July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 20 sept. 2022, 18:52
Comme tu es ma plus fidèle lectrice (avec Cessie, je vous aime bien les Céline :clin: ) et comme demandé, voici maintenant Sedona !
Oh c'est mignon ça :love:

Bon ben tu t'en doutes j'aime tout , la 66 , les photos en noir et blanc , les trading posts , Sedona :love: je re voyage avec toi dans des endroits connus mais vu sous un autre angle vu que toi tu marches à pied ou à cheval d'ailleurs :lol: tu m'as fait rire sur ton cheval :hihihi: est ce que t'as fais comme Willy ? Tu lui a parlé ? :jesors:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

valerie49 a écrit : 25 sept. 2022, 13:56 :coucou: Christophe !!

A jour ! De belles pépites photographiques notamment celles en NB.

Je ne connais pas du tout ces derniers secteurs, un jour peut être .... j'avoue que les roches rouges me manquent un peu :love:
:coucou: Valérie
Merci d'être encore présente dans ce carnet qui traîne en longueur, mais que je vais terminer ! :oui:

Je ne doute pas que rapidement ce secteur ne va plus t'être inconnu. Car au bout de quelques temps, les roches rouges finissent toujours par manquer :clin:
Cessie a écrit : 27 sept. 2022, 04:17
Cristophe a écrit : 20 sept. 2022, 18:52
Comme tu es ma plus fidèle lectrice (avec Cessie, je vous aime bien les Céline :clin: ) et comme demandé, voici maintenant Sedona !
Oh c'est mignon ça :love:

Bon ben tu t'en doutes j'aime tout , la 66 , les photos en noir et blanc , les trading posts , Sedona :love: je re voyage avec toi dans des endroits connus mais vu sous un autre angle vu que toi tu marches à pied ou à cheval d'ailleurs :lol: tu m'as fait rire sur ton cheval :hihihi: est ce que t'as fais comme Willy ? Tu lui a parlé ? :jesors:
:coucou: Céline, fidèle lectrice de ce vieux carnet :langue:

Le cheval, quelle histoire, ce n'est pas que je n'aime pas, mais je ne suis pas trop à l'aise dessus..
Mais comme je veux faire plaisir à ma fille, je me sacrifie ... :lol:
En même temps, ça reste des lieux exceptionnels et les faire à cheval, ça contribue à vivre un peu la légende de l'ouest !
(oui, moi aussi, je parle à mon cheval... :siffler: )

C'est ce qui est beau avec les carnets ; on va dans les mêmes endroits, on voit et découvre les mêmes choses et pourtant, notre perception et nos photos sont toutes différentes !
C'est ce qui donne envie d'y retourner !

La suite, tout de suite :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 17
Sedona - 1ère partie

Un trail écourté, de chaleureuses retrouvailles, la visite d’une ghost town, la découverte des vortex, un sunset légendaire, et un mémorable travers de porc

Comme il y a beaucoup de photos et de textes, cette journée sera divisée en deux parties

En cette belle journée de juillet, Il est prévu de retrouver à midi nos amis de Phoenix au Tlaquepaque Arts & Crafts Village.

Pour ceux qui n’ont pas suivis notre RT de 2018, et oui, il ne faut pas oublier, ami lecteur que mon carnet raconte nos aventures de … juillet 2019 !Donc pour rappel, l’an dernier, ma belle-mère avait retrouvé par le plus grand des hasards la fille d’une ancienne collègue avec qui nous avons sympathisé.

On a un peu de temps devant nous, je propose d’aller faire un petit trail, histoire de maximiser notre emploi du temps.

C’est avec un enthousiasme que je prépare sac à dos et glacière, cependant, je constate rapidement que les girls traînent du pied et ont moyennement envie d’aller crapahuter.
Mon entrain à faire se trail s’émousse également…
Mes comme nous sommes vaillants et courageux, nous prenons la direction du Schuerman Mountain Trail qui se trouve à 10 mn en voiture de notre Airbnb

L’accès est très simple et on se gare facilement (il n’y a qu’une voiture)

Schuerman Mountain Trail

C'est un sentier de (2 miles/3.2 km aller-retour, environ 2 heures de marche) assez facile mais sans ombre. Il vous permet d’accéder à un magnifique point de vue panoramique sur le célèbre Cathedral Rock, sur Sedona et ses environs.

On entame le trail avec envie, mais on le trouve rapidement monotone, certes, la vue est jolie, mais le tracé en lui-même n’est pas très fun…
On est limite à s’ennuyer en marchant !

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de 10 mn de marche, nous croisons un groupe de randonneurs canadiens, ils sont déçus du trail et nous recommande même de faire demi-tour car il y a mieux à faire dans la région …
Il commence à faire très chaud, + de 35 degrés et notre motivation, qui avait largement faiblie en prend un coup !
On persiste, mais le cœur n’y est pas, 5 mn plus tard, nous décidons d’arrêter les frais et retournons à la voiture !

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce mini fiasco, direction The Chapel of Holy Cross à 20 mn de route

On the road

Image

Image

Image

Image

Chapel of the Holy Cross

Histoire de cette drôle d’Église

The Chapel of The Holy Cross (La chapelle de la Sainte Croix), a été imaginée et commandée Marguerite Brunswig Staude.
En 1932, c’est la construction de l'Empire State Building qui l’a inspiré pour construire cette Église..
Elle a d'abord tenté de la construire en Hongrie, à Budapest. Cependant, cette tentative a été avortée en raison du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Elle a donc décidé de construire l'église dans son pays natal, l'Arizona.
Richard Hein a été choisi comme architecte de projet, et la conception a été exécutée par l'architecte August K. Strotz.,
La chapelle est construite en 18 mois et a été achevée en 1956, le coût de sa construction s’est élevé 300 000 $.

L'environnement est d'une beauté à couper le souffle :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n’est pas évident de se garer, la route se termine en cul de sac, un grand nombre de véhicules, une fois arrivés au bout chemin, sont obligés de faire demi-tour, ce qui favorise une certaine anarchie !
Et comme nous sommes comme tout le monde, nous arrivons au bout du chemin sans pouvoir se garer et devons donc faire demi-tour !
Mais parfois, la chance sourit, une personne nous indique qu’elle s’en va et nous montre son véhicule qui est juste devant nous !
La place parfaite.
Nous ferons également un heureux en repartant.

Après cet intermède spirituel, nous reprenons la route, l’heure de notre rendez-vous approche

Nous devons retrouver nos amis de Phoenix pour déjeuner au Tlaquepaque Arts & Crafts.
Comme on a un petit peu d’avance, on ne profite pour découvrir ce sympathique endroit.

Tlaquepaque Arts & Crafts

Un peu d’histoire
Le Tlaquepaque Arts & Crafts Village (prononcé tla-keh-pah-keh), niché sous l'ombre des Sycamores sur les rives de la Oak Creek river, est conçu comme un village mexicain traditionnel.
Tlaquepaque, qui signifie le «meilleur de tout», existe depuis les années 1970. Ses murs en stuc couverts de vigne, ses allées à pavés et ses entrées cintrées donnent le sentiment que ce village existe depuis très longtemps.
Ce sont des galeries d’arts et des boutiques artisanales assez haut de gamme qui occupent principalement le village.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le lieu est très agréable, rafraîchissant et certaines galeries d’arts affichent de très belles œuvres, nous y avons passé un beau moment, mais écourté par l’arrivée de nos amis ! :content:

Les retrouvailles sont chaleureuses, et cette année, nous faisons la connaissance de leur deux garçons et… du chien ! qui n’étaient là pas l’an dernier à San Francisco. C’est notre Princesse qui est heureuse d’avoir à nouveau des jeunes avec elle ! :love:

Nous allons déjeuner au Pump House Station Urban Eatery and Market, assez moyen, mais il fallait un restaurant piet friendly.
Le contenu des assiettes étaient secondaire, le principal étant de nous retrouver !
Le déjeuner s’étire en longueur, on passe un beau moment :love:
(afin de préserver l’anonymat de nos amis, je ne posterai pas les photos de ses belles retrouvailles)

Image

Le temps passe vite, nous décidons d’aller nous promener, je propose d’aller faire le Devils Bridge trail… Ma proposition n’enthousiasme personne, c’est vrai qu’il fait déjà très chaud et les Phoenixois recherchent plutôt de la fraîcheur :chaud:

Nous prenons donc la direction de Jerome, à environ une heure de route de Sedona. :)

To be continued … :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hey :coucou:

Ptdrr :hihihi: ben voilà que tu commences à faire des trails en mode Cessie :mdre: :mdre:
Très chouette de retrouver des amis sur le chemin , on a aussi des copains à Phoenix :love:
T'as vu les prix à Tlatepaque ? :shock: le lieux est super mignon mais alors niveau shopping c'est pas pour toute les bourses :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:coucou:

Un gros programme pour cette journée !

Alors là tu me rassures , le Schuerman trail , on s'est décidés à le faire en fin d'après-midi et sur la route, j'ai changé d'avis :mdr: Pour qui pour quoi ? , j'ai juste dit aux garçons finalement j'ai la flemme :mdr: personne ne m'a contredit et on a abandonné !

Tlaquepaque m'a l'air charmant :love:
Je me souviens de votre rencontre à San Francisco , c'est fou tout de même.

Jérôme en plan B je veux voir ! J'y ai pas pensé !
Je te mets pas la pression mais vite la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Coucou les Céline
Cessie a écrit : 27 sept. 2022, 20:35 Hey :coucou:

Ptdrr :hihihi: ben voilà que tu commences à faire des trails en mode Cessie :mdre: :mdre:
Très chouette de retrouver des amis sur le chemin , on a aussi des copains à Phoenix :love:
T'as vu les prix à Tlatepaque ? :shock: le lieux est super mignon mais alors niveau shopping c'est pas pour toute les bourses :mdre:
Et oui, nous avons inauguré les Cessie' s Trail :clin:
Plus sérieusement, on aime marché, mais pour être émerveillé ou découvrir quelque chose, sur ce trail, tu as l'impression de parcourir un immense point de vue ... Sans intérêt !
En effet les tarifs à Tlatepaque sont hallucinants ! c'est dans des endroits comme ça que je me dis que le pouvoir d'achat des américains nous est largement supérieur
On a fait que regarder... :langue:
Oui, c'est chouette de pouvoir retrouver des amis qui vivent aux USA, ça permet de comprendre le mode de vie et le ressenti qu'ils ont en tant qu'expatrié (notre copine à eu la nationalité américaine, lui, non).
Celinetjo a écrit : 27 sept. 2022, 21:00 :coucou:

Un gros programme pour cette journée !

Alors là tu me rassures , le Schuerman trail , on s'est décidés à le faire en fin d'après-midi et sur la route, j'ai changé d'avis :mdr: Pour qui pour quoi ? , j'ai juste dit aux garçons finalement j'ai la flemme :mdr: personne ne m'a contredit et on a abandonné !

Tlaquepaque m'a l'air charmant :love:
Je me souviens de votre rencontre à San Francisco , c'est fou tout de même.

Jérôme en plan B je veux voir ! J'y ai pas pensé !
Je te mets pas la pression mais vite la suite !
:coucou:

Pas de regrets d'avoir renoncé à ce trail, il y a beaucoup mieux à faire dans la région !
et si personne n'a râlé, c'est que tu as pris la bonne décision :clin:

Tlaquepaque est un lieu bien sympa, avec de très belles oeuvres d'arts, mais comme l'a dit Cessie, bien cher ! :chaud:

Je te rassure, Jerome, je n'y avais pas non plus pensé... :lol:

la suite, sans doute demain :oui:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Oh chouette Sedona, j'adore 😍😍

Dommage pour la randonnée mais la suite de la journée est bien sympathique. Hâte de lire la suite. J'y suis allée a Jérôme ça me fera plaisir de revoir des photos 😉

Flore
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Flore

C'est vraiment un bel endroit Sedona. :love:
On n'a pas eu trop de regret à abandonner ce trail :clin:
et comme la journée fut très sympa, on l'a vite oublié !

Jerome arrive :)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 17
Sedona - 2ème partie

La visite d’une ghost town, la découverte des vortex, un sunset légendaire, et un mémorable travers de porc

Nous prenons donc la direction de Jerome, à environ une heure de route de Sedona.

Jerome

Ancienne grande ville minière située près du sommet de Cleopatra Hill, entre Prescott et Flagstaff, Jerome qui fut fondé en 1876 a été la quatrième plus grande ville d'Arizona avec une population culminant à environ 15 000 habitants dans les années 1920.
La Grande Dépression a ralenti l'exploitation minière, mais la Seconde Guerre mondiale a considérablement augmenté la demande de cuivre et redonné à la ville un peu de son lustre perdu.
Cependant, après la guerre, la demande de cuivre a considérablement diminué et la dernière mine a fermé ses portes en 1953. La population qui est alors tombée à moins de 100 personnes a fait de la ville une ville fantôme historique.

Aujourd'hui, les mines sont donc silencieuses, mais Jérôme a trouvé une nouvelle vie en devenant la plus grande ville fantôme d'Amérique. Autrefois connue comme un camp minier prospère rempli de mineurs, de contrebandiers, de joueurs et de prostituées, c'est aujourd'hui une destination touristique animée regorgeant d'artistes, de musiciens et de propriétaires de boutiques de cadeaux.

Image

Image

Image

Image

Bible Art Museum

Cet ancien garage a été reconverti en un espace pour que les visiteurs « puissent lire facilement les Écritures qui correspondent à l'art narratif biblique de fabrication locale ».
Des œuvres dépeignant des scènes d'évangile sont exposés, c’est curieux et parfois dérangeant...
En voyant la devanture, je pensais que l’on entrait dans un vieux garage…

Image

Image

Image

Image

On continue nos déambulations dans la ville. qui, vu le monde, n'est pas si fantômes que ça ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je propose de pousser jusqu’à la mine de la Ghost Town située à quelques kilomètres , personne n’est emballé, mon idée n’est pas suivi d’effet, dommage.

C’est parfois un problème quand vous visitez un lieu avec des locaux, ils n’ont pas nécessairement la même vision des choses et ne sont pas preneur des lieux touristiques, on avait eu la même problématique à Londres avec des amis expatriés.
Ce n’est pas trop grave, le principal était de se retrouver !

Il est temps de redescendre vers le beau temps et la chaleur (10 degrés d’écart entre Jerome et Sedona:chaud: )

Beau point de vue sur L’AZ89A (en direction de Prescott)

Image

Nous reprenons donc la direction de Sedona, et plus particulièrement de l’aéroport pour assister au célèbre sunset.

Nous avons un peu de temps devant nous, on emprunte le Airport Mesa Trail, le trail est facile, il est en descente et à cette heure de la journée, entièrement à l’ombre.

Image

Image

Image

Sedona trail View point

Image

Image

Nous arrivons au Airport Mesa Vortex qui est un lieu incontournable pour ceux qui recherchent des énergies positives émises par les vortex.
Chargée d'énergie positive, cette zone est censée aider à acquérir une perspective spirituelle plus élevée et à devenir plus connecté à soi-même. Sedona est considérée comme une destination sacrée et puissante, les plus mysthiques l'ont décrite comme "une cathédrale sans murs".

Airport Mesa Vortex

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas très inspiré par les vortex ma princesse, mais plutôt épuisé par cette journée ! :clin:

Image

Que l’on croit ou pas à cette histoire de vortex, l’ambiance sur ce bout de rocher est assez impressionnante, des gens méditent, d'autres font du yoga, certains sont en légère transe. Ce lieu ne peut pas laisser indifférent.

C’est tout de même un peu perturbé que nous remontant vers l’aéroport en empruntant, cette fois, dans le sens de la montée, le Airport Mesa Trail.

Mais qu’est ce qu’un vortex au juste ?
Les vortex sont des phénomènes énergétiques puissants, invisibles à l’œil nu, qui se traduiraient par des mouvements tourbillonnaires d’énergies, de fluides ou de particules.
Pour la communauté New Age, un vortex est une spirale qui peut atteindre 100 mètres d’altitude. L’énergie, une fois arrivée à son paroxysme fait ensuite demi-tour pour revenir vers le sol. Selon la légende, les vortex énergétiques de Sedona auraient pour vertus de guérir le corps et l’esprit, de les libérer de toutes les ondes négatives et de décupler les facultés sensorielles. D’où le fait que certains les considèrent comme des forces cosmiques qui peuvent les conduire sur le chemin de leur spiritualité.
C’est dans les années 60, en Californie, que le courant New Age fait son apparition. Il s’agit d’un courant spirituel occidental qui défend une approche individuelle de la spiritualité. De nombreux adeptes, en quête de méditation, de pratique d’arts divinatoires, de médecines douces et plus largement de spiritualité, partent pour leur terre promise : Sedona.
Cette croyance dans les vortex énergétiques de Sedona n’est pas nouvelle. Les indiens qui vivaient auparavant dans la vallée ont eux aussi ressenti ses phénomènes et y pratiquaient des rites et des prières, qu’ils considéraient, montés vers le ciel grâce aux tourbillons d’énergies. Aujourd’hui encore, Sedona est une terre sacrée pour les indiens. À leur instar, des visiteurs viennent du monde entier pour un pèlerinage spirituel. Certains racontent même que les vortex de Sedona sont des portes vers d’autres univers. D’autres attrapent ce que l’on appelle le « Red Rock Fever », un sentiment de bien-être et d’extase, qui les poussent à s’installer définitivement dans la vallée.

Sunset au Airport View Point

Il y a peu de monde pour assister au sunset, qui, je dois l’avouer, ne sera pas au niveau de ce que j’attendais. J’avais lu sur de nombreux, blogs et forums qu’il était fabuleux, je l’ai trouvé beau, mais pas exceptionnel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous dinons au Mesa Grill Sedona, juste à côté de l’aéroport, un restaurant assez chic, on s’installe dans la véranda (piet friendly) et on va se régaler (j’ai encore en mémoire ce fabuleux St. Louis Pork Ribs !)
La soirée est très agréable, mais beaucoup trop courte !

C’est vers minuit que nous nous séparons, (plus de deux heures de route pour retourner à Phoenix).
On prévoit de se retrouver en avril 2020 en France, ils ont prévu d’aller voir la famille pour Pâques.
Personne, à ce soir-là, ne peut imaginer qu’une pandémie mondiale va bouleverser nos vies !

Image

Image

Image

Image

Voilà une belle journée qui se termine, demain, nous quittons Sedona et sa région.

Les jours qui ont suivi notre départ, je me dis que nous n’avons pas bien exploité la région. En fait, avec le recul, je pense qu’il aurait été difficile de mieux faire, dans la mesure ou notre deuxième jour était consacré à nos amis.

Demain, nous serons de retour sur une route légendaire ! :super:

Flop
Schuerman Mountain Trail (mais c’est parce que nous n’étions pas top motivé)

Les retrouvailles avec nos amis de Phoenix :love: :love: :love:
L’atmosphère au Airport Mesa Vortex :love: :love: :love:
Jerome :love: :love:
Le sunset :love:

To be continued...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »