De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par titio »

:coucou:
valerie49 a écrit : 16 nov. 2022, 18:33 Coucou

Me voici à jour des 2 dernières journées
Tout ça est dans mon parcours alors je me régale par avance :love:
Je note les logements on ne sait jamais :clin:

Pour l’instant mes choix sont confirmés

Magnifiques coucher de soleil :clap: :clap:

Si tu as la possibilité de loger au Kalaloch Lodge, n'hésite pas!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : 16 nov. 2022, 20:35 :coucou:
valerie49 a écrit : 16 nov. 2022, 18:33 Coucou

Me voici à jour des 2 dernières journées
Tout ça est dans mon parcours alors je me régale par avance :love:
Je note les logements on ne sait jamais :clin:

Pour l’instant mes choix sont confirmés

Magnifiques coucher de soleil :clap: :clap:

Si tu as la possibilité de loger au Kalaloch Lodge, n'hésite pas!
C’est noté 👍
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mercredi 27 Juillet

Lever tranquille et petit déjeuner bien agréable. :plage:
J’ai oublié de préciser que, hier soir, les sportifs de la famille sont allés courir le long du Riverwalk « agréable sentier de 6 miles qui longe la rive du fleuve » et, sauf vers notre hôtel, ils n’ont pas été transcendés.

Après un stop au Safeway pour notre pique-nique du midi, nous prenons la direction du Stevens State Park.

Nous passons à nouveau sur le pont, toujours dans le brouillard.

Image

Il y a un peu de monde…

Image

Je fais passer le temps en observant la faune.

Image

Juste avant l’entrée du State Park. :love:

Image

Image

Nous arrivons donc au Fort Stevens State Park.

Fort Stevens a été actif de 1863 à 1947. Cette installation militaire était destinée à garder l’embouchure de la Columbia River.
Jetty Observation Tower est une plateforme d’observation qui permet d’avoir une vue imprenable pour assister à la rencontre entre la Columbia River et l’Ocean Pacifique.
Au sud du parc se trouve l’épave du bateau de Peter Iredale, échoué en 1906 sur Clatsop Spit, près de Fort Stevens.

L’entrée nous a coûté 5$, payés au Visitor Center qui est aussi un petit musée relatant l’histoire du Fort, avec quelques « souvenirs ».

Image

Nous empruntons ensuite un petit trail qui suit le parcours de disc-golf. Je ne connaissais pas mais c’est très sérieux et pas mal d’américains s’y adonnent en famille. Il faut faire attention à certains endroits du parcours car on peut vite en recevoir un !

Image

Image

Les disc doivent atterir là-dedans.

Image

Nous nous promenons à travers les restes de bâtiments et d’armes .

Image

Image

Tranquille (en faisant quand même attention à ne pas se prendre un disc dans la tête !) mais pas folichon.

Image

A partir de ce moment, N° 2 et 3 n’ont plus qu’une idée en tête : manger !
Ok mais je sais où aller : sur la plage, près de l’épave que je rêve de voir !

C’est parti mon kiki.
On sort de la voiture et…comment dire, j’y retourne direct pour me mettre un sweat ! Pendant ce temps, ma petite famille m’attend au bord de la plage, hilare. :mdre:

Image

Image

Ca ne décourage pas les américains mais nous préférons repousser le pique-nique car, en plus du brouillard, le vent souffle fort !
Bon, encore ok, mais, moi, je veux observer cette épave !

Image

Image

J’émets quelques doutes sur l’intérêt d’aller à la tour d’observation vu la visibilité mais,il ne faut pas avoir de regrets donc on y va !

Les alentours sont en travaux donc pas très beaux mais le soleil est de la partie :super: .

La tête de la Tour d’Observation !!! :mdre: :mdre: Ridicule ! On y monte quand même …

Image

Image

La vue est agréable et nous sommes affamés. Nous retournons chercher glacière et chaises, escaladons la sorte de digue et nous installons. Nous passerons un bon moment à observer les surfeurs. Pas de baleines par contre.

Image

Image

Après ce bon moment, nous allons au dernier arrêt de ce state park : le wildlife viewing bunker.
Alors, là, c’est vraiment nul sauf si vous voulez faire une petite pause en bord de mare. Quant à l’observation animale, planqués dans un bunker alors que des personnes sont sur la plage…Peut-être la nuit ? :???:
Mais c’est joli.

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de rejoindre notre deuxième lieu d’exploration : le Fort Clatsop.

10$/pers !!! Mais le pass America the Beautiful fonctionne.
Visitor Center sympathique comme dans tous les National Parks.

Le Fort Clatsop est la reconstitution du camp d’hiver de l’expédition Lewis & Clark, sur le site originel.
Après le premier véritable vote ouvert de l’histoire des USA (scrutin auquel participèrent une femme et un esclave noir), le Corps of Discovery de Lewis & Clark décida d’installer ici son bivouac d’hiver en 1805/1806, dernier bivouac avant d’entreprendre le voyage retour.

Petit mais sympathique.

Image

L’épouse de Clark.

Image

Image

Image

Image

Nous partons sur un petit trail (Il y en a des longs mais il aurait fallu prévoir la journée).

Image

Image

Image

Alors, ce doit être la journée car, au bout d’une demi-heure et bien, bof. C’est joli mais on n’a pas envie.
Demi-tour toute !

C’est bien gentil tout ça mais avec ces balades avortées, il nous reste du temps.

Que visiter à Astoria ?
Un petit coup de google/Tripadvisor et nous nous décidons pour le Flavel House Museum.
Riche idée !
Ticket famille à 16$ sinon 7$/adulte et 2$/enfant.
Nous assistons à un petit film sur la famille Flavel au Visitor Center.

Avec son architecture particulière, de style dit Queen Anne ou victorien tardif, designée par l’architecte allemand Leick, elle a été construite dans les années 1885 pour le capitain George Flavel et sa famille. Ce dernier avait fait fortune au gouvernail d’un marinier de la rivière Columbia et en investissant dans la pierre, et a été l’un des premiers millionnaires du coin. Aujourd’hui gérée par la société d’histoire locale (la Clatsop County Historical society), l’imposante demeure de plus de 1000 m2 (qui inclut aussi des dépendances dont le garage de la calèche des Flavel, qui se louent, et un parc aux essences exotiques) est devenue un musée ouvert au public. On y trouve les pièces (restaurées) qu’a habités la famille jusque dans les années 1930. La maison est classée au registre national des monuments historiques depuis 1980 (le jardin depuis les années 1950).

Le Visitor Center

Image

L’extérieur de la maison

Image

L’intérieur

Image

Image

Image

Franchement très chouette, avec plein de panneaux explicatifs. Nous y avons passé une bonne heure.
N°3 était tellement passionné qu’un gardien lui a demandé s’il voulait y vivre ! Nous avons dû aller le chercher car il ne sortait pas! :hein:

Nous déambulons ensuite dans Astoria à la recherche d’une glace.

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, nous rentrons enfin à l’hôtel.

Image

Repos et machines puis il faut bien se restaurer…
Nous jetons notre dévolu sur Fultano’s Pizza, un peu à l’écart du centre-ville. En arrivant, l’aspect est un peu lugubre et on se demande même si c’est ouvert…
Une pancarte Open est sur la porte donc on y va. De toute façon, on a faim !

Il y a possibilité de prendre un buffet de salades. Peu de monde. Ambiance space.
Les pizzas étaient excellentes et très bien garnies.
2 moyennes + 2 petites+ 2 sodas + 2 bières = 60$ sans les tips.

Un petit UNO avant de se coucher pour ne pas rompre avec la tradition.

Ce fut une journée diversifiée, très agréable, qui a plu à tout le monde.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Tu m'as semblée un peu dubitative sur vos activités du matin. J'aurais aimé être là pour voir ta tête avec le brouillard et le vent sur la plage et la tour d'observation m'a achevée :mdre:
Il y a des aléas météo dans un voyage. Le brouillard donne malgré tout bien sur l'épave, ça la rend un peu mystérieuse. Et puis le temps s'est amélioré après.
Sympa le musée à Astoria, une bonne idée de dernière minute. :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, le lac quinault a été notre premier contact avec Olympic et on a adoré. Je pense que vous auriez aimé aussi car il a un air de lac crescent, on s'y est même baigné !
J'ai pas compris pourquoi vous avez repris le pont pour aller à fort stevens, ou ce n'est pas le même !
alors nous avons logé juste en face, au KOA et nous n'avons pas visité le fort, et de tes ressentis c'est pas bien grave. On a aimé fort clatsop, mais on s'est contenté du musée et de la reconstitution.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Oui mais on fait même plus ( 12 à 15 km parfois ) mais en ville tu te rends moins compte car pleins de choses attirent ton attention :diable: , un trail dans une forêt avec .. Ben des arbres :lol: ou dans les roches avec ...Ben des roches :mdre: ça nous parait beaucoup plus long à nous :jesors:

Astoria pour moi c'est la ville des Goonies , bon on va dire que pour vous ça a été une journée en demi teinte mais à lire moi je note que le positif :cool: le brouillard s'est levé quand il fallait , votre spot pique nique était sympa , l'épave tu l'as vue , l'observatoire moi il me va bien et les pizzas étaient bonnes donc c'était quand même une belle journée :super:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Chrisalie a écrit : 16 nov. 2022, 21:20 Hello,

Tu m'as semblée un peu dubitative sur vos activités du matin. J'aurais aimé être là pour voir ta tête avec le brouillard et le vent sur la plage et la tour d'observation m'a achevée :mdre:
Il y a des aléas météo dans un voyage. Le brouillard donne malgré tout bien sur l'épave, ça la rend un peu mystérieuse. Et puis le temps s'est amélioré après.
Sympa le musée à Astoria, une bonne idée de dernière minute. :super:
Alors c'est surtout le petit trail de Fort Stevens qui m'a déçue.
Le bateau dans le brouillard, je trouve que l'ambiance était parfaite...mais pas pour le pique-nique.
Et non, le temps ne s'est pas levé. Le brouillard reste scotché au même endroit, c'est nous qui nous sommes déplacés. :hihi:

stseiya a écrit : 19 nov. 2022, 20:04 salut, le lac quinault a été notre premier contact avec Olympic et on a adoré. Je pense que vous auriez aimé aussi car il a un air de lac crescent, on s'y est même baigné !
J'ai pas compris pourquoi vous avez repris le pont pour aller à fort stevens, ou ce n'est pas le même !
alors nous avons logé juste en face, au KOA et nous n'avons pas visité le fort, et de tes ressentis c'est pas bien grave. On a aimé fort clatsop, mais on s'est contenté du musée et de la reconstitution.
Je pense aussi que le lac Quinault nous aurait plu mais il y a des jours où le dynamisme est moindre. :pprr:
Le Fort Stevens est du côté du KOA il me semble (Je me souviens l'avoir vu :) ) mais nous logions en face. Pas top mais j'ai bien aimé l'épave et notre pause pique-nique. :oui:
Cessie a écrit : 20 nov. 2022, 05:32 Coucou :coucou:

Oui mais on fait même plus ( 12 à 15 km parfois ) mais en ville tu te rends moins compte car pleins de choses attirent ton attention :diable: , un trail dans une forêt avec .. Ben des arbres :lol: ou dans les roches avec ...Ben des roches :mdre: ça nous parait beaucoup plus long à nous :jesors:

Astoria pour moi c'est la ville des Goonies , bon on va dire que pour vous ça a été une journée en demi teinte mais à lire moi je note que le positif :cool: le brouillard s'est levé quand il fallait , votre spot pique nique était sympa , l'épave tu l'as vue , l'observatoire moi il me va bien et les pizzas étaient bonnes donc c'était quand même une belle journée :super:

Tu me fais penser à mes enfants: du bois, de l'eau, des rochers :mdre: :mdre:
Alors, les Goonies, ben j'ai jamais vu :oops:

Sinon, oui, la journée était sympa. Juste le début, un peu mitigé mais après, c'était cool. Le brouillard est resté scotché sur la plage de l'épave . Par contre, la tour...Nous étions quasiment au même niveau sur notre digue :lol: . Ou nous avons effectivement passé un bon moment :super:

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Jeudi 28 Juillet

Encore un lever tranquille.
E. devant travailler un peu, tout le monde vaque à ses occupations. Yoga, lecture, geek….
Puis c’est le départ pour Ecola State Park.

Ce state Park abrite de magnifiques criques au sable fin et des chemins boisés, dominés par Tillamook Head, un immense promontoire rocheux de 366 de haut. Le site offre de très belles vues sur la côte très découpée et sur Tillamook Rock Lighthouse, un phare planté sur un gros rocher en pleine mer.

J’ai prévu une petite randonnée qui débute à Indian Beach.
Après l’entrée du parc, la route serpente un bon moment jusqu’à Indian Beach où les places de parking sont rares. Une multitude de surfeurs arrivent et partent. Coup de chance, une place se libère à notre arrivée.
Nous payons 5$ à une machine (en carte je crois). Il faut faire attention dans les state park car certains acceptent uniquement les billets et d’autres uniquement la CB.
Nous nous installons sur une table de pique-nique pour nous restaurer.

Image

Image

Nous irons sur la plage plus tard.
J’ai prévu de faire le Clatsop Trail, une boucle de 4-5 kms ;
Je dis aux enfants que c’est facile et plat…Etant donné que c’est en bord de mer , je devais avoir des images du sentier des douaniers que j’aime parcourir en Normandie…
Mon mari préfère quand même retourner à la voiture prendre mes bâtons. Heureusement car ça monte pendant un certain temps :chaud: … mais c’est joli et nous ne croisons que quelques randonneurs.

Image

Image

Les enfants me demandent évidemment ce qu’il y a à voir… Une très belle vue sur le Lighthouse (« Toi et tes vues sur les phares… ») et le camp de Lewis et Clark qui furent les premiers à emprunter ce chemin.

Le camp :

Image

Image

Puis E. et les enfants m’attendent, hilares, au point de vue :

Image

Sans commentaire. :mdre: :mdre:

Nous continuons notre chemin à travers bois.

Image

Pause beauté du paysage et observation des surfeurs. :love:

Image

Les garçons se rendent directement sur la plage tandis que les filles font un petit bout de l’Indian Beach Trail, de l’autre côté.
Nous rejoignons ensuite les garçons. Il fait bon, c’est vraiment agréable.
Jeu de frisbee, lecture, balade sur la plage.. Notre après-midi se déroule paisiblement dans un très beau cadre.

Image

Image

J’ai même marché les pieds dans l’eau mais pas très longtemps car j’avais l’impression que mes orteils allaient tomber

Image

Image

Image

Puis nous rejoignons Seaside pour 2 nuits.

Image

Nous logeons au Kathryn Riverfront Inn, pas mal avec bons cookies l’apès-midi et petit bol de soupe au saumon le soir.
Nous dinons ensuite dans un restaurant mexicain, à oublier.

Tout le monde est ravi de cette journée et, prêt à recommencer demain.
USA

Around the World
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou,

Ce sont de belles journées, paisibles et à la cool. J'adore.
Le point de vue sensass :rotfl:

Dis moi vous pouviez vous baigner ou l'eau était trop froide ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Comme Céline, j'ai ri en voyant le point de vue :mdre: là ce n'était carrément plus mystérieux mais fantomatique :jesors:

Tu le prends avec philosophie, je trouve. Bon moment sur la plage tout de même.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »