De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Dallas à Moab, Il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par Celinetjo »

Hello!

J'embarque ici ! Le programme est alléchant.
Vous êtes tout de suite dans l'ambiance, c'est top.

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

myriam94 a écrit : 17 mai 2024, 21:47 :coucou:

cet apéro annonce un super repas :lol: et quelle 1ere journée :love:

Je vais suivre vos aventures avec plaisir :)
Celinetjo a écrit : 16 mai 2024, 07:12 Hello!

J'embarque ici ! Le programme est alléchant.
Vous êtes tout de suite dans l'ambiance, c'est top.

Prête pour la suite.
:coucou:
Bienvenue
Installez vous, la suite du repas est quasi prête :lol:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 2 : dimanche 07/04 - Part 1

On se réveille tranquillement vers 6h00, bien avant l’heure du réveil prévu.
Programme de la journée : les downtowns de Fort Worth et de Dallas, avec un derby texan en NBA Dallas-Houston prévu à 14h30.

On prend la direction du downtown de Fort Worth pour le breakfast.
Image
Image
Image

On y trouve facilement une place dans la rue, gratuite les week-ends, juste à côté de Yolk, le resto que j’avais repéré sur internet.
Image
Image
Image
Image
Image
La lumière du lever de soleil en arrivant est très jolie. :love:

Image
Image
Image
Ahhhh ! Que ça fait du bien de retrouver les breakfasts américains ! :bave: :bave: :bave:
Excellent, excepté les pommes de terre qui auraient mérité 5 minutes de cuisson en plus.

On fait un petit tour du downtown en passant par la Tarrant County Court, qui, comme le White Elephant Saloon des Stockyards, nous rappelle des souvenirs de jeunesse. Ce bâtiment apparaissait dans chaque épisode de la série Walker Texas Ranger, et représentait leur quartier général. :hihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est ensuite descendu jusqu’à Sundance Square.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelque chose qui nous a plutôt marqué dans le downtown, comparé aux centres des autres grandes villes américaines, c’est que tout était propre et net, sans misère visible dans les rues, et c’était très appréciable. :)
On a juste croisé un sans-abri, qui en nous voyant avec nos appareils photos, a sorti de son sac un objectif qu’il a essayé de nous donner. Sympa et pas agressif du tout, mais ce n’était pas de la même marque que nos appareils, et il n’y avait aucun cache pour protéger les lentilles, donc il ne devait pas être en très bon état. :siffler:
Image
Image

On a fait ensuite un saut de puce en voiture pour se rendre aux Water Gardens.
Image
Image
Image
On n’a pas vraiment apprécié pour une raison simple : l’odeur.
Il se dégageait une très forte odeur de chlore des bassins, et c’était à la limite du supportable lorsqu’on est descendu dans le grand bassin en cascade. :humm:
Image
Image
Image
Image
Image

On part ensuite sur l’Interstate 30 en direction de Dallas.
Dimanche matin oblige, la circulation est très fluide
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’avais prévu la visite du downtown de Dallas après le match, et clairement, le but de mon programme était de grapiller du temps jusqu’à ce qu’on puisse accéder au parking à partir de 12h30 à côté de l’American Airlines Center qui était inclus dans le prix des billets.
Image
Image
On fait un crochet par le High Five Interchange au nord de Dallas, un des échangeurs les plus imposants de l’agglomération avec 5 niveaux de voies les uns sur les autres. :hein:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On repart en direction de Trinity Overlook Park situé en face du downtown de Dallas où on a déambulé pendant 1h, durée de la gratuité du parking.
Image
Image

Il n’y avait vraiment pas grand monde à part quelques joggeurs.
Image
Image
Image
On peut apercevoir l’immeuble d’où Lee Harvey Oswald avait tiré sur Kennedy
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C’est vraiment dommage que ces lignes électriques gâchent toute la vue… :(
Image
Image
Image
Image

On a grappillé quelques minutes en faisant ensuite une halte à Margaret Hunt Hill Bridge.
Image
Image
Là, il y avait plus de monde, avec pas mal de personnes avec des maillots des Mavericks qui semblaient se rendre à pied au centre-ville pour le match.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 2 : dimanche 07/04 - Part 2

On finit par prendre la route du parking où on arrive à 12h30 tapante. QR code scanné, on trouve une place sans soucis. On laisse les sacs à dos et appareils photos dans le coffre, car il était marqué dans leur FAQ qu’ils étaient interdits. :lis:

Cette partie du downtown est complètement refaite à neuf avec beaucoup d’immeubles récents.
Image
La statue de Dirk Nowitzki, qui a été fidèle pendant 20 ans au Dallas Mavericks en gagnant le seul titre NBA du club en 2011, orne la place qui mène à l’American Airlines Center. :super:
Image
Image

Il y a une sorte d’énorme braderie avec d’anciens vêtements et goodies du club, qui attire un monde fou.
On fait un tour à la boutique officielle avant de se présenter devant l’entrée.
Image
Image

L’aspect extérieur tout en briques est très sympa. :super:
On a l’impression de rentrer dans un aéroport, avec portiques de sécurité et vérification visuelle de l’intérieur des sacoches. :hein:
Pendant qu’on attend le dernier du trio, notre regard est attiré par une personne qui est en train de passer sous un des portiques à côté du notre, avec un maillot dont les couleurs du club dénotent énormément avec le bleu ou blanc de Dallas : un maillot sang et or du RC Lens ! :shock: :mdr:
"Oh bordel, même ici il y a des Ch’tis ! " que je lance. :mdr:
Il nous regarde surpris pendant une seconde de voir des français, puis nous lâche "bah bien évidemment". :mdr:

On part chacun de nos côtés.
On achète chacun une bouteille d’eau étant donné que les nôtres étaient restées dans le coffre. 6$ la bouteille ! :hein: :shock: On va les savourer…
Et tout ça pour tomber sur des fontaines à eau dans les travées 30 secondes plus tard… :censored:

Si l’extérieur de la salle était joli, que dire de l’intérieur ! :super:
Image
Image
Ça change des coursives avec aucun revêtement et des sols et murs en béton brut apparent des salles de basket chez nous. :humm:
On prend un escalator qui nous emmène à notre étage et on arrive dans l’arène, et là c’est la claque. :shock:
Image
Image
Impressionnant ! :hein: :love:
Image
Image
Un t-shirt se trouve sur chaque siège. Sympa :super:
Image
Image
Image

On s’amuse au bout d’un moment à jouer à Ou est Charlie et à chercher notre Ch’ti avec son maillot du RC Lens dans la salle. Trop facile. Les couleurs nous ont sauté aux yeux en moins de 10 secondes. :rotfl:
Image

On parie une bière avec mon frère concernant le score, si les deux équipes passeront toutes les deux les 100 points. Je parie que oui, mon frère non. :clin:

La salle se remplit très lentement jusqu’à la fin des échauffements avant la présentation des équipes, et c’est là que le show à l’américaine se met en route avec l’hymne national et la présentation des équipes, d’abord celle des Houston Rockets, et celle des Dallas Mavericks dans un jeu de lumière et de pyrotechnie. :love:
Image

Les acclamations ont évidemment redoublées pour les deux superstars de l’équipe, Kyrie Irving et Luka Dončić.
Image
Image
Je n’avais reconnu immédiatement leur entraineur, Jason Kidd, joueur entre les milieux des années 90 et 2010.
Image
Image

Le match commence de manière catastrophique pour Dallas qui ne met pas un pied devant l’autre, mais surtout avec Houston à qui tout réussi en enquillant les paniers à 3pts.
A la moitié du 1er quart temps, Houston a plus de 25 points d’avance.
Image
Mais, tournant du match, un joueur de Houston se fait expulser pour une faute antisportive à la 6ème minute, et Dallas se met lentement à remonter son retard. :clap:

27-42 à la fin du premier quart temps.

42 points en un quart-temps !! :hein: :hein:
Le pari semble bien parti me concernant. :hihi:
Image
Dallas recolle à -5 à la mi-temps. :clap: :super: :clap:
66-71

L’ambiance monte doucement. La salle n’est pas pleine à 100%, mais s’est remplie au fur et à mesure des deux quart-temps.
Le show de la mi-temps était très sympa avec une acrobate debout sur une énorme boule en jouant avec des cerceaux. :clap:
Image
Image

Dallas continue à grappiller au 3ème quart temps, mais Houston reprend soudainement de l’avance à la fin du 3ème quart temps.
98-106
Une bière quasi assurée.
Image

Avance qui s’accentue au début du 4ème quart temps, et Houston reprend 10 points d’avance.
Dallas arrive à revenir, et même à passer devant pour la première fois du match à +1 à 3 minutes de la fin.
Le public pousse de plus en plus fort. :clap: :clap:
Image
Image
Image
Houston reprend 3 points d’avance à 10 secondes de la fin. :help:
Dallas fait faute en espérant des échecs aux lancers francs.
Le premier est raté. Et le deuxième… est également raté. Tout le monde pousse. :clap: :clap: :clap:
8 secondes à jouer… :clap:
Et Dallas égalise d’un panier à 3 points au buzzer !!!
Explosion dans la salle ! :content:
129-129 ! Prolongations ! :content:
L’ambiance est dingue ! :fete: :fete: :content: :content: :love: :love:
Image
Image

L’égalisation au buzzer a achevé Houston, qui a fini par lâcher en fin de prolongation.
Image
Image
Image
Image
Image

Score final : Dallas Mavericks 147-136 Houston Rockets.
Avec un match stratosphérique de Kyrie Irving avec 48 points et de Dončić qui frôle le triple double avec 37 pts, 12 passes et 9 rebonds.
Image
Image
Image

Quel match, et quel scénario ! :love: :love:

Ambiance très bon enfant avec les zooms dans le public des caméras, les jets au canon de maillot dans le public, les spectacles sur le terrain pendant les temps-morts et la mi-temps.
On ne voit pas le temps passer pendant ces animations et on ne remarque même pas que les équipes sont revenue sur le parquet.
Le seul point négatif que je trouve à l’ambiance, c’est que c’est un public 100% spectateur et consommateur et 0% supporter. A part crier « Let’s go Mavs » de temps en temps quand Dallas attaque et « Defense » quand ils défendent (comme dans toutes les salles de NBA), il n’y a rien. Aucun chant de supporter local, fanfare ou autre… :(
Je comprends que les américains fans de basket soient interloqués quand ils voient des ambiances dans les salles de basket d’Athènes, Istanbul ou Belgrade. :langue:
Image

Le match aura duré en tout 3 heures ! On récupère la voiture au parking, et on se dit qu’on va passer la soirée à en sortir. Mais leur système est bien rodé avec des flics à tous les carrefours, on ne se soucie pas des feux de circulation, on avance quand on nous dit d’avancer, et on est sorti de la zone en 10 minutes chrono ! :super:

On va se garer sur un parking à côté de la Reunion Tower vers 18h00.
Image
Image

J’avais mis au programme de monter au sommet de Reunion Tower après notre tour dans le downtown, mais on va faire l’impasse. Je ne pensais pas qu’on sortirait si tard du match. :snif:
On prend la direction vers la seule chose intéressante du downtown, le lieu de l’assassinat de JFK.
Sur le chemin, on s’est rendu compte que le downtown de Dallas était différent de celui de Fort Worth. Moins propre et plusieurs homeless en plus.
Image
Image
Image

On arrive sur Dealey Plaza, où l’essentiel des touristes de la ville doivent se trouver. Il y a foule.
Et il y a plusieurs stands éphémères vendant t-shirts et lunettes d’éclipse pour l’évènement du lendemain.
Image
Le tireur se trouvait là où a été placé la boîte.
Une croix sur le sol pour chaque balle ayant touché Kennedy.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L’endroit ne nous a pas subjugué, sans doute parce qu’on ne l’a pas connu de notre vivant. On photographie 3 croix sur le sol et une fenêtre, et c’est tout.
Image
Le nom de la rue où s’est produit l’assassinat m’a quand même bien fait rire. Les journaux auraient pu faire les gros titres le lendemain de l’assassinat avec un gros titre du genre Nightmare on Elm Street si le meurtre avait eu lieu 20 ans plus tard. :mdr: :jesors:

On a fait un tour du centre-ville en allant jusqu’à Pioneer Plaza.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est ensuite retourné à la voiture récupérer les trépieds pour aller faire quelques clichés du coucher de soleil de l’autre côté de l’autoroute sur le Houston Viaduct.
On ne s’en rend pas compte en voiture, mais traverser à pied prend un bon quart d’heure. :chaud:
Image
Image

J’espérais qu’il fasse suffisamment sombre afin d’avoir les filets des phares de voiture sur l’échangeur entre la I30 et la I35, mais la luminosité est encore trop forte.
Image
Image
Image
Étant donné qu’on avait un dernier spot à faire avant d’aller manger, qu’on devait re-traverser quasiment toute l’agglomération pour retourner au motel, et qu’on se levait tôt le lendemain, on ne s’attardera pas.

On est un peu sur nos gardes en revenant sur le parking, car on aperçoit un sans-abri, légèrement défoncé, parlant tout seul et bien fort, tenant un tout jeune arbre déraciné à bout de bras, se trouvant juste à côté de la voiture. Heureusement, il s’en éloigne un peu à notre arrivée. :???:

Le dernier arrêt de la journée est à Edgeview Bridge, situé au-dessus de l’Interstate 30, qui a un point de vue très intéressant sur l’autoroute au 1er plan, avec la skyline de Dallas en arrière-plan. :love:
Image
Image
Image

On reprend ensuite la route de Fort Worth pour aller manger à un des meilleurs restos de burgers de l’agglomération selon plusieurs sites internet : Rodeo Goat.
Il y en 5-6 dans l’agglomération de Dallas Fort Worth, mais j’avais choisi celui-là car il était à peu près sur le chemin du retour, et qu’il y avait un parking.

Ça a été un peu brutal en arrivant dans le quartier. J’avais vu sur Google Maps en faisant mes repérages qu’il y avait beaucoup de restaurants et bars autour du Rodeo Goat.
Sauf qu’en arrivant de nuit, on était plus proche de bars et discothèques toutes portes ouvertes, que de restaurants. Il y avait un monde fou pour un dimanche soir, et un sacré boucan. :hein:
Et on a dû trouver une place dans la rue car le parking était plein. :ange:

Heureusement notre resto est calme.
Et les burgers excellents. Nos meilleurs du séjour. :super: :bave:
Image
On ne fera pas de vieux os une fois rentrés au motel.
On a 3h50 de route pour arriver à Fredericksburg demain pour assister à l’éclipse qui commence à 12h30.
3h50 en théorie. Redoutant de forts retards à cause du monde sur la route, on a prévu d’être sur la route pour 6h00 grand max. :lis:

Mais depuis une semaine, je scrute la météo, et le temps annoncé là-bas n’incite guère à l’optimisme… :(

On a largement préféré le downtown de Fort Worth à celui de Dallas.
Mais le match restera un de mes meilleurs souvenirs du voyage. :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Les premiers petits-déjeuners qu'est ce qu'on les apprécie.
Les photos du Downtown sont très belles.
Et quel match ! Du suspence et tout le folklore dont les américains ont le secret. Il démarre fort ce roadtrip.

A bientôt
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Génial, j'ai eu l'impression d'assister au match :mdre: :mdre: :mdre: excellent ta façon de l'écrire, on le vit avec toi :)

Vous avez eu une belle journée :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je m'installe avec vous, on est dans l'ambiance dès le départ :)
Je pensais qu'au basket, il y avait plus de vrais supporters. On avait été un peu déçu pour le hockey sur glace à NYC.
J'espère que la météo sera bonne le lendemain.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »