Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Message par GingerBread »

Hello Laure !

Il est super ton blog !

Je n'ai pas encore tout parcouru, mais cela ne serait tarder !!

Quel plaisir de lire le carnet de Cessie et le tien pour me faire patienter jusqu'en septembre !

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
rastafrange a écrit :C'est vrai que d'Annecy vous n'êtes pas très loin, vous pourriez profiter d'un des ponts de mai pour y aller faire un tour :clin: En tout cas en mai/juin ça vaut vraiment le coup !
Un bon "500 km" quand même du lac de Garde... et cette année les 1er mai et 8 mai sont des samedis :siffler: Mais j'y songe...

Super, Vérone ! :love: Encore une ville à découvrir pour moi (car ce n'est pas moi qui y ai vu un opéra :hihihi: ; par contre, je me rappelle en avoir parlé dans une discussion sur ce forum, quand nous envisagions de nous y arrêter sur notre trajet vers la Slovénie... Finalement, ion s'était arrêté à Bergame à l'aller et nulle part au retour :lol: ). Je crains juste la foule dans cette ville

A bientôt à Florence
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 06 janv. 2021, 11:07 Ah voilà Verone !!! Très belle ville :love: :love: :love:

C'est fou je trouve car la ville respire l'Italie (bon logique :langue: ). On y retrouve en effet les codes de l'Italie au niveau de l'architecture et aussi l'organisation urbaine on dirait. Pourtant elle a l'air différente malgré tout :oui: L'Eglise est moins spectaculaire on dirait! Pour l'arène, un membre de ce forum (mais je ne sais plus qui :oops: Licare? ) avait été voir un spectacle d'opéra. Je pense que ça doit être une super expérience :love: D'ailleurs si on y va, je pense que je programmerai cela!

Le vinaigre balsamique, j'ai été voir et c'est du "vrai" vinaigre balsamique :oui: Ca se reconnait car il est écrit "tradizionnale". Celui où ce n'est pas écrit (comme tout ceux qu'on trouve au supermarché) n'est pas produit de la même façon, et n'a pas les mêmes saveurs! On a appris tout ça en 2019. On a fait un food tour sur une journée avec une guide. On a visité une fabrique de parmesan, puis un fabriquant de vinaigre balsamique. Il nous a expliqué toutes les étapes et c'était top !

(c'est fou car le vinaigre est produit à base de vin fermenté dans des tonneaux pleine de bacteries. Tous les x années le contenu est à moitié vidé dans un tonneau plus petit. C'est viellit ainsi 15, 20 ans, voir 25 ans mais comme les tonneaux ne sont jamais vidés le vinaigre contient du liquide qui est là depuis 50, 60 ans voir plus :hein: )

Vous voilà donc à Florence pr la perle de la Toscane :oui:
Laurent :coucou: :coucou:
Je vois que tu as apprécié les photos de Vérone aussi ! Franchement voir un opéra là bas ça doit être génial, un truc que je prévoirais bien :)

Oui Leonardi c'est du vrai, bien qu'on est pas pris "l'officiel" mais le "condimento balsamico" de 10 ans d'âge. La différence réside dans le fait que l'officiel doit être goûté par un jury alors que le condimento balsamico est tout pareil mais ne passe par par le jury. Nous en avons goûté du 15 ans d'âge vieilli dans des fûts de cerisier et le goût était très bon et on sentait bien les fruits !
Je me souviens que tu avais fait un food tour, vous étiez tous les 4 du coup ? Ou en groupe.

Pour les produits fermentés c'est le cas de pas mal de produits au final comme la choucroute, le kimchi, le kombucha, le kéfié etc. Apparemment c'est très bon pour le corps car les micro organismes que ça contient ne sont pas nocifs, au contraire.

En tout cas depuis que nous avons goûté ce vinaigre balsamique on le recherche partout (notamment le 10 ans d'âge qui est un bon rapport qualité prix) mais Leonardi ne vend pas sur internet et même à Paris je n'en trouve pas :snif: :snif:
Pericles a écrit : 06 janv. 2021, 13:54 Vérone, ville magnifique, tellement agréable de s'y promener.

J'ai vu Tosca, un soir d'août 2017 dans les arènes de Vérone : un pur régal, tellement différent d'un Opéra à Paris Bastille.
Salut Alain,
Ça devait être super de voir ça !
GingerBread a écrit : 06 janv. 2021, 14:01 Hello Laure !

Il est super ton blog !

Je n'ai pas encore tout parcouru, mais cela ne serait tarder !!

Quel plaisir de lire le carnet de Cessie et le tien pour me faire patienter jusqu'en septembre !

Salut Nelly, merci bcp !

En septembre tu pars en Campanie c'est ça ? Ça sera le prochain carnet une fois que celui-ci sera fini ;)
licare a écrit : 06 janv. 2021, 19:06 Hello,
rastafrange a écrit :C'est vrai que d'Annecy vous n'êtes pas très loin, vous pourriez profiter d'un des ponts de mai pour y aller faire un tour :clin: En tout cas en mai/juin ça vaut vraiment le coup !
Un bon "500 km" quand même du lac de Garde... et cette année les 1er mai et 8 mai sont des samedis :siffler: Mais j'y songe...

Super, Vérone ! :love: Encore une ville à découvrir pour moi (car ce n'est pas moi qui y ai vu un opéra :hihihi: ; par contre, je me rappelle en avoir parlé dans une discussion sur ce forum, quand nous envisagions de nous y arrêter sur notre trajet vers la Slovénie... Finalement, ion s'était arrêté à Bergame à l'aller et nulle part au retour :lol: ). Je crains juste la foule dans cette ville

A bientôt à Florence
Claire :coucou:

Ah je sais que la plupart des jours fériés tombent un samedi cette année :humm: :humm:
Tu as pensé quoi de Bergame alors ?

C'est vrai qu'il y a un peu de monde à Vérone mais ce n'est pas surpeuplé non plus lorsque tu y vas hors saison comme nous :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
GingerBread

Message par GingerBread »

Salut Nelly, merci bcp !

En septembre tu pars en Campanie c'est ça ? Ça sera le prochain carnet une fois que celui-ci sera fini ;)

Non en septembre nous allons à Rome et Tivoli et nous rentrons. Nous ne poursuivrons pas avec la côte Amalfitaine. Nous avons changé nos plans et partirons en voyage de noces aux Maldives en janvier.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Samedi 8 juin : Florence J1, Boboli, Palazzo Pitti et balade dans Firenze

Première journée consacrée à Florence avec notamment la visite du jardin Boboli suivi du Palazzo Pitti ! Très jolis jardins et le palais vaut le coup aussi. Ensuite nous nous baladons dans Florence. J'aime beaucoup cette ville !!

Image

Image

Image

La suite ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j9/
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

GingerBread a écrit : 07 janv. 2021, 11:21
Salut Nelly, merci bcp !

Non en septembre nous allons à Rome et Tivoli et nous rentrons. Nous ne poursuivrons pas avec la côte Amalfitaine. Nous avons changé nos plans et partirons en voyage de noces aux Maldives en janvier.
Ahh ok j'avais pas suivi !

Jolis voyages en perspective alors :super: :super:
rastavoyage.com

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Ah Verone , j'ai des bribes de souvenirs et surtout une photo de moi petite au balcon de Juliette :love: , ça a l'air très joli et ça mériterait une visite aussi :clin:
Florence ben tu sais déjà ce que j'en pense et ça me ravive de beaux souvenirs , on a adore le jardin Boboli et tu connais déjà mon avis sur la cathédrale à l'intérieur :lol: j'attends de voir le Duomo qu'on n'a pas fait du coup :clin:

Ps : Oui Octobre c'est compliqué niveau météo mais impossible de partir au printemps c'est la période où on travaille le plus :oops: , à voir donc de toute façon j'espère encore et toujours partir aux USA cette année :diable:

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Cessie a écrit : 08 janv. 2021, 00:09 Hello :)

Ah Verone , j'ai des bribes de souvenirs et surtout une photo de moi petite au balcon de Juliette :love: , ça a l'air très joli et ça mériterait une visite aussi :clin:
Florence ben tu sais déjà ce que j'en pense et ça me ravive de beaux souvenirs , on a adore le jardin Boboli et tu connais déjà mon avis sur la cathédrale à l'intérieur :lol: j'attends de voir le Duomo qu'on n'a pas fait du coup :clin:

Ps : Oui Octobre c'est compliqué niveau météo mais impossible de partir au printemps c'est la période où on travaille le plus :oops: , à voir donc de toute façon j'espère encore et toujours partir aux USA cette année :diable:

Cessie :coucou: :coucou:
Pour les photos du Duomo ce sera lors de notre dernier jour à Florence car il n'y avait pas de places avant. Mais c'est moins "impressionnant" la montée que celle à St Pierre de Rome.

J'espère que vous pourrez faire votre road trip prévu de 2020 avec Atlanta, Savannah et les villes du sud :love: :love:
Je croise les doigts pour qu'en octobre la situation se décante un peu :super:
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 07 janv. 2021, 10:44 Je me souviens que tu avais fait un food tour, vous étiez tous les 4 du coup ? Ou en groupe.
On avait pris un tour privé :oui: Ce n'était pas trop cher, en tout cas par personne. Le prix est fixe, mais évidemment si on divise ben ça passe mieux. 180€ je crois mais supplément car la guide a du prendre sa voiture. On a préféré être entre nous pour la route, et aussi ça faisait un détour assez grand ds une journée qui fut très intense (c'est le seul pt noir de la journée car il a fallut faire pas mal de route pr aller au pt de rendez vous - Parme, et puis on a rayonné dans la campagne, donc le temps de route fut long. Mais si on était localisé à Parme ça passait crème comme on dit). Je conseille car on a appris plein de trucs, notamment grâce à une super guide :super:

Je ratrrape mon retard sur Florence!

Bon entre Cessie et toi, je vois rien que j'en ai rien vu :pprr: Toutes ces visites qu'il y a moyen de faire!!! Et une vue plus loin sur la ville et la cathédrale comme vous avez fait, je suis jaloux :non: :lol: En fait quand on l'a visité, en faisant l'hyper centre je comprenais pas comment on pouvait passer 4/5 jours ds la ville. Mais en fait c'est largement possible :cool:

La photo de la cathédrale en illustration est top :cool:
Impressionnante cette cathédrale. Ils sont fous ces italiens :langue:

J'ai l'impression en lisant ta journée que loger sur place c'est quand même mieux. Le soir venant, il y avait moins de monde non?
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 09 janv. 2021, 18:01
rastafrange a écrit : 07 janv. 2021, 10:44 Je me souviens que tu avais fait un food tour, vous étiez tous les 4 du coup ? Ou en groupe.
On avait pris un tour privé :oui: Ce n'était pas trop cher, en tout cas par personne. Le prix est fixe, mais évidemment si on divise ben ça passe mieux. 180€ je crois mais supplément car la guide a du prendre sa voiture. On a préféré être entre nous pour la route, et aussi ça faisait un détour assez grand ds une journée qui fut très intense (c'est le seul pt noir de la journée car il a fallut faire pas mal de route pr aller au pt de rendez vous - Parme, et puis on a rayonné dans la campagne, donc le temps de route fut long. Mais si on était localisé à Parme ça passait crème comme on dit). Je conseille car on a appris plein de trucs, notamment grâce à une super guide :super:

Je ratrrape mon retard sur Florence!

Bon entre Cessie et toi, je vois rien que j'en ai rien vu :pprr: Toutes ces visites qu'il y a moyen de faire!!! Et une vue plus loin sur la ville et la cathédrale comme vous avez fait, je suis jaloux :non: :lol: En fait quand on l'a visité, en faisant l'hyper centre je comprenais pas comment on pouvait passer 4/5 jours ds la ville. Mais en fait c'est largement possible :cool:

La photo de la cathédrale en illustration est top :cool:
Impressionnante cette cathédrale. Ils sont fous ces italiens :langue:

J'ai l'impression en lisant ta journée que loger sur place c'est quand même mieux. Le soir venant, il y avait moins de monde non?
Je pense que le food tour ça me plairait. Je me vois bien visiter Bologne, Parme et Modène (i parait qu'il y a l'un des meilleurs restos du monde, pas trop cher mais il faut réserver des mois avant) et donc faire une visite guidée des meilleurs produits italiens. Vous aviez visité quoi du coup ? Fabrique de parmesan, vinaigre balsamique, les pâtes ?

Je pense que 3 jours à Florence c'est juste, car il y a bcp de musées, d'églises etc. Même en 3 jours nous n'avons pas tout tout vu. En tout cas il n'y a pas photo, je préfère largement Florence à Naples (bon ok c'est hyper différent)
Le seul regret a été de loger un peu à l'extérieur. Nous étions quand même dans Florence mais pas au centre-ville et 30 min aller et pareil retour au minimum c'est pénible, surtout qu'il a fait très très chaud quand nous y étions. En plus on avait choisi ce Airbnb car on pensait qu'il y avait un parking, comme marqué dans l'annonce mais en fait c'était parking ... dans la rue donc pas de parking attitré en fait, ça nous a bien saoulés.
En plus le soir c'est tjs mieux d'être dans le centre, pour aller manger une glace par exemple :siffler: :siffler:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »