Comme je l'expliquais dans le topic sur les projets 2022, Madame Lorax et moi avons enfin trouvé notre destination estivale. Ce sera ... la Slovénie
Le projet s'articule finalement sur 23 jours. J'ai déjà commencé une ébauche (merci Licare
J1: départ de la maison et nuit quelque part avant Salzburg. Pas de visite, juste de la route
J2: petit arrêt en Autriche (Villach) et arrivée à Kranjska Gora. Nuit à Kranjska Gora
J3: secteur Bovec, nuit à côté de Zaga (entre Bovec et Kobarid)
J4: probablement rando quelque part dans le coin)
J5: secteur Kobarid, nuit du côté de Zaga
J6: visite Idrija et chateau Predjama. Nuit à Potosjna
J7: Snezik et observation des ours. Nuit à Potosjna
J8: vallée de Vipava. Nuit à Potosjna
J9: route jusque la côte côté Piran avec arrêts en chemin (Grottes de Škocjan, Hrastovlje, ?). Nuit sur la côte
J10: la côte Slovene. Nuit sur la Côte
J11: Trieste
J12: Route jusque Rovinji en Croatie avec arrêts bien sur. Nuit du côté de Rovinji
J13: Aller retour jusque Pula. Nuit du côté de Rovinja
J14: arrière pays d'Istrie (il y a de beaux villages perchés à ce que j'ai lu dont Hum). Nuit du côté de Rovinja
J15: Route jusque Opatija avec visite Park Prirode Učka? . Nuit du côté de Opatija
J16: route jusque Ljubjana. Nuit à Ljubjana
J17: Ljubjana. Nuit à Ljubjana
J18 : Ljubjana ?
J19: Velika Planina. Nuit à déterminer
J20: Bled. Nuit à Bled
J21: Bohinj. Nuit à Bled
J22: Secteur Bled. Départ fin de journée pour une nuit à 2h de route on va dire.
J23: retour
Que pensez vous de ce planning?
Les points sur lesquels je doute le plus sont les suivants:
- Le retour de Croatie en J16 refait passer par Ptosjna et donc des endroits faits en J6 et J7. C'est pas forcément très "logique". Le plus censé serait de faire Piran après J5. Mais je voudrais décomposer le trip en3: montagnes - mer - montagne grosso modo, afin de varier. Du coup cette version me plait plus. Qu'en pensez vous?
- La partie Croatie, est-ce qu'elle vaut le coup d'y passer 4 jours? Ou pas assez? Une autre possibilité serait d'aller jusque Krk. Ca vaudrait le coup?
- J18 je pensais faire un petit tour en dehors de Ljubjana. Voir Skofja ou Kranj. Mais je doute un peu car cela peut se faire sur le chemin de Bled. Ou alors faire l'aller jusque Ptuj. 1h30 de route ça va encore. Je ne sais pas encore
Si vous avez des conseils et avis n'hésitez pas
Merci d'avance
Laurent