Merci d'être déjà si nombreux !!
Voici la suite, je me rends compte que je parle beaucoup...trop sûrement, mais tout est si frais dans ma tête
Allez c'est parti
J1- 3 Mars 2018 Paris – Miami
Enfin… Paris
Miami, c’est vite dit, il faut quand même que la Province monte à Paris.
Nous décollons samedi matin à 11h30, pas le choix que d’arriver la veille, aucun train au départ d’Angers ne colle, on prendra donc la
voiture !
J’avais réservé un
hôtel Première Classe à Roissy depuis quelques mois, sans me préoccuper de la
voiture … l’
hôtel propose le parking pour la
voiture le temps du voyage à raison de 9€ / jours , à cela j’ajoute une navette payante 5 € par personne pour l’aller et le retour …bref je me dis tant qu’à payer, je prends le parking au pied du terminal, coût total 236 €
15 jours avant le départ, je retourne regarder sur le site de AERPARK (un parking privé où j'ai fait des simulations il y a quelques temps) et là en refaisant une simulation je bénéficie tout à coup d’une promo : 74 € les 9 nuits de parking surveillé avec une navette qui nous emmène au terminal et nous ramène… c’est à 20 mn de Roissy, je trouve un autre Première Classe à côté à VILLERON pour 60 € 2 chambres pour 5, coût total 134 €…

bon ben 100 € de gagner ça nous paiera le Bubba Gump de
Miami !!
L’accueil de l’
hôtel est très sympa, on est dans une zone commerciale où il n'y a que des
hôtels et des restos, on regarde le début de la cérémonie des Césars, la robe de Marion Cotillard a raison de moi, je m’endors comme une souche.
AERPARK lors de la résa vous demande l’heure à laquelle vous souhiatez être à l’aéroport, le décollage est prévu à 11h30, je note 8h30, on est convoqué au parking à 7h15.

Nous sommes à 10 mn de là…on arrive à 7h20 non sans avoir été appelé pour savoir si on était en route ! Ce sont des pros !
On gare la
voiture, on monte dans la navette avec nos 2 grandes valises, la valise cabine et quelques sacs à dos ! Il y a peu de circulation à 7h40 on est déposé devant le Terminal 2A.
La veille j’ai imprimé mes cartes d’embarquement sans difficultés chez AA, je préviens les 2 grands qui n’étaient pas avec nous l’an passé qu’il faut sûrement s’attendre à un interrogatoire un peu déconcertant (Cf le Carnet 2017

)
Il y a peu de monde, et cette fois ci l’interrogatoire se fait à l’enregistrement, la famille est séparée, les parents et l’enfant mineure et les deux ainés chacun de leur côté.
Finalement on demande aux grands de parler de leurs études et de leur hobby, la petite, rien cette année, dommage, elle avait préparé son grand oral !!
Moi, question sur la préparation du voyage…combien de km entre
Miami et
Orlando ? Euh

je sais pas, car je fais Cocoa Beach-
Orlando moi Madame !!

Et ça fait une heure de route, et paf !
DH doit expliquer son métier.
Tout va vite, je trouve même que les contrôles sont légers, je n’enlève même pas mes chaussures…
Avec tout ça à 9h15 on est au Starbuck !
Puis direction la salle d’embarquement où le décollage est prévu « On Time » et là on découvre avec horreur que TOUS les vols pour NY sont annulés en raison d’une tempête, on est passé à côté de ça !
La
Floride était donc bien pour nous.
Vient le moment de découvrir notre
avion, je rappelle que l’an dernier AA nous a fait traverser l’Atlantique dans un vieux 767 sans écran individuel (cf Carnet 2017)
Bon là vraiment ils se sont rattrapés ! Un superbe
avion tout neuf, il y a d’ailleurs plein d’étiquettes encore collées partout !!
Des écrans individuels tactiles Eh oui Mesdames et Messieurs et une belle sélection de film en français (j’avais été vérifier le programme avant de partir)
Et une excellente nouvelle !! nous arriverons à
Miami à 14h35, alors que BA m’a toujours indiqué une arrivée à 15h50 !
Le vol se passe bien, quelques turbulences mais rien de bien méchant, le personnel est sympa, je regarde des films, Dunkerque, Le crime de l’Orient Express, Three Billboards avec la fantastique (elle aussi !) Frances McDormand ,

nommée aux oscars !
Le temps passe et voilà la côte de ce cher pays !
J’ai recherché avec google map et ça c’est la
Caroline du Nord
Palm Beach et West Palm Beach
Fort Lauderdale
Golden Isles
L’
avion rentre dans les terres Buffer Water Preserve Area
Francis Taylor Wildlife, le début des
Everglades.
Je ne peux pas exprimer la joie que je ressens à chaque fois que l’
avion se pose, mais il le fait encore une fois et il le fait bien ! Il est 14h30 et il fait 28° quand je pense aux semaines que nous venons de passer en France, c’est que du Bonheur !
Thank you, bye bye les stewarts, on file vers les bornes…et là , c’est la foule des grands jours
Evidemment tout le monde obtient sa photo et son reçu sauf mon fils ainé ! son
passeport se périme le 5/05/2018 soit dans moins de 6 mois…on stresse un peu, même si Cessie me rassure…Ah oui j’ai mon assistance personnelle en direct live !!
On explique notre cas à une dame mal commode, elle s’en tape, il faut tous aller vers l’agent.
Arrive notre tour une bonne heure après, heureusement que nous avons de l’avance sur ce qui était prévu et là on a juste un accueil délicieux par le cousin germain d’Eddy Murphy !
Alors que partout c’est très sérieux, le nôtre c’est la déconnade, il finit par me baptiser The Queen… Quoi ?

Je trouve que c’est bien trouvé :queen : le smileys marche pas !!
Il nous demande notre programme, il veut venir avec nous, il trouve ça plus sympa que passer sa journée à dire « Next ! »
On prend congé de notre nouvel ami et on file chez AVIS, là surprise on me dit que je suis client AVIS Preferred, il faut descendre directement au parking ! Je croyais que ça marchait pas avec une resa par BA..
En quelques minutes on nous attribue un véhicule, je demande pour le Sun Pass, « It’s Included » Parfait.
J’avais réservé un véhicule dans la catégorie du Ford Edge et nous avons une Mazda CX 9, les garçons sont ultra contents, la
voiture est soi disant géniale, elle se conduite toute seule, ouais ben ça on en reparlera…
On quitte l’aéroport à 16h45, les vacances commencent pour de bon, il fait beau, les palmiers sont là
On arrive à Ocean Drive, bon on est sur la mauvaise file on rate la rue
Notre
hôtel comme beaucoup n’a pas de parking il y a donc un système de Valet…à 40$ la nuit, Cessie m’avait donné un lien sur les parkings de
Miami donc quand je vois tout près de l’
hôtel un parking affiché à 15$ on s’y engouffre !
C’est une française qui nous accueille et les 15$ se transforme en 50 $ pour rester jusqu’à demain midi, on parlemente un peu et on obtient de rester jusqu’à midi pour 40$ avec possibilité de rentrer et sortir comme on veut …on n’a pas été très bon sur ce coup là mais la fatigue aidant … et ce ne sera pas la seule fois !
On arrive à l’
hôtel à 17h45, il est situé sur Ocean Drive en face Lummus Park, le bonheur !! J’ai tellement cherché un
hôtel bien noté à cet endroit à un prix raisonnable…et c’est arrivé un soir sur
Hôtel.com, avec l’utilisation de ma nuit gratuite !
La chambre / suite est grande avec un coin cuisine, et elle donne sur le côté de l'
hôtel, c'est ultra calme
Une note est posée sur la table nous indiquant que demain il y a un marathon et que de nombreuses rues seront fermées jusque dans le downtown ...

Ouh la la mais mon programme ?? une relecture apaisée plus tard me calme rapidement le départ est pour 6h15, à 10h30 tout sera terminé !
On dépose rapidement nos affaires, on laisse les vêtements de France dans le fond d’une valise et en avant pour une première immersion…..et quelle immersion, il y a foule sur Ocean Drive c'est le
Miami qu'on connait par la télévision, les complexes quelqu'ils soient non pas place à SoBe
Lummus Park et les premiers
hôtels Art Déco
Notre
hôtel, le Marriott Vacation Club Pulse
Puis nous partons sur Lincoln Road
Il est près de 2 heures du matin heure française, personne n'a faim, on a juste envie de dormir...On rentre à l'
hôtel alors que la fête continue dans les rues...
To be continued....