Jour 10 : Torrey - Capitol Reef suite
Journée plus calme, ça fait du bien
Cette nuit il y a eu des orages et de la pluie. Et au réveil, tout est gris et il pleut encore. La température à bien baissé, on ressort le jean et le pull… Après un bon petit déjeuner, on retourne dans la chambre car trop tot pour se mettre en route.
Comité d'accueil de l'
hôtel...
Pas beaucoup de route à faire aujourd’hui on reste dans les parages.
9h30 on se met en route pour la grande ville de
Torrey... 282 âmes... A part le Général Store et une boutique d'articles indiens entre autre, le tour est vite fait.
On reprend notre carrosse pour faire ce qu'on n'a pas fait hier dans le parc de
Capitol Reef National Park.
Panorama point
Gosseneck Overlook...
Bon là il a fallut faire un peu de grimpette et vu la pluie de cette nuit il y avait pas mal de flaques d'eau. Pas très bien indiqué le chemin, ce qui fait que je suis allée au bord du gouffre, croyant que c’était la bonne route.

C’est quand j’ai vu des gens derrière une barrière que je me suis dit, c’est pas là le viewpoint…
On trouve le sentier en suivant un couple d’américains. Arrivés à un passage étroit où il fallait sauter par-dessus une grande flaque d’eau, je m’arrête là (
je suis aussi svelte qu'un mammouth 
) et je laisse P. y aller.

Le couple américain passe devant moi et lui me dit de venir…

il me tend la main et me tire un bon coup au moment où je saute par-dessus l’eau !!!

P. me dit :
bah tu es venue finalement !!

Euh… pas euh le choix, j’ai ma fierté

Impressionnant ces méandres où coule la
Sulphur Creek. On voit bien les différentes couches de pierres... Bonjour le vertige.

Je prends des photos à bout de bras. L’américain nous propose de nous prendre en photos
A cause des travaux, on loupe les panneaux d’autres viewpoints.
Avant d'attaquer la
Scenic Drive, un arrêt s'impose à la ferme
Gifford pour goûter ses fameuses pies. Une cherry pie pour P., un cinnamon roll pour moi
(mon premier du séjour).
Puis on roule sur la route panoramique du parc. Le temps est bizarre... On a de belles éclaircies, suivies de gros nuages menaçants...
On traverse des wash, à sec heureusement Quand un wash traverse la route, la partie commune est betonnée, certainement pour pouvoir rouler en cas de flash floods. On fait les view point et même une piste qui nous paraîtra ridicule comparée à celle d'hier
Arrêt pique nique pour déguster nos achats. On n'ira pas faire le trail de
Capitol Gorge car de gros nuages sont au-dessus de nous et pas envie de faire au pas de course... Quelques grosses gouttes tombent d’ailleurs…
On fait 1/2 tour vers le soleil... ou pas...
Puis retour à l'
hôtel en début d'après midi. Faut se requinquer avant la route de demain... On en profite pour écrire quelques cartes postales puis repos. Je vais faire un tour à la boutique de l’
hôtel pendant que P. se repose.
On retournera manger au resto de l’
hôtel après 1/2h d’attente. Sunset encore raté, de gros nuages noirs et pluie… Quand ça veut pas…
Je termine la soirée comme les autres FBIW puis dodo car demain on a pas mal de route pour arriver à une autre étape très attendue…
Top du jour :
Les pies !!!
Flop du jour :
La météo qui nous a empêché de faire certaines des randos
Distance parcourue à pieds :
5 km