En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par valerie49 »

:coucou: :coucou: les amis
Celinetjo a écrit : 20 sept. 2023, 14:22
valerie49 a écrit : 20 sept. 2023, 13:38
Celinetjo a écrit : 18 sept. 2023, 13:05 Hello !

Oh oui cette région me plaît énormément , j'ai relu les carnets de Floran aussi , et un retour en camping , j'en rêve.
Je vois bien un Seattle / Los Angeles en passant par Crater Lake , LAC TAHOE et LASSEN VOLCANIC...

Mais même si les projets de l'été prochain ne sont pas encore définitifs , j'ai envie de laisser encore 1 ou 2 ans avant de retourner dans l'Ouest. Histoire d'avoir le manque :)

Bref , cette journée ne va pas m'aider à patienter !
Alors par contre , je pense que nous ferions parti des guss qui vont se baigner ! :mdre: sauf si c'est interdit évidemment !

Les incendies ont fait des ravages . :shock: :snif:
:coucou: Céline
Floran ou Fabian ? :???:
Ah oui toi il te faut 2 ans pour être en manque , moi 2 jours :mdre: :mdre:

Alors pour la baignade, m'en fiche je ne serai pas là pour les photos :langue: :langue: Mais que je te prévienne, si la baignade ne semble pas interdite sache que la température de l'eau ne dépasse pas 38°F !! je te laisse convertir en °Celsius :hihi: :hihi: et qu'il est donc recommandé de ne pas rester plus de quelques minutes sinon tu finis comme Jack Dawson :lol:
C'est sûrement ce qui explique tout ce monde autour de la pool et les rapides passages dans l'eau des plus téméraires, en réalité on n'a pas du voir plus de 3 personnes dans l'eau et encore une à la fois ...
Bref tout ça pour dire que j'attends impatiemment ta photo au milieu de la pool ! :hihi: :hihi:

Coucou

Fabian of course :mdre:

Suis bretonne mais effectivement 38 ° F , c'est un peu juste mais très peu :lol: !

Une photo de mon fils ça marche ? à cet âge là , ils n'ont peur de rien .
:coucou: Céline
Pourquoi tant de haine envers ton fils ? :mdre: :mdre:
mimi3365 a écrit : 21 sept. 2023, 00:16 Hello Valérie,

Wahouuuuuu, cette journée est magnifique, j’adore ! :love: Blue pool un petit bijou 😍 je n’ai rien vu de tout cela, merci de me le faire découvrir. Même pilot Butte a Bend, nous n’avons pas pu y aller la route était fermée !!! 😖
:coucou: Mimi
Merci ! Mais oui j'ai lu vos mésaventures durant ce périple :( :( ... Tu sais pourquoi la route de Pilot Butte était fermée ? C'est une route qui grimpe bien mais qui ne présente pas vraiment de danger :pprr:
GingerBread a écrit : 21 sept. 2023, 07:09 Super ta dernière journée ! Un secteur que nous n'avons pas pu faire faute de temps !

Je ne savais pas que le Springfield était LE Springfield !
:coucou: Nelly
Merci :oops:
Il faut dire que Matt Groening avait durant de nombreuses années brouillé les pistes sur la ville qui avait inspiré sa série... Jusqu'au jour où il a confirmé que c'était Ce Springfield ! C'est une étape amusante :)
Palma02 a écrit : 21 sept. 2023, 19:03 :coucou: Valérie,

J'ai rattrapé mon retard avec plaisir, vraiment cet Oregon me tape dans l'oeil, cette alchimie entre la Côte Pacifique et ces incursions dans les terres :love:

Mes qq commentaires vont faire un peu réchauffés :) ,
en bref, top votre plan B avec ce musée de l'aviation , je suis comme DH sur ce sujet...
Quelle différence entre votre eco friendly Lodge et le Sunset oceandrive :hihi:

Tes photos de tide pool sont :love:

Ma chérie n'aime pas la phrase de DH ( toute descente doit.... :rotfl: )

J'ai eu le même constat que toi lorsque j'avais acheté de l'alcool la première fois ( me suis dit, OK , je fais jeunot mais la c'est un peu trop qd même :mdr: )

Quant aux murals de Springfield, j'adore ( et pas que pour les simpsons )

PS : la nature nous offre des panoramas de folie ...
:coucou: Palma
Merci ! Oui la nature est une artiste hors norme :love: :love:

Ahhh les avions … Le rêve caché de DH aurait été de devenir pilote de chasse :shock: Donc dans ces musées Il est comme un gamin au milieu d'une confiserie ! :lol:
Moi non plus j'aime pas sa phrase qui malheureusement s'est toujours révélée exacte !! Mais comme elle marche dans les deux sens :langue: :clin:

Pour l'alcool, j'ai compris que c'était systématique pour tout achat d'alcool dans ce magasin ils scannent ta pièce d'identité. Légalement ils sont ainsi protégés :pprr:
Fabian a écrit : 24 sept. 2023, 01:59 Coucou Valérie :coucou:

Je profite d’être à l’aéroport de LAX pour rattraper mon retard et passer le temps.

Cape Sebastien😍😍😍 faut que l’on fasse cette partie de la côte encore .

Ta journée a Sahalie falls et blue pools est un de mes meilleurs souvenirs de ce roadtrip en oregons en 2022. Les coups de cœurs n’ont pas de raisons parfois. 😍
:coucou: Fabian
Alors Very bad trip or not ?? :rotfl: :rotfl:
Merci de prendre le temps de passer par ici, tu as reconnu bien entendu tous ces superbes endroits que nous avons découvert avec toi l'an passé.
La suite devrait te faire découvrir pour partie un endroit moins connu .

Merci à tous de suivre ce carnet ! Le North West ça vous gagne :super: :super:
Bon dimanche, peut être la suite dans la journée....
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J13 – Mardi 11 juillet 2023 : Des volcans encore des volcans !

NDLR : Il y a beaucoup de photos… :pprr:

Comme je vous l’ai dit hier, mon choix pour l’étape d’hier soir s’est imposée à moi après avoir découvert dans le bouquin « Photographing Oregon » un site peu connu qui me semblait intéressant de découvrir: Fort Rock SP.

Nous quittons l’hôtel avec derrière nous une superbe vue sur les Three Sisters :love: :love:

Image

Il y a malgré tout même une petite heure de route pour y arriver, enfin ça c’est quand on ne croise pas des Bambi sur la route ou une voiture sur le toit (pas de photo !) C’est le second accident que l’on voit de la sorte, le premier c’était sur la côte. Ca refroidit toujours un peu … :(

Image
Image
Image

On roule à travers d’immenses forêts pour arriver dans un espace totalement désertique.
En face de Fort Rock se trouve une reconstitution d’une petite ville du début du XXème siècle : Fort Rock Homestead. :love:
De 1905 à 1915 environ des colons se sont installés dans la vallée de Fort Rock pour obtenir des terres fédérales via les Homestead Acts. Les Homestead Acts sont des lois fédérales qui permettaient aux fermiers d’obtenir gratuitement des terres pour y installer fermes et ranch.

Image

C’est la Société historique de Fort Rock Valley, fondée en 1984 avec huit membres fondateurs qui a conçu le Homestead Village qui a ouvert ses portes en 1988 avec deux bâtiments. Le site est fermé le mardi mais depuis le petit parking on peut facilement voir l’extérieur des bâtiments. Les étés très chauds et les hivers très froids ont eu raison de tous les colons venus s’installer dans cette vallée et assez rapidement les terres et les fermes furent abandonnées :( :(
Nous rencontrerons un des membres fondateurs qui a réunion aujourd’hui sur place et qui n’est pas avare de renseignements sur la région. Malheureusement ce qu’il nous conseille de voir n’est pas du tout dans le sens de notre roadtrip … Dommage, on reviendra un jour peut-être il y a tant à voir en Oregon. :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L’école comme celle de Walnut Grove …
Image
Image
Image

Imaginez qu’ici il y a bien longtemps se trouvait un immense lac :shock: …. Et c’est ce qui nous amène à traverser la route pour nous rendre sur le site de Fort Rock SP. Je ne trouve pas que les photos rendent vraiment l’immensité du site. :love: :love:

Image
Image
Image

Fort Rock est né d’une éruption volcanique qui au contact des eaux froides d’un lac a formé un anneau de tuf d’un diamètre de plus d’un kilomètre et des parois de 60 mètres de hauteur c’est gigantesque. Devant les panneaux explicatifs du site on rencontre une américaine qui se prépare à partir en voyage en France à Chamonix ! Elle se demande bien ce que nous faisons là ! Elle s’essaie à parler français c’est un joli moment.
Un magnifique scarabée… on en entendra pas mal voler autour de nous ça fait un peu le même bruit qu’un ratelsnake :shock:

Image

Il fait déjà bien chaud quand on arrive au pied de ce monstre, :chaud: :chaud: il y a un sentier qui en fait à peu près le tour. Nous resterons bien dessus car je crains de voir quelques reptiles ou autres horreurs de bestioles. :shock: J’ai donc les yeux qui balaient le sol mais aussi les environs car le monsieur de Fort Rock Homestead nous a dit qu’il y avait des lions des montagnes des cougar quoi ! :help:

Image
Image
Image
Image
Image

Que dire ? C’est gigantesque, c’est superbe, c’est magnifique et on est seul au monde !
On a une vue sur toute la vallée, on n’en voit pas la fin :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On quitte le site vers 11h30 et c’est là que j’ai l’idée lumineuse de dire à DH que le GPS nous propose de prendre une piste pour rejoindre notre prochaine étape Newberry National Volcanic Monument.
Il adore les pistes DH ! Et nous voilà lancés. Au début c’est drôle on fait de la poussière on est secoué comme des cocotiers mais c’est moins drôle quand le GPS nous fait prendre un chemin de sable avec des ornières énormes et pas plus large que la voiture ! :non:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

DH rigole moi moins et j’arrive quand même à lui faire entendre raison, nous faisons demi-tour au premier espace le permettant.
On se retrouve sur la première piste, puis une autre au milieu de superbes sapins. A mon avis on ne devrait sûrement pas se trouver là sans réseau au milieu de rien sur des pistes de la National Forest…

Image
Image
Image
Image
Image

La plaisanterie va durer 1h30 !! Quand enfin on voit un panneau indiquant Newberry National Volcanic Monument. :content: :content:

Image

Seulement notre chemin déboule après la guérite des rangers ! :lol:
Zut moi j’aime bien avoir la documentation des parcs. On sort du parc et faisons encore un demi tour pour nous apercevoir que la guérite est fermée. La voiture, grise à l’origine, est rouge, mais pas moyen de la laver maintenant. :pprr:
On cherche un coin pour pique-niquer, les bords de Paulina Lake sont blindés impossible de trouver une place de stationnement, on se gare donc sur le parking réservé au bateau, il n’y a personne sauf un joli Papillon qui m'occupe pendant que DH prépare le pique-nique ! :langue: :langue:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se refait le chemin que nous venons de traverser et maintenant je ris tout en étant certaine qu’on n’avait sûrement pas trop le droit d’être sur ces pistes. Mais DH a un argument imparable en cas de problème « We are french and lost !! » Mouais …. :humm: :humm:

Le pique-nique ramassé on s’attaque à l’une des curiosités du secteur Big Obsidian Flow trail. Big Obsidian Flow est la plus jeune coulée de lave de l'Oregon (environ 1300 ans ) le trail d’1.6 km monte sur cette impressionnante coulée de lave d'obsidian et de pierre ponce issue d'une éruption volcanique du cratère Newberry, volcan endormi culminant à 2 435 mètres. Le cratère Newberry est fréquenté par l'homme depuis 10 000 ans. Il y prélève l'obsidienne afin de confectionner des outils en pierre, des armes et des bijoux.

Image

Sentier facile pour accéder à un escalier métallique tout aussi facile. Vue sur la coulée de lave et un ancien lac.

Image
Image
Image
Image

On marche effectivement sur de la pierre ponce ça fait un bruit bizarre et puis arrive les pierres noires et brillantes d’obsidian. C’est très beau tout comme le paysage des alentours. :love: :love:

Image
Image
Image

On apprend que des scientifiques de la NASA se sont déplacés ici en 1960 et ont réussi à extraire de l’eau des obsidian ! :shock: :shock:

Vue sur Paulina Lake et les Three Sisters :love: :love:

Image
Image

La nature m’épatera toujours… :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On redescend par les escaliers et retour sur le parking où il fait décidément bien chaud ! :chaud:
On décide de prendre encore un peu plus de hauteur et grimper (en voiture) à Paulina Peak ! J’ai une pensée pour Béa … :)

Image
Image
Image
Image
Image

Benjewel ….Les bois morts ! :lol: :lol:

Image
Image

La vue est absolument superbe ! Là c’est sûr que DH peut dire que je prends toujours la même chose. :love:

Paulina Lake et East Lake.

Image

La coulée de lave, on était là-bas il y a quelques minutes :love:

Image
Image
Image

Et lui trop mignon et pas tellement farouche :love:

Image
Image
Image

On redescend, la route est magnifique et nous continuons jusqu’aux Paulina Falls. Ah ben oui l’Oregon c’est l’état des volcans et des cascades ! :lol:

Pause photo près du lac

Image
Image

C’est très confiante que nous approchons des chutes, trop confiante parce que arrive une attaque en règle de moustiques !! Les premiers alors que je les attire comme des aimants habituellement. 3 belles piqures sur le bras avant de dégainer l’anti moustiques et une vaporisation en règle ! :grrrr: :grrrr:

Le danger éloigné je peux me concentrer sur ces falls qui une fois de plus sont sublimes. :love: :love:

Image
Image
Image
Image

On descend un court sentier pour les voir « d’en bas » c’est un vrai décor de western, on s’attend à voir des indiens arriver.

Image
Image
Image

Il est 16h45 quand on quitte le site, la journée a rempli ses promesses on a tout aimé ! :love: :love:
On décide de rejoindre Prineville qui sera notre point de chute pour les deux prochaines nuits.
1h15 plus tard nous arrivons à Ochoco Viewpoint. Vue panoramique sur les montagnes d'Ochoco et la forêt nationale d'Ochoco et une vue imprenable sur la ville de Prineville. Indiana si tu passes par là … Il y a un golf. :clin:

Image
Image
Image
Image

L’accès à ce viewpoint se fait depuis l’autoroute, il faut faire gaffe de pas le rater et pour en sortir c’est pas facile, les voitures roulent à toute berzingue !! :shock: :shock:

On arrive sain et sauf au Country Inn&Suites by Radisson. hôtel très chouette à proximité immédiate d’un des meilleurs resto de la ville. C’est donc là que nous passerons notre soirée après une douche plus que nécessaire parce que la voiture était sale mais on ne valait guère mieux ! :langue: :lol:

Image

C’est juste le second burger du séjour et on se régale ! :bave: :bave:

Image
Image

La journée de demain est très attendue, au moins par moi parce que pour DH ce sera une découverte comme tous les jours d’ailleurs, mais ça c’est pour demain … :clin:

To be continued…
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Quelle journée !

Très sympa le village reconstitué ! :super:

Je ne connaissais pas du tout le premier endroit visité. Très impressionnant d'ailleurs! Ca valait le coup.

C'est pas de chance pour la piste. Au final vous aviez une chance sur deux que ce soit formidable :lol:

Et puis Newberry :love: :love: Je l'ai repéré celui-là ! C'est fou ce que vous avez vu, j'adore ! :love: Les vues sont tops. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas grand monde.

Une superbe journée!

:coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Superbe journée !
Pour la piste, j'ai ri, mais j'aurais fait comme toi.
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Nouvelle journée, nouvelle aventure, nouveaux décors et nouveaux arbres morts!!! :mdr:
C'est hallucinant ces changements d'atmosphère!!! C'est quand même bien bluffant ces immense plaines!! Ces forêts, ces lacs!!! :love:
L'histoire des pistes est bien rocambolesque!!! Quel sacré souvenir!!!
Vivement la suite comme toujours!!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Quand le ranger a parlé de couguar, es-tu sûre qu'il parlait d'animaux que vous risquiez de rencontrer ? :jesors:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Très belle journée, nous avons dormi au camping de Paulina lake, l'endroit est superbe !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Plein d'endroits dont je n'ai jamais entendu parler et qui sont toujours aussi magnifiques !!
Tiens une piste... ça me rappelle quelque chose :mdre: :mdre: J'adore l'argument de DH au cas où :mdre: :mdre:
Je n'aurais pas été rassurée avec les scarabées... même son que les rattlesnakes !!! :shock: :shock:
:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: La team Northwest !
FloreM a écrit : 24 sept. 2023, 21:56 Coucou,

Quelle journée !

Très sympa le village reconstitué ! :super:

Je ne connaissais pas du tout le premier endroit visité. Très impressionnant d'ailleurs! Ca valait le coup.

C'est pas de chance pour la piste. Au final vous aviez une chance sur deux que ce soit formidable :lol:

Et puis Newberry :love: :love: Je l'ai repéré celui-là ! C'est fou ce que vous avez vu, j'adore ! :love: Les vues sont tops. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas grand monde.

Une superbe journée!

:coucou:
:coucou: Flore
Oui quelle journée :love: une qui fait partie de nos préférées , même si finalement j'en ai beaucoup de préférées :mdre: c'est dû à la diversité des sites que nous avons vues durant ce voyage :love:
La piste a surtout après coup été une belle rigolade, mais après coup parce que sur le moment, je me demandais bien si on en verrait un jour le bout :hein:
Enfin tout s'est bien terminé :chaud:
GingerBread a écrit : 25 sept. 2023, 08:42 Superbe journée !
Pour la piste, j'ai ri, mais j'aurais fait comme toi.
:coucou: Nelly,
Merci de ta solidarité féminine !! :hihi:
Benjewel a écrit : 25 sept. 2023, 23:05 Nouvelle journée, nouvelle aventure, nouveaux décors et nouveaux arbres morts!!! :mdr:
C'est hallucinant ces changements d'atmosphère!!! C'est quand même bien bluffant ces immense plaines!! Ces forêts, ces lacs!!! :love:
L'histoire des pistes est bien rocambolesque!!! Quel sacré souvenir!!!
Vivement la suite comme toujours!!
:coucou: Benjewel
Oui, c'est encore du nouveau tout au long de la journée ! Les arbres morts c'est en triant mes photos que je me suis rendu compte que j'en avais autant et ....ce n'est pas fini apparemment :hihi:
Comme tu le dis ces changements d'atmosphère sur ces deux états sont hallucinants, il y a une concentration de merveilles impressionnantes :love: :love:
La piste oui rocambolesque est le terme approprié :mdre: :mdre:
Roxinette a écrit : 26 sept. 2023, 12:02 Quand le ranger a parlé de couguar, es-tu sûre qu'il parlait d'animaux que vous risquiez de rencontrer ? :jesors:
:coucou: Roxinette
Alors d'abord c'était pas un ranger :langue: Eh oui il parlait bien d'un cougar à 4 pattes ... oui enfin ..bref N'empêche qu'il nous a dit en voir de temps en temps venir dans sa cour :shock: :shock:
stseiya a écrit : 26 sept. 2023, 16:44 Très belle journée, nous avons dormi au camping de Paulina lake, l'endroit est superbe !
:coucou: Jérôme
Tu m'étonnes !!
Nath76 a écrit : 26 sept. 2023, 20:34 :coucou: Val',

Plein d'endroits dont je n'ai jamais entendu parler et qui sont toujours aussi magnifiques !!
Tiens une piste... ça me rappelle quelque chose :mdre: :mdre: J'adore l'argument de DH au cas où :mdre: :mdre:
Je n'aurais pas été rassurée avec les scarabées... même son que les rattlesnakes !!! :shock: :shock:
:coucou: Nath
Bon j'espère que tu as mis un masque pour venir ici :langue: :langue: :hihi:
vu la taille du pays c'est clair qu'on ne fera jamais le tour, mais les carnets sont justement là pour les découvertes.
Ah oui toi et les pistes c'est aussi rocambolesque comme dirait Benjewel :mdre: Mais nous pas de problème particulier si ce n'est qu'on croyait finir nos jours à tourner :shock: :mdre:
DH a toujours une solution pour tout .... Enfin là je l'aurais laisser patauger dans ses explications !!

Bon week end ensoleillé à tous , le sommaire est à jour !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 30 sept. 2023, 13:13
:coucou: Nath
Bon j'espère que tu as mis un masque pour venir ici :langue: :langue: :hihi:
vu la taille du pays c'est clair qu'on ne fera jamais le tour, mais les carnets sont justement là pour les découvertes.
Ah oui toi et les pistes c'est aussi rocambolesque comme dirait Benjewel :mdre: Mais nous pas de problème particulier si ce n'est qu'on croyait finir nos jours à tourner :shock: :mdre:
DH a toujours une solution pour tout .... Enfin là je l'aurais laisser patauger dans ses explications !!
:coucou: Val’

😷 j’ai mis la tenue adéquate, pas envie de contaminer quelqu'un :langue: :langue:
Oui, je garde un souvenir particulier de la piste empruntée l’année dernière :censored: :mdre: :mdre: Moi je croyais finir mes jours dévorée par les coyotes et les serpents :mdre: :mdre:
Moi aussi j’aurais laissé mon homme se débrouiller si on était tombé en panne parce qu'il ne voulait pas changer de voiture, et comme il savait que je l’aurais fait... on a changé de voiture :mdre:

Bon week end à toi aussi :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »