Lundi 25 Juillet
Petit-déjeuner dehors, devant notre chambre, check out et achat des sandwichs au Subway du coin.
A 9h20, nous sommes sur la route.
Direction, la Hoh Rain Forest, à 1 heure de route!
Des hivers doux, des étés frais et jusqu’à 360 cm de précipitations annuelles ont favorisé l’apparition et la vie des conifères géants qui dominent cette forêt humide ; l’un des exemples les plus spectaculaires de forêt humide en zone tempérée.
Erables à grandes feuilles et érables à feuilles rondes constituent l’habitat de nombreuses épiphytes, donnant à cette forêt humide un aspect tout à fait caractéristique.
Une pléthore de mousses, de fougères et de plantes sont en compétition pour occuper l’espace au sol.
Avec des arbres dépassant les 90 mètres de haut et âgés de plus de 600 ans, c’est l’un des endroits les plus féériques et spectaculaires de Olympic NP.
Nous arrivons vers 10h30 et, comme nous nous y attendions, les parkings sont bondés. Nous faisons comme tout le monde : on se gare le long de la route, en faisant bien attention car des panneaux nous indiquent que certains bas-côtés sont très meubles.
Nous assistons à la conférence d’un ranger sur la faune et la flore présents dans cette partie du parc.
Puis nous entamons le
Hall of Mosses Trail, boucle de 1,3 kms, avec des panneaux didactiques.
Evidemment, il y a beaucoup de monde mais, en gérant notre vitesse, nous ne sommes pas les uns sur les autres.
Nous enchainons directement sur le
Spruce Nature Trail, boucle de 2 kms, avec beaucoup moins de monde.
Les 2 trails sont très jolis. Le premier présente quelques arbres immenses et vraiment très moussus. Le deuxième est plus agréable, plus joli.
Cela ne se voit pas trop sur les photos car le soleil illumine tout mais la mousse était plus jaune, plus sèche que dans nos trails précédents. Le ressenti était donc mitigé : très joli mais cela ne nous a pas plus enchantés que la forêt de Sol Duc (même si certains spécimens étaient plus impressionnants).
Nous pique-niquons ensuite dans ce cadre toujours enchanteur.
Puis nous reprenons la route. Comme hier, après la forêt, direction la plage.
Ruby Beach étant fermée, nous faisons un stop à
Beach 4 (Ils ne se sont pas trop cassé les pieds pour les noms des plages par là !).
Je pense que la marée n’était pas assez basse pour voir des étoiles de mer mais nous avons pu voir plein de bestioles dans les pools des rochers et avons passé un très bon moment.
Et nous rejoignons notre logement du jour, le Kalaloch Lodge, à 16h30. Logement élu « meilleur logement du séjour » à l’unanimité, malgré l’absence de wifi.
2 logements dans une même cabine. Nous n’étions pas dans les cabines en bord de mer mais avons énormément apprécié quand même.
Nous dinons ensuite au restaurant du lodge (116$ pour 4 boissons + 4 plats, sans les tips)
Encore un petit tour sur la plage, au soleil couchant. On ne s’en lasse pas.
Un UNO pour clore cette dernière soirée dans l’état de
Washington et nous rejoignons le monde de Morphée, la tête remplie de belles images.
