Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bavière-Slovénie -Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Message par Lorax »

Chouette journée quand meme :love: Je regrette presque d'avoir annulé cette année.... Bon ce sera pour 2021 ! Quand meme pas mal de route dans cette journée non? Il me semble que Konigsee n'est pas à cote de Fuessen! La nourriture cest quand meme le gros point noir de l'Allemagne. Cest rare de bien manger je trouve ... Et l'accueil a l'allemande on va peut-être pas commenter :ange: Madame Lorax et moi parlons tous les 2 allemand mais malgré ça on a connu des accueils difficiles. Autre culture. Ah oui et à Obermgau ils ont pas fait le voeux de supprimer le covid par hasard ? :langue:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Belle visite du château! Pour nous l'été dernier c'était déjà ce système (réservation à heure précise toutes les 10 minutes, pas de billets à échanger et visite guidée en anglais... mais pas d'audioguide, ils ont progressé depuis!).
Pour la météo ben pareil... :pluie: ... est ce que parfois il fait beau en Bavière l'été??? :lol:
Pour l'accueil, j'avoue que nous n'avons jamais eu de problème... je comprends l'allemand, le parle un peu, mais suis plus à l'aise avec l'anglais...
pour l'heure de service au resto, 21h en Allemagne en effet peu de chance d'être servi, ils commencent à 18h! Comme les américains en fait!
J'espère que vous avez quand même pu profiter un peu de la journée suivante mais j'ai un doute...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

A part Venise, qui est toujours super à voir et revoir, je ne connais pas du tout le reste.

Je vais donc découvrir avec plaisir, même si je suis un peu comme Ari pour la Bavière

A priori ce n'est pas là que je mettrais un voyage en priorité :oops:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

HPR38 a écrit : 28 août 2021, 11:39 Hello,

A part Venise, qui est toujours super à voir et revoir, je ne connais pas du tout le reste.

Je vais donc découvrir avec plaisir, même si je suis un peu comme Ari pour la Bavière

Hé, bonjour Hubert, comment vas tu depuis l'été dernier ?

On vous attend toujours à Reims quand vous voulez :coucou:

La Bavière, c'était surtout par curiosité car c'est sur la route de la Slovénie en venant du Grand Est et on s'était dit que ce n'était a priori pas une région om nous irions EXPRES passer une semaine même si je suis sûre que cela doit être super quand il fait très beau. :(

Deux jours, c'était bien. Le beau temps est arrivé après...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Un peu en retard, mais je m'installe.

Bon, pour la Bavière, je ne sais pas... Ou plutôt, si , je sais : suis comme Hubert ou Ari, pas emballée... même après avoir vu tes chouettes photos :pprr: . La région a l'air belle avec ces lacs et montagnes, mais l'architecture et le baroque allemand, comment dire :siffler: ... Rien à faire, j'accroche pas... Sincèrement, ça n'a pas la finesse de ce qu'on voit en Italie ! :clin:

Bon, cela dit, si comme pour vous c'était sur la route d'une autre destination, pourquoi pas un "stop" pour voir !

Allez, à bientôt un peu plus au sud :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 28 août 2021, 19:53,mais l'architecture et le baroque allemand, comment dire :siffler: ... Rien à faire, j'accroche pas... Sincèrement, ça n'a pas la finesse de ce qu'on voit en Italie ! :clin:
Là, pour le coup Wies est rococo et Neueschwanstein c'est de l'historicisme un peu fantaisie on va dire (mais assez réussi je trouve) :lol: Bon le rococo cest du baroque mais justement tout en lourdeur :langue: Le baroque c'est plutôt du côté de Dresden qui est magnifique :love:

Bon bref tout ça pour dire que jaime bien l'Allemagne et que la Baviere j'irais un jour :diable: Le truc gênant c'est la meteo. Jai visite le coin petit en août sous le soleil mais en pull quand meme... :humm: Et puis en Allemagne il manque l'art de vivre :help:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

J3 : jeudi 5 août, la journée FLOP

Dans toutes les vacances, il y a forcément un jour sans, un jour où ça va de travers, ou les choses ne se passent pas forcément comme prévu.
Ben, c’est celui-ci ! :diable:

Hier soir, nous nous doutions que la journée prévue au Lac de Konigssee aller tomber à l’eau.
La visite comprenait une grande balade en bateau, puis une balade vers une cascade et pique-nique.
Pour avoir la vue sur les montagnes autour du lac, il faut un temps dégagé.
Or, il pleut, il y a du brouillard et on ne va pas payer plus de 80 € d’entrée pour se geler sur un bateau pour voir la brume.
C’est foutu. :pluie:

Plan B ? Le guide de l’hôtel mentionne des Thermes à Berchtesgaden, à 10 minutes de l’hôtel.
Cela parait sympa par ce temps-là. :plage:

On décide d’y aller à l’ouverture à 10h.
On profite su très bon petit déjeuner de l’hôtel (buffet cette fois-ci) avant de se rendre aux Thermes.
Quand on arrive, les thermes ne sont pas encore ouverts mais il y a plus de 100 mètres de queue devant l’entrée. :shock:
Hors de question. Impossible d’espérer profiter du spa, du hammam, du sauna, dans une telle foule.
On fait demi-tour. :non:

Je ressors le roadbook et j’avais noté les belles cascades de Golling à environ 30 minutes, sur la route vers la Slovénie. C’est bon, on y va

Image

Image

Equipés de chaussures de rando et K ways, on se lance vers la promenade qui dure environ une heure vers de magnifiques cascades. :pluie:

On fait très attention sut les ponts et les passerelles en bois qui sont trempés avec la pluie.
Vu le temps, je ne sors pas l’appareil photo mais juste une photo rapide avec le téléphone.

Image

Nous sommes finalement contents de cette visite.

En repartant, nous achetons la vignette autrichienne puis la vignette slovène dans une station essence pour l’autoroute.
La vignette Autriche est valable 10 jours (environ 9 €) mais on ne fait que traverser pour la journée !
La vignette Slovène est valable une semaine, un mois ou u an au choix. On prend celle valable un mois, 28 € de mémoire.

Nous reprenons la route vers l’Autriche puis la Slovénie et nous nous arrêtons déjeuner dans une station d’autoroute en Autriche.
Il n’y a pas grand-chose et on a froid : ce sera soupe de Goulash. On s’est régalés !

Peu après nous arrivons en Slovénie.
Quelques infos sur ce pays que nous allons découvrir :

Image

Image

Notre première étape est le lac de Bled.
Nous avons loué un airBNB chez Judita, chez qui nous avions loué pour 2020 et qui avait gentiment accepté de nous rembourser intégralement malgré les règles d’annulation qui ne le prévoyaient alors pas.

Nous trouvons facilement garce à ces explications.
Judita habite un petit village à côté de Bled, à moins d e10 minutes en voiture, dans une zone entourée de fermes.
La maison de type chalet est très grande.
Nous occuperons le niveau 0 (Judita occupe le 1er étage et sa mère le niveau -1, qui n’est pas un sous-sol car le terrain à plusieurs niveaux).
L’appartement comprend une chambre enfants, avec un lit double et deux luts simples, une chambre parentale avec un lit double et un canapé lit, une salle à manger avec cuisine ouverte, un salon avec un canapé lit (que notre fils adoptera comme chambre) et une terrasse avec hamac pour le petit déjeuner.

Nous avons accès au jardin avec salon de jardin et cuisine d’été couverte avec barbecue, frigo, jeux…
Au fond coule un ruisseau et de l’autre côté des chevaux se promènent.
C’est joli, paisible et très confortable.
Nous nous y plairons beaucoup pendant ces 4 nuits.

Image

Image

A peine installés, nous partons faire les courses de ravitaillements et un tour en voiture du lac pendant que les enfants profitent du Wifi à la maison.
Le beau temps est revenu, il fait environ 25°C.
Là, ça sent enfin les vacances.

Points infos :
AirBNB Bled chez Judita

528 € pour 4 nuits
Super maison très bien située et confortable. Accueil impeccable
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

lou1507 a écrit : 28 août 2021, 18:12

La Bavière, c'était surtout par curiosité car c'est sur la route de la Slovénie en venant du Grand Est et on s'était dit que ce n'était a priori pas une région om nous irions EXPRES passer une semaine même si je suis sûre que cela doit être super quand il fait très beau. :(

Tout va bien.

On n'a pas beaucoup bougés depuis l'arrivée de ce fichu virus mais nous n'oublions pas que nous devons venir vous voir. Ce sera avec plaisir.

Ce chalet semble vraiment sympa et dans un environnement agréable. C'est quand même mieux que les traditionnelles chambres d'hôtel standardisées :hihi:
Vous aviez le petit déj possible, voire inclus, ou non ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

HPR38 a écrit : 28 août 2021, 23:59
lou1507 a écrit : 28 août 2021, 18:12

Tout va bien.

On n'a pas beaucoup bougés depuis l'arrivée de ce fichu virus mais nous n'oublions pas que nous devons venir vous voir. Ce sera avec plaisir.

Ce chalet semble vraiment sympa et dans un environnement agréable. C'est quand même mieux que les traditionnelles chambres d'hôtel standardisées :hihi:
Vous aviez le petit déj possible, voire inclus, ou non ?

Non, pas de petit déjeuner.

Dans tout le reste du voyage nous avons eu des locations d'appartement ou de maison classiques.
L'hôtel avec petit déjeuner, ce n'était qu'en Allemagne.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Mais attendez moi j'ai raté le départ.

Le château dont je ne prononcerais pas le nom au risque de l'écorché est magnifique même un peu dans la brume. Cela aurait vraiment été dommage.

Et comme tu le dis il y a toujours une journée plutôt flop que top. C'est malheureux mais ça arrive. Vous avez quand même si rebondir et trouver quelque chose d'intéressant à faire.

Direct le soleil a Bled, ça annonce de beaux jours à venir j'ai hâte de voir ça.

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »