De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par titio »

:coucou:
valerie49 a écrit : 08 nov. 2022, 14:12 Coucou

Superbe la journée !! J’adore tout 😍😍
Les photos sont magnifiques 👍
Je regarde les hôtels et prévois 2 nuits à Forks … euh ça n’a pas l’air très engageant … Mais j’ai l’impression que sur cette partie de la côte il y a peu d’offre en matière de logement ..
J'avais aussi prévu 2 nuits à Forks puis j'ai opté pour une nuit et une au Kalaloch Lodge (prochaine journée). :love:
stseiya a écrit : 09 nov. 2022, 11:35 salut, content que ça reprenne. Alors nous nous étions au camping de sol duc, nous avons donc payé l'entrée pour aller au hot spring et nous y avons passé un bon moment. Pas de cheveux pour nous, une rencontre avec des américains une peu dégeantés, et même la piscine froide nous a attiré, enfin c'est surtout Charlotte qui nous a fait y plonger.
Comme vous les plages se sont fait sous le brouillard. Pas de rialto car fermé pour travaux mais nous avons fait la push.
J'imagine que les employés du jour n'étaient pas au clair pour le nettoyage régulier...
Lors du retour de la randonnée, nous avons traversé le camping que nous avons trouvé trés joli et trés calme. Il y avait plein de places libres.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lundi 25 Juillet

Petit-déjeuner dehors, devant notre chambre, check out et achat des sandwichs au Subway du coin.
A 9h20, nous sommes sur la route.
Direction, la Hoh Rain Forest, à 1 heure de route!

Des hivers doux, des étés frais et jusqu’à 360 cm de précipitations annuelles ont favorisé l’apparition et la vie des conifères géants qui dominent cette forêt humide ; l’un des exemples les plus spectaculaires de forêt humide en zone tempérée.
Erables à grandes feuilles et érables à feuilles rondes constituent l’habitat de nombreuses épiphytes, donnant à cette forêt humide un aspect tout à fait caractéristique.
Une pléthore de mousses, de fougères et de plantes sont en compétition pour occuper l’espace au sol.
Avec des arbres dépassant les 90 mètres de haut et âgés de plus de 600 ans, c’est l’un des endroits les plus féériques et spectaculaires de Olympic NP.

Nous arrivons vers 10h30 et, comme nous nous y attendions, les parkings sont bondés. Nous faisons comme tout le monde : on se gare le long de la route, en faisant bien attention car des panneaux nous indiquent que certains bas-côtés sont très meubles.

Nous assistons à la conférence d’un ranger sur la faune et la flore présents dans cette partie du parc.

Image

Puis nous entamons le Hall of Mosses Trail, boucle de 1,3 kms, avec des panneaux didactiques.

Evidemment, il y a beaucoup de monde mais, en gérant notre vitesse, nous ne sommes pas les uns sur les autres.
Nous enchainons directement sur le Spruce Nature Trail, boucle de 2 kms, avec beaucoup moins de monde.
Les 2 trails sont très jolis. Le premier présente quelques arbres immenses et vraiment très moussus. Le deuxième est plus agréable, plus joli.
Cela ne se voit pas trop sur les photos car le soleil illumine tout mais la mousse était plus jaune, plus sèche que dans nos trails précédents. Le ressenti était donc mitigé : très joli mais cela ne nous a pas plus enchantés que la forêt de Sol Duc (même si certains spécimens étaient plus impressionnants).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous pique-niquons ensuite dans ce cadre toujours enchanteur.

Image

Puis nous reprenons la route. Comme hier, après la forêt, direction la plage.

Ruby Beach étant fermée, nous faisons un stop à Beach 4 (Ils ne se sont pas trop cassé les pieds pour les noms des plages par là !).
Je pense que la marée n’était pas assez basse pour voir des étoiles de mer mais nous avons pu voir plein de bestioles dans les pools des rochers et avons passé un très bon moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous rejoignons notre logement du jour, le Kalaloch Lodge, à 16h30. Logement élu « meilleur logement du séjour » à l’unanimité, malgré l’absence de wifi. :lol:

2 logements dans une même cabine. Nous n’étions pas dans les cabines en bord de mer mais avons énormément apprécié quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous dinons ensuite au restaurant du lodge (116$ pour 4 boissons + 4 plats, sans les tips)

Image

Image

Encore un petit tour sur la plage, au soleil couchant. On ne s’en lasse pas. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un UNO pour clore cette dernière soirée dans l’état de Washington et nous rejoignons le monde de Morphée, la tête remplie de belles images.

USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Quelle magnifique journée alliant encore forêts et plages.

Heureusement que vous avez eu du soleil dans la forêt sinon ça aurait donné une ambiance fantasmagorique, on s'attendrait à voir passer des fées, des lutins ou ...

Je comprends que vous ayez apprécié le logement avec quasi les pieds dans le sable. Très beau sunset :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vraiment très bien ces 3 dernières journées, entre balades en forêt mystique, lac et plage et en + avec un beau soleil :love:

Et votre dernier logement est très bien situé, ça donne vraiment envie d'y rester quelques jours :oui:

Cette région, avec ces noms, me fait toujours penser aux livres de Twilight :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, comme vous on a été déçue par hoh rainforest, nous pas que ce soit pas joli mais toutes les mousses étaient séches et ça ne donne donc pas comme je m'imaginais !
après ça reste très sympa !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

titio a écrit : 06 nov. 2022, 16:56

Petites randos au Mont Rainier (côté Paradise): Kautz Creek Trail (3.2 km A/R), à l'entrée du parc. Bench et Snow Lakes que nous avons faite (4 km A/R), descente pour admirer Narada Falls. Plusieurs petites randos au même départ que le Skyline Trail, prés du lodge: Myrtle Falls and Edith Creek basin (2 miles),Nisqually Vista Trail (1.2 miles). Plusieurs se croisent.
A Hurricane Ridge, il y a le point de vue et plusieurs petites randonnées qui se croisent et partent toutes du Visitor Center (Big Meadow Loop, Cirque Rim Trail). Egalement Hurricane Hill Trail (3.2 miles A/R) qui est apparemment superbe mais était fermée lors de notre passage.

A bientôt pour la suite
Coucou :coucou:

3,2 km minimum ... T'appelles ça des mini randonnées toi ? :hein: :mdre: pourtant tu me connais :siffler: , bon je note quand même :jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re Coucou :coucou:

Bon je rattrape .. La piscine d'eau souffrée j 'oublie merci :lol:
La rando avec le serpent c'est mort maintenat que je l'ai vu j vais flipper tout le temps :help: pi des cascades j'en ai déjà vu plein à Hawaii :jesors:
Je garde donc la plage qui est bien jolie :love: , je note que Forks est paumé :clin:
Bon je viens de m'apercevoir que vous êtes à Olympic et que je ne l'ai pas prevu donc je raye Forks :mdre: , le coucher de soleil est superbe :love:
Voilà je suis à jour ici :cool:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Chrisalie a écrit : 10 nov. 2022, 12:38 Hello,

Quelle magnifique journée alliant encore forêts et plages.

Heureusement que vous avez eu du soleil dans la forêt sinon ça aurait donné une ambiance fantasmagorique, on s'attendrait à voir passer des fées, des lutins ou ...

Je comprends que vous ayez apprécié le logement avec quasi les pieds dans le sable. Très beau sunset :love:
SylandCo a écrit : 10 nov. 2022, 16:27 Vraiment très bien ces 3 dernières journées, entre balades en forêt mystique, lac et plage et en + avec un beau soleil :love:

Et votre dernier logement est très bien situé, ça donne vraiment envie d'y rester quelques jours :oui:

Cette région, avec ces noms, me fait toujours penser aux livres de Twilight :clin:
C'est vrai que les ambiances forêts et plages étaient trés différentes mais elles avaient en commun un côté "merveilleux"
stseiya a écrit : 10 nov. 2022, 17:06 hello, comme vous on a été déçue par hoh rainforest, nous pas que ce soit pas joli mais toutes les mousses étaient séches et ça ne donne donc pas comme je m'imaginais !
après ça reste très sympa !
C'est tout à fait ça: les mousses étaient sèches. Bon, les photos sont quand même sympa :clin: .
Nous avons nettement préféré notre balade à Sol Duc Falls :love: .

Cessie a écrit : 13 nov. 2022, 04:56
Coucou :coucou:

3,2 km minimum ... T'appelles ça des mini randonnées toi ? :hein: :mdre: pourtant tu me connais :siffler: , bon je note quand même :jesors:
Si si, j'ai bien vu qu'il t'arrive de marcher 7-8 kms/jour :lol:
Cessie a écrit : 13 nov. 2022, 05:05 Re Coucou :coucou:

Bon je rattrape .. La piscine d'eau souffrée j 'oublie merci :lol:
La rando avec le serpent c'est mort maintenat que je l'ai vu j vais flipper tout le temps :help: pi des cascades j'en ai déjà vu plein à Hawaii :jesors:
Je garde donc la plage qui est bien jolie :love: , je note que Forks est paumé :clin:
Bon je viens de m'apercevoir que vous êtes à Olympic et que je ne l'ai pas prevu donc je raye Forks :mdre: , le coucher de soleil est superbe :love:
Voilà je suis à jour ici :cool:
C'est clair que tu as dû voir de merveilleuses cascades :love: . Celle-ci était le "but" de la randonnée mais nous gardons finalement plus en mémoire la balade.

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mardi 26 Juillet

Lever relativement tôt mais nous avons du mal à quitter notre cabine et nous profitons donc des lieux jusqu’au dernier moment. :love:
Départ à 11 heures.

Un petit arrêt sur la route à Beach 1.

Image

Personne n’a envie de faire un arrêt au Lac Quinault.
Nous faisons donc un arrêt pique-nique sur une aire de service minable mais au calme et traçons pour rejoindre l’Orégon.

Nous passons le joli pont pour rejoindre Astoria. Le brouillard est au rendez-vous.

Image

Nous prenons connaissance de la région en nous arrêtant à Astoria Column.
Les routes montent pour y arriver. On se croirait à San Francisco !
5$ pour accéder au parking.

Construite en 1926 sur Coxcomb Hill, la plus haute colline d’Astoria, et inspirée par la fameuse colonne Trajane de Rome. On accède à la plateforme d’observation via 164 marches, pour découvrir une vue saisissante sur la ville et la côte, et par temps clair, sur l’Etat de Washington.

Image

Image

Vue d’en bas

Image

Vue d’en haut

Image

Nous prenons ensuite nos quartiers au Astoria Crest motel, une très bonne surprise. J’avais un peu de doutes car il était beaucoup moins cher que les autres et c’est un de nos meilleurs hébergements. Un peu à l’écart du centre-ville (3 mn en voiture) mais au calme avec une superbe vue (Nous avions pris une sea view et demandé une chambre à l’étage).

Vue depuis l’espace repos ou petit déjeuner extérieur.

Image

A bientôt pour une journée plus conséquente !
USA

Around the World

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »