Hello,
@Mandarina : Oui, on était venus avec Easyjet... et à Genève aussi, le comptoir est tout au fond de l'aéroport et les salles d'embarquement sont sur des îlots au milieu du tarmac, auxquels on accède par des souterrains eux aussi tout au bout de l'aéroport... Bon, c'est une low cost... and you have what you pay for...
@Ari : je ne sais pas si la montée pour carrosses est moins fatigante que des escaliers, mais en tout cas, c'est forcément moins raide, plus large et ça faisait la joie des enfants qui pouvaient courir ! Si tu as l'occasion de (re?)visiter des châteaux de la Loire, va à Amboise, il y a la même

(enfin, plus sombre et peut-être moins longue dans mes souvenirs... mais c'était il y a 20 ans...)
@Sylvie, Ari, Mandarina : En effet, les smørrebrød,c'est sensé être des "sandwiches" qu'on mange "sur le pouce" à midi... Sauf que là, je défie quiconque de manger ça avec les doigts sans en mettre partout et en faire tomber la moitié
Et du coup, vers 17h, il n'y avait plus beaucoup de choix... Et on avait envie de poissons / fruits de mer, donc c'est pour ça qu'il y a deux fois le même. Et certes, même s'ils agrémentent d'herbes, fleurs, etc... pour faire joli, il y a pas mal de mayo

... cela dit, ils étaient bons quand même. Mon préféré, on l'avait mangé un autre jour : il y avait des crevettes et aussi des crudités émincées...
@Myriam, Flore, Ari, Hubert : oui, allez-y ou retournez-y ! Pour une capitale, c'est en effet très vert et je crois qu'on n'avait jamais vu autant de parcs dans un espace aussi restreint d'un centre-ville

Quant à la petite sirène, ce n'était pas une absolue priorité pour nous

, mais en même temps, c'est assez impensable d'aller à Copenhague sans la visiter. Et comme elle est presque au terminus du bateau-bus, ça se combine très bien avec une balade sur l'eau

. C'est le seul endroit où on a vu des bus de TO

Par contre, j'avoue ne pas avoir lu son histoire

... et je ne sais pas si elle a été volée...
A+