Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 05 janv. 2021, 11:47
rastafrange a écrit : 05 janv. 2021, 11:41 Du coup si c'était à Salo vous étiez au bord du lac de garde ? Ça a l'air top votre hôtel :super: . Ils sont sympas tes beaux-parents
Ah mais le cadeau venait de nous et était pour eux. C'est nous qui sommes donc très sympas :lol:
(bon après ils nous ont offert le logement en Emilie Romage et quasi tous les restos du voyage :oops: ).

L'hôtel c'était le Bellerive, avec les chambres vue sur le lac. On adore aussi :love:
Tu vois Salo est moins charmant que Sirmione mais bcp moins de monde, du coup le ressenti est plus positif :)
En plus à Sirmione le fait de se garer loin, de devoir marcher sous le cagnard en bord de route (canicule ce jour là), directement ça influe sur le ressenti aussi. Vous êtes bien tombé donc :super:
Ahh, ouais vous êtes sympas alors :lol: Et du coup les beaux-parents ils arrivent à vous suivre dans toutes les excursions/balades que vous faites ? Ou chacun fait son programme dans la journée ?

C'est vrai que bcp de choses influent sur mon ressenti, comme toi le monde (ça nous l'a fait pour Kyoto, c'est joli mais tellement de monde que c'est oppressant) ainsi que la météo (même si je préfère un peu trop chaud à de la pluie)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Bon, puisque j'ai un peu d'avance je continue :langue:

Jeudi 6 juin : Monte Isola sur le Lac d'Iseo

Découverte de Pisogne et du Lac d'Iseo aujourd'hui ! Nous visitons les églises de Pisogne dont une contient des peintures d'un peintre italien assez connu.

Dans l'après-midi nous partons découvrir la plus grande île lacustre d'Europe : Monte Isola ! Nous la rejoignons en bateau puis grimpons à son sommet, où nous trouvons...une église forcément :lol:

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j7
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 05 janv. 2021, 11:53 Ahh, ouais vous êtes sympas alors :lol: Et du coup les beaux-parents ils arrivent à vous suivre dans toutes les excursions/balades que vous faites ? Ou chacun fait son programme dans la journée ?
Tu ne crois pas si bien dire pour le côté sympathique :lol:

Alors jusqu'à présent, ils nous ont tjrs suivi. Ils ont des centres d'intérêts similaires aux notres lors des vacances en Italie: architecture, musées, villes, villages et gastronomie! Donc ça passe bien ^^ Aussi on a qu'une voiture, et ils sont pas du genre à rester au logement à rien faire. Enfin ils aiment bien mais pas du tout sur une journée. Par contre, je pense que le programe est inconsciemment moins intense que lorsqu'on voyage qu'à 2. Quatre personnes ça bouge moins vite que 2, ne fut-ce que le matin, le temps de prendre le petit déjeuner, que tout le monde soit prêts, etc. Mais ça ne nous gêne pas . C'est des vacances un peu différente et c'est ça qui est chouette aussi :super:

On verra cette année-ci car belle-maman nous a avoué que la dernière fois c'était un peu dur de nous suivre. Mais bon pour être honnête je les comprends, car de notre côté, on se disait pareil aussi. Plus que le rythme des visites, je pense que c'est plutôt le rythme du roadtrip à adoucir un petit peu. En 2019, on a un peu trop roulé je pense. On a rayonné mais quand tous les jours il faut faire bcp de route à la fin ça devient dur (pr moi aussi qui conduisait). Du coup je pense qu'on va agencer le roadtrip afin de mieux répartir la route et se prévoir des moments plus cools en fin de journée :oui:

Après on est tous très raisonnable, donc il n'y aura pas de soucis :)

Et toi quand tu pars avec ta maman, elle te suit?

Je passe maintenant à la journée à Iseo :oui:

L'église est superbe :love: Nous aussi on est tjrs sétonné de voir de si belles églises ds des lieux qui paient pas de mine. C'est fou de se dire que la ferveur de la foi a fait que les gens ont du faire des énormes sacrifices pour avoir une telle église! Et les égises sont tjrs très élégantes à l'intérieure :oui: Ca aussi je trouve ça très intéressant. Finalement le but est le même qu'en France, Belgique ou Allemagne, mais l'approche complétement différente!!!

Le lac d'Iseo :love: :love: :love:
J'aurias bien aimé monter au sommet mais ça je crois que ça n'aurait pas été possible avec mes beaux parents (problèmes de genoux) et puis on avait pas le temps. Cette journée était trop chargée avec Malegno et Bellagio. La vue y est superbe en tt cas :super:

C'est au lac d'Iseo que tu comprendras prq je dis plus haut qu'on est vraiment sympa :lol: Un autre cadeau à nos beaux parents fut de faire un tour en bateau privé sur le lac :oui: Bon j'avoue c'était aussi un petit cadeau pour nous vu qu'on était 4 dessus (mais chuuut :siffler: ). C'était super chouette, et d'ailleurs ils nous en parlent souvent! En plus le bateau était assez typique (avec le fond en bois noble) et le prix encore correct (150€ je crois).

D'alleurs à propos de ce tour en bateau, belle maman avait peur d'avoir froid à cause du vent dans le bateau, donc elle avit pris une grosse veste, qui nous a :censored: dans le coffre tout le voyage. Evidemment en plein mois d'aout il n'y a pas besoin de veste :mdr: Donc nous aussi on lui en parle souvent :lol:

J'ai hâte de lire votre journée à Verone car c'est sur la liste! J'en ai entendu que le plus grand bien :oui:
En tt cas c'est chouette d'avoir pu voir la famille :super: Et se poser 3 jours comme ça pendant un roadtrip c'est plus agréable je trouve :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 05 janv. 2021, 15:25 Tu ne crois pas si bien dire pour le côté sympathique :lol:

Alors jusqu'à présent, ils nous ont tjrs suivi. Ils ont des centres d'intérêts similaires aux notres lors des vacances en Italie: architecture, musées, villes, villages et gastronomie! Donc ça passe bien ^^ Aussi on a qu'une voiture, et ils sont pas du genre à rester au logement à rien faire. Enfin ils aiment bien mais pas du tout sur une journée. Par contre, je pense que le programe est inconsciemment moins intense que lorsqu'on voyage qu'à 2. Quatre personnes ça bouge moins vite que 2, ne fut-ce que le matin, le temps de prendre le petit déjeuner, que tout le monde soit prêts, etc. Mais ça ne nous gêne pas . C'est des vacances un peu différente et c'est ça qui est chouette aussi :super:

On verra cette année-ci car belle-maman nous a avoué que la dernière fois c'était un peu dur de nous suivre. Mais bon pour être honnête je les comprends, car de notre côté, on se disait pareil aussi. Plus que le rythme des visites, je pense que c'est plutôt le rythme du roadtrip à adoucir un petit peu. En 2019, on a un peu trop roulé je pense. On a rayonné mais quand tous les jours il faut faire bcp de route à la fin ça devient dur (pr moi aussi qui conduisait). Du coup je pense qu'on va agencer le roadtrip afin de mieux répartir la route et se prévoir des moments plus cools en fin de journée :oui:

Après on est tous très raisonnable, donc il n'y aura pas de soucis :)

Et toi quand tu pars avec ta maman, elle te suit?

Je passe maintenant à la journée à Iseo :oui:

L'église est superbe :love: Nous aussi on est tjrs sétonné de voir de si belles églises ds des lieux qui paient pas de mine. C'est fou de se dire que la ferveur de la foi a fait que les gens ont du faire des énormes sacrifices pour avoir une telle église! Et les égises sont tjrs très élégantes à l'intérieure :oui: Ca aussi je trouve ça très intéressant. Finalement le but est le même qu'en France, Belgique ou Allemagne, mais l'approche complétement différente!!!

Le lac d'Iseo :love: :love: :love:
J'aurias bien aimé monter au sommet mais ça je crois que ça n'aurait pas été possible avec mes beaux parents (problèmes de genoux) et puis on avait pas le temps. Cette journée était trop chargée avec Malegno et Bellagio. La vue y est superbe en tt cas :super:

C'est au lac d'Iseo que tu comprendras prq je dis plus haut qu'on est vraiment sympa :lol: Un autre cadeau à nos beaux parents fut de faire un tour en bateau privé sur le lac :oui: Bon j'avoue c'était aussi un petit cadeau pour nous vu qu'on était 4 dessus (mais chuuut :siffler: ). C'était super chouette, et d'ailleurs ils nous en parlent souvent! En plus le bateau était assez typique (avec le fond en bois noble) et le prix encore correct (150€ je crois).

D'alleurs à propos de ce tour en bateau, belle maman avait peur d'avoir froid à cause du vent dans le bateau, donc elle avit pris une grosse veste, qui nous a :censored: dans le coffre tout le voyage. Evidemment en plein mois d'aout il n'y a pas besoin de veste :mdr: Donc nous aussi on lui en parle souvent :lol:

J'ai hâte de lire votre journée à Verone car c'est sur la liste! J'en ai entendu que le plus grand bien :oui:
En tt cas c'est chouette d'avoir pu voir la famille :super: Et se poser 3 jours comme ça pendant un roadtrip c'est plus agréable je trouve :)
Ah ok, je ne savais pas si vous aviez une ou deux voitures. C'est vrai qu'à 4 ou plus l'inertie est grande, j'ai bien vu lors de mon road trip dans l'ouest américain qu'à 5 c'est bcp plus compliqué de bouger qu'à 2 :grrrr: !
C'est bien qu'ils arrivent à vous suivre. Je comprends l'intérêt de se poser. Quand je prévois un road trip, j'ai du mal à prendre des jours "off" donc à la fin on en a toujours un peu marre (surtout quand il dure 4 semaines comme au Japon). En revanche en Italie ce voyage nous a vraiment reposé, enfin on n'était pas du tout fatigués à la fin, bien qu'on ait bcp bougé.
Ce qu'il faudrait prévoir en fait c'est genre pendant l'aprem vous restez à la piscine et le matin ou en fin d'aprem/soirée vous vous baladez, c'est pas mal aussi quand il fait très chaud :chaud:

J'ai de la chance, quand je voyage avec ma mère elle marche bcp et on est vraiment sur la même longueur d'onde donc pas de soucis. Quand nous étions à NYC en mai 2019, parfois nous marchions 25 km par jour et ça allait sans soucis !

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve les églises en Italie plus jolies qu'en France. J'aime bien le style baroque ou du moins richement décoré. C'est d'ailleurs pour ça que l'intérieur de la cathédrale de Florence ne m'a pas bcp plue, j'ai trouvé ça vide comparé à ce qu'on trouve ailleurs !

C'était bien le tour du lac alors ! Ça durait cb de temps ? 150€ pour 4 personnes ? Vous aviez commencé/fini par quelle ville ? Vous étiez passé à côté de Monte Isola alors ?

C'est sûr que s'ils ont des soucis de genou, difficile de monter. Après parfois pour régler le mal il faut marcher et justement s'entraîner en fait. Mais pour le genou le pire en fait c'est plutôt la descente, franchement monter c'est pénible car le cardio s'emballe mais descendre ça sollicite bcp les appuis et j'ai toujours peur de glisser :pprr:

Haha pour la veste, c'est vrai que les habits chauds prennent une place folle et à 4 + les valises dans une berline ça doit prendre de la place !
Se poser plusieurs jours à un même endroit comme on a fait lors de ce road trip c'est pas mal car changer tous les jours c'est fatiguant je trouve. Et puis ça permet de laver ses affaires et de profiter du lieu choisi.

Vérone j'aime bcp cette ville ! Tu verras quelques photos lors de la prochaine journée :)
rastavoyage.com

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Mais c'est qu'il avance vite, ce carnet ! :)

Je découvre avec plaisir le Lac de Garde et le Lac d'Iseo :love: , jusqu'où nous n'étions pas allés...
Et ça me donne des idées pour un "saut"... quand la situation s'améliorera :siffler: (enfin, c'est quand même à 500 km... trop loin pour un week-end...)
En tout cas, tout ton carnet me conforte dans l'idée d'y aller au printemps pour profiter de la floraison des magnifiques jardins :super: ... et éviter la foule estivale...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 05 janv. 2021, 18:37 Hello,

Tu l'as dis j'ai eu du mal à tout rattraper :chaud:

Coucou Rasta :clin:

Bon je ne vais pas écrire différemment sur les 4 dernières journées j'aime tout :love:
Les jardins j'adore , les lacs et les reflets des montagnes j'adore , bref rien à dire à part que j'étais déjà attirée par les grands lacs ( et Clooney aussi :lol: ) et que là je suis conquise :love:
Reste à savoir quand y aller , nous prenons toujours nos grandes vacances en octobre du coup niveau météo je ne suis pas bien sure :???:

:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Je découvre avec plaisir le Lac de Garde et le Lac d'Iseo :love: , jusqu'où nous n'étions pas allés...
Et ça me donne des idées pour un "saut"... quand la situation s'améliorera :siffler: (enfin, c'est quand même à 500 km... trop loin pour un week-end...)
En tout cas, tout ton carnet me conforte dans l'idée d'y aller au printemps pour profiter de la floraison des magnifiques jardins :super: ... et éviter la foule estivale...

A+ :coucou:
Salut Claire,

J'ai pas mal écrit en avance pendant mes vacances donc yes je carbure en ce moment ^^.

C'est vrai que d'Annecy vous n'êtes pas très loin, vous pourriez profiter d'un des ponts de mai pour y aller faire un tour :clin: En tout cas en mai/juin ça vaut vraiment le coup !
Cessie a écrit : 06 janv. 2021, 00:43

Tu l'as dis j'ai eu du mal à tout rattraper :chaud:

Coucou Rasta :clin:

Bon je ne vais pas écrire différemment sur les 4 dernières journées j'aime tout :love:
Les jardins j'adore , les lacs et les reflets des montagnes j'adore , bref rien à dire à part que j'étais déjà attirée par les grands lacs ( et Clooney aussi :lol: ) et que là je suis conquise :love:
Reste à savoir quand y aller , nous prenons toujours nos grandes vacances en octobre du coup niveau météo je ne suis pas bien sure :???:

:coucou:
Salut Cessie, tu sais qu'on a cherché la maison de Clooney au bord du lac mais on ne savait pas où elle était exactement :mdr:

Je pense qu'octobre c'est un peu quitte ou double au niveau de la météo et la floraison sera évidemment moins impressionnante. Après je préfère le printemps comme saison donc forcément j'ai un biais :lol:
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Vendredi 7 juin : Vérone et route jusqu'à Florence

Re-découverte de Vérone aujourd'hui pour moi sous un temps magnifique :chaud:
J'aime beaucoup cette ville, je trouve qu'elle a énormément de charme et s'y balader est un plaisir :love:

Ensuite nous irons faire des emplettes de vinaigre balsamique sur le chemin, l'un des meilleurs que nous ayons goûté :bave:

Image

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j8
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah voilà Verone !!! Très belle ville :love: :love: :love:

C'est fou je trouve car la ville respire l'Italie (bon logique :langue: ). On y retrouve en effet les codes de l'Italie au niveau de l'architecture et aussi l'organisation urbaine on dirait. Pourtant elle a l'air différente malgré tout :oui: L'Eglise est moins spectaculaire on dirait! Pour l'arène, un membre de ce forum (mais je ne sais plus qui :oops: Licare? ) avait été voir un spectacle d'opéra. Je pense que ça doit être une super expérience :love: D'ailleurs si on y va, je pense que je programmerai cela!

Le vinaigre balsamique, j'ai été voir et c'est du "vrai" vinaigre balsamique :oui: Ca se reconnait car il est écrit "tradizionnale". Celui où ce n'est pas écrit (comme tout ceux qu'on trouve au supermarché) n'est pas produit de la même façon, et n'a pas les mêmes saveurs! On a appris tout ça en 2019. On a fait un food tour sur une journée avec une guide. On a visité une fabrique de parmesan, puis un fabriquant de vinaigre balsamique. Il nous a expliqué toutes les étapes et c'était top !

(c'est fou car le vinaigre est produit à base de vin fermenté dans des tonneaux pleine de bacteries. Tous les x années le contenu est à moitié vidé dans un tonneau plus petit. C'est viellit ainsi 15, 20 ans, voir 25 ans mais comme les tonneaux ne sont jamais vidés le vinaigre contient du liquide qui est là depuis 50, 60 ans voir plus :hein: )

Vous voilà donc à Florence pr la perle de la Toscane :oui:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Vérone, ville magnifique, tellement agréable de s'y promener.

J'ai vu Tosca, un soir d'août 2017 dans les arènes de Vérone : un pur régal, tellement différent d'un Opéra à Paris Bastille.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »