De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Message par titio »

:coucou:

Superbe journée. J'adore cette rando. Et quelle bonne idée le Uber. Ca ne m'est jamais venu à l'esprit :pprr: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Nous on avait pas trouvé l'eau froide en Algarve, en juillet 2020. Elle était même plutôt bonne à Lagos. Par contre sur la côte ouest :glagla: . Seuls les enfants s'étaient baignés.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 02 oct. 2021, 18:13 Allez celinejo encore un voyage identique qui nous tente;)
:lol: décidément !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super decouverte pour moi, j avais vu des photos sur les ecran d accueil de l ordi (vive la reference :lol:) Mais tes photos sont encore plus belles :love: :bave:

Ca donne des idees pour un voyage un jour piyr faire cette partie la du Portugal (je connais seulement Porto et Lisbonne)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

titio a écrit : 02 oct. 2021, 18:34 :coucou:

Superbe journée. J'adore cette rando. Et quelle bonne idée le Uber. Ca ne m'est jamais venu à l'esprit :pprr: .

+
Ils prennent beaucoup le Uber au Portugal, donc tu en as partout :)
noumaios3 a écrit : 02 oct. 2021, 18:43 :coucou:
Nous on avait pas trouvé l'eau froide en Algarve, en juillet 2020. Elle était même plutôt bonne à Lagos. Par contre sur la côte ouest :glagla: . Seuls les enfants s'étaient baignés.
Oui la côte Ouest c'est une autre histoire ... en plus avec les vagues et les surfeurs, je préfère admirer tout ça de la plage. On a essayer de se baigner au Cap St Vincent mais avec le vent, l'eau parait glaciale :glagla:
Cover a écrit : 02 oct. 2021, 21:01 Salut Sarah,

Super votre randonnée, je suis d'accord avec Nell, je préfère la montée que la descente. :oui:
Top l'idée du Uber, vous avez payé cher ? :???:

Bref, je suis sous le charme de cette région :love: , entre ton carnet et les vidéos de Nell, c'est bon, je suis convaincu :mdr:
Hello Ari,

Alors de mémoire c'était pour le Uber XL, on a payé 10 euros, pour environ 15 min de voiture. A cause du Covid, on était obligé de prendre 2 Uber ou un grand. Mais la parking où nous avions laissé notre voiture toute la matinée était gratuit. Donc ça va je trouve :)
Mandarina a écrit : 03 oct. 2021, 07:11 Super decouverte pour moi, j avais vu des photos sur les ecran d accueil de l ordi (vive la reference :lol:) Mais tes photos sont encore plus belles :love: :bave:

Ca donne des idees pour un voyage un jour piyr faire cette partie la du Portugal (je connais seulement Porto et Lisbonne)
Et encore en vrai, c'est vraiment très beau à voir, les trous dans la roche sont impressionnant. C'est vraiment une très belle région :oui:
GingerBread

Message par GingerBread »

Celinetjo a écrit : 02 oct. 2021, 16:26
GingerBread a écrit : 02 oct. 2021, 16:17
Celinetjo a écrit : 02 oct. 2021, 16:07 Whaou j'adore cette journée. Les couleurs des roches sont splendides. La randonnée est top.

Et bonne idée de prendre un uber pour le retour.

Bon on se baigne en Bretagne ça peut pas être pire :mdr:
Si si, c'est pire. C'est ça qui est surprenant !
Peut être le contraste entre chaleur extérieure et l'eau ! :lol: :lol: chez nous c'est kif kif .
Plus qu'à aller tester ça !
EN fait, on s'est baigné surtout sur les plages de l'ouest et nous y étions le matin. Les températures extérieures n'étaient pas étouffante.
On n'a pas eu seulement du mal à y entrer mais surtout à y rester plus de 10 min.

Enfin, bon, je te laisse découvrir !
GingerBread

Message par GingerBread »

noumaios3 a écrit : 02 oct. 2021, 18:43 :coucou:
Le problème qu'on a eu sur les plages côté Lagos c'est que c'était envahi d'algues et c'est pas agréable. On a juste fait trempette à Estudante et elle était pas plus chaude qu'en Bretagne (et tout autant envahi d'algues :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Samedi 17 Juillet

Hello tout le monde 👋🏻

Journée farniente aujourd’hui, donc pas grand-chose à raconter.

On part juste à côté de Carvoeiro, voir les villes de Ferragudo et Portimão .

J’avais vu dans un magazine des photos du port de Ferragudo mais elles sont plus jolies que ce que nous avons vraiment vus 🤨 … donc pas de photos pour moi.

On se promène à Portimão dans son parc, où l’attrait principal ce sont les bancs avec des Azujelos.

Image

Puis on continue le long de son petit port

Image

Image

Ensuite ce sera la Praia da Rocha . Bon c’est très touristique mais alors la plage est top, du beau sable fin, une eau transparente et on arrive à se baigner facilement 🥳

L’eau était super et les jeunes se sont éclatés dans les vagues.

L’après-midi, nous irons un peu plus loin voir la Praia dos Três Irmãos .

Image

Image

Puis ce sera retour maison, piscine avant un barbecue sympa entre roadtrippers 😉

A bientôt pour la suite

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »