c est quoi la particularite du cheesecake basque ?
Effectivement la reputation du cote sanguin des pays latins n est pas usurpee
@Lorax : penible le camion, et les depassements entre les cones
Hello Lorax,Lorax a écrit : ↑18 janv. 2025, 13:21 Avant que je n'oublie: vous mettez la température à 25 dans la.voiture ?Du coup ça répond à une question : ils utilisent les degres Celsius
Pour le reste kmh ?
Merci pr tes réponses et la suite du carnet![]()
L'histoire avce le camion wowIncroyable ca ! Bon le doigt d'honneur de pierre ... cest un sanguin Monsieur
heureusement ca a pas dégénère. Il avait lair énervé le monsieur. On s'attendrait pas à ça dans cette région du monde
![]()
Nous ce quon a eu cest en Italie. Travaux dans lautre sens de l'autoroute donc ils ont dévié le trafic sur botre cote. Des cônes séparent les 2 sens. Vitesse a 60 kmh. Je me cale à 60kmh. Un camion derrière... il colle et me klaxonner pendant 10 km... Je suis du genre très calme mais au bout dun moment cest énervant ! Jai quand meme tenu mon 60. (Par contre a la fin des travaux le camion jai largué le camion bien comme il faut).
On devait passer plsiizirs fois sur cette route et on a eu 2 voitures qui sont passer entre les cones a contre sens pour me doublerhyper dangereux quoi ...
Mais revenons à Taiwan![]()
Pas bcp de parcs nationaux ou de plus petits parcs à visiter ? Vous suivez assez bien la cote. Il y a pas moyen daller vers le centre ?
Les temples sont jolistres different du Japon
Et la nourriture a lair top !!! Vous vous êtes régale on dirait ! Pas trop de trucs inhabituels pr nous européens ? Les petits-déjeuners cest comment du coup? Plutot sale a la japonaise du coup?
Coucou Mandarina,Mandarina a écrit : ↑18 janv. 2025, 13:37 vraiment belles ces decorations de temple
c est quoi la particularite du cheesecake basque ?
Effectivement la reputation du cote sanguin des pays latins n est pas usurpeemais oui je sais pas si les gens sont enerves de base et le transferent dans leur facon de conduire, ou si le fait de conduire les stressent et du coup ils veulent se debarasser de ca le plus vite possible
@Lorax : penible le camion, et les depassements entre les conesLe pire c est qu en cas de souci versus un camion, toi tu vas finir ecraser et eux ils s en sortiront peut etre avec une petite egratinure. Le cote de mettre les autres en danger avec une conduite irresponsable, j ai vraiment du mal avec ca
![]()
Coucou Myriam, merci de me liremyriam94 a écrit : ↑18 janv. 2025, 16:34Laure,
Je découvre ton carnet et je viens de tout lireDestination pas commune mais je vois qu'HK peut être une escale sympa, je ne connais que l'aéroport que j'avais beaucoup aimé en volant avec Cathay Pacific que je recommande
![]()
J'adore tes photos de nuit de HK, elles sont vraiment belleset vous avez fait une visite sympa de la ville pendant ces 4 jours.
La poisse la météo en arrivant à Taiwan![]()
![]()
comme toi, la météo a tendance à mettre mon moral dans les baskets
Heureusement que celle-ci s'est améliorée ensuite
J'aime beaucoup les villages que vous traversez, je m'étais noté la question de savoir si les onsens étaient comme au Japon et tu y a répondu
Voilà rien que pour ça, je peux regarder Taiwan de plus près, j'adore le partage, tellement improbable, dans les onsens
![]()
![]()
![]()
Par contre, j'ai eu l'impression d'être avec vous dans la voiture lors de l'altercation, quelle horreur, c'est fou cette attitude, rien qu'à te lire, j'étais totalement stressée![]()
![]()
![]()
heureusement que ça s'est bien fini
![]()
![]()
![]()
merci pour ce partage d'un voyage pas commun![]()
Ah c'est galère ça quand on n'a pas les mêmes goûts... de mon côté Pierre a un "blocage" face aux usa car il n'aime pas certains aspects de la culture américainemyriam94 a écrit : ↑18 janv. 2025, 20:20![]()
"Enormément" n'est pas le mot approprié, malheureusementj'aimerais encore plus
![]()
Mon compagnon n'aimant pas les villes, c'est tout récent que je les faits avec mon loulouEt pour HK, nous y avons juste fait escale en allant à Bali
![]()
Je suis aussi une adepte des médecines douces et je suis persuadée que l'esprit et le corps ne font qu'un![]()
Pour la météo, j'imagine très bien avec le temps gris depuis quelques mois, imagine moi en Bretagne![]()
![]()
mais dans 20 jours, direction le soleil
ça va faire un bien fou
![]()
Coucou Clairelicare a écrit : ↑18 janv. 2025, 22:34 Hello,
Vraiment chouette ce carnet !![]()
J'ai bien aimé le parc avec les formations géologiques sur la côte nord et la vue d'en haut depuis votre B&B.
Les temples semblent très impressionnants... très décorés, mais aussi immenses ! Et donc, si j'ai bien compris, "façon à l'ancienne", mais parfois tout récents
![]()
Sinon, beaucoup d'aspect évoquent la Chine, mais pas tant que ça. En me rappelant mon voyage en Chine, et les différences entre Chine du nord et Chine du sud, pas étonnant qu'une grande île comme Taïwan ait son identité propre ! Mais je suis un peu surprise par la part non négligeable d'influence japonaise.![]()
Bon, ces derniers jours sur la côte est sont moins spectaculaires, entre la météo brumo-pluvieuse et les encombrements routiers (et je ne parle même pas de l'incident qui aurait pu mal tourner avec le camion), mais quelque chose me dit que ça va s'arranger
![]()
A+![]()