Lundi 24 juillet
Nous prenons la route assez rapidement. Dès la sortie de notre spot dodo, un joli petit écureuil roux traverse. Nous le laissons volontiers passer !
Sur la route nous avons le Queen's view, un joli point de vue repéré dans le roadbook de Poupette. Sauf que j'avais bien lu qu'il était payant. Bon pour un saut de 5 min chrono. Nico ira seul juste pour avoir la photo. Faut avouer que c'est joli mais de là à payer je ne sais combien de livres pour 2/3 photos faut pas abuser. On a fait les touristes !
Ce n'était qu'un petit détour. On s'arrête ensuite a Falls of Bruar. On verra bien si ça vaut le coup !
Et c'est pas mal. Pas trop de monde. On a mangé plein de framboises sauvages pendant la randonnée
La balade est courte mais sympathique.
Puis on fil directement au musée que j'ai repéré, le Highland Folkmuseum.
Bienvenue au Highland Folk Museum, où vous pourrez remonter le temps et découvrir la vie dans les Highlands des années 1700 aux années 1950. Nous avons plus de 35 bâtiments historiques sur place pour que vous puissiez explorer et découvrir comment les habitants des Highlands vivaient, travaillaient, allaient à l’école et profitaient de leur temps libre.
Le parking est payant mais pas trop cher. 2 £ pour le temps qu'on a passé. Le musée est gratuit même si c'est recommandé de donner quelque chose. Alors pour le coup, il te font bien culpabiliser en te disant que chaque visiteur leur coûte 12 ou 13£. Désolé mais nous n'avons pas mis 48£ dans la boite !
Le site est très grand et vous avez moyen d'y passer 2-3h facilement. Nous commencerons par le site le plus ancien qui est un peu excentré mais ponctué de jeux, statuettes en bois et quelques bâtiments.
Une fois arrivé, il y a un jeune homme qui fait un petit topo à chaque arrivant. Je n'ai pas osé lui dire que je n'ai rien compris à ce qu'il vient de me dire : un merci suffira !
Les filles ont du le construire
Les filles fabriquent de la farine
Puis nous revenons en arrière et faisons la partie la plus récente.
Oh une vache
Ce ne sont que quelques photos. Franchement le site est énorme. Les filles ont trait une fausse vache aussi d'ailleurs.
Il y avait du monde dans le musée.
On se décide d'aller faire une petite randonnée pour voir un petit loch qui à l'air tout mignon. On entre dans une partie du parc très touristiques :
hôtels,
campings, lieux de loisirs. Il y a du monde ça fait vraiment bizarre!
On se gare ans la rue pas loin puis on entame la randonnée. Elle est courte mais assez pentu au début surtout qu'a cause d'un cafouillage de mon portable et de moi on aura monté et descendu la longue pente du début 3 fois
Ca grimpouille quand même et je m'inquiète de ne pas voir le loch assez vite mais on le trouvera quand même.
Une mamie fera trempette. Quelle courageuse !
Il est effectivement très mignon et très photogénique. On s'y arrêtera un peu.
Le retour on le fera par le chemin qui est emprunté par les vélos et effectivement on sera très souvent embêté par leurs passages.
De retour à la
voiture. On discute de la suite, soit on dort dans le coin et on visite le coin en redescendant vers le sud soit on s'en va directement. Ca ne tente pas Nico de rester dans le coin. Je crois que c'est le monde qui nous a déranger d'autant plus que très peu de spot dodo dans le coin. Beaucoup de détours à faire.
Donc tant pis, on retourne à notre spot dodo de la dernière fois. On arrivera tard mais c'est pas grave.
Notre petite souris nous accueillera comme la veille.
Menu : pâtes pesto + cookies en dessert
Trajet du jour