Il est super ton blog !
Je n'ai pas encore tout parcouru, mais cela ne serait tarder !!
Quel plaisir de lire le carnet de Cessie et le tien pour me faire patienter jusqu'en septembre !
Un bon "500 km" quand même du lac de Garde... et cette année les 1er mai et 8 mai sont des samedisrastafrange a écrit :C'est vrai que d'Annecy vous n'êtes pas très loin, vous pourriez profiter d'un des ponts de mai pour y aller faire un tourEn tout cas en mai/juin ça vaut vraiment le coup !
LaurentLorax a écrit : ↑06 janv. 2021, 11:07 Ah voilà Verone !!! Très belle ville![]()
![]()
![]()
C'est fou je trouve car la ville respire l'Italie (bon logique). On y retrouve en effet les codes de l'Italie au niveau de l'architecture et aussi l'organisation urbaine on dirait. Pourtant elle a l'air différente malgré tout
L'Eglise est moins spectaculaire on dirait! Pour l'arène, un membre de ce forum (mais je ne sais plus qui
Licare? ) avait été voir un spectacle d'opéra. Je pense que ça doit être une super expérience
D'ailleurs si on y va, je pense que je programmerai cela!
Le vinaigre balsamique, j'ai été voir et c'est du "vrai" vinaigre balsamiqueCa se reconnait car il est écrit "tradizionnale". Celui où ce n'est pas écrit (comme tout ceux qu'on trouve au supermarché) n'est pas produit de la même façon, et n'a pas les mêmes saveurs! On a appris tout ça en 2019. On a fait un food tour sur une journée avec une guide. On a visité une fabrique de parmesan, puis un fabriquant de vinaigre balsamique. Il nous a expliqué toutes les étapes et c'était top !
(c'est fou car le vinaigre est produit à base de vin fermenté dans des tonneaux pleine de bacteries. Tous les x années le contenu est à moitié vidé dans un tonneau plus petit. C'est viellit ainsi 15, 20 ans, voir 25 ans mais comme les tonneaux ne sont jamais vidés le vinaigre contient du liquide qui est là depuis 50, 60 ans voir plus)
Vous voilà donc à Florence pr la perle de la Toscane![]()
Salut Alain,
Salut Nelly, merci bcp !GingerBread a écrit : ↑06 janv. 2021, 14:01 Hello Laure !
Il est super ton blog !
Je n'ai pas encore tout parcouru, mais cela ne serait tarder !!
Quel plaisir de lire le carnet de Cessie et le tien pour me faire patienter jusqu'en septembre !
![]()
Clairelicare a écrit : ↑06 janv. 2021, 19:06 Hello,
Un bon "500 km" quand même du lac de Garde... et cette année les 1er mai et 8 mai sont des samedisrastafrange a écrit :C'est vrai que d'Annecy vous n'êtes pas très loin, vous pourriez profiter d'un des ponts de mai pour y aller faire un tourEn tout cas en mai/juin ça vaut vraiment le coup !
Mais j'y songe...
Super, Vérone !Encore une ville à découvrir pour moi (car ce n'est pas moi qui y ai vu un opéra
; par contre, je me rappelle en avoir parlé dans une discussion sur ce forum, quand nous envisagions de nous y arrêter sur notre trajet vers la Slovénie... Finalement, ion s'était arrêté à Bergame à l'aller et nulle part au retour
). Je crains juste la foule dans cette ville
A bientôt à Florence
Salut Nelly, merci bcp !
En septembre tu pars en Campanie c'est ça ? Ça sera le prochain carnet une fois que celui-ci sera fini
Ahh ok j'avais pas suivi !GingerBread a écrit : ↑07 janv. 2021, 11:21Salut Nelly, merci bcp !
En septembre tu pars en Campanie c'est ça ? Ça sera le prochain carnet une fois que celui-ci sera fini![]()
Non en septembre nous allons à Rome et Tivoli et nous rentrons. Nous ne poursuivrons pas avec la côte Amalfitaine. Nous avons changé nos plans et partirons en voyage de noces aux Maldives en janvier.

CessieCessie a écrit : ↑08 janv. 2021, 00:09 Hello
Ah Verone , j'ai des bribes de souvenirs et surtout une photo de moi petite au balcon de Juliette, ça a l'air très joli et ça mériterait une visite aussi
![]()
Florence ben tu sais déjà ce que j'en pense et ça me ravive de beaux souvenirs , on a adore le jardin Boboli et tu connais déjà mon avis sur la cathédrale à l'intérieurj'attends de voir le Duomo qu'on n'a pas fait du coup
![]()
Ps : Oui Octobre c'est compliqué niveau météo mais impossible de partir au printemps c'est la période où on travaille le plus, à voir donc de toute façon j'espère encore et toujours partir aux USA cette année
![]()
![]()
On avait pris un tour privérastafrange a écrit : ↑07 janv. 2021, 10:44 Je me souviens que tu avais fait un food tour, vous étiez tous les 4 du coup ? Ou en groupe.
Je pense que le food tour ça me plairait. Je me vois bien visiter Bologne, Parme et Modène (i parait qu'il y a l'un des meilleurs restos du monde, pas trop cher mais il faut réserver des mois avant) et donc faire une visite guidée des meilleurs produits italiens. Vous aviez visité quoi du coup ? Fabrique de parmesan, vinaigre balsamique, les pâtes ?Lorax a écrit : ↑09 janv. 2021, 18:01On avait pris un tour privérastafrange a écrit : ↑07 janv. 2021, 10:44 Je me souviens que tu avais fait un food tour, vous étiez tous les 4 du coup ? Ou en groupe.Ce n'était pas trop cher, en tout cas par personne. Le prix est fixe, mais évidemment si on divise ben ça passe mieux. 180€ je crois mais supplément car la guide a du prendre sa voiture. On a préféré être entre nous pour la route, et aussi ça faisait un détour assez grand ds une journée qui fut très intense (c'est le seul pt noir de la journée car il a fallut faire pas mal de route pr aller au pt de rendez vous - Parme, et puis on a rayonné dans la campagne, donc le temps de route fut long. Mais si on était localisé à Parme ça passait crème comme on dit). Je conseille car on a appris plein de trucs, notamment grâce à une super guide
![]()
Je ratrrape mon retard sur Florence!
Bon entre Cessie et toi, je vois rien que j'en ai rien vuToutes ces visites qu'il y a moyen de faire!!! Et une vue plus loin sur la ville et la cathédrale comme vous avez fait, je suis jaloux
![]()
En fait quand on l'a visité, en faisant l'hyper centre je comprenais pas comment on pouvait passer 4/5 jours ds la ville. Mais en fait c'est largement possible
![]()
La photo de la cathédrale en illustration est top![]()
Impressionnante cette cathédrale. Ils sont fous ces italiens![]()
J'ai l'impression en lisant ta journée que loger sur place c'est quand même mieux. Le soir venant, il y avait moins de monde non?