j aime beaucoup la glace de matcha
Un mois au Japon, en famille et en été
Re: Un mois au Japon, en famille et en été
Super pour l appart promo sur Booking et la bambouseraie sans la foule 
et les bonbons de matcha mais je ne connais pas le the 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Sympa la visite de Kyoto de nuit avec le guide. D'ailleurs comment t'as trouvé tes guides ? via une agence comme Myriam ou par un autre moyen ?
Jolie journée entre bambou et temples. Le temple Gyio-Ji est très charmant

Jolie journée entre bambou et temples. Le temple Gyio-Ji est très charmant
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Hello,
Ok pour le vélo électrique je comprends mieux
Super ces visites ! Cela me rappelle tellement de souvenirs, sauf qu'il y avait plus de monde pour moi ! Arashiyama je me souviens qu'il y avait tellement de monde !!
Ok pour le vélo électrique je comprends mieux
Super ces visites ! Cela me rappelle tellement de souvenirs, sauf qu'il y avait plus de monde pour moi ! Arashiyama je me souviens qu'il y avait tellement de monde !!
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Nous étions à 1/4h à pied de Gion dans un quartier pas hyper touristique mais au calme et assez pratique.myriam94 a écrit : ↑04 oct. 2023, 18:04Laetitia,
Belle decouverte de Kyoto![]()
![]()
Ton hôtel était dans quel secteur ? Loin de là gare ?
Effectivement il faut aimer le thé matcha, nous nous avons aimé mais nous n'en n'avons pas beaucoup bu. Tu as goûté la glace ?
Effectivement nous avons aussi eu très chaud à Kyoto et monkey forrest, ça grimpe![]()
![]()
![]()
J'ai goûté la glace et me suis régalée, sans doute parce que ça me faisait du bien. Pas sûre que je l'apprécierais autant ici
On va dire que le match et moi, ce n'est pas ça...même si j'en ai apprécié (enfin presque) un ou deux.
J'ai pris les guides par l'agence Keikaku. J'ai gardé leurs contacts au cas où mais je ne savais pas à qui m'adresser donc j'ai pris une agence "reconnue".
rastafrange a écrit : ↑05 oct. 2023, 19:05 Hello,
Ok pour le vélo électrique je comprends mieux![]()
Un ami de ma fille y était 2 semaines avant et a abandonné pour revenir le lendemain tellement il y avait foule! On a sans doute eu de la chance mais 1/4 h plus tard, c'était autre chose!
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
KYOTO / Partie 2
-La gare de Kyoto
Architecture futuriste, immenses centres commerciaux, restaurants, vue panoramique.
La Kyoto Tower s’y reflète.

-Kinkaku-ji
Le Kinkaku-ji est le nom d'usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji, situé au nord de Kyoto. Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l'Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d'Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or.
400 y/adulte
Nous y arrivons juste à l’heure de l’ouverture, 9 heures, et il y a déjà une petite file d’attente.
Nous avons énormément de chance car les groupes ne sont pas encore arrivés et nous en profitons pleinement en le photographiant sous toutes les coutures et en prenant notre temps dans son agréable jardin.
En partant, nous nous arrêtons à la boutique de souvenirs, bien achalandée avec des objets un peu différents des autres boutiques. Le parking est maintenant blindé !

Comme vous pouvez le constater, la foule n’est pas énorme car c’est l’endroit où tout le monde prend photos et selfies.

Chaque statue est entourée de pièces. Les gens les jettent et font un vœu vraiment partout.

-Le chemin de la Philosophie
Descendant le long d'un canal, cette balade, très touristique surtout au printemps avec la floraison des cerisiers, tire son nom du philosophe japonais zen Kitaro Nishida qui aimait y méditer. Des temples, des petites boutiques et des cafés qui jalonnent la balade.
Notre balade débute avec le Ginkaku-ji ou Pavillon d’Argent puis le Honen-ji, le Eikan-do et le Nonzen-ji.
Il est possible d’en visiter plus bien sûr.
-Le Ginkaku-JI
500 y/adulte
La balade au Ginkakuji tourne autour d'un sublime jardin sec minimaliste, connu comme "la mer de sable d'argent", qui met le zen au coeur du lieu. En remontant à flanc de montagne, depuis la petite forêt de bambous qui dévoile un jardin japonais de mousses, on découvre une superbe vue sur le nord de Kyoto.
Superbe jardin. Un des plus beaux pour moi.
Toujours sans trop de monde.

Le début de la balade le long du chemin de la philosophie.
Il y a encore un peu de monde mais nous allons vite être quasiment seuls. Je pense que c’est dû à la chaleur.

-Honen-Ji
Gratuit. Visite assez rapide. Joli, calme, paisible.
Honen-in est un temple de la branche Jodo du bouddhisme japonais, situé près du chemin de la philosophie, au nord-est de Kyoto. Hutte en bois érigée à la fin du XIIe siècle comme lieu de vie pour le moine Honen et ses élèves, le site devient un véritable temple en 1680 avec le moine Nincho.
Le temple se caractérise en abritant, dans son espace vert, plusieurs œuvres contemporaines qui détonent dans le paysage bouddhiste classique.

C’est reparti .

-Eikan-Do
600 y/adulte
Superbe, intérieurs comme extérieurs.
Nous sommes montés à la pagode mais elle était fermée.
Eikan-do est un temple bouddhiste de la branche Seizan du courant japonais Jodo, situé le long de l'avenue Shishigatari-dori à l'est de Kyoto. Fondé en 863, il doit ce nom à son moine principal Yokan (ou Eikan), au XIe siècle.
Au fond de l’enceinte, l’on gravit la pagode Tahoto, dernier édifice construit en 1928.

Vue depuis la base de la pagode

-Nanzen-Ji
400 y/adulte
Mignon.

-Hojo garden
600 y/adulte
Grand temple avec des jardins secs qui en mettaient certains en transe, assis en tailleur devant, les yeux fermés.
Plusieurs jardins secs qui n’ont pas emporté l’adhésion des troupes, mis à part le premier.

-Fushimi Inari Taïsha
Gratuit.
Enormément de monde au départ, beaucoup moins au fur et à mesure de l’ascension de 45 minutes, toujours difficile par cette chaleur.
La famille a beaucoup aimé mais ils ont été déçus du sommet. Moi, j’ai adoré.
Véritable image d'Épinal du Japon, le sanctuaire shinto Fushimi Inari et ses envoûtants chemins de torii rouges attirent des centaines de milliers de visiteurs tous les ans. L'image des "tunnels" vermillon créés par les torii alignés est un classique de l'imagerie japonaise.
Le sanctuaire s'étend sur un large territoire, sur les flancs de la petite montagne Inari (220 mètres). Depuis le pied de la montagne, il est possible d'atteindre le sommet en empruntant les différents chemins de torii. Cette petite randonnée dure environ 2h à 2h30, suivant une pente plus ou moins raide et un grand nombre d'escaliers. Cette promenade est une expérience unique, tant marcher sous les torii est agréable, au milieu d'une forêt parfois presque exotique. Vous croiserez en chemin de nombreux sanctuaires disséminés çà et là, ainsi que de grandes forêts de bambous. Du sommet, la vue sur la ville est exceptionnelle. À Fushimi Inari, il est bon de déambuler, faire le tour d’un portail, hésiter entre deux voies lorsque le chemin se sépare et que deux rangées de portiques s’offrent à vous, décider ou non de faire demi-tour, mais au moins s’imprégner du lieu, de l’atmosphère. Les statuettes de pierre kitsune– le renard mythique– postées çà et là et qui ponctuent la promenade, et donnent au lieu toute sa spiritualité. En effet Inari, divinité kami de la croissance du riz, des affaires et du commerce, règne en ces lieux grâce à son messager terrestre, animal rusé qui vous dévisage de ses yeux inquisiteurs, la clef du grenier à riz en travers de la gueule.

Le retour en ville

-La gare de Kyoto
Architecture futuriste, immenses centres commerciaux, restaurants, vue panoramique.
La Kyoto Tower s’y reflète.

-Kinkaku-ji
Le Kinkaku-ji est le nom d'usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji, situé au nord de Kyoto. Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l'Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d'Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or.
400 y/adulte
Nous y arrivons juste à l’heure de l’ouverture, 9 heures, et il y a déjà une petite file d’attente.
Nous avons énormément de chance car les groupes ne sont pas encore arrivés et nous en profitons pleinement en le photographiant sous toutes les coutures et en prenant notre temps dans son agréable jardin.
En partant, nous nous arrêtons à la boutique de souvenirs, bien achalandée avec des objets un peu différents des autres boutiques. Le parking est maintenant blindé !

Comme vous pouvez le constater, la foule n’est pas énorme car c’est l’endroit où tout le monde prend photos et selfies.

Chaque statue est entourée de pièces. Les gens les jettent et font un vœu vraiment partout.

-Le chemin de la Philosophie
Descendant le long d'un canal, cette balade, très touristique surtout au printemps avec la floraison des cerisiers, tire son nom du philosophe japonais zen Kitaro Nishida qui aimait y méditer. Des temples, des petites boutiques et des cafés qui jalonnent la balade.
Notre balade débute avec le Ginkaku-ji ou Pavillon d’Argent puis le Honen-ji, le Eikan-do et le Nonzen-ji.
Il est possible d’en visiter plus bien sûr.
-Le Ginkaku-JI
500 y/adulte
La balade au Ginkakuji tourne autour d'un sublime jardin sec minimaliste, connu comme "la mer de sable d'argent", qui met le zen au coeur du lieu. En remontant à flanc de montagne, depuis la petite forêt de bambous qui dévoile un jardin japonais de mousses, on découvre une superbe vue sur le nord de Kyoto.
Superbe jardin. Un des plus beaux pour moi.
Toujours sans trop de monde.

Le début de la balade le long du chemin de la philosophie.
Il y a encore un peu de monde mais nous allons vite être quasiment seuls. Je pense que c’est dû à la chaleur.

-Honen-Ji
Gratuit. Visite assez rapide. Joli, calme, paisible.
Honen-in est un temple de la branche Jodo du bouddhisme japonais, situé près du chemin de la philosophie, au nord-est de Kyoto. Hutte en bois érigée à la fin du XIIe siècle comme lieu de vie pour le moine Honen et ses élèves, le site devient un véritable temple en 1680 avec le moine Nincho.
Le temple se caractérise en abritant, dans son espace vert, plusieurs œuvres contemporaines qui détonent dans le paysage bouddhiste classique.

C’est reparti .

-Eikan-Do
600 y/adulte
Superbe, intérieurs comme extérieurs.
Nous sommes montés à la pagode mais elle était fermée.
Eikan-do est un temple bouddhiste de la branche Seizan du courant japonais Jodo, situé le long de l'avenue Shishigatari-dori à l'est de Kyoto. Fondé en 863, il doit ce nom à son moine principal Yokan (ou Eikan), au XIe siècle.
Au fond de l’enceinte, l’on gravit la pagode Tahoto, dernier édifice construit en 1928.

Vue depuis la base de la pagode

-Nanzen-Ji
400 y/adulte
Mignon.

-Hojo garden
600 y/adulte
Grand temple avec des jardins secs qui en mettaient certains en transe, assis en tailleur devant, les yeux fermés.
Plusieurs jardins secs qui n’ont pas emporté l’adhésion des troupes, mis à part le premier.

-Fushimi Inari Taïsha
Gratuit.
Enormément de monde au départ, beaucoup moins au fur et à mesure de l’ascension de 45 minutes, toujours difficile par cette chaleur.
La famille a beaucoup aimé mais ils ont été déçus du sommet. Moi, j’ai adoré.
Véritable image d'Épinal du Japon, le sanctuaire shinto Fushimi Inari et ses envoûtants chemins de torii rouges attirent des centaines de milliers de visiteurs tous les ans. L'image des "tunnels" vermillon créés par les torii alignés est un classique de l'imagerie japonaise.
Le sanctuaire s'étend sur un large territoire, sur les flancs de la petite montagne Inari (220 mètres). Depuis le pied de la montagne, il est possible d'atteindre le sommet en empruntant les différents chemins de torii. Cette petite randonnée dure environ 2h à 2h30, suivant une pente plus ou moins raide et un grand nombre d'escaliers. Cette promenade est une expérience unique, tant marcher sous les torii est agréable, au milieu d'une forêt parfois presque exotique. Vous croiserez en chemin de nombreux sanctuaires disséminés çà et là, ainsi que de grandes forêts de bambous. Du sommet, la vue sur la ville est exceptionnelle. À Fushimi Inari, il est bon de déambuler, faire le tour d’un portail, hésiter entre deux voies lorsque le chemin se sépare et que deux rangées de portiques s’offrent à vous, décider ou non de faire demi-tour, mais au moins s’imprégner du lieu, de l’atmosphère. Les statuettes de pierre kitsune– le renard mythique– postées çà et là et qui ponctuent la promenade, et donnent au lieu toute sa spiritualité. En effet Inari, divinité kami de la croissance du riz, des affaires et du commerce, règne en ces lieux grâce à son messager terrestre, animal rusé qui vous dévisage de ses yeux inquisiteurs, la clef du grenier à riz en travers de la gueule.

Le retour en ville

USA
.
Around the World
Around the World
-
GingerBread
Excellent ! Je viens de chez Myriam et vous êtes toutes les 2 à Kyoto !
Merci pour cette synthèse des must do de la ville
Merci pour cette synthèse des must do de la ville
J ai pas compris pourquoi la deception de ta famille au sommet?
Super d avoir pu profite sans la foule
Super d avoir pu profite sans la foule
Floride 3 semaines en novembre 2016
Vraiment très jolie cette découverte Kyoto via tes photos avec les temples, les jardins secs (c'est spécial quand même), le chemin des philosophes et les torii rouges

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Je rattrape mon retard !
C'est pas mal en fait de lire plusieurs posts en même temps. Cela permet de mieux voir comment tout s'enchaine
Et à ce sujet j'ai 2 questions:
- le train tip ça donne quoi? Pas trop contraignant? Et d'un point de vue "émotions, " ça donne quoi? En fait je reviens d'un voyage de 35 jours aux USA où tout se fait en voiture. Et au delà de l'aspect pratique, la voiture c'est aussi une sorte de bulle dans le voyage: on y passe pas mal de temps, on y écoute de la musique on y a ses aises, ses affaires et c'est une sorte de constante. Comme la 2eme maison quoi, et c'est sympa
Le train ça devient plus impersonnel non?
- pas mal de temples au Japon. Est-ce qu'à un moment il y a pas une overdose?
Le Japon pr nous c'est l'anneé prochaine mais je ne sais pas encore combien de temps. J'hésite. Dernièrement l'idée est venu d'y paser 5 semaines (car on a adoré partir longtemps aux Usa!) mais j'ai peur que ça fasse trop quand même
En tt cas ce que tu nous montre fait vraiment envie! Et vous avez eu un super temps
C'est pas mal en fait de lire plusieurs posts en même temps. Cela permet de mieux voir comment tout s'enchaine
Et à ce sujet j'ai 2 questions:
- le train tip ça donne quoi? Pas trop contraignant? Et d'un point de vue "émotions, " ça donne quoi? En fait je reviens d'un voyage de 35 jours aux USA où tout se fait en voiture. Et au delà de l'aspect pratique, la voiture c'est aussi une sorte de bulle dans le voyage: on y passe pas mal de temps, on y écoute de la musique on y a ses aises, ses affaires et c'est une sorte de constante. Comme la 2eme maison quoi, et c'est sympa
- pas mal de temples au Japon. Est-ce qu'à un moment il y a pas une overdose?
Le Japon pr nous c'est l'anneé prochaine mais je ne sais pas encore combien de temps. J'hésite. Dernièrement l'idée est venu d'y paser 5 semaines (car on a adoré partir longtemps aux Usa!) mais j'ai peur que ça fasse trop quand même
En tt cas ce que tu nous montre fait vraiment envie! Et vous avez eu un super temps
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello,
J'avais mis de côté et voilà, j'ai tout lu.
Pas de projet japonais en vue, mais j'avais beaucoup aimé le carnet de Laure et encore une fois, je trouve très chouette ce que tu nous montres !
Bien sûr, plusieurs lieux sont assez célèbres et déjà vus, mais vos visites guidées dans les villes et vos journées plus "campagne" sont top !
A+
Et maintenant, je vais voir chez Myriam
J'avais mis de côté et voilà, j'ai tout lu.
Pas de projet japonais en vue, mais j'avais beaucoup aimé le carnet de Laure et encore une fois, je trouve très chouette ce que tu nous montres !
Bien sûr, plusieurs lieux sont assez célèbres et déjà vus, mais vos visites guidées dans les villes et vos journées plus "campagne" sont top !
A+
Et maintenant, je vais voir chez Myriam
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise