Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par SylandCo »

Salut Mimi et Francis,

J'y suis aussi et je suis contente que tu aies commencé un carnet Mimi (en plus de tes posts sur FB) :content:

Le début des vacances commence bien avec cet accueil chez Susan et sa famille. Une vraie immersion dans la vie américaine :oui:

mimi3365 a écrit : 15 sept. 2024, 23:59
morpheus2711 a écrit : 14 sept. 2024, 23:38
mimi3365 a écrit : 14 sept. 2024, 22:40 Alors là je ne comprends pas ..... :???: :pprr:
Tu as dits que vous organisiez des rencontres entre Roadttripper du Sud-Ouest. Et moi je suis 🇨🇭
Est-ce tu sais qu’il y a également des rencontres au niveau national et international, la dernière était en Belgique en mars dernier. La Suisse ça pourrait être cool aussi…. :siffler:
Et y'a même une Helvète, certes expatriée (moi :clin: ) qui était à cette dernière rencontre en Belgique et c'était à nouveau super cool de revoir des membres de ce forum :content:

A+
:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 16 sept. 2024, 09:16 :coucou: Mimi

Pas originale dans mon com
Mais c’est vraiment sympa d’être accueillis comme ça :chaud: :love:
C’est l’immersion à peine les pieds posés sur le
sol US :super:
Hello Valerie,

Oui c’était un accueil cool et tout de suite dans le bain de la vie d’une famille Américaine :cool:

SylandCo a écrit : 16 sept. 2024, 15:16 Salut Mimi et Francis,

J'y suis aussi et je suis contente que tu aies commencé un carnet Mimi (en plus de tes posts sur FB) :content:

Le début des vacances commence bien avec cet accueil chez Susan et sa famille. Une vraie immersion dans la vie américaine :oui:

Hi Sylvie

Contente de te retrouver ici. En effet le voyage commence super bien avec cet accueil par mon amie. C’est une autre expérience, une belle expérience, très intéressante :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 2 : Fort Worth

Pour ce premier jour complet sur le sol Texan, nous allons visiter Fort Worth et en particulier les Stockyards. :content:

Quel bonheur de se faire conduire sans se soucier de quelle file il faut prendre surtout que par là il y en a beaucoup !!! Merci infiniment Susan :oui:

Image

Nous arrivons un peu avant le défilé des longhorns et nous en profitons pour nous balader du côté de Stockyards Station. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite le spectacle commence avec les recommandations d’usage et quelques mots d’histoire.

Image

Image

Image

Les cornes de ces vaches sont vraiment incroyables !!! :shock:

Image

Une fois le cortège passé on continue notre visite avec Mule Aley jusqu’au bord de la rivière, sympa.

Image

Image

Image

Les gens ont gravé leurs initiales sur les cactus !!! :shock: :grrrr: :censored:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nos petits estomac se sont manifestés et Susan nous a conseillé un restaurant où nous avons très bien mangé, le Provender Hall. :super:

Image

Sur le chemin du retour au parking ...

Image

Image

Après ce moment de détente on part dans le downtown de Fort Worth pour voir Water Gardens. Nous avons bien aimé :love: et le coin est très intéressant avec un mélange de bâtiments anciens et d’immenses buildings.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour clore cette belle et chaude journée, nous nous rendons au Botanical Garden pour visiter le Japanese Garden.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet endroit est magnifique :love: , paisible et reposant. on y aurait bien passé plus de temps mais nos petites gambettes sont très fatiguées :humm: et nous nous résignons à rentrer.

Il y a une exposition de dinosaures au Botanical Garden, ils sont droles : ils bougent et grognent ! :diable:
Image

Image

Image

Image

La fraîcheur de la maison et le repos seront bien appréciés d’autant que j’ai un gros coup de mou avant le repas :( qui m’empêchera de dîner avec toute la famille. Francis passera un excellent moment avec la dégustation d’une grillade de bœuf façon Texane et un excellent Bordeaux. La viande d’après Francis : une tuerie !!! :bave:

Voilà la fin de cette première journée de roadtrip superbe. :love:

Désolée pour le nombre de photos… :oops: je commence mal !!!
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Très belle première journée !! Ça a l'air d'être très joli comme ville et paisible. Il n'y a jamais trop de photos :clin:
J'espère que ton coup de mou n'aura été que passager.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Mimi.

Sacrées bêtes dis donc , :shock:

Belle première journée , je veux bien croire que la viande était à tomber , j'espère que le petit coup de mou est vite passé .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Mimi 🙂

C’est fou ça ! Entre Nath, toi et moi on aura toutes fait des endroits différents 😅 parce que Mule Alley je ne connaissais pas …
Sinon ces longhorns sont toujours aussi impressionnants 🤪
Un beau début de séjour même si tu as eu un coup de mou, c’est le voyage, les réveils matinaux 😜
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 18 sept. 2024, 13:34 J'ai cru que c'était Nath qui refaisait un carnet avec les bêtes à cornes :mdre: :mdre:
Je ne radote pas encore hein !!!!!! :diable: :mdre: :mdre:
bea a écrit : C’est fou ça ! Entre Nath, toi et moi on aura toutes fait des endroits différents 😅 parce que Mule Alley je ne connaissais pas …
C'est vrai que c'est marrant, 3 vues différentes à la suite. Mule Alley on y est passés mais pas vu qu'il y avait une rivière :siffler:

:coucou: Mimi,
Une 1ère journée américaine bien remplie. :love: Je vais encore me répéter, faut que je retourne au Texas compléter ce que je n'ai pas vu :lol:
Y'a jamais trop de photos, c'est pas moi qui va te mettre la pression :mdre: :mdre:
Dommage pour le coup de mou, le stress de la préparation qui retombe ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »