Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par SylandCo »

Super cette journée à Kangaroo Island, les paysages sont jolis et tous ces animaux qui se baladent, sans oublier le koala dans l'arbre, c'est top :love:

Ca m'a surprise un peu de voir le champ rempli de cacaotès, genéralement ils sont dans des cages. Ou du moins j'en ai rarement vu en liberté.

A+
:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

FloreM a écrit : 13 sept. 2024, 13:11 Hey,

Quelle superbe journée ! Avouez, vous avez privatisé l'île ?!!!

Vraiment très jolie avec plein d'animaux et de belles balades. Je note.

Flore
A plusieurs moments lors de ce voyage nous nous sommes fait la réflexion de la privatisation du lieu :love: .

myriam94 a écrit : 13 sept. 2024, 17:15 :coucou:

J'adore cette journée et surtout le mini kangourou qui rentre sa tête quand la maman enlève sa main :love: :love: :love:
Il nous a émerveillés ce petit!

Mandarina a écrit : 13 sept. 2024, 23:42 @titio : Haha avec plaisir pour la conclusion, et celle du centre rouge aussi tiens par la meme occasion :hihi: j etais pas sure en fait quand tu as parle de la reduction de 10% sur le ferry du 2eme hotel, si tu parlais de votre hotel sur Adelaide ou d un 2eme hotel sur kangaroo islands :???: Une raison particuliere ce changement d hotel tiens?

C est vrai que se reveiller avec le chant des cockatoos, voir des kangourous et des koalas :love: voila on est bien en Australie :bave:

Tu me fais penser que je ne fais pas la difference entre les wallabies et les kangourous dans mon carnet, Monsieur etait persuade de n avoir vu que des wallabies car on imaginait les kangourous plus grands, jusqu a ce qu on aille au zoo de Thoiry et qu on s apercoive de notre erreur ^^

@valerie49 : oh le reve, ta fille a trop de chance!! Elle est dans quel coin? :)
Alors, les kangourous, nous en avons vu de différentes tailles. Il y en avait de vraiment grands.
Tu verras la raison du changement d'hôtel la prochaine journée :mdre: :mdre:

valerie49 a écrit : 14 sept. 2024, 09:38 Coucou

Alors non pas Erasmus son stage de 6 mois de master II
pour répondre à Mandarina elle a fait son stage à Canberra à l’Alliance française
On devait la récupérer fin août … elle prolonge jusqu’à mi décembre 🧐
Elle bosse et voyage dans le pays pour finir en NZ avant de rentrer !

Belle journée Titio avec de belles rencontres animalières 😍
Quelle superbe année! :love:
Nous avons rencontré une guide venue en Australie il y a 22 ans pour un an..... :lol:
Celinetjo a écrit : 14 sept. 2024, 19:33 Hello

Une très belle journée avec de belles rencontres 🥰, je rêve ou vous étiez seuls au monde?
Quasi seuls au monde et parfois totalement. Un plaisir car en allant dans des lieux connus, nous nous attendions à plus de touristes et d'habitants!
SylandCo a écrit : 15 sept. 2024, 19:46 Super cette journée à Kangaroo Island, les paysages sont jolis et tous ces animaux qui se baladent, sans oublier le koala dans l'arbre, c'est top :love:

Ca m'a surprise un peu de voir le champ rempli de cacaotès, genéralement ils sont dans des cages. Ou du moins j'en ai rarement vu en liberté.

A+
Nous avons vu beaucoup de cacatoès en liberté et dans plusieurs régions :love:.
J'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J9/ Kangaroo Island encore et toujours

-hôtel :

Kangaroo Island Seafront.
Ce sont de petites « villas » joliment disséminées dans un jardin luxuriant.
2 gros avantages : Il est situé à 2 minutes de l’embarcadère du ferry et à 1/4h à pied de notre rendez-vous du soir. Et vu que nous n’avons toujours pas le droit de conduire de nuit, c’est bien pratique.

Encore un lever en douceur avec observation de la faune. Il fait frais ce matin, 7°C. :glagla:
Plusieurs visites étaient possibles mais, sur le ferry, une pub passait pour faire des câlins aux koalas et n°2 en avait une folle envie.

Direction le Kangaroo Island Wildlife Park, mi zoo, mi hôpital-refuge. Il y avait toutes sortes d’avis qui nous ont fait hésiter mais nous y sommes quand même allés.
Nous y avons passé 2 heures.
Entrée du parc + 5 câlins au koala + un petit paquet de nourriture pour les kangourous = 225€

La plupart des kangourous et koalas sont hébergés et soignés suite aux nombreux accidents de la route (Nous avons vu presque autant de kangourous morts que de vivants) et à l’énorme incendie de fin 2019.
La plupart des oiseaux ont également été recueillis et ne peuvent donc pas être relâchés dans la nature.
Tout ça pour dire que chacun son avis mais que nous y avons passé un très bon moment. Aucun regret même pour les réfractaires.

Quelques koalas sont domestiques et, lorsque l’on lève les yeux un peu plus haut, on aperçoit des koalas sauvages qui se trouvent bien ici, dans les grands eucalyptus.

Image

Image

Image

Des wallabies. Il y a différents grands enclos et on peut rentrer dans un et nourrir ces charmantes bêtes.

Image

Image

Image

Image

Puis les kangourous. Certains sont également accessibles. Leur poil est beaucoup plus doux que celui des wallabies.

Image

Image

Image

Image

Le moment tant attendu du gros câlin. :love: :love: :love:

Image

Image

Après ce merveilleux intermède et après avoir discuté avec un perroquet récupéré lui aussi, nous nous dirigeons vers Kingscote. La ville importante de l’île en espérant y faire quelques emplettes.
Nous y déjeunons dans un très bon petit restaurant de la mer qui fait poissonnerie, plats simples et à emporter.
Puis, nous déambulons dans la minuscule ville, même pas vraiment jolie.
Nous entrons dans une boutique de pulls faits sur place car, en dehors des kangourous et koalas, il y a énormément de moutons partout sur l’île. Vu le prix et le peu de choix (un seul modèle en plusieurs couleurs), nous n’achetons rien.

Nous rejoignons ensuite notre hôtel du soir grâce à qui j’ai eu une réduction sur le prix des billets de ferry.
Une fois le check in fait et après une petite pause, nous nous couvrons+++ entre 5 et 6 couches selon les personnes. Nous n’avons pas emmené des gros manteaux mais,heureusement, nous avons des techniques Uniqlo.
Nous avons rendez-vous à 17h45 au Penneshaw Penguin Center pour une balade d’une heure qui, nous l’espèrons, nous permettra de voir les petits pingouins rentrer de leur journée de pêche. Comme toute activité de sortie pour voir les animaux, rien n’est garanti.
Après un petit film nous expliquant la vie des pinguoins, nous partons dans le froid et la nuit armés de notre lampe infra rouge.
Au premier arrêt, nous avons la chance d’en apercevoir un et je suis déjà contente. :oui:
Après quelques minutes d’attente au 2ème arrêt, c’est le festival ! Nous voyons tout un « troupeau » revenir et se dandiner. :love: :love:
Je vous mets quelques photos mais elles sont faites avec le téléphone. Nous avons pu les filmer et c’était génial.

Image

Image

Image

Image

6km800.
Diner dans un restaurant à côté de l’hôtel, bof.
Puis soirée calme, comme toutes les soirées.
Demain, 2ème journée de transition pour remonter vers le nord, petit à petit.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa les pingouins, comment vous avez pris les photos avec le telephone en rouge? :???:

Oui les wallabies qu on avait vu etaient du coup un peu trop grands pour en etre effectivement ^^ et puis quand il y a des panneaux qui disent ici tu peux voir des red rock kangaroos, faut quand meme le faire :siffler: pour persiste a penser pour Monsieur et pour moi a ecrire que ce sont encore des wallabies.. :hihihi:

Comme tu dis les avis sont partagees sur ce type d activite, mais tant que ca faisait plaisir a ta nr 2 c est le plus important :)

Mais du coup qu est ce que vous auriez fait de plus sur une journée supplementaire?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je comprends votre hésitation à visiter le Kangaroo Island Wildlife Park, mais franchement le gros câlin au koala c'est trop chou :love: , ça doit être quelque chose t'en tenir un dans les bras.

Quant aux pinguoins, c'est une activité sympa à faire.

Est-ce qu'il y a quand même des voitures qui circulent la nuit dans la ville ou c'est seulement interdit là où il n'y a pas d'éclairage public ?

A+
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 16 sept. 2024, 13:09 Sympa les pingouins, comment vous avez pris les photos avec le telephone en rouge? :???:

Oui les wallabies qu on avait vu etaient du coup un peu trop grands pour en etre effectivement ^^ et puis quand il y a des panneaux qui disent ici tu peux voir des red rock kangaroos, faut quand meme le faire :siffler: pour persiste a penser pour Monsieur et pour moi a ecrire que ce sont encore des wallabies.. :hihihi:

Comme tu dis les avis sont partagees sur ce type d activite, mais tant que ca faisait plaisir a ta nr 2 c est le plus important :)

Mais du coup qu est ce que vous auriez fait de plus sur une journée supplementaire?
Nous avions tous des lampes rouges mais, une fois les manchots repérés, une ou deux les éclairaient. Donc photos faites avec l'I-Phone en position normale.

Aucun regret pour les Kangaroo Island Wildlife Park. Les animaux nous ont semblé bien traités et nous avons pris grand plaisir au câlin. On a tous nos "limites". Par exemple, j'adore les chats et j'ai du mal avec ceux qui sont en appartement :pprr: .

Si journée sup: la randonnée pour voir les ornithorynques, Balade à Vivonne Bay, activités à Little Sahara, Cape Willoughby
SylandCo a écrit : 16 sept. 2024, 13:52 Je comprends votre hésitation à visiter le Kangaroo Island Wildlife Park, mais franchement le gros câlin au koala c'est trop chou :love: , ça doit être quelque chose t'en tenir un dans les bras.

Quant aux pinguoins, c'est une activité sympa à faire.

Est-ce qu'il y a quand même des voitures qui circulent la nuit dans la ville ou c'est seulement interdit là où il n'y a pas d'éclairage public ?

A+
Un gros nounours dans les bras :love:
Certaines voitures doivent circuler la nuit vu le nombre de cadavres sur les bas-côtés mais pas les voitures de location. Quant aux villes, elles se résument à une petite rue . 1700 habitants à Kingscote et environ 300 à Penneshaw...
USA

Around the World
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

J'adore cette journée, surtout le gros calin :love: :love: :love:

Je ne suis pas fan des zoos.
En ce qui concerne les refuges, leur travail permet de sauver beaucoup d'animaux donc j'en visite. J'en ai visité en Equateur et au Costa Rica, ils nous ont permis de voir des animaux que nous n'aurions pas vu autrement. les animaux étaient blessés pour certains donc savoir qu'ils les soignaient était plutôt bien :)

Les pingouins, j'adore :love: :love: surtout leur démarche :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

pour répondre à Mandarina elle a fait son stage à Canberra à l’Alliance française

Oh trop bien pour l Alliance francaise :super: tu vas aller lui rendre visite du coup? Remarque que si elle prolonge, elle va peut etre finir par s y installer.. :ange:
Est ce qu elle aime bien la ville de Canberra? Je me demande si il n y a pas finalement plus de choses a y voir et faire qu a Sydney? :???:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mandarina a écrit : 17 sept. 2024, 23:48

Oh trop bien pour l Alliance francaise :super: tu vas aller lui rendre visite du coup? Remarque que si elle prolonge, elle va peut etre finir par s y installer.. :ange:
Est ce qu elle aime bien la ville de Canberra? Je me demande si il n y a pas finalement plus de choses a y voir et faire qu a Sydney? :???:

Non pas de visite le billet de retour est pour l e13 décembre et d'ici là impossible de poser 3 semaines de congés.
Si on avait su plus tôt qu'elle prolongerait son séjour on aurait changer nos projet mais là c'est trop tard :pprr:
Canberra est une ville assez calme comparé à Sydney .Elle a aimé y vivre mais a adoré Sydney et Melbourne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »