#thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: #thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021

Message par Fabian »

@Lorax : Oui on avait de la chance avec le temps les deux premiers jours. Et oui les bagages, la prochaine fois on en prendra pas :mdr:

@Sylvie : rien ne vaut un bon petit power walk entre deux vols.

@Jo : C'est bien the day after. :langue: j'ai pas mis thedayaftertrabelbanEND :lol: cela aurait été le 9/11

@Sarah : Oui il avait peu de touristes. Le seul endroit ou il y avait des touristes ,c'était en journée devant "The Bean".

@Flore : Moi aussi c'est Lorax qui m'a beaucoup inspiré pour cette ville.

@Véro : Ca fait deux ans qu'on réserve et annule sans arrêt. Mentalement ça à fait du bien bien d'y arriver enfin. Si le marché de noël de Aachen vous tente on peut éventuellement trouver une date :). Je suis en congé à partir du 19/12
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Je m'installe aussi!

bravo pour avoir si bien géré le retard du 1er vol :super: :super:
Quel plaisir ça a dû être de revenir aux USA et de retrouver la famille!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Mardi 9.11.21

Avec le décalage horaire nous nous réveillons très tôt. Mais nous avons le temps malgré tout, parce que le café que nous avons sélectionnés pour le Breakfast n’ouvre qu’à 8h. Nous débutons la journée au “Sunny Side Up”. Tous les employés sont ultra sympathiques et le “refill” de de café est génial. Nous commençons doucement car la pizza d’hier était finallement énorme. Ce matin ce sera, œufs benedicts, omelette et pancakes.

Image

Après le petit déjeuner nous prenons la direction de la Willis Tower et de son Skydeck. En chemin nous en profitons pour faire quelques arrêts photos. Bon le temps est un peu tristounet mais c’est normal pour la saison. De toute façon nous ne sommes pas ici pour profiter de la météo de Chicago en Novembre. Il est presque 10h et la ville est calme. Peu de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la Willis tower. En temps normal il vaut mieux réserver un ticket. Là nous sommes seuls. Pas de file rien. L’ascenseur nous envoi au sommet de la tour en quelques secondes. Il y à peut-être 10 personnes dans le skydeck. Cela nous laisse vraiment le temps de profiter. Bon, avec un grand soleil ce serait encore plus sympa mais ça reste une belle expérience de se déplacer sur une vitre à 400 m du sol au 103 ème étage.

Image

Image

Image

Image

Image

Après cela nous allons faire un tour au southbank riverwalk avant de rebrousser chemin vers le loop. Le bruit des métros aérien est assez intense.

Image

Image

Nous passons devant la façade de “Goth Target”. C’est dingue qu’un supermarché puisse se trouver dans un bâtiment avec une telle façade.

Image

Nous arrivons vers midi au Millenium Park. Les deux arrêts essentiels y sont la Crown Fountain (A sec en novembre) et “The Bean”. Il n’y a pas trop de monde finalement.

Image

Image

Nous décidons de traverser le parc pour remonter vers l’hôtel via le lakefront trail, un chemin aménagé pour les piétons et les cyclistes le long du lac.

Image

Image

Image

Et là en peu de temps la météo retourne sa veste et le soleil pointe le bout de son nez. Ce n’était pas du tout prévu. Lorsque nous arrivons au Milton Lee Olive Park, le soleil est là.

Image

Image

Nous en profitons pour monter au sommet du fameux John Hancock Tower afin de profiter de la vue à 360° sur la ville ainsi que de l’attractin “Tilt” à 300m du sol. Tilt est une attraction ou la façade est Mobile et s’incline vers l’avant, offrant une vue à sensation sur la ville. Certaines personnes n’y arrivent pas et sautent en arrière, dont Kerstin …

Image

Image

Après un cocktail bof bof au 360°, nous allons toujours à pied profiter de la vue à North Ave Beach. Très beau point de vue. Mais sans trépied pas évident de faire des photos nettes...

Image

Image

Nous retournons à l’hôtel pour nous rafraichir. Malheureusement nos bagages sont encore retardés. Ils ne sont en effet pas arrivés avec le vol du lendemain. C’est un peu frustrant pour un séjour si court. Le lundi et le mardi, pas mal de restos sont fermés à Chicago. Nous nous rabattons sur le time out market Chicago, que nous avions repéré. Là il y a de tout. Evidement j’opte pour un Burger. Délicieux, ce pulled pork burger. La journée se termine vers 20h et nous reprenons la direction de l’hôtel. Nous sommes crevés à cause du décalage horaire.

Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Fabian et Kerstin,

Tes photos sont toujours autant belles (surtout celle en noir et blanc prise depuis le pont) :oui:

Bravo pour avoir eu le courage de te mettre dans la "capsule" qui est suspendue au-dessus du vide :super: (je ne sais pas si j'aurais osé le faire :???: )

Par contre vraiment pas cool le fait que vos bagages ne soient toujours pas arrivés le lendemain ! :(

A+
:coucou:

P.S. je ne vois pas une photo, il s'agit de la deuxième photo depuis la John Hancock Tower
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Hello!
Ooh quelle chance :bave: (Enfin moins pour les bagages... J'espère que vous n'avez pas eu à revivre la même mésaventure vécue lors de ton dernier carnet, qui était super intéressant d'ailleurs :) )
Et les photos, toujours aussi belles !

A bientôt :coucou:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Hello,

C'est curieux on ne voit presque personne sur tes photos. C'est un effet recherché ?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Comme vous, je cours pour pas rater (complètement) l'embarquement et ouf, j'arriiiive ! :chaud:
Bon, un peu en retard, mais avant les bagages ! :lol: (heu, ça devient une habitude, cette histoire de bagages, là :siffler: ...)

Sinon, 18°C à Chicago en novembre :shock: , ça a duré tout votre séjour, cette douceur ? ! Mes enfants y étaient allés fin octobre-début novembre aussi (à 2 ans d'intervalle) : sur leurs photos ils ont écharpes et bonnets ! :glagla:

Quant aux photos (floues ? :???: ) , elles sont superbes. Chicago a l'air très photogénique, mais on voit que tu t'es amusé et régalé. Et les couleurs d'automne près du haricot ou de la marina subliment le tout :love:

Bref, je vais suivre à mon rythme, mais j'en suis ! :super:

A+ :coucou:

PS : moi aussi, il y a 2 photos que je ne vois pas...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Avec un peu de retard mais j'ai embarqué avec vous!
Les bagages... c'est pas possible cette poisse que vous avez avec! En effet je pense que l'option sans bagage est faite pour vous!
Merci pour toutes ces belles photos!
A bientôt pour la suite!

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »