A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites
J'aime beaucoup cette balade avec les couleurs du soir et la brume qui s'élève. C'est très photogénique !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Coucou,
La journée parfaite.
Que j'aime la montagne ! Et là vous avez été gâtés. La rando du matin est époustouflante et devait être bien ressourcante!
Bien entendu j'aurais aussi opté pour la balade supplémentaires l'après midi.
Le coup de la brume sur le lac. Ça devait être impressionnant en vrai.
Une très bonne dernières journées dans les Dolomites!
J'imagine que dans ton bilan ou en parleras mais je me demande si tu penses Qu'il faut y passer plus de temps ou pas? Si ça deviendrait redondant par exemple!
Bon dimanche.
Flore
La journée parfaite.
J'imagine que dans ton bilan ou en parleras mais je me demande si tu penses Qu'il faut y passer plus de temps ou pas? Si ça deviendrait redondant par exemple!
Bon dimanche.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Coucou Ari,
Boulot puis vacances, j'avais mis ton carnet en "stand by" et voilà, je viens de rattraper mon retard.
La météo n'était pas optimale, mais vous vous en êtes finalement bien sortis pour les randos "incontournables" au Lac Sorapis et aux Cinque Torre
C'est marrant parce que sur certaines de tes photos, certains passages font penser aux montagnes Slovènes, qui ne sont pas si loin !
Quant à la dernière balade au soleil de fin de journée, elle devait être très plaisante : on adore ces moments là en pleine nature. La lumière est belle, c'est calme, la foule est partie
C'est vrai que le villages et stations font plus penser à la Suisse (je ne connais pas l'Autriche) qu'à l'Italie
Je ne connais les montagnes italiennes que dans le Val d'Aoste et bien que ce soit une architecture de montagne, ce l'est pas typé Tyrolien comme là.
A bientôt pour votre dernier jour, mais en attendant, merci pour ce beau partage
(faut qu'on y aille dans les Dolomites ! Ce n'est pas loin de chez nous, en plus
... Mais on est toujours un peu refroidis par la surfréquentation
)

Boulot puis vacances, j'avais mis ton carnet en "stand by" et voilà, je viens de rattraper mon retard.
La météo n'était pas optimale, mais vous vous en êtes finalement bien sortis pour les randos "incontournables" au Lac Sorapis et aux Cinque Torre
C'est marrant parce que sur certaines de tes photos, certains passages font penser aux montagnes Slovènes, qui ne sont pas si loin !
Quant à la dernière balade au soleil de fin de journée, elle devait être très plaisante : on adore ces moments là en pleine nature. La lumière est belle, c'est calme, la foule est partie
C'est vrai que le villages et stations font plus penser à la Suisse (je ne connais pas l'Autriche) qu'à l'Italie
A bientôt pour votre dernier jour, mais en attendant, merci pour ce beau partage
(faut qu'on y aille dans les Dolomites ! Ce n'est pas loin de chez nous, en plus
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Toujours de tres belles photos
J aime bien celle dos au lac avec la brune pour l effet
Ainsi que les commentaires sur les jeunes et leurs telephones
C etait quoi comme serpent?
Comme Flore curieuse de la conclusion sur le sejour sussi
Ainsi que les commentaires sur les jeunes et leurs telephones
C etait quoi comme serpent?
Comme Flore curieuse de la conclusion sur le sejour sussi
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Salut Laetitia,
Effectivement, on a adoré cette dernière balade tous seuls dans la forêt et cette brume a rendu l'instant vraiment spécial.
Bonjour Flore,FloreM a écrit : ↑07 nov. 2021, 11:32 Coucou,
La journée parfaite.![]()
Que j'aime la montagne ! Et là vous avez été gâtés. La rando du matin est époustouflante et devait être bien ressourcante!
Bon dimanche.
Flore
Ce fut une très belle dernière journée dans la montagne malgré la pluie intermittente.
Effectivement, je mettrais dans le bilan mon sentiment sur le parcours, mais sache déjà qu'on a fait vraiment les incontournables. Tu peux faire autant en moins de jours (mais en courant un peu à mon avis) et bien sur rajouter des jours. Je te mettrais ca en détails à la fin.
Salut Claire,licare a écrit : ↑10 nov. 2021, 20:09 Coucou Ari,
La météo n'était pas optimale, mais vous vous en êtes finalement bien sortis pour les randos "incontournables" au Lac Sorapis et aux Cinque Torre![]()
![]()
Quant à la dernière balade au soleil de fin de journée, elle devait être très plaisante : on adore ces moments là en pleine nature. La lumière est belle, c'est calme, la foule est partie![]()
C'est vrai que le villages et stations font plus penser à la Suisse (je ne connais pas l'Autriche) qu'à l'ItalieJe ne connais les montagnes italiennes que dans le Val d'Aoste et bien que ce soit une architecture de montagne, ce l'est pas typé Tyrolien comme là.
A bientôt pour votre dernier jour, mais en attendant, merci pour ce beau partage![]()
(faut qu'on y aille dans les Dolomites ! Ce n'est pas loin de chez nous, en plus... Mais on est toujours un peu refroidis par la surfréquentation
)
![]()
J'espère que tes vacances Vénitiennes se sont bien passées,
On a vraiment adoré nos vacances dans les Dolomites, on vient juste de recevoir l'album photo
Si vous habitez pas loin, je te conseille vivement d'y aller, peut être hors saison (avril-mai) pour éviter la foule, mais si vous y allez en Juillet-Aout, il faut réserver très longtemps à l'avance et surtout se lever tôt.
Bonjour Mandarina,
Pour les jeunes avec leurs téléphones, et même si ce sont mes propres enfants
Mais je garde espoir qu'en grandissant ils comprennent la beauté de la nature et l'intérêt de se détacher du téléphone. d'ailleurs, le dernier vient de partir 5 jours à Paris avec des copains, et il adoré se balader dans les rues de la Capitale sans but précis et juste le plaisir de découvrir les monuments et les lieux pittoresques de Paris.
A plus pour la suite.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Hehe bon tu leur auras deja transmis l envie du voyage a tes enfants, c est le plus important 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Hello,
Tu te rappelles que j'habite près d'Annecy et que je vois presque tous les jours un lac enserré de montagnes avec quelques belles falaises (la Tournette et les Dents de Lanfon sont pas mal...)
... Allez, si je suis honnête, nos montagnes sont belles (et te raviraient), mais les "Torre" et autres pics des Dolomites semblent largement les surpasser !
En avril-mai, c'est comme chez nous : il y a encore trop de neige pour les randos en altitude. Même juin peut parfois être "limite" selon les années. Hors, cohue, l'idéal, pour ceux qui peuvent, c'est septembre...
A+
Cover a écrit : ↑11 nov. 2021, 10:09 Salut Claire,
[...]
Ce sont des paysages magnifiques![]()
, des lacs des montagnes, des pics, ... vraiment spéciaux.
Si vous habitez pas loin, je te conseille vivement d'y aller, peut être hors saison (avril-mai) pour éviter la foule, mais si vous y allez en Juillet-Aout, il faut réserver très longtemps à l'avance et surtout se lever tôt.
En avril-mai, c'est comme chez nous : il y a encore trop de neige pour les randos en altitude. Même juin peut parfois être "limite" selon les années. Hors, cohue, l'idéal, pour ceux qui peuvent, c'est septembre...
A+
Claire
Salut Claire,licare a écrit : ↑11 nov. 2021, 22:16 Hello,Cover a écrit : ↑11 nov. 2021, 10:09 Salut Claire,
[...]
Ce sont des paysages magnifiques![]()
, des lacs des montagnes, des pics, ... vraiment spéciaux.
Si vous habitez pas loin, je te conseille vivement d'y aller, peut être hors saison (avril-mai) pour éviter la foule, mais si vous y allez en Juillet-Aout, il faut réserver très longtemps à l'avance et surtout se lever tôt.Tu te rappelles que j'habite près d'Annecy et que je vois presque tous les jours un lac enserré de montagnes avec quelques belles falaises (la Tournette et les Dents de Lanfon sont pas mal...)
... Allez, si je suis honnête, nos montagnes sont belles (et te raviraient), mais les "Torre" et autres pics des Dolomites semblent largement les surpasser !
A+![]()
Ben oui, je sais bien que tu habites près d'Annecy, mais les Dolomites c'est pas la porte à côté non plus
Jusqu'à Bolzano c'est quand même plus de 600km
Et je suis sûr que les montagnes à côté de chez toi me raviraient
Pour la période, peut-être que Septembre est idéal mais j'avais lu des carnets sur Internet de personnes partis en (fin) Septembre et le mauvais temps était déjà là et surtout des alpages un peu jaunes à cause du soleil de l'été.
Bref, ce que je voulais dire c'est que même Juillet-Aout ca peut se faire en se levant tôt.
J15 - Milan / J16 - Retour à la maison
Voila, c'est notre dernier jour plein en Italie
et il va être consacré en majorité à la route entre Cortina d'Ampezzo et Milan où nous devons prendre notre avion le lendemain.
On se lève tranquillement, on descend prendre notre petit-déjeuner puis on boucle nos valises.
Avant de partir on enregistre la voiture pour le péage du centre-ville de Milan. On doit payer 5€ pour pouvoir pénétrer en voiture dans la zone du centre ville de Milan que nous comptons visiter l'après-midi. Tout se fait par Internet mais le site est en Italien
. Heureusement qu'avec l'aide de Google Translate et de la proximité de l'Italien avec le Français on a pu se débrouiller
.
On prend tranquillement la route. Il y a 400 km entre les 2 villes mais à cause de la circulation pour descendre dans la vallée (pendant 100km la route n'est qu'a une seule voie
) on mettra plus de 6 heures (y compris la pause du déjeuner)
On arrive vers 15h30 dans le centre de Milan. On repère un parking couvert et gardé (avec toutes nos valises dans le coffre, on veut pas courir de risques
)
Et on se dirige tranquillement vers la place du Duomo en passant par des petites rues.

Bientôt, on arrive sur la place, il y a beaucoup de monde

Beaucoup de pigeons aussi

On poursuit notre visite par les Galeries du Roi Emmanuel II

En ressortant de l'autre côté, on prend la direction du Château de Milan, le Castello Sforzesco et surtout de ses jardins.

Puis nos pas nous ramènent vers le Duomo en passant par la rue piétonne Dante.

La on va s'attabler pour manger nos derniers pizza et pates italiennes
. Pas mauvais malgré le côté très touristique de l'endroit.
Puis, le ciel devenant menaçant
, on décide de repartir vers la voiture. En arrivant sur la place du Dôme, une grosse averse nous fait nous refugier sous les arcades mais on ne rate rien du spectacle du ciel qui se découvre et du magnifique arc-en-ciel qui apparait au dessus de la Cathédrale.

Comme une apothéose grandiose à notre voyage.

Ensuite, on récupère notre voiture, et partons pour l'aéroport qui se trouve à 45mn de là.
Nous avions réservé un hôtel à la dernière minute près de l'aéroport. Quelque chose de pas cher mais très bien situé.
Et, effectivement, l'hôtel n'est qu'à 5mn de l'aéroport et perdu en pleine campagne.
On récupère nos chambres, déclinons le petit-déjeuner du lendemain vu l'horaire matinal de notre lever (4h30
) et on s'écroule de sommeil.
Le lendemain matin, réveil aux aurores pour avoir suffisamment de temps à l'aéroport, en ces temps de Corona, on ne sait jamais comment l'embarquement va se passer.
On charge la voiture et on part vers le terminal. A 5h00, personne pour récupérer la voiture donc on met les clé dans la boite aux lettres et c'est tout
.
Ensuite, on arrive au Check-In, et là c'est la longue vérification de tous les documents nécessaires au voyage (test PCR, attestation, passeports, ...). Puis on arrive de nouveau à des machines pour enregistrer les bagages.
Au final, tout cela nous aura pris 1h mais on est arrivé 2h30 avant notre vol
, du coup on attendra à la porte d'embarquement pendant près d'une heure.
On en profite pour admirer un dernier levé de soleil sur l'Italie.

Le vol se déroulera sans problèmes, l'avion doit être rempli au tiers donc on aura chacun une rangée pour finir notre nuit.
Arrivés à Tel-Aviv, on fera notre test PCR puis rentrons à la maison pour effectuer notre confinement obligatoire de 7 jours.
Voila, c'est fini pour notre magnifique voyage
, prochain post, je vous mettrais le budget et les Top/Flops.
A bientôt pour la suite (Et la fin
)
Voila, c'est notre dernier jour plein en Italie
On se lève tranquillement, on descend prendre notre petit-déjeuner puis on boucle nos valises.
Avant de partir on enregistre la voiture pour le péage du centre-ville de Milan. On doit payer 5€ pour pouvoir pénétrer en voiture dans la zone du centre ville de Milan que nous comptons visiter l'après-midi. Tout se fait par Internet mais le site est en Italien
On prend tranquillement la route. Il y a 400 km entre les 2 villes mais à cause de la circulation pour descendre dans la vallée (pendant 100km la route n'est qu'a une seule voie
On arrive vers 15h30 dans le centre de Milan. On repère un parking couvert et gardé (avec toutes nos valises dans le coffre, on veut pas courir de risques
Et on se dirige tranquillement vers la place du Duomo en passant par des petites rues.
Bientôt, on arrive sur la place, il y a beaucoup de monde

Beaucoup de pigeons aussi
On poursuit notre visite par les Galeries du Roi Emmanuel II

En ressortant de l'autre côté, on prend la direction du Château de Milan, le Castello Sforzesco et surtout de ses jardins.

Puis nos pas nous ramènent vers le Duomo en passant par la rue piétonne Dante.
La on va s'attabler pour manger nos derniers pizza et pates italiennes
Puis, le ciel devenant menaçant

Comme une apothéose grandiose à notre voyage.

Ensuite, on récupère notre voiture, et partons pour l'aéroport qui se trouve à 45mn de là.
Nous avions réservé un hôtel à la dernière minute près de l'aéroport. Quelque chose de pas cher mais très bien situé.
Et, effectivement, l'hôtel n'est qu'à 5mn de l'aéroport et perdu en pleine campagne.
On récupère nos chambres, déclinons le petit-déjeuner du lendemain vu l'horaire matinal de notre lever (4h30
Le lendemain matin, réveil aux aurores pour avoir suffisamment de temps à l'aéroport, en ces temps de Corona, on ne sait jamais comment l'embarquement va se passer.
On charge la voiture et on part vers le terminal. A 5h00, personne pour récupérer la voiture donc on met les clé dans la boite aux lettres et c'est tout
Ensuite, on arrive au Check-In, et là c'est la longue vérification de tous les documents nécessaires au voyage (test PCR, attestation, passeports, ...). Puis on arrive de nouveau à des machines pour enregistrer les bagages.
Au final, tout cela nous aura pris 1h mais on est arrivé 2h30 avant notre vol
On en profite pour admirer un dernier levé de soleil sur l'Italie.

Le vol se déroulera sans problèmes, l'avion doit être rempli au tiers donc on aura chacun une rangée pour finir notre nuit.
Arrivés à Tel-Aviv, on fera notre test PCR puis rentrons à la maison pour effectuer notre confinement obligatoire de 7 jours.
Voila, c'est fini pour notre magnifique voyage
A bientôt pour la suite (Et la fin
Je rattrape mon retard! Les Dolomites magnifique
Je crois qu'il y a rien à dire de plus !
Milan a l'air bien sympa aussi! Cet été, on a logé au nord de Milan pour faire étape sur la route vers Portofino. Le lendemain on a fait un stop à PAvie, et le GPS voulait nous faire passer par Milan. La périphérie bien sur mais à un feu rouge j'ai vu un panneau dont je n'ai pas trop compris le sens. Mais me souvenant de ce péage, j'ai fait demi tour et donc j'ai vu la banlieu industrielle de Milan ... ça fait moins envie
Il faudra qu'on y fasse étape un jour assurément
Et l'averse donne de magnifique couleur
Cjrieux de vos top et flops. On dirait qu'il y a pas eu bcp de flops quand même !
Milan a l'air bien sympa aussi! Cet été, on a logé au nord de Milan pour faire étape sur la route vers Portofino. Le lendemain on a fait un stop à PAvie, et le GPS voulait nous faire passer par Milan. La périphérie bien sur mais à un feu rouge j'ai vu un panneau dont je n'ai pas trop compris le sens. Mais me souvenant de ce péage, j'ai fait demi tour et donc j'ai vu la banlieu industrielle de Milan ... ça fait moins envie
Cjrieux de vos top et flops. On dirait qu'il y a pas eu bcp de flops quand même !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne