Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Message par SylandCo »

Magnifique ton panorama de Nyhavn :love:

Par contre je ne sais que penser des smørrebrød :pprr: , ils m'ont pas l'air très raffiné à voir comment ça. Etaient-ils bons ?

Merci pour ton carnet sur Copenhague et une partie du Danemark. C'est assez sympa comme destination pour une petite semaine je trouve :oui:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Très chouette journée.

J'aime beaucoup les jardins botaniques :oops:

Il est d'ailleurs très joli.

La vue est plutôt pas mal. Je note pour peut être un roadtrip au Danemark l'été prochain 😉

C'est effectivement la météo qui fait peut mais bon.

Vous avez passé un bon séjour en tout cas.

Merci pour le carnet. On a un bon aperçu de la ville.

Je le garde en favoris pour revenir dessus.

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle dernière journée! Bien occupée pour un départ ^^
Tjrs difficile ces journées, mais vous avez vu de belles choses! Comme Sylvie, j'aime bcp la photo de Nyhavn :oui:

Merci pour ce carnet vraiment très intéressant!
Je suis moins City Trip en ce moment. Mais c'est un tort car tu montres (tout comme Muriel) qu'il est possible de faire un city trip finalement pas si urbain que ça :) Vous avez fait un super voyage :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bouh deja la fin :snif:

Merci pour encore un beau carnet et de belles photos :super:
Les smørrebrød c est ce qu on mange le midi, vous avez prefere lequel? (on dirait qu il y en a trois avec des crevettes?)

C etait EasyJet la compagnie, c est bien ca? C est eux qui ont avec Ryanair le gate le plus eloigne ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je continue de suivre avec plaisir :oui:
licare a écrit : 27 sept. 2021, 19:26
Image
... la Petite Sirène.
Je ne sais pas pourquoi mais ça fait partie des choses que j'aimerais bien voir un jour :)

Elle n'a pas été volée à une époque ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

@Mandarina : Oui, on était venus avec Easyjet... et à Genève aussi, le comptoir est tout au fond de l'aéroport et les salles d'embarquement sont sur des îlots au milieu du tarmac, auxquels on accède par des souterrains eux aussi tout au bout de l'aéroport... Bon, c'est une low cost... and you have what you pay for...

@Ari : je ne sais pas si la montée pour carrosses est moins fatigante que des escaliers, mais en tout cas, c'est forcément moins raide, plus large et ça faisait la joie des enfants qui pouvaient courir ! Si tu as l'occasion de (re?)visiter des châteaux de la Loire, va à Amboise, il y a la même :love: (enfin, plus sombre et peut-être moins longue dans mes souvenirs... mais c'était il y a 20 ans...)

@Sylvie, Ari, Mandarina : En effet, les smørrebrød,c'est sensé être des "sandwiches" qu'on mange "sur le pouce" à midi... Sauf que là, je défie quiconque de manger ça avec les doigts sans en mettre partout et en faire tomber la moitié :mdre:
Et du coup, vers 17h, il n'y avait plus beaucoup de choix... Et on avait envie de poissons / fruits de mer, donc c'est pour ça qu'il y a deux fois le même. Et certes, même s'ils agrémentent d'herbes, fleurs, etc... pour faire joli, il y a pas mal de mayo :humm: ... cela dit, ils étaient bons quand même. Mon préféré, on l'avait mangé un autre jour : il y avait des crevettes et aussi des crudités émincées...

@Myriam, Flore, Ari, Hubert : oui, allez-y ou retournez-y ! Pour une capitale, c'est en effet très vert et je crois qu'on n'avait jamais vu autant de parcs dans un espace aussi restreint d'un centre-ville :cool:
Quant à la petite sirène, ce n'était pas une absolue priorité pour nous :oops: , mais en même temps, c'est assez impensable d'aller à Copenhague sans la visiter. Et comme elle est presque au terminus du bateau-bus, ça se combine très bien avec une balade sur l'eau :super: . C'est le seul endroit où on a vu des bus de TO :hein: Par contre, j'avoue ne pas avoir lu son histoire :oops: ... et je ne sais pas si elle a été volée...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »