Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par MurielPingouin »

Jour 15: Time to say goodbye

Et voilà, nous sommes arrivés au terme de nos vacances, il est temps de rentrer :snif:
Notre avion est assez tard dans l'après-midi, on a le temps de ranger, nettoyer, briquer et d'aller nous balader ensuite. On décide de repasser par Stockholm pour une dernière balade.

On quitte avec regret notre jolie maison vers 11h et on se gare à notre place habituelle (ou quasi) dans Ostermalm.

On vise Gamla Stan pour un dernier tour dans ses jolies ruelles, et pour l'atteindre on passe par le sud de Norrmalm
Image

Image

Image

Image
(on n'aura pas testé ce drôle de bus touristique amphibie!)

Image

Image

Image

Et nous voilà dans la vieille ville à chercher des cadeaux souvenirs qui nous manquent
Image

Une fois cette mission remplie, on peut déambuler au hasard et profiter de l'atmosphère toujours aussi agréable
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de reprendre la voiture, avec notre mascotte tout juste adoptée
Image

puis l'avion, moins bruyant qu'à l'aller, ouf!

Image

Image

Et on arrive à Paris au moment où le soleil disparaît
Image

On récupère notre voiture à plus de 21h et c'est parti pour quasi 4h de route. On se couche à 2h, le réveil pour aller au boulot le lendemain a été trèèèèèès difficile!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Bilan:

Après le carnet, le traditionnel bilan du voyage: on est rentrés RA-VIS!
On a tout aimé: notre maison et son environnement si agréables, Stockholm qui est très belle et très riche, la nature aux portes de la ville, les îles, l'eau partout, les musées et les visites, le shopping.
Petit bémol sur la météo, mais on a finalement été gâté comparé au reste de l'Europe au même moment, et on a su adapter notre programme.
On a passé de très bons moments tous les 4 :love: et on est rentré chez nous avec de beaux souvenirs et une belle énergie positive!

Alors oui, les paysages ne sont pas grandioses, ni très scenic, mais nous avions envie de balades tranquilles et de baignades, et c'est ce que nous avons eu. Juste un peu de lassitude sur les paysages qui se ressemblent, mais on a quand même aimé chaque coin qu'on a visité.

Petit aperçu de notre shopping souvenirs avant de clore ce récit :clin:
Image

Et nos nouveaux chevaux dala sont venus rejoindre ceux que j'avais déjà
Image

Merci de m'avoir lue et si vous avez des questions et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir!
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Merci pour ce carnet Muriel, c'était très intéressant. :super:

Tu pourrais nous mettre le budget (même grossier) pour se faire une idée.

Je suis pas encore convaincu à 100% mais ton carnet était super bien fait et il a attiré ma curiosité. :oui:

Alors on va attendre que la réflexion avance pour planifier un séjour en Suède.

A+ pour ton carnet sur NYC à Noël :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Merci pour ce carnet qui m'a fait découvrir la Suede et Stockholm !
Je pense que si nous l'envisageons ce sera plus sur une durée plus courte ou alors en allant en dehors de la capitale... mais ce n'est pas un projet immédiat... je reviendrai à ton carnet avec grand plaisir quand cela le deviendra!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tout pareil merci pr ce carnet :)

Javais suivi sur Instagram et ca me faisait déjà bien envie ! Le carnet confirme l'envie. Par contre comme Emmanuelle ce serait sans doute sur une durée plus courte. A voir quand ce serait possible!

En tt cas vous avez fait un superbe voyage :super:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou: à tous!

oui je vous encourage à découvrir Stockholm et un peu de son archipel sur un long week-end par exemple, en 4 jours sur place, vous aurez déjà un chouette aperçu de la ville et vous pourrez faire un saut sur une île :oui:

@Cover: pour le budget, tu as les principaux éléments en début de carnet, je ne tiens pas de livre de comptes en vacances :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Idem que les autres, merci pour ton carnet Muriel, qui a fait remonter de jolis souvenirs de notre petit séjour à Stockholm (qui date quand même de 2011 !) :oui:

J'y retournerais volontiers quelques jours dans la capitale, mais je ne sais pas si je voudrais passer mes vacances d'été en Suède :???: Pourtant ma belle-soeur a passé 21 jours, en été, en 2019 (dont plusieurs jours sur l'île d'Öland, Göteborg, Stockholm) et elle est revenue enchantée de son séjour, tout comme vous. Il doit bien y avoir une raison, non ?! :clin:

Elle s'agrandit bien ta collection de dala :super: , et le nouveau membre de votre famille est mignon comme tout :)
Cover a écrit : 02 oct. 2021, 20:54 A+ pour ton carnet sur NYC à Noël :clin:
+1

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé et j'ai bien rigolé à l'étape interrompue pour cause de côtes cassées (c'est arrivé à une amie... merci le Covid qui l'a tant fait tousser...) : sans doute la course vers le château t'a-t-elle rappelée de courir chez le médecin ! :mdre:

Bon, que ce soit dans le château ou le manoir, ce que je préfère, ce sont les poêles :love: Ils sont superbes ! Et cette journée était très chouette.

Quant à la suivante, je viens aussi d'écrire notre dernière journée à Kbh et c'est tout pareil ! Je vois qu'on a les mêmes "dernières journées" d'un voyage :clin:

Enfin, merci pour ce chouette carnet :super: qui confirme mon envie de visiter cette ville un de ces jours.
Je retiens que 4 jours, c'est pas mal et qu'une semaine peut être top si on ajoute quelques excursions... mais pas trop pour que ce ne soit pas lassant avec des paysages qui se ressemblent. :cool:

A bientôt :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »