En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Celinetjo »

Hello,

Quelle belle journée , Capitol Reef mérite vraiment quon y passe du temps.
J'ai la même photo de la roue au Broken spurr 🤣
Il.va falloir y retourner une troisième fois , la Strike Valley est notre plus belle rando dans l'Ouest .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Je suis pas encore parti que tu me donne déjà envie d’y retourner 😅🤪

Bin, je reste ravis de commencer pas les plus classiques, mais à force de lire les carnets, là je pourrais partir pour 3 mois directement.😂🤣
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Kris :coucou:

Oh ben ça va vite ici :cool: j'étais restée à Universal moi du coup j'ai tout rattrapé :chaud:
Tu as commencé par les parcs des merveilles ( ouais je les ai surnommés comme ça :lol: ) et bravo pour les randos surtout avec cette chaleur :clap:

Bryce est toujours aussi splendide :love: et Capitol Reef alors là je suis jalouse pour les tartes :bave: j'ai toujours dans un petit coin de ma tête le projet d'y retourner et tes photos ont ravivé encore plus cette envie :help:

Le pneu tient c'est bon signe .. Ou pas ? :lol:

:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Kris,

Je viens de tomber sur ton carnet et je l’ai lu d’une traite ! Que des merveilles que j’ai adoré :love: Snow Canyon, Zion, Bryce, Kodachrome, Capital Reef et le Broken Spur… quels magnifiques souvenirs !
C’est vraiment super de pouvoir randonner comme cela en famille :super:. Contente que vos soucis de voiture soit derrière vous et que ta fille ne soit pas trop gênée par sa blessure au pied ! :super:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Siana a écrit : 14 sept. 2024, 18:17 Une très belle journée :super:
Capitol Reef vaut vraiment la visite, il y règne une telle quiétude :love:
Bonjour Anais

Oui tu as raison le mot quiétude colle parfaitement à ce parc!
J'ai ressenti ça à Séquoia aussi.
Celinetjo a écrit : 14 sept. 2024, 19:20 Hello,

Quelle belle journée , Capitol Reef mérite vraiment quon y passe du temps.
J'ai la même photo de la roue au Broken spurr 🤣
Il.va falloir y retourner une troisième fois , la Strike Valley est notre plus belle rando dans l'Ouest .
Bonjour Celine
Une troisième fois sans souci mais avec un SUV cette fois ci :rotfl:
Cela m'a vraiment embêtée de ne pas faire le strike Valley overlook que j'avais beaucoup aimé dans ton carnet mais sous 36 en plein midi on n'aurait pas apprécié!
morpheus2711 a écrit : 14 sept. 2024, 21:06 Je suis pas encore parti que tu me donne déjà envie d’y retourner 😅🤪

Bin, je reste ravis de commencer pas les plus classiques, mais à force de lire les carnets, là je pourrais partir pour 3 mois directement.😂🤣
Bonjour Morpheus
Je pense que les classiques sont quand même à faire en premier mais t inquiète pas après les avoir fait tu n'auras qu'une envie: y retourner c'est la maladie que beaucoup ont ici! :mdr:
myriam94 a écrit : 14 sept. 2024, 21:27 :coucou:

Une belle journée à Capitol Reef :love: :love: :love: :love: et ces couleurs :love: :love: :love:
Bonjour Myriam
Oui ce parc est magnifique et il y règne un calme super reposant.
Cessie a écrit : 15 sept. 2024, 01:44 Coucou Kris :coucou:

Oh ben ça va vite ici :cool: j'étais restée à Universal moi du coup j'ai tout rattrapé :chaud:
Tu as commencé par les parcs des merveilles ( ouais je les ai surnommés comme ça :lol: ) et bravo pour les randos surtout avec cette chaleur :clap:

Bryce est toujours aussi splendide :love: et Capitol Reef alors là je suis jalouse pour les tartes :bave: j'ai toujours dans un petit coin de ma tête le projet d'y retourner et tes photos ont ravivé encore plus cette envie :help:

Le pneu tient c'est bon signe .. Ou pas ? :lol:

:coucou:
Coucou Celine

Alors ne t en prive pas de retourner à Capitol Reef et les tartes sont vraiment bonnes surtout quand elles sont encore tièdes :bave:
Le pneu à suivre :mdr:
Et dis donc la fin de septembre approche pour toi ça commence à faire TIC TAC Tic TAC :fete: Hâte de te suivre!
valerie49 a écrit : 16 sept. 2024, 09:28 :coucou: Kris

Nous avons découvert rapidement Capitol Reef lors de notre voyage dans l’Ouest et c’est un tort de ne pas y passer plus de temps , ça parc à beaucoup à offrir !
Enfin le principal est que tu n’aies pas raté les pies. !! :hihi: :bave:
Bonjour Valerie
Oui tu as raison le plus important c'est d'avoir eu les tartes et je dis bien les tu vas voir la suite :rotfl:
Capitol Reef mérite en effet un bon arrêt mais c'est difficile de tout faire tenir quand on part c''est pour cela que je l'ai reprogrammé cet été.
mimi3365 a écrit : 16 sept. 2024, 19:48 Hello Kris,

Je viens de tomber sur ton carnet et je l’ai lu d’une traite ! Que des merveilles que j’ai adoré :love: Snow Canyon, Zion, Bryce, Kodachrome, Capital Reef et le Broken Spur… quels magnifiques souvenirs !
C’est vraiment super de pouvoir randonner comme cela en famille :super:. Contente que vos soucis de voiture soit derrière vous et que ta fille ne soit pas trop gênée par sa blessure au pied ! :super:
Bonjour mimi
C'est gentil.
Je te rassure pour le pied de ma fille en 1 semaine c'était recollé et l'ongle tombé on a pu faire la suite du voyage sans souci!Ouf!
La voiture à suivre :lol:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Kris38 a écrit : 18 sept. 2024, 14:59
Coucou Celine

Alors ne t en prive pas de retourner à Capitol Reef et les tartes sont vraiment bonnes surtout quand elles sont encore tièdes :bave:
Le pneu à suivre :mdr:
Et dis donc la fin de septembre approche pour toi ça commence à faire TIC TAC Tic TAC :fete: Hâte de te suivre!
Aller vas y nargues moi avec tes tartes 😂😅
Oui je compte les jours et le fait de lire les carnets n’arrangent pas du tout l impatience 😅 j en peux plus de ce mois de septembre 😫
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Lundi 15 juillet: Goblin Valley/Little Wild Horse Canyon/Arches

Ce matin on hésite un peu sur le déroulement de la journée: est -ce qu’on a le temps de retourner acheter des tartes ??? :rotfl:
Oui, je sais la gourmandise est un vilain défaut mais ça agrémente quand même bien le pique -nique.
Y a la queue dés l'ouverture
Image

Vu que sur le road book j’avais prévu de commencer par le secteur Blue Hills mais qu’on a plus de SUV, on abandonne à regrets.
Je pense que Factory buttes était accessible mais pour Moonscape Overlook c’est sûr que non!Y a pas à dire il faudra revenir dans le coin!

Sur la route
Image

Image

Image

Image

On part directement vers Goblin Valley. Et le ciel , il est bien noir et il a plu la veille donc je commence à me dire que ça va être compliqué de faire le slot canyon comme prévu pfff décidément cette journée sent le fail total.
Bon on avisera au visitor center de Gobelin.
On arrive donc là bas sous un temps couvert.
Lors de l’achat du pass c’est un state parc ( 20$), la ranger me dit qu’il a plu hier et que donc il doit y avoir de grosse flaque d’eau dans le canyon et qu’il annonce des pluies dans la journée.
Bon la grosse déception car je m’en étais fait un défi personnel ce slot canyon.
Allez on va pas se laisser abattre et on déambule au milieu de ces formes bizarres en faisant les 3 parties du parc.
Il fait chaud mais comme c’est couvert, c’est tout à fait supportable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On décide de pique -niquer devant le parc avec la pie à la pêche en dessert.Bon notre classement numéro 1: tarte à la pomme 2 cherry 3: pêche.

Image

Là le soleil se lève et plus de nuages noirs.
Du coup , on hésite un peu d’aller jeter un oeil au canyon.
Il n’est pas loin donc on y va.
Il y a des voitures.
On voit des gens qui en reviennent.On leur demande l’état du canyon, ils nous répondent que oui il y a une grande flaque d’eau au début mais on peut la contourner et ensuite ça va.
On regarde le ciel: grand bleu, il fait même chaud maintenant nous revoilà à 36 degrés.
Comme c’est un one way, on se dit qu’on y va et que si on voit que le temps change :demi tour.
Tout le début est en plein soleil et sous 36 pas très agréable mais le slot est vraiment chouette.
Drôle de sensation quand même d’être seuls là dedans.
On a bien fait le Lower Antelope en 2022 mais c’est avec un guide est bien moins étroit.
On avance donc avec les lézards qui se sauvent sur les parois quand on avance :on va pas mentir on pense au spider et rattlesnake et du coup on est quand même tous pas très à l’aise mais l’aventure prenant le dessus on avance.
On sera arrêtés par une grosse pierre qui bloque le passage.
On croise des américains qui ont réussi à passer mais on n’est pas très sûr de vouloir continuer.
On regarde le ciel qui s’est noirci entre temps donc on fait demi tour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense qu’on a fait à peu près la moitié du canyon.
On part en direction de Moab et là des gouttes tombent donc aucun regret d’avoir arrêter le trail.

Image

Image

On arrive à l’hôtel à Moab pour 2 nuits: L’expédition Lodge: très bon rapport qualité prix petit dej compris , le graal pour ma fille un grand toboggan ,le seul inconvénient: un clim qui fait énormément de bruit.
Il fait 42C donc autant dire que le programme est vite vu : piscine.

Image

Ensuite on fait quelques courses et on hésite on se fait un restau ou on part faire l’apéro dans un parc.
On n’a pas beaucoup marché aujourd’hui donc ce sera apéro parc.
On a une petite hésitation entre Fisher Tower qui est conseillé en fin de journée mais ça nous refait faire pas mal de route.
Le parc le plus près c’est Arches et moi ce parc c’est un coup de coeur donc on décide d’aller faire Park avenue et de s’y poser pour l’apéro coucher de soleil.
Bon choix, il n’y a personne on passe un très bon moment.

Image

Image

Image

Image

Le spot apéro

Image

Image

On rentre en pensant profiter de la piscine mais une grande famille hispanique la squatte et ils sont très très nombreux et très bruyants donc on leur laisse la piscine ce soir et on se couche tôt pour profiter de la journée de demain.
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Pfff que c'est beau , vous avez bien fait de le faire ce spot canyon, faut que j'y retourne !
Sympa ce petit hôtel à Moab pour les enfants.
J'aime bien votre rythme, vous faîtes à l'instinct sans pression et ça donne de belles journées.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »