De la Floride à l'Autriche : y a qu'un pas voyons !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: De la Floride à l'Autriche : y a qu'un pas voyons !

Message par mitsi »

Hello Cessie,

Je viens d aller voir ton roadbook. J ai encore une suggestion par rapport à la Suisse. Pendant ton trajet Mainau Schaffhouse je ferai un petit stop à Stein am Rhein afin de voir la vieille ville. Ce n est pas grand mais cela vaut la peine.
Par contre je ne pense pas que Willy y trouvera des bâches :mdre:
Je te souhaite plein de beaux voyages pour cette année 2023.
Cordialement.
Mitsi
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Coucou Cessie, ma voisine !
Les grands esprits auvergnats se rencontrent, nous partons également en Autriche en mai prochain mais nos dates ne sont pas encore définitives, pour pédaler sur les rives du Danube de Passau à Vienne.
Je te souhaite un bon voyage !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Cessie,

Je viens de regarder ton roadbook.
Alors, bon, je ne connais pas l'Autriche, mais la Suisse, oui, un peu. Lors de ton avant-dernière étape vous allez avoir envie d'y revenir :diable: Lucerne est paraît-il une très chouette ville (depuis le temps qu'on se dit qu'on va y aller pour un long WE ! :siffler: ), Interlaken, ses lacs et sa région aussi :love:.

Mais je voulais te parler des fameuses "petites routes de montagne" plus au sud. Je vois que tu as marqué Saanen sur ta carte et à partir de là, pour rejoindre Aigle, il y a 2 possibilités :
→ sois tu passes par Gstaad, station-village tout en bois, très typique (et huppée), piétonne (parking payant). Ensuite la route passe le Col du Pïllon > les Diablerets > le Col de la Croix > Villars sur Ollon et une belle descente sur Aigle. C'est à peu près le tracé de ta carte (mais il faut bien prendre le col de la Croix puis Ollon).
→ sois tu passes par Rougemont > Château-d’Œx > L'Etivaz > le col des Mosses.
Dans ce cas, il faut s'arrêter à la Maison de L'Etivaz pour acheter du gruyère et des rebibes :bave: (46.424316977287305, 7.1427497805605995 ; vérifier les horaires, ça peut fermer tôt un samedi, comme beaucoup de magasins en Suisse) . Cette route est plus encaissée (vers l'Etivaz), plus champêtre et monte moins haut en altitude.
La première route est peut-être plus "spectaculaire", au pied de plus hauts sommets :oui:

À Evian, c’est sympa de se balader dans les petites rues et tu peux remplir (gratuitement :oui: ) ta gourde d’eau d’Evian à la source Cachat (à côté de la station basse du funiculaire : 46.39974976690801, 6.591550552886688). Vous pouvez vous y arrêter en passant le dimanche matin si vous avez la flemme d’aller "en ville" le samedi soir :siffler: , vu que votre hôtel est avant la ville en venant de Suisse.

J'espère que vous aurez beau temps : la montagne est belle au printemps :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mitsi a écrit : 18 mars 2023, 13:30 Hello Cessie,

Je viens d aller voir ton roadbook. J ai encore une suggestion par rapport à la Suisse. Pendant ton trajet Mainau Schaffhouse je ferai un petit stop à Stein am Rhein afin de voir la vieille ville. Ce n est pas grand mais cela vaut la peine.
Par contre je ne pense pas que Willy y trouvera des bâches :mdre:
Je te souhaite plein de beaux voyages pour cette année 2023.
Cordialement.
Mitsi
Coucou Mitsi

Oui j'ai oublié de le noter je l'ai rajouté :)
J'espère bien qu'il ne va pas trouver de bâche mais ça peut être pire le 1er jour du voyage on s'arrête exprès voir son copin qui vend les véhicules sur lesquelles vont les bâches :mdre:
Merci encore :love:

PS : SI tu veux nous suivre en direct via FB envoies moi un MP je te dirais la marche à suivre cela ne fonctionne que sur invitation :clin:
terrannova a écrit : 18 mars 2023, 17:10 Coucou Cessie, ma voisine !
Les grands esprits auvergnats se rencontrent, nous partons également en Autriche en mai prochain mais nos dates ne sont pas encore définitives, pour pédaler sur les rives du Danube de Passau à Vienne.
Je te souhaite un bon voyage !
:coucou: Ma voisine

Comment vas tu ?
Ah ben ce serait marrant de se croiser là bas alors qu'on habite à 1/2h l'une de l'autre :mdre:
Bon voyage à vous aussi du coup :clin:
licare a écrit : 21 mars 2023, 20:55 Coucou Cessie,

Je viens de regarder ton roadbook.
Alors, bon, je ne connais pas l'Autriche, mais la Suisse, oui, un peu. Lors de ton avant-dernière étape vous allez avoir envie d'y revenir :diable: Lucerne est paraît-il une très chouette ville (depuis le temps qu'on se dit qu'on va y aller pour un long WE ! :siffler: ), Interlaken, ses lacs et sa région aussi :love:.

Mais je voulais te parler des fameuses "petites routes de montagne" plus au sud. Je vois que tu as marqué Saanen sur ta carte et à partir de là, pour rejoindre Aigle, il y a 2 possibilités :
→ sois tu passes par Gstaad, station-village tout en bois, très typique (et huppée), piétonne (parking payant). Ensuite la route passe le Col du Pïllon > les Diablerets > le Col de la Croix > Villars sur Ollon et une belle descente sur Aigle. C'est à peu près le tracé de ta carte (mais il faut bien prendre le col de la Croix puis Ollon).
→ sois tu passes par Rougemont > Château-d’Œx > L'Etivaz > le col des Mosses.
Dans ce cas, il faut s'arrêter à la Maison de L'Etivaz pour acheter du gruyère et des rebibes :bave: (46.424316977287305, 7.1427497805605995 ; vérifier les horaires, ça peut fermer tôt un samedi, comme beaucoup de magasins en Suisse) . Cette route est plus encaissée (vers l'Etivaz), plus champêtre et monte moins haut en altitude.
La première route est peut-être plus "spectaculaire", au pied de plus hauts sommets :oui:

À Evian, c’est sympa de se balader dans les petites rues et tu peux remplir (gratuitement :oui: ) ta gourde d’eau d’Evian à la source Cachat (à côté de la station basse du funiculaire : 46.39974976690801, 6.591550552886688). Vous pouvez vous y arrêter en passant le dimanche matin si vous avez la flemme d’aller "en ville" le samedi soir :siffler: , vu que votre hôtel est avant la ville en venant de Suisse.

J'espère que vous aurez beau temps : la montagne est belle au printemps :love:

A+ :coucou:
Coucou Claire :coucou:

Bon je ne peux plus modifier le roadbook et pour être franche j'y ai passé tellement de temps que j'ai la flemme d'y revenir :lol:

je vais donc imprimer ton message et l'ajouter en Page libre à la fin , on verra ce jour là suivant la météo quel trajet on choisira en tout cas merci beaucoup :love:

Oui je savais pour Evian , nous c'est la Volvic qu'on a à la source ici :lol: on habite à 15mn :super:

Comme tu dis la Suisse on aura l'occasion d'y revenir c'est pas très loin de chez nous finalement :super:

Y a plus qu'à croiser les doigts pour avoir une belle météo oui c'est la seule chose qu'on ne maitrise pas malheureusement :oops:

Merci encore pour toute ton aide :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Et c est parti pour l Autriche !! Cette nuit nous faisons étape à Mulhouse , cette fois ci pas d aéroport pas d avion tout avec notre voiture perso ça fait bizarre 😅
Croisez les doigts pour nous pour que le soleil nous accompagne 😉
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Et c est parti pour l Autriche !! Cette nuit nous faisons étape à Mulhouse , cette fois ci pas d aéroport pas d avion tout avec notre voiture perso ça fait bizarre 😅
Croisez les doigts pour nous pour que le soleil nous accompagne 😉
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je vous souhaite un très agréable voyage.....
Nous avons dû reporter notre expédition "vélo/camping car sur les rives du Danube" pour raison de santé, ce sera donc en juin pour nous, je croise les doigts......
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou:

Profitez-en bien! :super:
J'ai hâte d'avoir tes impressions!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »