Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par Flash71 »

:coucou:
Très bonne idée Los Alamos.
J'avais vu que Trinity Site se visitait 2 jours par an, et que depuis le film, la file d'attente s'étirait sur des kilomètres pour accéder au site.

Le Old Town d'Albuquerque a plus de charme quand on le visite sous le soleil :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Valérie

Je n’avais entendu parler de Los Alamos que par le mari de mon ami de Dallas en avril dernier quand il nous conseillait sur les choses à voir près de Santa Fe qu’il adore. Cette histoire est très intéressante mais comme tous les sites historiques Los Alamos ne nous a pas attiré …. :humm:
Même ressenti que toi pour le turquoise trail… oui Madrid c’est joli mais pas de coup de cœur pour nous non plus.
Ah dommage pour le Dinner à Albuquerque, ça a dû être frustrant ! :oops:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Mais quelle bonne idée cette visite ! C'est toujours un régal ces références cinématographiques dans tes carnets.
J'ai beaucoup aimé le film , allez hop j'ajoute ça à ma liste.
Belle trouvaille ce petit hôtel et Old town est sympa!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello hello ....
Nath76 a écrit : 02 nov. 2024, 20:59 :coucou: Val',
Une journée finalement bien remplie :clin:
Je compte bien aller visiter le capitole de Santa Fe, gros oubli de 2022.
Je ne connaissais pas Los Alamos, je n'ai pas vu le film, mon homme l'a regardé dans l'avion et je l'ai vu plus d'une fois faire des siestes :mdr: :mdr: Mais c'est super intéressant.
Los Cerillos et Madrid m'ont rappelé de bons souvenirs (j'ai moi aussi les boites aux lettres en photos :mdre: ).
Albuquerque ne nous avait pas emballé plus que ça. Dommage pour le 66Diner...
Je suis curieuse de voir quelle sera la future rando :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath !

Oui on a été bien occupé encore. Le Capitol je l'avais noté pour sa particularité architectural et ce fut un bonus dans cette journée où on n'avait pas prévu de s'arrêter à Santa Fe au retour de Los Alamos.
Oppenheimer c'est long et pour certains films l'avion c'est pas spécialement le meilleur endroit pour les voir, c'est plus difficile de s'endormir au ciné :hihi: :hihi:
La suite, bientôt, je vais profiter des mes vacances pour avancer :clin:
Kris38 a écrit : 03 nov. 2024, 11:55 Coucou Valerie
C'est fou ces rues désertes quand même!!!Comme ça t'es pas embêtée pour les photos :mdr:
Je n'ai pas encore vu Oppenheimer ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je le vois et là avec ces explications tu as encore plus piqué ma curiosité.
Dommage pour le dinner.
:coucou: Kris

C'est ça les photos sans personne, au moins DH ne m'a pas entendu râler :lol:
Je ne peux que te conseiller le film :super:
Le Diner, oui une belle bêtise de ma part :pprr: Je ne peux pas être parfaite tout le temps :langue: :lol:
Flash71 a écrit : 03 nov. 2024, 19:20 :coucou:
Très bonne idée Los Alamos.
J'avais vu que Trinity Site se visitait 2 jours par an, et que depuis le film, la file d'attente s'étirait sur des kilomètres pour accéder au site.

Le Old Town d'Albuquerque a plus de charme quand on le visite sous le soleil :love:
:coucou: Flash

Trinity Site c'est le lieu de l'essai de la bombe avant le largage sur Hiroshima, c'est effectivement ouvert 2 jours par an et c'est l'armée qui gère
Ce qui m'intéressais c'était le Stage du film, mais c'est presque aussi compliqué :pprr:
Soleil et chaleur furent notre lot quotidien :chaud: :chaud:
mimi3365 a écrit : 03 nov. 2024, 19:39 :coucou: Valérie

Je n’avais entendu parler de Los Alamos que par le mari de mon ami de Dallas en avril dernier quand il nous conseillait sur les choses à voir près de Santa Fe qu’il adore. Cette histoire est très intéressante mais comme tous les sites historiques Los Alamos ne nous a pas attiré …. :humm:
Même ressenti que toi pour le turquoise trail… oui Madrid c’est joli mais pas de coup de cœur pour nous non plus.
Ah dommage pour le Dinner à Albuquerque, ça a dû être frustrant ! :oops:
:coucou: Mimi

On ne peut pas tous aimer les mêmes choses et heureusement ! Au moins tu connais maintenant :super:
Pour le Diner j'étais tellement déçue mais c'est ainsi :pprr: Heureusement qu'on avait quelques provisions du Whole food !
Celinetjo a écrit : 03 nov. 2024, 19:44 Hello

Mais quelle bonne idée cette visite ! C'est toujours un régal ces références cinématographiques dans tes carnets.
J'ai beaucoup aimé le film , allez hop j'ajoute ça à ma liste.
Belle trouvaille ce petit hôtel et Old town est sympa!
:coucou: Céline

Merci !

Moi aussi j'ai bien aimé, même si parfois avec Nolan on ne sait pas trop où on va aller :) Toujours est il que maintenant j'ai envie de le revoir après cette visite :clin:

Bonne journée :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ciao la Queen,

Je suis redescendue de mes montagnes et rattrapé mon retard.

J12 : superbe balade dans le New Mexico State. Santa Fe est charmante, de même que l'arrière-pays avec Taos et toutes ces églises/bâtiments en adobe sans oublier les jolis paysages. Ca change de tout ce que vous avez vu depuis votre départ de Chicago.

J'ai un lointain souvenir du carnet de Béa avec une météo moins clémente. Mais ce qui est sûr c'est que cet Etat mérite une bonne visite.

J13 : quand j'ai lu que Bandelier NM ne t'intéressait pas plus que ça, je me suis demandée ce que vous alliez faire à la place. Et bien Los Alamos est une bonne pioche (j'avoue...en lisant le nom, je pensais que ça allait être un fort :hein: :siffler: ). La visite a l'air très instructive, même si j'ai loupé la sortie du film. L'intérieur des maisons est top :love:

Albuquerque Old Town est sympa aussi, et dommage pour le diner.

T'as quand même trouvé un nouveau projet US pour l'été 2025 ? Du coup, je suis curieuse :ange:

:coucou:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

coucou Valerie, je suis arrivée à Santa Fe avec vous.

Je ne sais que dire sinon que je suis ébahie par toutes ces photos plus belles les unes que les autres, on se croirait dans un film.
Je n'arrête pas de dire à mon mari, "regarde là la station et là le dinner...et le l'hôtel". Et que dire de chaque Cliché, musée que tu documentes. Mais ou vas tu chercher toutes les infos ?
Je suis scotchée.
Comme Fabian j'ai beaucoup la rando, je ne sais pas si je ferai un road trip comme cela, mais c'est bien agréable de te suivre de mon canapé. Merci.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Hello
Je suis enfin à jour.
L'incursion au NM me plait beaucoup.
Tes photos sont toujours aussi moches par contre :lol: :jesors:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

jlm47 a écrit : 07 sept. 2024, 09:55 Hello Valérie !
Depuis quand n’avais-je pas passé la tête par ici ? Je ne sais plus.
Je constate, avec plaisir, que la bande de dingues des US est toujours présente, j’en profite pour leur adresser un grand bonjour, et j’espère que tous vont bien.
Une bonne idée que de venir jeter un œil, un carnet sur la 66, de l’Illinois à la Californie, je ne peux pas rater ça. Je m’installe donc et commence déjà à baver devant tes premières photos.
À+
ImageJean Luc
Bisous à Pascale et toi
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Valérie,

Quel chouette parcours ... Je vais te suivre avec plaisir, surtout qu'en septembre 2025, nous allons avec Chantal (chanchan66) et Muriel (Ayasha) faire un petit bout de cette Route 66
..nous voilà à Roissy Terminal 2F et on repart dans 1h40 du terminal 2 E. On a largement le temps de s’y rendre et de grignoter un truc.
Cela nous rassure car nous avons une escale à Paris, si l'on peut appeler cela ainsi, nous prenons le TGV à Bruxelles et nous avons 1h.50 pour prendre notre correspondance pour Phoenix ... :oops:

L'histoire du cutter Image

Cool la file MPC.
et alors ta vue dans la chambre :love: :love: :love:
Image

La vue est cool, c'est sur, mais j'adore ta photo Image

Tes photos en général, me font encore plus regretter l'annulation de mon voyage-photos à Chicago en mai 2020. :snif:
La Tribune Tower était le siège du journal Chicago Tribune jusqu’en 2018. Le bâtiment est superbe et est orné de plus d’une centaine de pierres et de fragments en provenance de monuments du monde entier.
J'adore l'idée Image

Félicitation en tous cas pour votre motivation en ce premier jour Image

ton J2 montre bien une ville riche en architecture ... mais aussi culturellement (musée etc...)
Encore merci pour toutes ces anecdotes cinématographiques

Image

Joliiiiiii Image

Waouw j'adore les deux dernières séries de photos de la J3 ... :love: :love:
Et le J4 superbe avec une belle conclusion de nuit....

J5. J'adore cette ambiance Route 66 avec ces vieilles stations, ses vieilles enseignes, ses voitures ancêtres, ses motels, ... :love: :love:

je laisse ici le carnet mais c'est pour mieux le reprendre plus tard...
Image
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Valérie,
Allez! Je reprends ma lecture ...j'en ai des jours de retard ... :oops:
Bien sympa la visite de laLincoln Home! Un bien beau moment d'Histoire Image

Comme toi, nous avons été en admiration en visitant le Capitol à Denver, et comme toi j'ai été surprise à nouveau de la facilité avec laquelle on entre et on visite librement ces beaux bâtiments.

Image
jolie photo

Image
Image

:lol: les popcorns salés me suis faite avoir aussi :hihi:
Image
Joliiiiii Image

En lisant ton début de J7, je me dis qu'il faut vraiment que l'on apprenne à ralentir le rythme de nos étapes ... depuis deux ans je m'y emploie ... savoir aussi profiter des moments présents, c'est précieux :love:

Alors Cuba gros coup de coeur pour moi à travers tes photos :love: :love: :love:
Les Osages, j'aurais bien aimé approfondir le sujet mais là il y avait un énorme détour à faire. Pourquoi me direz vous cet intérêt ? Parce que j'ai découvert leur histoire tragique dans le superbe film de Martin Scorsese avec Leo Dicaprio : Killers of the Flower Moon
Les petites histoires dans l'Histoire, j'adore cela donc je vais aller voir ça.

Oh alors là entre Cuba et l'endroit où a vécu la famille de Laura Ingalls/ Wilder ...je valide et je retiens si un jour je vais dans le coin :love:

Tes photos de nuit sont à nouveau très jolies... Tu les as fait avec quel matériel ???
Je suis accro mais je dois à nouveau laisser ce carnet ...hâte d'y revenir
Image
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »