Hello,
Je rejoins ce qui a été dit avant : trop long, trop de villes qui méritent chacune plus de temps... et partie sud trop chaude en été.
En tout cas,
- Rome en 1 jour

: pas possible ! Si ça n'intéresse pas vos ados, gardez vous-le "en amoureux"... et pas en été (on y était en mars, température idéale !)
- Route Naples > Rimini en 1 jour 
Bouchons probables sur la côte Adriatique, quelle galère

! Et traversée de belles régions montagneuses sans s'arrêter, quel dommage

!
- J17 impossible car trop chargé comme déjà dit
Je caserais quand même
éventuellement une étape aux
Cinque Terre vers J6, en dormant par exemple 2 nuits à Levanto ou Monterosso (où il y a des plages pour se baigner, bien plus sympa qu'à Gênes) ou même La Spezia d'où vous pouvez consacrer 1 jour à la visite de certains villages en train et/ou bateau (+ baignades possibles). Rien ne vous empêchera d'y retourner à deux plus tard... ou alors, de l'échanger pour un beau bord de lac plus proche de Venise
Bref, à partir de J11 (qui pourrait du coup devenir J13), j'irais plutôt vers
Sienne et Perouse . Jamais visité, mais mon fils, oui, en échange scolaire à Assise quand il avait 15 ans et c'est

: ça m'a donné envie d'y aller un jour.
Ensuite, de là rejoindre Ancône puis Rimini est raisonnable avec une portion de côte Adriatique quand même, mais moins longue.
Et cela fait traverser la chaîne des Apenins par le "
Parco del Monte Cucco" et/ou le "
Parco Naturale Regionale Gola della Rossa e di Frasassi" où il y a peut-être des trucs à visiter ou belles balades à faire (et au frais, car en altitude

).
Enfin, je ne sais pas par où vous aller entrer en Italie venant de région parisienne, mais je ne peux pas m'empêcher de vous suggérer de passer par le
Col du Grand Saint Bernard pour une entrée ou sortie en beauté

!
Ah, et puis, une dernière remarque : les Italiens sont en vacances en août. Donc si vous pouvez, privilégiez juillet !
Bonne préparation
( et n'hésite pas à regarder mes carnets italiens en signature)