Mercredi 14 Juillet
Hello tout le monde
Nous débutons la journée par un excellent petit-déjeuner dans notre chambre de la Guest House. Pour caude de Covid, il n’y a pas de buffet en salle mais on a le droit à des plateaux en chambre. On va se régaler

.
Quinta Da Regaleira
Après cet excellent petit-déj, nous partons à pied vers notre 1ère visite de la journée ; Il s’agit du domaine de
Quinta De Regaleira .
Ça grimpe bien pour y arriver !
Le domaine ouvre à 10h, on attend près de grilles d’entrée avec un groupe d’anglais. A 10h passé, ça n’ouvre toujours pas

. On cherche à comprendre et en fait l’entrée est bien plus haut

… bon c’est pas grave c’est pas la foule !
On commence par visiter les jardins. C’est l’attrait principal de ce domaine. Les jardins sont immenses, ils s’étendent sur plusieurs hectares et sont remplis de recoins, de marches, de passages secrets et de labyrinthes. Un vrai terrain de jeu
C’est un lieu assez récent (fin XIXème siècle) qui a été construit pour faire fonctionner l’imaginaire.
On traverse des tours.
Ici un bâtiment à l’intérieur duquel on trouve l’histoire des familles qui ont habité ce domaine.
Et puis le fameux
puits initiatique .
L’entrée
Ce puis nous emmène à 27 mètres de profondeur …
On y descend par un escalier en spirale, pas besoin de dire que les enfants ont adoré !
On arrive au fond du puits où l’on trouve un symbole qui est apparemment l’ordre de la Rose avec la croix des templiers. Il faut s’y connaître pour interpréter tous les symboles de cet endroit
On sort par des grottes souterraines
On va à présent à
la porte des Gardes
Je ne sais pas s’il y avait des gardes à cet endroit mais c’est sympa !
On monte sur les tours
On a une belle vue
On continue à se perdre dans les jardins et dans les grottes
Il y a de très belles fleurs
On trouve des cascades
Des fontaines
Et encore des statues
Ici l’église avec en arrière-plan le palais
Encore des statues
On aperçoit le château des Maures derrière l’Église
On aura passé près de 2h dans les jardins mais il y a moyen d’y passer encore plus de temps.
On termine la visite avec l’intérieur du palais … mais c’est très rapide et pas hyper intéressant.
Cabo da Roca
On rentre à notre logement et on décide de récupérer la
voiture pour aller voir un peu les plages de l’Ouest.
Notre 1ère étape sera pour
Praia das Maças .
La plage est grande mais les alentours sont assez petits, on se gare et on admire les vagues.
On cherche un endroit pour déjeuner mais ici rien ne nous dit

, on part donc vers
Praia Grande , qui est grande
On observe aussi des écoles de surf
Il y a la piscine d’un
hôtel qui attire notre attention, elle est immense. Après quelques recherches sur Internet, on apprend que c’est l'une des plus grandes piscines d'eau salée d'Europe, avec près de 100 mètres de longueur. Elle appartient à l'
hôtel das Arribas.
On mangera ici dans un bar restaurant qu’on oubliera très vite
On continue notre petit tour vers
Cabo da Roca .
C’est le point le plus à l’ouest du continent Européen.
Pour y aller, on passe par de petits villages très beaux.
On arrive sur le parking, on y trouve un peu de monde.
On voit tout de suite son phare
Et puis les falaises
C’est très venteux et on va sortir nos petites laines
Mais c’est aussi très beau !
On reste un petit moment puis on rentre sur Sintra.
Le retour sera épique

. On met le
GPS pour rentrer. A un moment, je vois route interdite dans 6km. On se dit on continue et on verra bien. On ne voit plus de panneau route interdite, du coup on continue …
La route devient assez sinueuse avec des virages un peu serrés, on trouve que les voitures qui viennent en face prennent les virages bien larges

Tout à coup, une
voiture s’arrête en plein virage et nous dit que c’est un sens unique

, on n’a jamais vu le panneau, nous …
Je demande à ce monsieur si nous sommes loin de Sintra et en fait on est arrivé à un virage près

On décide de continuer …
On arrive près d’un domaine avec une grande entrée, mon mari se gare là et moi je pars à pied voir si on est loin de la rue à double-sens, en fait on y est

Du coup je lui dis de descendre et on se retrouve au niveau de la Quinta Da Regaleira !
On prend donc la rue en descente, suivis d’autres voitures et là on croise des voitures qui montent … sauf qu’il n’y la place que pour une
voiture
Bref, je descends la rue à pied et je vais bloquer la circulation en bas pour permettre à mon mari et aux voitures de descendre …
Forcément, je me fais insulter

et mon mari se fait attendre
Finalement, il arrive et avec l’aide des personnes du chantier d’à côté, on fait bouger toutes les voitures pour passer
En fait, je comprends qu’il y a des feux qui régulent les montées/descentes de la rue, sauf qu’avec le chantier, les feux sont en panne, donc c’est free style
En résumé, Sintra avec une
voiture ça craint !
Après ses péripéties, on rentre se reposer un peu dans notre chambre.
On ira diner dans un super petit resto avec les tables installées dans les ruelles de Sintra, on a adoré !
Demain, on part dans le Sud
A bientôt pour la suite