July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : 30 sept. 2021, 23:45 Coucou :coucou:

Ah ben te revoilà :clap: , ça fait plaisir de voir que les annonces d'ouvertures ramènent les roadtrippeurs sur le forum :love:
Pff , j'ai tout oublié le début j vais être obligé de tout relire et j sais même plus si j'ai commenté :lol:
En tout cas ravie de te retrouver :love:
:coucou:
Hello Cessie !
Moi aussi je suis ravi de te retrouver :oui:
je n'ai jamais vraiment abandonné le forum, mais ces derniers mois, je suis souvent passé en sous-marin (et j'ai vu que tu t'étais fait de nouveaux copains :mdr: )

Par contre, pour nous, pas de retour prévu aux USA avant 2023...
D'autant plus que pour y mettre un pied, il faut deux doses de vaccins et comme nous sommes la famille covid, on a eu droit qu'à une dose ...
On va donc attendre tranquillement que les choses se tassent :siffler:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Encore une belle journée à Moab :love: et tu nous gates avec de superbes clichés.

Je crois que je vais faire comme Cessie et relire le début dimanche comme il va faire moche.

Je sens que tu vas être fiisher.....allez, le mur est passé, c'est la fin :hihihi: :mdre:
:jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 01 oct. 2021, 11:40

Hello Cessie !
je n'ai jamais vraiment abandonné le forum, mais ces derniers mois, je suis souvent passé en sous-marin (et j'ai vu que tu t'étais fait de nouveaux copains :mdr: )

D'autant plus que pour y mettre un pied, il faut deux doses de vaccins et comme nous sommes la famille covid, on a eu droit qu'à une dose ...

Ouais la routine pour les nouveaux potes :lol:
Attends pour les USA tout n'est pas encore annoncé , ça change constamment :help: , nous on re prévois pour octobre 2022 mais je ne suis pas à l'abri d'un clic par inadvertance pour une petite semaine à NY d'ici là :siffler: :diable:
Bon aller je vais relire tout ça , Facebook est cassé , what's app aussi et mon roadbook est fini je vais enfin pouvoir me poser :chaud:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cessie a écrit : 05 févr. 2021, 05:35 :coucou: Chris !

A ton tour , je rattrape le retard petit à petit :chaud:
Comme pour les autre je te mets les réactions à chaud sur les journées :clin:
Donc voilà :

Bon j'en étais à Las Vegas .. :love:

1ere journée top , profiter de la piscine , bien manger , visiter les hôtels tranquilles j'aime :fete:

2eme journée bon Valley of Fire on ne le présente plus mais merci d'avoir fait la rando à ma place :diable: , tu me donnes envie de retourner à Vegas visiter l'Aria , le Wynn enfin tous ceux que je n'ai pas vu :love:

Ensuite c'est parti pour le roadtrip .. :content:

Chouette journée que ce 4 juillet , j'adore les parades et les feux d'artifices , bon j'avais prévu NYC en juillet dernier …. :censored: Un jour je l'aurais mon Independance day là bas ! :lol: Et merci pour la dédicace :love:

C'est sympa St George bon c'est vrai on y passe tous mais on ne s'y arrête jamais , trop pressés de découvrir les scenics roads et les parcs et la maison de butch Cassidy est une belle découverte :super:

Ah et voilà Capitol Reef un de nos gros coups de cœur :love: , je plussoie cette scenoc drive est une merveille et le Broken Spur comme tu dis une valeur sure :bave:

Idem la route jusque Moab j'ai l'impression de revivre cette journée avec vous :love: , sauf pour les tartes j'en ai pas eu moi je te déteste là :lis: , l'arrêt à Goblins , les paysages bref que du beau :love: y a que Little White Horse qui différe de notre programme mais je n'ai pas de regrets moi les randos dans les trucs étroits j'aime pas bien ça tu sais bien :clin:

Super la vue depuis votre B&B à Moab :love: , Canyonland autre gros coup de cœur , tes photos sont superbes , ayant dormi au Red Cliff lodge je savais pour Thelma et Louise et alors tes photos à Dead horse sont topissimes :clap: punaise quelle furieuse envie j'ai d'y retourner :snif:

Arches n'est pas mon parc préféré ( pas taper :oops: ) c'est chouette mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas subjuguée comme Canyonland , bon et du coup ben là le flop t'es plus là :pprr:

C'est quoi ce bazar ? Franchement j'ai fais un break de quelques mois et t'as rien foutu quand même :hihihi: :hihihi:

Aller j'attends ton retour en tout cas ici je suis à jour :cool:
Non mais j'hallucine :help: j'ai tout relu , j'arrive à la Page 20 et je vois mon commentaire :siffler:
Du coup t'as rien foutu en fait ! :mdre:

Du coup la suite de Arches .. Les chinois t'ont fait fuir .. Eh ben c'est du propre :jesors:

Park Avenue reste mon endroit préféré de Arches avec Double Arch , ça t'étonnes pas j suis sure :lol:

Voilà j'ai rattrapé mon retard .. 1 Page ... :censored: :mdre:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

valerie49 a écrit : 05 oct. 2021, 13:14 Coucou Christophe,

Contente de te revoir par ici, je ne vais pas me pâmer devant tes dernières photos je ne les vois pas depuis l'ordi que j'utilise :pprr: Mais comme Cessie finalement je n'ai raté qu'une seule journée :langue:
Coucou Valérie,

comment ça se fait que tu ne vois plus mes photos :non: :grrrr: :clin:
en effet, tu n'as raté qu'une journée car je suis vraiment à la bourre :siffler:
En tout cas, je suis content de vous relire :oui:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : 05 oct. 2021, 03:07
Cessie a écrit : 05 févr. 2021, 05:35 :coucou: Chris !

A ton tour , je rattrape le retard petit à petit :chaud:
Comme pour les autre je te mets les réactions à chaud sur les journées :clin:
Donc voilà :

Bon j'en étais à Las Vegas .. :love:

1ere journée top , profiter de la piscine , bien manger , visiter les hôtels tranquilles j'aime :fete:

2eme journée bon Valley of Fire on ne le présente plus mais merci d'avoir fait la rando à ma place :diable: , tu me donnes envie de retourner à Vegas visiter l'Aria , le Wynn enfin tous ceux que je n'ai pas vu :love:

Ensuite c'est parti pour le roadtrip .. :content:

Chouette journée que ce 4 juillet , j'adore les parades et les feux d'artifices , bon j'avais prévu NYC en juillet dernier …. :censored: Un jour je l'aurais mon Independance day là bas ! :lol: Et merci pour la dédicace :love:

C'est sympa St George bon c'est vrai on y passe tous mais on ne s'y arrête jamais , trop pressés de découvrir les scenics roads et les parcs et la maison de butch Cassidy est une belle découverte :super:

Ah et voilà Capitol Reef un de nos gros coups de cœur :love: , je plussoie cette scenoc drive est une merveille et le Broken Spur comme tu dis une valeur sure :bave:

Idem la route jusque Moab j'ai l'impression de revivre cette journée avec vous :love: , sauf pour les tartes j'en ai pas eu moi je te déteste là :lis: , l'arrêt à Goblins , les paysages bref que du beau :love: y a que Little White Horse qui différe de notre programme mais je n'ai pas de regrets moi les randos dans les trucs étroits j'aime pas bien ça tu sais bien :clin:

Super la vue depuis votre B&B à Moab :love: , Canyonland autre gros coup de cœur , tes photos sont superbes , ayant dormi au Red Cliff lodge je savais pour Thelma et Louise et alors tes photos à Dead horse sont topissimes :clap: punaise quelle furieuse envie j'ai d'y retourner :snif:

Arches n'est pas mon parc préféré ( pas taper :oops: ) c'est chouette mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas subjuguée comme Canyonland , bon et du coup ben là le flop t'es plus là :pprr:

C'est quoi ce bazar ? Franchement j'ai fais un break de quelques mois et t'as rien foutu quand même :hihihi: :hihihi:

Aller j'attends ton retour en tout cas ici je suis à jour :cool:
Non mais j'hallucine :help: j'ai tout relu , j'arrive à la Page 20 et je vois mon commentaire :siffler:
Du coup t'as rien foutu en fait ! :mdre:

Du coup la suite de Arches .. Les chinois t'ont fait fuir .. Eh ben c'est du propre :jesors:

Park Avenue reste mon endroit préféré de Arches avec Double Arch , ça t'étonnes pas j suis sure :lol:

Voilà j'ai rattrapé mon retard .. 1 Page ... :censored: :mdre:

Ben non je n'ai rien foutu, j'en avais même oublié que j'avais un carnet sur le feu :siffler:
Oui, le chinois nous ont fait fuir, je n'avais pas envie de me prendre la tête avec cette bande de mal élevée !!
Pareil que toi, Park Avenue est un de mes endroits préférés à Arches, bizarre que je ne sis pas étonné que tu aimes cet endroit :???: :clin:
Cessie a écrit : 04 oct. 2021, 23:06
Cristophe a écrit : 01 oct. 2021, 11:40

Hello Cessie !

Ouais la routine pour les nouveaux potes :lol:
Attends pour les USA tout n'est pas encore annoncé , ça change constamment :help: , nous on re prévois pour octobre 2022 mais je ne suis pas à l'abri d'un clic par inadvertance pour une petite semaine à NY d'ici là :siffler: :diable:
Bon aller je vais relire tout ça , Facebook est cassé , what's app aussi et mon roadbook est fini je vais enfin pouvoir me poser :chaud:

Un petit tour à New York en octobre 2022, ça ne m'étonne pas de toi :langue:
Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je lorgne sur une petite semaine à NYC en avil 2022... mais ce n'est qu'une idée :siffler:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Forrest a écrit : 01 oct. 2021, 21:09 Encore une belle journée à Moab :love: et tu nous gates avec de superbes clichés.

Je crois que je vais faire comme Cessie et relire le début dimanche comme il va faire moche.

Je sens que tu vas être fiisher.....allez, le mur est passé, c'est la fin :hihihi: :mdre:
:jesors:
On a vraiment passé une belle journée.
Ce qui est fou, c'est que ça commence à dater, mais ces souvenirs sont impérissables, ils sont encore ancrés dans ma mémoire !

En tout cas, j'espère que je vais être finisher et passer le mur, car le 17 octobre, je cours mon 7eme Marathon de Paris :oui:

La suite de nos aventures devrait rapidement arrivée :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 11
De Moab (Utah) à Cortez (Colorado)
Distance : 313 km

Matin tranquille à Moab ou on se prépare tranquillement à partir en direction d'un état que nous allons découvrir, le Colorado !

On profite une dernière fois de ce beau cadre, on prend notre petit-déjeuner sur la terrasse, on range la maison, on charge glouton et on reprend la route !

Image

Image

Image

Mais il faut bien l'avouer, nous quittons Moab et sa région avec beaucoup de regrets...

On prend L'US 191 S en direction de Cortez (Colorado), une fois de plus, les paysages sont magnifiques

Image

Hole N' The Rock

Moins de 15 mn après notre départ, on s'arrête au Hole N' The Rock, surprenant Trading Post troglodyte !

Le trou dans le rocher (c'est moins classe en français :lol: )
La maison-magasin de souvenirs à l’intérieur du rocher de grès rouge, typique de l’Utah, de plus de 450 m2, creusée il y a plus d’un siècle par la famille Christensen est à visiter.
Albert Christensen a commencé à la construire dans les années 1940 et il lui a fallu 12 ans pour creuser, forer et dynamiter la roche avant que sa famille puisse aménager dans la maison et y créer un restaurant original destiné aux visiteurs du désert voisin. Albert est décédé dans les années 1950, mais sa femme Gladys a continué d’y vivre et de tenir le restaurant pendant de longues années. À sa mort dans les années 1970, elle a été enterrée aux côtés de son mari, près de leur demeure troglodyte.
Entrée payante.

Le reste du Trading post est un joyeux bric à brac qui en met plein les yeux ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est que je l'aimais bien mon Glouton !

Image

Après ce petit intermède qui nous a bien amusé et pris beaucoup plus de temps qu'on ne le pensait, nous reprenons la route vers une partie mythique d'un grand parc national : Canyonlands The Needles

On passe devant la Wilson Arch

Image

Route panoramique du corridor Indian Creek (SR 211)

Après avoir parcouru l'US191 durant 60 kilomètres, nous bifurquons à droite sur la route panoramique du corridor Indian Creek (SR 211), une autre route dont les paysages sont à couper le souffle !! :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Newspaper Rock State Historical Monument

On s'arrête au Newspaper Rock State Historical Monument, un panel de pétroglyphes particulièrement bien conservés.

Les Amérindiens gravent et dessinent sur Newspaper Rock dans l'Utah depuis plus de 2 000 ans. Leurs marques dans ces ruines racontent les histoires, les schémas de chasse, les cycles de culture et les mythologies de leur vie. Mais ce que ces pétroglyphes de l'Utah communiquent exactement, nous ne le saurons jamais car aucune traduction réelle n'est disponible.

Ce rocher s'appelle Tse' Hane en navajo, ou « rocher qui raconte une histoire ». Les peuples des tribus amérindiennes Fremont, Ute et Anasazi ont gravé leurs marques ici. On suppose que la source d'eau naturelle a attiré les anciens dans cette région. Il existe plus de 650 dessins d'art rupestre et comprend des animaux, des figures humaines et divers symboles, dont certains sont de nature religieuse. Ces pétroglyphes ont été produits en picorant le vernis noir du désert trouvé sur la roche jusqu'à la roche plus légère en dessous.

L'entrée est gratuite.

Image

Image

Image

Image

Après ce court, mais bel arrêt, nous avalons doucement et émerveillés par le paysage que nous traversons les 20 kilomètres qui nous séparent de Canyonlands The Needles.

To be continued ...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Cris !!!

A y est j'ai tout relu depuis le début !!!!!! :fete: :bave: Et j'ai encore plus hâte d'être en septembre c'est malin :mdre:
Ton AirB&B me plaisait bien... jusqu'à ce que je regarde le tarif pour 3 nuits en septembre... + 1300 € !!!! bon bah je vais trouver un p'tit motel hein :hein: :mdr:
Je vais essayer de caser Hole in the rock quelque part :lol:
Ah oui, on te vois enfin sur des photos :lol: Comment qu'il est fier à côté de Glouton :mdr: :mdr:
A + pour la suite :clin:
:coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »