L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'attaque des midges... Juillet 2023

Message par valerie49 »

:coucou: Flore

Je viens de rattraper mon retard !
Mais que ça fait du bien de voir le soleil :chaud: :love:
C'est sûr que la lumière change tout et c'est magnifique, même si c'est vrai que des ruines sous une petite bruine c'est très écossais :langue:
Dunnotar Castle c'est grandiose :super: et Aberdeen pas mal non plus !

Je suis contente pour vous de cette évolution favorable de la météo :clap:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

C'est vrai que ça donne envie d'aller étudier à l'université d'Aberdeen, le ville a l'air sympa et tranquille et en plus le soleil brille de mille feux :content:

Jolies randonnée et vue pour aller voir Dunnotar Castle...quel endroit quand même, le château devait être très impressionnant à l'époque.

Que de jolis paysages traversés et vus durant vos deux randonnées à flanc de falaises.

Deux belles journées en tout cas :oui:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
MurielPingouin a écrit : 27 oct. 2023, 09:22 :coucou: Flore

Ce château, quel site, waouh !! c'est superbe et les vues sur le village au départ, très chouette aussi, j'aime beaucoup ces ambiances portuaires si charmantes.
Chouette rando aussi l'après-midi, vous étiez seuls au monde ?
La journée a été top. Un très beau château en plus :love: :love: :love: On a bien fait de faire comme Roxinette.

Alors nous n'étions pas seuls. Disons qu'au début de la rando il y avait quelques personnes. Pour descendre sur la plage à cause de la déviation déjà il y avait moins de monde et après jusqu'au bout effectivement plus un chat :siffler: Mais nous avions envie de profiter de notre fin de journée !
valerie49 a écrit : 27 oct. 2023, 14:41 :coucou: Flore

Je viens de rattraper mon retard !
Mais que ça fait du bien de voir le soleil :chaud: :love:
C'est sûr que la lumière change tout et c'est magnifique, même si c'est vrai que des ruines sous une petite bruine c'est très écossais :langue:
Dunnotar Castle c'est grandiose :super: et Aberdeen pas mal non plus !

Je suis contente pour vous de cette évolution favorable de la météo :clap:

Oh oui :oui: Mais comme ça on aura eu les deux ambiances ! Mine de rien il y a pas mal de choses à voir sur cette côte Est. On est finalement heureux d'avoir pu la découvrir un peu ! :super:
SylandCo a écrit : 30 oct. 2023, 09:39 Hello,

C'est vrai que ça donne envie d'aller étudier à l'université d'Aberdeen, le ville a l'air sympa et tranquille et en plus le soleil brille de mille feux :content:

Jolies randonnée et vue pour aller voir Dunnotar Castle...quel endroit quand même, le château devait être très impressionnant à l'époque.

Que de jolis paysages traversés et vus durant vos deux randonnées à flanc de falaises.

Deux belles journées en tout cas :oui:

Oh oui et tu verras on va découvrir une autre petite ville bien charmante plus tard!

Le château devait être énorme effectivement et quelle vue surtout :love:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

C'est quand même sympa avec le soleil :lol:
Ah cette fameuse balade jusqu'au château, j'en entends encore parler ...
Mais j'avais beaucoup aimé aussi.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lundi 24 juillet

Nous prenons la route assez rapidement. Dès la sortie de notre spot dodo, un joli petit écureuil roux traverse. Nous le laissons volontiers passer ! :love:

Sur la route nous avons le Queen's view, un joli point de vue repéré dans le roadbook de Poupette. Sauf que j'avais bien lu qu'il était payant. Bon pour un saut de 5 min chrono. Nico ira seul juste pour avoir la photo. Faut avouer que c'est joli mais de là à payer je ne sais combien de livres pour 2/3 photos faut pas abuser. On a fait les touristes !

Image

Image

Image

Ce n'était qu'un petit détour. On s'arrête ensuite a Falls of Bruar. On verra bien si ça vaut le coup !

Et c'est pas mal. Pas trop de monde. On a mangé plein de framboises sauvages pendant la randonnée :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade est courte mais sympathique.

Puis on fil directement au musée que j'ai repéré, le Highland Folkmuseum.

Bienvenue au Highland Folk Museum, où vous pourrez remonter le temps et découvrir la vie dans les Highlands des années 1700 aux années 1950. Nous avons plus de 35 bâtiments historiques sur place pour que vous puissiez explorer et découvrir comment les habitants des Highlands vivaient, travaillaient, allaient à l’école et profitaient de leur temps libre.

Le parking est payant mais pas trop cher. 2 £ pour le temps qu'on a passé. Le musée est gratuit même si c'est recommandé de donner quelque chose. Alors pour le coup, il te font bien culpabiliser en te disant que chaque visiteur leur coûte 12 ou 13£. Désolé mais nous n'avons pas mis 48£ dans la boite !

Le site est très grand et vous avez moyen d'y passer 2-3h facilement. Nous commencerons par le site le plus ancien qui est un peu excentré mais ponctué de jeux, statuettes en bois et quelques bâtiments.

Image

Une fois arrivé, il y a un jeune homme qui fait un petit topo à chaque arrivant. Je n'ai pas osé lui dire que je n'ai rien compris à ce qu'il vient de me dire : un merci suffira !

Image

Image

Image

Les filles ont du le construire
Image

Les filles fabriquent de la farine
Image

Image

Image

Puis nous revenons en arrière et faisons la partie la plus récente.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oh une vache
Image

Image

Image

Image

Ce ne sont que quelques photos. Franchement le site est énorme. Les filles ont trait une fausse vache aussi d'ailleurs.

Il y avait du monde dans le musée.

On se décide d'aller faire une petite randonnée pour voir un petit loch qui à l'air tout mignon. On entre dans une partie du parc très touristiques : hôtels, campings, lieux de loisirs. Il y a du monde ça fait vraiment bizarre!

On se gare ans la rue pas loin puis on entame la randonnée. Elle est courte mais assez pentu au début surtout qu'a cause d'un cafouillage de mon portable et de moi on aura monté et descendu la longue pente du début 3 fois :shock: :shock:

Ca grimpouille quand même et je m'inquiète de ne pas voir le loch assez vite mais on le trouvera quand même.

Une mamie fera trempette. Quelle courageuse !

Il est effectivement très mignon et très photogénique. On s'y arrêtera un peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour on le fera par le chemin qui est emprunté par les vélos et effectivement on sera très souvent embêté par leurs passages.

De retour à la voiture. On discute de la suite, soit on dort dans le coin et on visite le coin en redescendant vers le sud soit on s'en va directement. Ca ne tente pas Nico de rester dans le coin. Je crois que c'est le monde qui nous a déranger d'autant plus que très peu de spot dodo dans le coin. Beaucoup de détours à faire.

Donc tant pis, on retourne à notre spot dodo de la dernière fois. On arrivera tard mais c'est pas grave.

Notre petite souris nous accueillera comme la veille.

Menu : pâtes pesto + cookies en dessert

Trajet du jour
Image
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Roxinette a écrit : 31 oct. 2023, 11:22 C'est quand même sympa avec le soleil :lol:
Ah cette fameuse balade jusqu'au château, j'en entends encore parler ...
Mais j'avais beaucoup aimé aussi.
Oui c'est quand même mieux !
Quand tu penses qu'on a enchainé avec Arbroath cliffs mais les miennes n'ont rien dit :lol:

A la fin des vacances je te dis pas, elles étaient claquées ! :siffler:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

"Classique" musée sur les us et coutumes des habitants, mais néanmoins fort sympathique, instructif et surtout ludique pour tes filles :super:

The Queen's view est joli, mais comme tu le dis, de là à payer cher le parking pour quelques minutes :???:

J'aime aussi beaucoup la vue depuis le chemin qui va ou revient du petit loch, tellement écossais.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa encore :super:

Tes filles en ont pense quoi du musee? :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Journée très sympathique entre nature et culture.
On ne voit pas le monde (et on ne le ressent pas) sur tes photos, donc ça contraste avec ton discours.

En tout cas, balades et musée très sympa.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
SylandCo a écrit : 31 oct. 2023, 17:54 "Classique" musée sur les us et coutumes des habitants, mais néanmoins fort sympathique, instructif et surtout ludique pour tes filles :super:

The Queen's view est joli, mais comme tu le dis, de là à payer cher le parking pour quelques minutes :???:

J'aime aussi beaucoup la vue depuis le chemin qui va ou revient du petit loch, tellement écossais.

Alors, je tiens quand même a préciser une chose pour Queen's view. Effectivement ça fait cher si on ne veut faire que le point de vue mais pour ceux qui veulent faire plus il y a des randonnées et ile me semble un visitor center.
Mandarina a écrit : 01 nov. 2023, 14:26 Sympa encore :super:

Tes filles en ont pense quoi du musee? :)
Les filles ont été curieuses et se sont intéressées aux lieux. Elles ont bien participer aux "ateliers" et n'ont pas vu le temps passer :super:
GingerBread a écrit : 02 nov. 2023, 10:44 Journée très sympathique entre nature et culture.
On ne voit pas le monde (et on ne le ressent pas) sur tes photos, donc ça contraste avec ton discours.

En tout cas, balades et musée très sympa.

Oui ça parait pas mais pas mal de monde au musée. Par exemple, les maisons plus récente on était un peu à faire la queue pour entrer dans chaque maison (pas la folie non plus entendons-nous! ).

Sur la randonnée, pas grand monde. Mais sur les routes, tellement de monde que les gens se garait sur les trottoirs le long des routes. Les campings étaient blindés. Franchement on a bien ressenti le monde dans cette zone.

Mais c'était bien sympa à faire!

J'essai de faire la suite ce soir!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »