Merci !! J'espère qu'elles donnent envie d'y aller.
Je te confirme que ce pays est une merveille. Les billets d'avions peuvent en effet vite grimper pour la haute période. Je crois que nous avions réservé en mars ou début avril et les prix n'ont pas arrêté de grimper par la suite. La Crète c'est pas mal non plus !Forrest a écrit : ↑10 déc. 2022, 22:02 Mais quel bonheur ce carnet.![]()
J'ai tout dévoré d'une seule traite. Pour nous aussi la Jordanie est en projet...j'avais prévu d'y aller fin mi octobre 2023, mais les billet étaient trop chers du coup ça sera la Crète.
J'adore les mosaiques et Jerash est vraiment immense.
Pétra n'en parlons pas, ce pays est une merveille.
Hello Claire.licare a écrit : ↑10 déc. 2022, 20:09 Coucou Solène,
Super journée !
La rando Al Madras, je crois que c'est par là qu'on a hésité à rentrer le premier soir depuis le Haut Lieu du Sacrifice. On la rejoint aussi par les fameux "escaliers" que nous avons empruntés le 2ème jour avec le bédouin moyennant 5JD depuis le pied du trésor : sûrement pas facile sans guide dans le sens de la descente parce qu'à un moment, les escaliers sont cassés et il faut "mettre un peu les mains" (pour grimper). Bref, pour éviter de revenir sur vos pas, vous auriez pu rejoindre le Haut Lieu, puis descendre par les escaliers qui arrivent à côté du théâtre.
En septembre, vous aviez des journées plus longues que nous, c'est cool(nous étions arrivés de nuit au Wadi Rum : avec le passage à l'heure d'hiver, il faisiat nuit vers 16h30 - 17 h
).
Bon, ton carnet me rappelle de si bons souvenirs !![]()
![]()
A+![]()
Mettre les mains en descente je trouve que c'est parfois plus compliqué quand montée, c'est pour ça qu'on a pas voulu prendre de risque, en effet on aurait pu rejoindre le haut lieu des sacrifices qui est d’ailleurs une balade bien sympa, mais en même temps ça ne nous dérangeait pas de refaire El Madras dans l'autre sens, la rando n'est pas longue et les paysages superbes. En septembre en effet on avait un peu plus longtemps de lumière, le soleil se couchait vers 18h30. Rentrer dans le Wadi Rum de nuit ça doit être un peu frustrant, mais vous en avez bien profité quand même. J'ai trouvé ça sympa d'arrivé pour le coucher du soleil au Wadi rum, à l'inverse vous avez profité d'un dernier coucher de soleil lors de votre départ
La suite devrait encore te rappeler des souvenirs...