Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par valerie49 »

:coucou:

Magnifique !
On se sent vraiment en Australie là, enfin pour ma part c’est l’idée que je me fais des paysages australiens :oui:
Les cacatoès pullulent aussi en ville apparemment comme les pigeons chez nous dixit ma fille :rotfl:
Les croco c’est moins fun !! Traverser au milieu d’eux bravo !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une bien belle journée, le point de vue depuis le rocher est superbe et je suis bien contente que la toile d'araignée ne soit pas vraiment visible sur ta photo (en tout cas pour mes yeux) :clin:

Sympa le passage de la rivière en voiture avec les crocos qui nagent à côté.

A+
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Superbe l'immensité depuis le rocher .
Inoffensif le petit croco ...mouais :mdre: je ne serai pas rassurée tout de même.

Une journée au top :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pareil que Valerie : cest limage que jai de l'Australie !!! Tres beau :)

Cest aventure entre les gués et les animaux sauvagement dangereux !!!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 05 oct. 2024, 21:05 :coucou:

une belle journée mais je n'aurais pas été rassurée de traverser au milieu des crocos comme ça :chaud:
Les australiens sont de vrais aventuriers avec leurs supers 4x4 tubas, leurs roues de secours, leurs palette pour ne pas s'ensabler et tout leur barda.
Certains amateurs sont déjà restés coincé à cet endroit car il faut tenir compte de la marée et du courant. Et il faut donc attendre qu'une bonne âme bien équipée passe....

Mandarina a écrit : 05 oct. 2024, 22:53 Vous avez eu un bon apercu du secteur nord de Kakadu donc :) je te comprends pour les photos d oiseaux et l appareil photo, il faut se dire que le mieux c est de voir ca en vrai :oui:

Curieuse de votre retour sur Litchfield :clin:
Litchfield arrive :clin: Tu en as entendu parler?
valerie49 a écrit : 06 oct. 2024, 09:03 :coucou:

Magnifique !
On se sent vraiment en Australie là, enfin pour ma part c’est l’idée que je me fais des paysages australiens :oui:
Les cacatoès pullulent aussi en ville apparemment comme les pigeons chez nous dixit ma fille :rotfl:
Les croco c’est moins fun !! Traverser au milieu d’eux bravo !
C'est rigolo parce que mes représentations de l'Australie étaient vraiment le Centre Rouge et les plages paradisiaques. Effectivement, les cacatoès, il y en avait partout et dans toutes les régions visitées.

SylandCo a écrit : 06 oct. 2024, 12:31 Encore une bien belle journée, le point de vue depuis le rocher est superbe et je suis bien contente que la toile d'araignée ne soit pas vraiment visible sur ta photo (en tout cas pour mes yeux) :clin:

Sympa le passage de la rivière en voiture avec les crocos qui nagent à côté.

A+

On a vraiment adoré le point de vue sur le rocher avec très peu de monde en plus. :love:
Regarde bien la toile d'araignée prend presque tout la photo, derrière la branche :clin: .
Celinetjo a écrit : 06 oct. 2024, 12:50 Hello.

Superbe l'immensité depuis le rocher .
Inoffensif le petit croco ...mouais :mdre: je ne serai pas rassurée tout de même.

Une journée au top :love:
Croco, gentil croco... :clin:

Lorax a écrit : 07 oct. 2024, 02:56 Pareil que Valerie : cest limage que jai de l'Australie !!! Tres beau :)

Cest aventure entre les gués et les animaux sauvagement dangereux !!!

Le nombre de passages avec les panneaux flooding et l'échelle de mesure à côté qui permet de se rendre compte de la profondeur du gué!! Tu te retrouves vite coincé!
Je croyais en avoir pris en photo mais apparemment non :hein: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J19/ Litchfield National Park

Pass à la journée, à acheter en ligne, à imprimer et à déposer en évidence dans la voiture.
6€.

Ce parc ne figure pas fréquemment dans les circuits touristiques mais est très apprécié par les habitants de Darwin le week-end car il est à 1h15 de la ville. J’ai hésité mais c’était l’occasion d’une journée détente dans la nature et les vols directs Darwin-Cairns étaient tous les 2 jours. J’aurais pu choisir d’approfondir la visite de Darwin…mais non. Et aucun regret ! :clin:

Après un super petit déjeuner (œufs, pain, céréales, fruits, café/latte, encore café/latte) et ¼ heure de route, nous effectuons notre premier arrêt à Magnetic Termite Mounds.Impressionnant. :love:

Les termitières magnétiques sont d’imposantes structures pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. L’une d’entre elles mesure même 6 mètres de haut. Entièrement fabriquées par des termites. Elles mélangent leur salive à de la terre et des débris végétaux. Ces insectes jouent le rôle d’herbivores dans le bush australien. Seule la pointe de ces termitières sert de sépulture aux termites. Au pied de chacune se trouvent le roi et la reine et, entre la base et le sommet, les ouvrières s’affairent. On les dit magnétiques car elles sont parfaitement alignées du nord au sud, et sont conçues pour réguler la température de sorte que la carapace des termites s’acclimate aux changements extrêmes de saisons.

Image

Image

Ca fait vraiment bizarre. On dirait un cimetière.

Image

Image

Image

Image

Observation de termites :)

Image

Image

Image

Les supers caravanes tout-terrain :love: :

Image

Nous faisons un stop à Buley Rockhole :love:

Image

Image

Image

Le parc de Litchfield est parsemé d’endroits où l’on peut se baigner en toute sécurité car les attrapeurs de crocodiles font le ménage à la saison sèche. Il faut bien se renseigner (campings, panneaux) car il y a quelques exceptions. :lis:
Il y a parfois des petits crocodiles comme celui que nous avons vu à la station-service la veille mais ils sont sans danger. Ne pas trop les chatouiller quand même.
Bon, je n'ai vu que lors de l'élaboration de carnet qu'ils pouvaient quand même mesurer jusqu'à 2 ou 3 mètres :chaud: . Tant mieux car j'aurais été moins sereine :mdre: .

Plutôt que reprendre la voiture, nous effectuons une très jolie boucle pour rejoindre les Florence Falls :love: :love: .
L’aller-retour est indiqué 3km200 en 1h30. Nous avons effectué 5 km en 1h30 avec plusieurs petites avancées vers la rivière et la petite boucle Shady Creek Walk qui est le passage le plus joli.

Image

Image

Image

De jolis coins de baignade parsèment le chemin.

Image

Image

L’ombre est appréciable car il fait chaud.

Image

Image

:love: :love: Florence Falls

Image

Image

Nous sommes surpris de voir toutes ces frites.
C’est cool, cela leur permet de discuter de longs moments, tranquillement, sans poser les pieds par terre et peut-être éviter les petits crocos ?

Une partie du chemin est extrêmement bruyante : des chauve-souris géantes y ont élu domicile. :love:

Image

Image

L’ombre des arbres est appréciée.

Image

Image

La verdure à nouveau à perte de vue. :love:

Image

Les chutes vues d’en haut.

Image

Il est maintenant temps de se restaurer et de se prélasser. :content: :content:

Direction Wangi Falls, les chutes les plus célèbres du parc avec un grand espace de baignade et un café/snacks.
Encore une fois, je craignais la foule….Alors, nous n’étions pas seuls c’est sûr mais c’était loin d’être surpeuplé !
Nous avons commencé par déguster notre pique-nique. :bave:

Un varan s’est invité :hein: . Pas sympa cette bête-là. Elle a attaqué notre glacière en tissu. Mon fils a voulu la retenir et elle s’est déchirée ! :shock:
Après, il a coursé une femme qui s’approchait un peu trop pour le photographier. :shock:
Il était près de nous car il allait partout mais nous nous reculions toujours prudemment.
Nous sommes restés 3 bonnes heures sur place et lui aussi !

Regardez les griffes ! :shock:

Image

Image

Image

Image

C’était vraiment une baignade dans un cadre rêvé avec toute cette végétation entourant le plan d’eau. :love:

Image

J’en ai quand même profité pour aller me promener…

Image

Image

Non, je n’ai pas posé mes mains sur la rambarde ! :langue:

Image

Encore des chauve-souris, repérables par leurs vocalises assourdissantes !

Image

Une Néphila. Elles sont hyper nombreuses, grandes comme ma main mais totalement inoffensives.

Les néphiles sont des araignées réputées pour la qualité et la solidité de leurs toiles spectaculaires aux reflets dorés. La soie de certaines espèces telle que la néphile dorée étant même collectée pour confectionner des vêtements. Il existe une vingtaine d'espèces de néphiles . Ce sont des araignées tropicales plutôt sociables et assez placides qui ne mordent que pour se défendre et dont le venin n'est pas réputé mortel pour l'homme. Les femelles sont BEAUCOUP plus grandes que les mâles, Madame faisant par exemple jusqu'à 50 fois la taille de Petit Monsieur.

Image

Image

Image

Sur les rochers, à droite de la cascade, 2 de mes mioches se prélassent au soleil. :love: Le "petit" croco n'est pas loin.

Image

Le jour diminue, il est temps de partir. Nous distribuons nos frites à une famille avec enfants qui n’en a pas.

Encore un arrêt sur la route du retour.

Tolmer falls

Image

Encore un lieu très urbanisé. :lol: :love: :love:

Image

Image

Tous les chemins mènent à Darwin. :hihi:

Image

Après une bonne douche, intérieure cette fois car il fait nuit et des bêtes nous observent. Nous pouvons admirer de belles n'épiles à travers la fenêtre de notre chambre :chaud: :chaud:

Un bon barbecue, un jeu et nous nous endormons ravis de cette journée.

Image

Inutile de vous préciser que notre bungalow était toujours bien fermé. Il ne restait jamais ouvert, même une minute !

Et voilà, c'est la fin de notre découverte du Top End. Demain, une autre région nous attend.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Quelle journée , toute ce qu'on'aime , de la rando et des baignades .
Les cascades sont très belles, bref j'aime tu l'auras compris.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une journée réussie et variée, ce parc est très joli :oui:

J'ai été très surprise de voir les frites colorées à la première cascade, je ne m'attendais pas à ça :clin: , elle était froide l'eau ? et y'a pas eu de rencontre surprise dans l'eau ?

J'avoue que les rencontres inopinées et fréquentes avec ces dames à 8 pattes me refroidit un peu quand même :hein:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 08 oct. 2024, 11:04 Hello !

Quelle journée , toute ce qu'on'aime , de la rando et des baignades .
Les cascades sont très belles, bref j'aime tu l'auras compris.
C'est le genre de journée qui plait à toute la famille :clin:

SylandCo a écrit : 08 oct. 2024, 12:18 Encore une journée réussie et variée, ce parc est très joli :oui:

J'ai été très surprise de voir les frites colorées à la première cascade, je ne m'attendais pas à ça :clin: , elle était froide l'eau ? et y'a pas eu de rencontre surprise dans l'eau ?

J'avoue que les rencontres inopinées et fréquentes avec ces dames à 8 pattes me refroidit un peu quand même :hein:

L'eau était super bonne! j'y suis restée au moins une heure à rêvasser :oops: .
Les dames à 8 pattes, on y fait attention naturellement très vite en ne prenant appui sur rien et en regardant où on s'assoit :chaud: . Mais, contrairement à ça que je craignais, on n'en a pas vu en intérieur et le stress est vite parti.

+
USA

Around the World

Revenir à « Carnets de voyage »