Aide plan B

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aide plan B

Message par Cessie »

FloreM a écrit : 19 juil. 2021, 16:05 Coucou,

Alors je ne connais que le Péloponnèse a vrai dire. Je déteste buller toutes la journée. Il y a largement moyen de combiner village, paysages sympas et visites culturelles.
Maintenant ton problème est que tu ne veux pas trop bouger. Malgres tout je pense que c'est possible. Faut aimer quand même les sites antiques sinon c'est pas la peine.

Sicile connais pas encore mais je sais déjà que je veux y aller. Ça a l'air bien chouette.

Tu te décides quand? Sinon a mon retour je pourrais te dessiner une idée de séjour juste les grandes lignes pour te montrer que c'est possible.

Flore
Ben si je veux bouger lol ! Je ne veux juste pas changer d hôtel tous les jours mais y a moyen de rayonner je pense non ?
Je me décide début septembre j ai encore un mince espoir que ça ouvre pour octobre mais je veux quand même préparer le plan B avant ( de toute façon ça servira pour plus tard ;) ) pour ne pas avoir à bosser jour et nuit ensuite et puis pour proposer ça aux enfants .
Profites d abord de tes vacances hein 🎉🎉
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 19 juil. 2021, 20:16 Et prq pas les Pouilles en Italie ? Je dis ça car cest mon plan B pr 2022. Ca a l'air très beau et très varié. Vous l'avez pe deja fait ?
Coucou 👋

Si on connaît , on va tous les ans dans les Marches juste à côté et on est déjà allés aussi dans les Pouilles , je plussoie c est très joli et l eau est chaude pour se baigner mais j ai eu un coup de cœur pour la Sicile avec le magazine Destination Italie ( meme format et même éditeur que pour Destination USA ) il me faudrait Destination Grèce pour comparer 🤣🤣
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Cessie,

Je remets le lien pour Sicile : https://www.myatlas.com/Licare/d-ile-en-ile-en-sicile

Et on a aussi fait Grèce, mais que le Péloponnèse : https://www.myatlas.com/Licare/peloponnese ; il y a pas mal à visiter, quand même :)
(ces carnets sont privés car pas mal de photos de nous et des enfants : je les partage volontiers ici, mais du coup, on ne les trouve pas sur mon blog MyAtlas)

Je confirme ce que dit Periclès :oui: : la Grèce sera plus dépaysante, surtout pour vous qui connaissez très bien l'Italie.
Les plus beaux temples grecs sont... en Sicile :hein: :lol: , mais côté nourriture et coutumes, la Grèce est déjà un peu orientale :oui:

Bonne réflexion
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou cessie

j'avais pas vu ton post...

et les baléares ou canaries, ca te tente pas? en octobre fait beau me semble et vous pouvez même vous baigner !

sinon la Sardaigne en octobre je sais pas trop ce que ca donne, on y était en aout, mais si besoin tu as mon carnet (je confirme on y mange super bien!!!!)

aux baléares Majorque est bien si tu évite la grande ville de PALMA bondé de monde...enfin peut etre pas en octobre pour le coup (ya aussi mon carnet si besoin)

les canaries je connais pas mais j'avais zieuter un peu Fuerteventura pour passer une semaine au jour de l'an, ils disent que le climat est top et ensoleillé tte l'année !

mais ton plan A n'est peut être pas mort... avec l'ouverture du canada en septembre ya de fortes chances que biden suive (enfin je l'espère!)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

Bonjour tout le monde !!

En complément de mon Plan B issu d'une "pandémie" gênante, j'ai donc choisi l'Italie en lieu et place d'Israël où les touristes sont "persona non grata" au moins jusqu'à la fin Aout.

Dans mon malheur, je reconfirme n'avoir rien perdu en terme d'argent du aux réservations.

Nous irons donc en Italie du Nord avec comme point de chute le Palace Grand hôtel de Varese avec un passage par Briançon et Montgenèvre pour la colonne Napoléon et un retour par Imperia et la boutique Carli, puis un arrêt sur Cannes pour voir la famille qui va s'agrandir.

Au programme Italien : Milan et la Scala, sans oublier le Corso Bueno Aires des boutiques pour madame :lol: ; Bergame, Côme, Bellagio par le Lac, Lecce, le musée Volandia de l'Aéronautique, et un saut en Suisse sur Locarno et Lugano.

Au retour, je ne manquerai pas de vous raconter un peu de mon séjour Plan B.

Bonnes vacances à tout le monde !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Oui je sais il est 3h du mat mais je viens de finir un petit tour d'horizon suivant vos propositions :lol:

Alors @Pericles merci pour Rhodes , je suis tombée sous le charme , effectivement il y a pas mal de choses à y faire et voir et ça correspond à mes attentes :super: mais voilà pas simple à organiser tout ça entre les vols internes , les ferry etc .. Bref je vais voir comment faire :chaud:

@Claire , merci pour tes liens promis je ne les diffuserai pas et merci pour ta confiance :love: , bon ben la Sicile me tente toujours beaucoup :lol:

@JO je t'ai déjà dis que les outlets je ne les fais qu' Aux USA :langue:

@ Laetitia , alors les Baleares je ne sais pas pourquoi ça ne me tente pas du tout :oops: peut être parce que ma 1ere lune de miel avec mon ex mari s'est déroulée là bas :mdre: ensuite les Canaries oui c'est une option mais les enfants ça les branche bof :pprr:
Roxane m'a aussi parlé de la Sardaigne , je vais essayer de trouver ton carnet :clin: , pour le plan A si BIden pouvait t'écouter :diable: il me fatigue papy Joe mais il me fatigue :siffler:
merci :love:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

RECTIFICATION : je n'ai pas fait de carnet sur la sardaigne 🤦‍♀️🤦‍♀️ (je perds la boule 😅😅)
J'ai confondu avec celui de majorque ou j'ai bien fait un carnet mais pas eu le courage de faire celui de sardaigne 😇
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tu n'activerais pas le Plan C

Le plan Canada avec l'ouverture des frontières en septembre ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 21 juil. 2021, 07:07 RECTIFICATION : je n'ai pas fait de carnet sur la sardaigne 🤦‍♀️🤦‍♀️ (je perds la boule 😅😅)
J'ai confondu avec celui de majorque ou j'ai bien fait un carnet mais pas eu le courage de faire celui de sardaigne 😇
Eh ben ça s'arrange ton cerveau :mdre: :mdre:
Jo89 a écrit : 21 juil. 2021, 08:53 Tu n'activerais pas le Plan C

Le plan Canada avec l'ouverture des frontières en septembre ?
Non le Canada en octobre déjà fait .. Je vois que tu lis mes carnets toi :siffler: , on veut avoir beau et chaud :langue:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »