Coucou
Aller la suite
Jour 13 : La journée ingérable
Ça a commencé ce matin .. On se lève il a plut toute la nuit et le ciel est bien gris ..
Discussion au petit dej .. On regarde la météo des prochains jours .. La cata
Pluie mais éclaircies aujourd’hui, pluie avec un peu moins d éclaircies demain

super sachant que les 2 jours sont prévues des excursions en mer je suis ravie
Donc on a le choix entre Positano ou Capri .. Sachant que Positano est plus près et qu on y est déjà passés hier on décide de tenter Capri car pas surs que les ferrys opèrent demain alors que de notre chambre on en voit un faire la navette depuis ce matin ..
C est parti donc pour Capri enfin il nous faut déjà arriver au port et là je maudis google map qui ne donne pas les dénivelés

ce fut épique car le port est à 1,7 km à pied de l
hôtel mais tout en descente help !!
Tant bien que mal on y arrive , en passant on en profite pour visiter ce que j'avais repéré à voir à Sorrente , le jardin communal et quelques places très sympas, le ciel s est dégagé on a de l espoir
Le bateau arrive , et très vite en mer le temps se gâte , y a de la houle et des creux , Willy déteste
A l arrivée on est accueillis par des seaux d eau , obligés de s abriter un moment sous une arche , ça dégringolait sec
Mais peu après lorsque nous empruntons le funiculaire qui nous emmène du port au centre de Capri le ciel se dégage et c est sous le soleil que nous arrivons sur la place centrale accueillis par un sublime arc en ciel
Super je suis contente

c'est déjà moins pire qu'à l'arrivée , on fonce donc au jardin d Auguste que je voulais absolument voir car non seulement il est superbe mais il offre une vue incroyable sur la cote et les 2 rochers emblématiques de Capri
On monte à travers les petites rues de Capri , c'est fleuri , coloré , très joli et je repère quelques
hôtels sympas comme le Luna qui a l'air dingue pour un hypothétique autre séjour
Arrivés au jardin d'Auguste effectivement c'est magnifique

nous y restons un long moment , prenant le temps de se poser sur un banc pour admirer la vue , il faut dire qu'encore une fois il n'y avait pas foule sur l'ile .
Ensuite j avais prévu l arche naturelle mais c était à 3 bornes et après le périple du matin ( vous comprendrez avec les photos .. ) je n avais pas envie de pousser le bouchon trop loin avec mon genou et plutôt de profiter des petites rues de Capri ..
..Et des boutiques

j ai déniché une superbe boutique de montres fabriquées à Capri et je me suis encore fais plaisir , puis ce que j adore ici en Italie c est que le commerce chinois est bannit du coup je n achète que du local et de la qualité comme ce parfum fabriqué depuis des lustres sur l île et qui sent divinement bon dont vous trouverez l'histoire dans les photos
Bon sinon Capri ce n est pas pour toutes les bourses non plus .. Toutes les grandes marques de couturiers renommés ( Chanel , Gucci , Prada , Rolex et j en passe ) sont ici et j'avoue qu'après la bijouterie je n'ai plus trop d'envies enfin dès que je vois les prix
De retour sur la place principale on a une petite faim et on fait bien de s installer à une terrasse couverte car à peine 10mn plus tard RE déluge

( voir vidéo de Willy qui chante

) , et ça dure et ça dure .. Je fais définitivement une croix sur la montée à Anacapri à suivre , c est pas la peine on ne verra rien

)
On finit notre déjeuner donc tranquillement et rebelote le ciel se découvre 1/2 h plus tard !
Non mais il se fou de nous l'autre là haut

tant pis maintenant il est trop tard nous devons reprendre le bateau car hors saison il n'y a pas de rotations toutes les heures et le dernier est à 17h00
On a le droit encore une fois à un bel arc en ciel avant de redescendre et une fois au port j en profite pour refaire des photos de celui ci , sous le soleil ça a quand même une autre allure
Le trajet retour en ferry est plus calme Willy arrive même à s endormir
Par contre la remontée depuis le port jusqu' au centre de Sorrente , un calvaire pour les genoux

j en ai vraiment marre de ces villes perchées sur les cailloux avec des centaines de marches
Vers 18h on s est poses pour une petite douceur ( l'heure du gouter , nous étions un peu décalés niveau repas

) puis somme repartis faire une petite visite de Sorrente et de quelques boutiquesde souvenirs .. Bon si vous n aimez pas le citron c est pas la peine d y aller y a que ça : Des assiettes peintes avec des citrons , du limoncello partout , des savons au citron , même des boules de Noël avec des citrons j espère que à Naples je trouverais plus de variété
On a dîné en ville léger omelette / salade pour moi et Escalope milanaise pour Willy puis on est rentrés prendre un bon bain chaud pour se détendre les mollets
Voilà une journée compliquée à gérer pour cause de météo qui déraille mais Capri c'est fait et on est très contents d'avoir fait le choix d'y aller et de ce qu on a encore découvert aujourd’hui
Demain on verra ce que nous réserve la météo mais le programme sera cool car on commence à fatiguer un peu à raison de 10 km minimum à pied par jour ça commence à tirer sec ( Enfin ça c'est ce que j'ai dis ce soir là ...

)
Ps : Les photos c'est là :
https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/g1A6ZK