Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Cristophe »

:coucou: Nath

J'adore Durango, le train, les paysages qu'il traverse, la ville ; on pourrait croire que vous êtes des protagonistes d'un bon vieux western ! (à la limite la saison 1 de Westworld :clin: )

Vous avez kidnappé les habitants du Nouveau Mexique, c'est assez incroyable ces rue vides...

Super cette journée dans les dunes du White Sands NP, cette confusion visuelle qui fait que le sable ressemble à de la neige est assez impressionnante ! :love:

@+ :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 28 déc. 2022, 09:17 :coucou: Nath

J'adore Durango, le train, les paysages qu'il traverse, la ville ; on pourrait croire que vous êtes des protagonistes d'un bon vieux western ! (à la limite la saison 1 de Westworld :clin: )

Vous avez kidnappé les habitants du Nouveau Mexique, c'est assez incroyable ces rue vides...

Super cette journée dans les dunes du White Sands NP, cette confusion visuelle qui fait que le sable ressemble à de la neige est assez impressionnante ! :love:

@+ :)
:coucou: Cris,
Nous aussi Durango nous a bien plu, un petit voyage dans le temps bien sympa.

Les rues vides nous ont aussi surpris, mais les jours suivants on a retrouvé du monde.
White Sands est une belle découverte de ce voyage. Le fait qu'on avait un beau soleil et un ciel bien bleu a participé aux contrastes.

La suite arrive... :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 19 : Alamogordo - Madrid - Los Cerillos - Santa Fe

Sur la Turquoise Trail...

Réveil matinal car beaucoup de route nous attend. Notre hôtel est juste à côté du bureau du shérif. Hier il y avait la voiture garée devant. On a attendu un peu des fois que... en vain...

Image

On remonte tout doucement vers le nord du Nouveau Mexique en suivant la 14, la Turquoise Trail. La route est très longue…

Image

Image

Image

Image

Nous avons traversé Golden sans nous arrêter. On devait aller à Tinkertown visiter le « musée » de Leroy Gonzalez, mais fermé aujourd’hui... Tout le long de la route, on voit des croix fleuries. Nous nous arrêtons à Madrid (pas en Espagne hein ! :lol: :lol: ), petit village d'artistes peace and love. On a eu un peu de mal à trouver une place pour se garer... il y a du monde !! On n'est plus habitués :rotfl:
Et j’ai enfin pu faire la photo que je réclame depuis un moment… A chaque fois que j'en voyais sur la route, P. me disait qu'il ne pouvait pas s'arrêter :snif: :snif:

Image

Image

Image

Nous nous sommes baladés dans la rue principale. De jolies maisons colorées et une ambiance sympa, cool…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture pour quelques kilomètres vers notre prochain arrêt, Los Cerillos, encore plus petit, dans son jus, avec sa jolie église et son jardin accolé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La croix est faite avec les restes d'un arbre

Image

Image

Image

Vraiment typique. On reprend notre carrosse pour notre dernière étape, Santa Fe. On trouve un parking pas loin du centre. Dès qu'on est arrivé j'ai senti que j'allais aimer la ville, et ce fut le cas.

Image

Image

Image

Image

C'était beaucoup plus animé que Albuquerque et plus typique aussi.. Là j'ai vraiment attendu qu'il n'y ai personne sur les photos, contrairement à Albuquerque et Las Cruces :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

La basilique St François d'Assise

Image

Image

Image

Beaucoup de boutiques, de galeries d'art et de bijoutiers.

Image

Santa Fe Plazza

Image

Image

Image

Le chauffeur a ralenti quand j'ai pris la photo et j'ai eu droit à un coup de klaxon et un signe de la main :lol: :super:

Image

Image

Image

Le ciel s'est assombri et le vent chaud s'est levé...

Image

Image

Image

Image

Nous avons rejoint la voiture juste avant quelques gouttes de pluie. Il devait y avoir de l'orage... à part du vent, rien de plus... Puis nous sommes allés à notre hôtel. Bon c'est celui-là que Cessie a connu avec un pick up devant la réception, qu'il n'y a plus. Beaucoup moins fleuri et pas de possibilité de petit déjeuner. On se dépêche de vider la voiture car des gouttes se font sentir. L'extérieur de l'hôtel est de style mexicain.

Image

Image

Image

Image

Notre chambre est plutôt de style moderne, récemment refaite. Mais j'aime bien aussi.

Image

Image

Activités habituelles avant de ressortir diner. Cette fois on va tester une nouvelle chaîne : Olive Garden.

Image

On y trouve des plats de pates assez variés. On a droit à une salade en accompagnement. Ce jour là on a eu droit à un saladier plein à ras bord rien que pour nous 2 :hein: Une fois repus on regagne notre hôtel. Demain nous sommes toujours au Nouveau Mexique et on va aller voir un musée particulier...

hôtel du jour :
Silver Saddle motel (82 € parking inclus - pas de petit déjeuner possible)

Top du jour :
La journée avec ses différentes villes

Flop du jour :
La route assez longue pour dire quelque chose

Distance parcourue à pieds :
6 km
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath

Sympa la Turquoise Trail et ses arrêts. :love:

Moi aussi, je voulais faire la photo de l'alignement des boîtes aux lettres :mdre:

Euh plus de monde à Santa Fe, tu es sûre. Ou alors tu as souvent attendu pour qu'il n'y ait personne sur les photos :mdre: :jesors:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Sympa ce coin du nouveau Mexique, j'aime bien toutes ces petites villes :love:

Dommage que tu n'aies pas pris la photo de la voiture du Sherif, on aurait pu repenser à Shérif fais moi peur :mdre: :jesors:

@ Christelle, si si Nath a eu plus de monde => quand il y a 1 personne, c'est déjà plus de monde :mdre: :jesors:

En tout cas l'hotel a l'air chouette aussi :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 30 déc. 2022, 15:02 Hello Nath

Sympa la Turquoise Trail et ses arrêts. :love:

Moi aussi, je voulais faire la photo de l'alignement des boîtes aux lettres :mdre:

Euh plus de monde à Santa Fe, tu es sûre. Ou alors tu as souvent attendu pour qu'il n'y ait personne sur les photos :mdre: :jesors:
:coucou: Christelle,

A chaque voyage je guette les boites aux lettres alignées et à chaque fois je les loupe :lol: Là, impeccable :super:
Nia nia nia moqueuse va !!! Cours vite !!! :hihihi: :hihihi: Je t'assure qu'il y avait du monde :lol: :lol: Enfin plus qu'à Albuquerque et Las Cruces, mais c'était pas difficile non plus :mdre:
:coucou:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,

Sympa ce coin du nouveau Mexique, j'aime bien toutes ces petites villes :love:

Dommage que tu n'aies pas pris la photo de la voiture du Sherif, on aurait pu repenser à Shérif fais moi peur :mdre: :jesors:

@ Christelle, si si Nath a eu plus de monde => quand il y a 1 personne, c'est déjà plus de monde :mdre: :jesors:

En tout cas l'hotel a l'air chouette aussi :clin:
:coucou: Myriam,

Oui c'est très sympa et typique.
J'étais déçue de ne pas voir la voiture du Sherif et de ne pas l'avoir prise en photo la veille :humm: :humm: Manquait plus que les motos :mdr:
Et tu peux sortir avec Christelle !!! Non mais !! :langue: :langue: :langue: bande de moqueuses :langue: :langue: :mdre: :mdre:
Pour l'hôtel, le réceptionniste était très sympa. Et le style de la chambre étonne car pas du tout dans le thème mexicain, mais décoré avec goût.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

C'est vraiment très typique le Nouveau-Mexique et bien coloré :love:
Cet état est bien différent des autres, c'est ça tout le charme des US, il y a tant de choses différentes à voir !

Tes photos sont très belles :super:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath

Elles sont bien plus jolies que chez nous leurs boîtes aux lettres :love:

J'aime.beaucoup Madrid et Santa Fe , c'est coloré et animé :mdr: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Avant toutes choses, HAPPY NEW YEAR à vous !!! Plein de bonheur, de belles choses et une bonne santé pour vous et vos proches. Que vos projets aboutissent avec des voyages de préférence ^^ ^^

valerie49 a écrit : 30 déc. 2022, 21:21 :coucou: Nath

Ah oui la c'est la foule des grands jours :lol: :lol:

Comme j'ai enchainé les phares tu enchaines les villes de Speedy Gonzales :super: :hihi: C'est coloré ça fait du bien :love:
:coucou: Val'
Non mais c'est fini oui !!! :langue: :langue: :hihihi: OK ce n'était pas la foule de NY mais c'était beaucoup plus vivant que les villes précédentes. L'ambiance n'était pas pareille. C'est pas facile à expliquer ce ressenti...
Et oui chacune sa spécialité :lol: , plein de petites villes typiques et colorées, un vrai dépaysement ^^ ^^
Starla57 a écrit : Hello Nath,

C'est vraiment très typique le Nouveau-Mexique et bien coloré :love:
Cet état est bien différent des autres, c'est ça tout le charme des US, il y a tant de choses différentes à voir !

Tes photos sont très belles :super:

Hello Sarah,
Tout à fait, rien à voir avec les 3 autres états, et effectivement tellement de différences dans ce pays :love: :love:
Merci pour les photos :oops:
Celinetjo a écrit : Hello Nath

Elles sont bien plus jolies que chez nous leurs boîtes aux lettres :love:

J'aime.beaucoup Madrid et Santa Fe , c'est coloré et animé :mdr: :love:
:coucou: Céline,
Parfois on en voit des sympas des boîtes aux lettres, nos facteurs aimeraient peut être voir les mêmes :clin:
Moqueuse :langue: :langue: même réponse que pour la Queen :hihi: :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »