Bienvenu à bord, mais va pas mettre le bordel sur mon carnet !
lou1507 a écrit : ↑15 nov. 2021, 12:30 Bonjour
Je suis allée en Egypte avec mes parents ( le Caire + une semaine Sharm el Sheik) en 1988 ou 89 puis avec mon mari en octobre 1998, un an après l'attentat d'Hatshepsout de mémoire.
C'était une croisière sur le Nil mais en petit bateau de moins de 25 personnes, vraiment très bien et pas du tout bondé. Nous avions beaucoup aimé la formule.
Mais avec un guide privé, cela doit être super !
En effet je pense que la croisière sur un petit bateau doit être bien sympa !
La formule bateau + guide privé est possible aussi (le notre le fait souvent pour accompagner des personnes) !
MiraBella a écrit : ↑15 nov. 2021, 10:39 Emmanuelle![]()
![]()
![]()
j'ai bien failli louper le début du carnet !
bon, tu le sais, ce n'est pas un scoop, tu nous as ENCORE fait rêver Nico et moi !
l'Egypte, c'est mon second rêve après les Usa, je suis tombée dedans au collège, et avec une amie on s'était promis d''y aller ! chose faite pour elle, mais (pas encore ) pour moi. ( envie accentuée par Tomb Raider 4 mais bref,
![]()
)
on a adoré te suivre. l'Egypte me fait envie autant que ça me fait peur, sans doute pour ça que nous n'y sommes pas encore allés.
avant de suivre vos aventures, j'étais persuadée qu'on le ferait de manière "classique" en croisière, mais ajd, tu nous mets sérieusement le doute... j'attendais avec impatience ton carnet, et l'idée d'aller à son rythme, de ne pas attendre les autres, de rester le temps que l'on souhaite c'est qqch qui nous botte énormément...
à la base, je le prévoyais sur un séjour classique d'une semaine, mais à te suivre le timing, l'itinéraire, tout me semble au top... donc plutôt sur 2 semaines, et peut être dès 2023 !
vraiment trop top que tu prennes le temps de faire un carnet.![]()
![]()
![]()
Bienvenue à bord... contente que le voyage virtuel vous ai plu ! Tu auras plus de détails ici ! Mais ce carnet risque d'avancer lentement !
rastafrange a écrit : ↑15 nov. 2021, 15:00 Salut Emmanuelle, je m'installe car j'ai vu tes photos sur insta et franchement l'Egypte me fait bcp envie depuis toujours (fan de la civilisation antique) et c'est une bonne idée de prendre un guide privé qui peut vous expliquer bcp de choses (surtout quand on est passionné par l'Egypte antique !)
J'ai quand même quelques a priori sur la sécurité en tant que femme caucasienne avec cheveux clairs lol il paraît que les égyptiens sont assez lourds là dessus... Aussi sur la nourriture apparemment il faut être "préparés" (et avoir du papier wc lol)
Photos magnifiques ça me fait trop envie !!! Et la mer rouge plusieurs personnes sur le forum ont mentionné que c'était un super spot de plongée/snorkeling ! Quelle était la température moyenne extérieure et dans l'eau à peu près ?
Franchement je suis bien typée caucasienne et aucun problème. Nous n'avons eu aucune remarque désagréable ou lourde... nous ne nous sommes jamais sentis menacés, mais nous avions souvent notre guide avec nous... Le Caire seuls je ne sais quel aurait été notre ressenti. Pour Luxor et Assouan nous étions parfois seuls mais rive ouest, côté paysan et pas ville, et aucun problème, tout le monde était très sympa...
Pour le PQ, c'était le conseil de Nell, et il a été utile 2 fois ! Merci Nell !
Pour les températures, environ :
- 28 degrés au Caire
- 34/37 degré à Luxor
- 35/39 à Assouan
- 30 au bord de la Mer Rouge, dans l'eau je dirai au moins 26 (aucun problème pour y rentrer)
Legia a écrit : ↑17 nov. 2021, 12:14 Hello Emmanuelle,
Moi aussi, j'embarque avec vous, juste à temps![]()
Visiter l'Egypte a toujours été un rêve pour moi, réalisé en 2007, city trip à Louxor (organisé par nous-mêmes avec visite de différents sites, balade en felouque sur le Nil, son et lumières, etc.
), c'était super! J'espère y retourner un jour.
Plusieurs raisons ont postposer un 2e voyage: des périodes d'insécurité rapportées dans les médias, trouver la bonne période pour visiter (nous y étions fin septembre, il faisait encore très chaud! plus de 39°C dans la Vallée des Rois), la découverte des USA avec plusieurs roadtrips, ... mais c'est sûr, un jour, j'y retournerai!
La visite récente de l'expo Toutankhamon a ravivé plein de souvenirs et aussi l'envie d'y aller.
Je suis également curieuse de découvrir votre expérience avec un guide privé (j'ai l'impression qu'après ton carnet, il aura de nombreuses demandes).
Tes 1e photos sont magnifiques, vivement la suite!
![]()
Bienvenue à bord !
C'est vrai que la chaleur même fin octobre était encore bien assommante à certains endroits...
Mais cette culture est tellement vaste et passionnante qu'elle ne peut que donner envie d'y retourner !