De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 29 juil. 2024, 15:19 Coucou Nath,

Belle visite de San Antonio ! :love: Nous n’en avons pas vu autant que toi mais nous avons vraiment aimé ce que nous avons vu !
Charmantes petites villes sur la route de Houston :super:
Par contre les gros orages comme vous avez eu, c’est vraiment pas cool !
Je pense que le Texas gagne à être visité plus tôt même plus tôt que nous, mars jusqu’à mi avril max :oui:
:coucou: Mimi,
San Antonio fait aussi l'unanimité ^^ c'est une ville agréable.
Effectivement côté orages et ouragan on a été servis. C'est impressionnant cette pluie d'un coup. La météo avait 2 mois 1/2 d'avance... On ne sait plus trop quelles sont les périodes favorables ou non...
:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J9 = Mardi 14 mai 2024 – Houston – Galveston, Tx

Désolée par avance pour les photos... :siffler: :siffler: :hihi:

Comme prévu la soirée a été tranquille, entre chaine météo et séries en VO.
Ce matin le soleil est revenu. Nous n’avons qu’une heure de route jusqu’à Galveston, on va donc faire ce matin le citytrip prévu hier à Houston.
En roulant, je prends quelques clichés de la skyline sous un beau ciel bleu

Image
Image
Image
On se gare dans un parking en plein centre dont je prends bien soin de prendre une photo de l’adresse (y va pas m’la faire à chaque fois hein de se perdre dans le parking ! :hihihi: ) et on commence notre circuit. Il est 8h30, pas grand monde dans les rues. Le soleil cogne déjà pas mal… :chaud:

Image
On arrive à Sam Houston Park où se trouvent 10 maisons historiques qui évoquent le passé de la ville, et où on se fait dévorer par des moustiques. :censored: Evidemment je n’ai pas mis de répulsif, ils se régalent, autant sur moi que sur P (d’habitude ce n’est que moi qui est attaquée…).

Image
On commence par la Kellum Noble House

Image
Image
La Kellum-Noble House est le plus ancien bâtiment construit à Houston. Plus remarquable encore, elle repose sur ses fondations d'origine et conserve ses murs de briques d'origine faits de boue provenant de la briqueterie de Nathaniel Kellum sur les rives du Buffalo Bayou voisin. Depuis son emplacement à la limite de ce qui est aujourd'hui un important quartier d'affaires du centre-ville, Kellum-Noble a été témoin de la croissance phénoménale de la ville pendant plus d'un siècle.

Image Image
La maison a été construite en 1847 par Nathaniel Kellum, qui était arrivé dans la jeune ville de Houston, République du Texas, en 1839. Elle fut plus tard la demeure de la famille Noble, et pendant cette période, Zerviah Noble et sa fille Catherine y exploitèrent l'une des premières écoles de la région.
En 1899, la ville de Houston a acheté la maison pour en faire une partie du terrain du premier parc municipal de Houston. La maison a servi de pièce maîtresse et de résidence au gardien du parc. Pendant une courte période, son terrain a été le site du premier zoo de Houston. La Heritage Society a été fondée en 1954 pour préserver Kellum-Noble et sa place dans l'histoire pour les générations futures

Image
Puis Old Place Cabin
L'Old Place de 1823 est un exemple de l'architecture des débuts de la frontière texane. Construit à partir de rondins de cèdre grossièrement taillés et de joints à tenons et mortaises, le bâtiment d'origine d'une seule pièce a été intégré dans des extensions plus grandes au cours des années suivantes. Il a été déplacé de la rive de Clear Creek au parc Sam Houston en 1973 et restauré. La cabane illustre aujourd'hui les difficultés rencontrées par les immigrants autorisés à s'installer dans le Texas colonial à Austin's Colony.

Image
Image

On voit St John Church, j’adore le contraste avec les buildings derrière la petite église blanche.

Image
L'église Saint-Jean de 1891 a été construite par des agriculteurs immigrés allemands et suisses dans le nord-ouest du comté de Harris pour leur congrégation évangélique luthérienne. C'était le deuxième ou le troisième bâtiment d'église de la congrégation, qui s'est formée vers 1860. Les services étaient principalement célébrés en allemand jusqu'aux années 1930.
L'église est une interprétation vernaculaire du style architectural néogothique du XIXe siècle. Les bancs en planches de cyprès faits à la main à l'intérieur, d'origine du bâtiment, témoignent de l'esprit d'entreprise qui a présidé à la construction de ce lieu de culte élégant et simple. Le bâtiment a été déplacé de son emplacement d'origine sur Mangum Road vers le parc Sam Houston en 1968. Il est orienté d'est en ouest dans le parc, avec l'autel à l'est, comme il l'était sur son emplacement d'origine.

Image
On n’a pas le temps de voir tout, on continue vers le quartier des affaires.

Image
Image
Image
Image
Le City Hall

Image
Image
La construction a commencé le 7 mars 1938. La première pierre a été posée le 1er octobre 1938. Une capsule temporelle a été placée dans la première pierre, contenant une Bible, des exemplaires de la charte de la ville, les trois quotidiens de Houston et le rapport de l'auditeur de la ville pour 1937. Les travaux de construction ont duré 20 mois. Les travaux ont été terminés en juillet 1939. Le travail a été effectué à 100 % par des travailleurs syndiqués de l'AF of L. Les salaires sur le chantier variaient de 40 cents de l'heure à 1,85 cent de l'heure. On estime que 800 000 heures de travail ont été consacrées à ce chantier.

On poursuit notre chemin.

Image
Image
Image
Image
On traverse Tranquility Park qui porte bien son nom…

Image
Image
Image
La JP Morgan Chase Tower
Le JPMorgan Chase Building est un gratte-ciel de bureaux de 130 mètres de hauteur, construit à Houston au Texas en 1929. L'immeuble a été conçu dans le style Art déco et est inspiré d'un projet non réalisé de l'architecte finlandais Eliel Saarinen pour la construction de la Tribune Tower de 1922 à Chicago
Ce fut le plus haut immeuble de Houston jusqu'en 1963.
Les architectes de l'immeuble sont Kenneth Franzheim, Alfred Charles Finn, J.E.R. Carpenter.
Le bâtiment est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le 30 août 1983 et fait partie des Recorded Texas Historic Landmarks depuis 2007.

Image
On trouve aussi des bâtiments anciens parmi les buildings en verre et métal.

Image
Image
Image
On arrive devant la Bank of America Center

Image
Image
Image
Image
Le TC Energy Center est un gratte-ciel qui représente l'un des premiers exemples significatifs de construction d'architecture postmoderne dans le centre-ville de Houston , au Texas . Le bâtiment était autrefois connu sous le nom de RepublicBank Center , NCNB Center , NationsBank Center et Bank of America Center . Le bâtiment a été achevé en octobre 1983 et conçu par l'architecte primé Johnson/Burgee Architects , et rappelle l'architecture gothique hollandaise des maisons de canal aux Pays-Bas. [3] Il comporte trois retraits de tour segmentés, chacun avec « une ligne de toit à pignon à forte pente surmontée de flèches ». [1] La tour a été développée par Hines Interests et appartient à une coentreprise de MM Properties et à une filiale du General Electric Pension Trust.

Image
Image
Le centre bancaire est situé dans un bâtiment séparé, en raison de problèmes de construction, et dispose d'un hall d'entrée de trois étages. [4] Il y a 32 ascenseurs pour passagers, chacun fini avec des panneaux de bois comprenant de l'érable piqué, de l'ébène de Macassar, du saule italien, du tamo et du kevazingo. [5] Le bâtiment contient une galerie d'art dans le hall et prévoit d'accueillir des expositions organisées. [6]
Le bâtiment a été rebaptisé TC Energy en 2019, qui sert de siège social à la société aux États-Unis et est le plus grand locataire du bâtiment

Image
J'aime les reflets dans les buildings... :love:

Image
Image
Image
Image
On continue...

Image
Image
ImageImage
Image
Les buildings ont du mal à tenir en entier sur la photo :lol:
Wells Fargo Plaza

ImageImageImage
Le gratte-ciel Wells Fargo a remporté deux fois des prix pour sa conception. Non seulement le chef-d'œuvre d'un designer, Wells Fargo Plaza est également la plus haute tour entièrement en verre de l'hémisphère ouest, le 16e plus haut bâtiment des États-Unis et le deuxième plus haut bâtiment de Houston, ce qui en fait l'un des points forts de l'architecture moderne des gratte-ciel américains. Sa construction unique offre aux visiteurs de Houston un regard incomparable sur la fabuleuse ligne d'horizon de la ville, et du haut de l'un des deux halls aériens de la place, on peut voir tout Houston.
Revêtu de marbre italien fin, d'acier inoxydable et de verre, le Wells Fargo Plaza est une version inimitable du gratte-ciel moderne et une étape de votre visite à Houston ne devrait pas être sans. Relié aux célèbres tunnels du centre-ville de Houston, le bâtiment Wells Fargo Plaza englobe tout un pâté de maisons et comprend la seule place engloutie de la région.

On est bien aux USA :clin:
Il y a encore des choses à voir à Houston mais on doit partir.

Image
Image
Image

J’ai bien aimé le peu que j’en ai vu, le quartier a des airs de mini New York avec ces buildings, on a sans cesse le nez en l’air. Nous avons volontairement zappé le centre spatial car on préfère aller voir celui de Floride. Il est 11h15 quand on reprend la route après encore une mésaventure pour sortir du parking, qui n’acceptait aucune CB de celles qu’on avait… :censored: :censored:
La route est agréable, on passe au-dessus de la baie de Galveston.

Image
Image
Image
Image
Changement radical de décor ! On trouve un parking payant pour 24h (on y retournera se garer d’ailleurs, en flippant pour que la barrière nous laisse ressortir mais oui !). On se balade sur le Seawall Bd et on va jeter un œil au Galveston Island Historic Pleasure Pier.

Image
Image
Image
Image
Image
Pas de bol, le parc d’attraction est fermé le mardi et le mercredi, les 2 jours qu’on passe ici. L’entrée est payante mais je voulais surtout avoir les lumières la nuit… Tant pis…

Image
Image
Image
Image
On va manger au Chick Fil A, une chaine qu’on ne connaissait pas encore, pas mauvais et pas cher, ca fait le job.
Rassasiés, on reprend notre balade sur le Seawall,

Image
Image
Image
Un arrêt chez Murdocks. Boutique immense de souvenir et tout ce qui attrape bien les touristes.

Image
Image
Clin d'oeil pour Celinetjo :langue:
Mais surtout, une terrasse avec vue sur le Golfe du Mexique… :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Je serai bien restée ici la journée avec un bouquin. Apparemment il y avait des dauphins mais je ne les ai pas vu…
J’ai du mal à m’arracher du lieu mais on a encore la découverte du centre de Galveston nous attend.

Image
Image
Un hôtel :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a des jolies petites maisons colorées comme j’aime. En prenant mes photos je vois 1512, je dis à P tiens celle là elle date de 1512… mais non ! :???: Ils n’avaient pas des maisons comme ça à cette époque !! :mdre: C’était le numéro de la rue !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J’ai un mal de tête qui ne veut pas me lâcher, on retourne à la voiture et on va tenter d’avoir notre chambre malgré qu’il soit tôt. On a notre chambre. On est au Baymont by Wyndham Galveston. Chambre classique mais propre. On se repose au frais.
En fin de journée on repart en vadrouille, direction le Strand. On attend un peu dans la voiture qu’il soit 18h car ce n’est plus payant après.

Image
Image
Image
Image
On se promène sur cette avenue très sympa. Beaucoup de bar et restos. On remarque que les trottoirs sont hauts, certainement à cause des inondations… C'est plutôt casse gu***e :hein: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon homme m'avait caché qu'il possédait un bar !! :mdr:

Image
On repart se garer à notre parking de la journée et c’est chez notre pote Bubba Gump que l’on va se restaurer, face au golfe du Mexique. Y’a pire hein !

Image
Image
Image
Une petite balade sur la plage pour terminer cette journée très très agréable

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si c'est pas des vacances ça... :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Une bonne nuit de sommeil nous attend… J’avais envie de voir des plages durant ce voyage et Galveston était l’endroit idéal.
A demain pour le suite de la découverte de Galveston... :super:

Distance parcourue à pied : presque 14 km !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Gruene aura été mon coup de cœur au Texas , le Hill country est la partie où je reviendrais un jour c est certain 😍

Houston ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable juste celui de l enfer pour se garer et a m époque déjà à un prix exhorbitant 🤦🏻‍♀️

Un petit air de NY tu dis ? 😅 euh vite fait alors moi ça m a pas fait ça du tout c est des buildings certes mais l atmosphère n etait pas du tout la même mais ca a peut être changé depuis 😛

Galveston on avait beaucoup aimé aussi c est marrant hein t es toujours au Texas mais c est complément diffferent niveau ambiance , architecture etc , on avait beaucoup aimé le Strand je me souviens pas des hauts trottoirs et le quartier des maisons antebellums et les sculptures mais ça je crois que c est le prochain épisode oups 😅😅

Je vais essayer de passer plus régulièrement par ici entre 2 pages de roadbook à finir c est dingue j arrive pas à m y remettre 🤷‍♀️
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

J'adore les downtowns américains avec tous ces grattes-ciel. :love:
Très mignon la cité balnéaire :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 03 août 2024, 04:04 Hello

Gruene aura été mon coup de cœur au Texas , le Hill country est la partie où je reviendrais un jour c est certain 😍

Houston ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable juste celui de l enfer pour se garer et a m époque déjà à un prix exhorbitant 🤦🏻‍♀️
Un petit air de NY tu dis ? 😅 euh vite fait alors moi ça m a pas fait ça du tout c est des buildings certes mais l atmosphère n etait pas du tout la même mais ca a peut être changé depuis 😛

Galveston on avait beaucoup aimé aussi c est marrant hein t es toujours au Texas mais c est complément diffferent niveau ambiance , architecture etc , on avait beaucoup aimé le Strand je me souviens pas des hauts trottoirs et le quartier des maisons antebellums et les sculptures mais ça je crois que c est le prochain épisode oups 😅😅

Je vais essayer de passer plus régulièrement par ici entre 2 pages de roadbook à finir c est dingue j arrive pas à m y remettre 🤷‍♀️
Pour nous aussi on a vraiment aimé Gruene, en plus avec l'ambiance festive c'était top. J'aimerai bien y retourner aussi... qui sait... :clin:
Concernant Houston, ça nous a été facile de se garer dans le secteur où on allait (à part pour en ressortir :mdre: ) mais il faut dire qu'il était vraiment tôt. Pour la ressemblance avec NY, oui c'est concernant les buildings, c'est clair que pour l'ambiance c'est totalement différent, je me répète, surtout qu'il était tôt. Enfin, ce qu'on en a vu nous a plu :clin:

Galveston : c'est carrément ça, pas du tout la même ambiance que les autres villes du Texas. On sent le début de l'influence de la Louisiane avec les maisons à colonnes. Oui les sculptures c'est pour la suite :clin:

Viens quand tu veux hein :clin: Bah alors un coup de mou pour le RB ? :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

Une journée qui me plaît bien dans son intégralité !
De jolies architectures :love: , un ciel bien bleu c’est top, Surtout la maison de 1512 :mdre:

Cette vue a vraiment un air du Pier de Santa Monica :love:
:coucou: Val'
C'est vrai que c'était une journée bien agréable malgré la chaleur. On passe des buildings au bord de mer :love: 1512... On se moque ? :langue:
Pour la vue du Pier, c'est aussi ce que j'ai dit sur place :clin: Je crois qu'à Santa Monica il est plus long.
Flash71 a écrit : :coucou: J'adore les downtowns américains avec tous ces grattes-ciel. :love:
Très mignon la cité balnéaire :love:
Tout pareil :clin: J'aime le contraste ancien / moderne qu'on peut y croiser.
Pareil aussi pour Galveston :love:

Bon week end à vous :coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Nath,
Belle découverte de Houston et de Galveston :super: et avec le soleil c’est tout de suite mieux !!!
Qu’est-ce qu’on marche en ville, 14 km ça fait une belle randonnée ça !!! :oui:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 07 août 2024, 21:38 Hello Nath,
Belle découverte de Houston et de Galveston :super: et avec le soleil c’est tout de suite mieux !!!
Qu’est-ce qu’on marche en ville, 14 km ça fait une belle randonnée ça !!! :oui:
:coucou: Mimi,
Oui une très bonne journée ^^
Finalement on a aussi pas mal marché durant ce RT, je pensais qu'on en aurait fait moins qu'en 2022 mais on a bien crapahuté quand même ^^
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J10 = Mercredi 15 mai 2024 – Galveston, Tx

Nuit compliquée à cause des gratouilles suite aux piqûres de moustiques d’hier. J’ai beau mettre de la crème, ils sont coriaces !! :censored:
On ne se réveille pas trop tard car on veut aller faire le circuit des arbres sculptés ce matin pour avoir moins chaud, ou du moins, moins que l’après midi.
On trouve un parking gratuit à côté du Tribunal de Justice de Paix. On a bien regardé s’il fallait payer quelque part, sur les voitures s’il y avait un ticket, mais rien. :pprr: Et on a commencé notre chasse au arbres sculptés :
Le 13 septembre 2008, l'ouragan Ike a recouvert la majeure partie de l'île par une onde de choc. La combinaison dévastatrice de vents puissants et de vagues a immédiatement déraciné de nombreux arbres, mais les eaux salées de la tempête ont finalement entraîné la mort de milliers d'autres. Ike a forcé Galveston à dire un triste adieu à une grande partie de sa magnifique canopée.
Des mois plus tard, des sculpteurs ont insufflé une seconde vie à ce que Mère Nature avait tenté de détruire.
Des sculptures fantaisistes ont remplacé les chênes majestueux qui bordaient autrefois de nombreuses rues du quartier et ombrageaient les maisons.
Nichées dans des jardins et nichées à l'intérieur de cours, les sculptures sont là pour le plaisir du public.

C'est mon homme qui avait le plan et nous guidait. Le quartier est bien sympa :love:

Image
Image
On trouve notre 1ère sculpture, c'est parti...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La Cathédrale Ste Mary

Image
Image
Image
Image
Image
Le propriétaire nous a pris en photo et nous a demandé un service. Il était en France en décembre et a été hospitalisé, il a reçu une lettre en français qu’il ne comprend pas, il nous a donc demandé si on voulait bien lui traduire. Il avait réglé la facture en dollars et l’hôpital lui réclamait en euros. Il nous a chaleureusement remercié. :love:

Image
Image
Au détour d’une rue on voit arriver une vieille voiture type Ford T, électrique, qu’on peut louer, avec un couple de retraités qui nous font coucou et s’arrêtent devant nous. On commence à papoter, je crois qu’ils viennent du Michigan, nous demandent si on a vu telle ou telle sculpture… Elle voit que j’ai un plus grand plan qu’eux et demande à son mari de le prendre en photo, celui-ci s’exécute et en remontant dans la voiture appuie avec son coude sur le klaxon. :mdr: :mdr: Tout le monde sursaute et elle me dit : il m’épuise !! sa mère me demande comment je fait pour le supporter !! :mdre: Adorables ! Elle voit que j’ai une cicatrice et me demande quand j’ai été opérée et si je vais mieux maintenant. On aurait dit que ca faisait 20 ans qu’on se connaissait ! Elle nous propose de monter avec eux mais on décline. Adorables je vous dis ! Plusieurs rues plus loin on les recroise et gros coup de klaxon et grands signes de la main !! :mdre: :love: :love: J'adore ces rencontres :love:

Image
Image
Image
Image
J'adore leurs statues dans les jardins :love:

Image
Image
Image
Image
Image
On n’a pas fait tout le circuit car il faisait trop chaud et pas d’ombre mais on a trouvé quand même pas mal de sculptures :clin: On a vu de très belles maisons et fait de belles rencontres.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il fait trop chaud pour continuer, on retourne manger au même endroit qu’hier, puis on va au Galveston Railroad Museum où j’avais pris des entrées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On traverse la gare, si j'ai bien compris, les statues représentent des gens qui ont vraiment existé...

Image
Image
Image
Image
Image
Les cabines téléphoniques ^^

Image
Image
Image
Image
On ressort sur les quais où on peut voir toutes sortes de trains et locos

Image
Image
Image
Image
Sur un poteau il y a une marque indiquant jusqu'où l'eau est montée en 2008, toujours à cause de l'ouragan Ike :shock:

Image
Il y a un petit film qui montre les dégats causés au musée, l'eau et la boue ont renversé les trains, tout a été nettoyé... :( :(
Image
Image
On peut visiter l'intérieur de certains trains

Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Le wagon postal

Image
Les couchettes

Image
Image
Image
Image
Image
Visite très intéressante.
On décide d’aller se rafraichir à l’hôtel car il ne fait pas loin de 36°… :chaud: :chaud: :chaud:
Après une pause au frais, on va au Walmart acheter de quoi soulager les gratouilles. Puis on va manger au Golden Coral. On ne connaissait pas encore cette chaîne. C’est un genre de self où on paie à l’entrée, de mémoire 20 $, et buffet à volonté. Et il y a de quoi faire !! On en voit avec des assiettes pleines !
Une fois repus on retourne faire une balade sur le front de mer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a assisté à un joli sunset, même si ce n’était pas sur la mer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est bien fatigués par cette journée que nous retournons à l'hôtel. Une journée pleine de découvertes encore, de jolies rencontres comme j'aime. Galveston nous a beaucoup plu malgré la chaleur. Cette pause de 2 jours au bord de l'eau était très agréable :love: De plus c'était notre dernière journée au Texas, demain la Louisiane nous attend :fete: :fete:

Distance parcourue à pieds : presque 13 km !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath !!

Quelle journée !
Incroyable ces sculptures, j’adore celle du chien plus vraie que nature :love:
C’est une belle idée qu’ils ont eu là de garder un souvenir de ces arbres

Et toute ces jolies demeures … elles datent aussi de 1512 ?? :mdre:

Moi aussi j’adore ces rencontres impromptues avec les américains c’est vraiment un côté de leur culture que j’adore cette facilité à parler avec tout le monde
DH dit que je deviens pareil :mdre:

Si vous aimez les trains il faut absolument que tu visites le musée de Sacramento !! Il est superbe , je ne m’attendais pas à une chose pareille c’est immense et tout est magnifiquement exposé comme toujours dans leurs musées

Impressionnant la hauteur de l’inondation je ne me souvenais pas de cet épisode catastrophique au Texas :(

Bon ben je suis prête pour la suite :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »