J24, 9 juin : Zion NP (
Zion lodge)
AM : Repos
PM : Angels Landing Trail et Riverside Walk
Après une bonne nuit de sommeil, nous profitons d'un bon petit déjeuner dans notre cabin toujours assez sombre, le soleil matinal ne venant pas beaucoup éclairer l'intérieur. Ce qui me donne l'envie d'aller mettre le nez dehors assez rapidement, vous vous imaginez bien.
C'est cool, ce soir nous dormons encore ici, donc pas besoin de refaire les valises. On m'avait prévenu ici que de changer de lieu tous les soirs était épuisant et demandait une intendance importante. Je confirme qu'il est fort reposant de ne pas avoir le souci de devoir mettre les voiles après une bonne journée de marche par exemple.
Après de petits travaux de réparation de la protection de mon téléphone et de rangement dans la
voiture qui en avait bien besoin, nous voilà fin prêts. Nous faisons un tranquille tour au
Zion Lodge pour quelques souvenirs et obtenir des informations. On trouve ces carrés tissés très serrés de fils brillants représentant
Zion, carrés à coudre ou coller sur une casquette ou un sac à dos. J'aime beaucoup cet article, j'ai à peu près tous les parcs, les plus beaux étant
Zion et Sequoia parc.
Angels Landing Trail
Il est 12h30 quand nous nous élançons vers Angels Landing Trail, sous un beau soleil. Il ne fait pas excessivement chaud.
Dès le départ, suivre la rivière et voir ces arbres si vert tout au long est un ravissement.
C'est midi, il y en a un qui se régale.
La photo suivante paraît sans intérêt. Et pourtant. En y regardant de plus près, on distingue le sillon creusé à même la roche faisant office de chemin pour atteindre le point d'envol des anges, chemin sur lequel on aperçoit de nombreux randonneurs.
En 30 minutes nous avons passé la première partie et avons déjà un beau et large point de vue sur la vallée.
Des cavités surprenantes agrémentent la paroi du chemin. L'occasion de s'arrêter (encore) pour voir ça de plus près.
13h30, nous amorçons la 2ième partie avec les lacets empierrés, tel une promesse d'élévation vers une improbable citadelle.
... pour arriver au premier point de vue vertigineux depuis le plateau par endroit ensablé. Les plus sensibles s'arrêteront là.
Pas de répit pour nous, l'objectif est bien d'aller là haut, tout en haut.
Il est vrai que la pente est raide, mais le chemin est droit. Les points les plus délicats selon moi sont ceux où des racines entravent le chemin de pierre pentu, comme sur la photo ci-dessus. Sur quelques passages j'aurais bien apprécié avoir de plus grandes jambes ma foi...
Pour ma part je n'ai pas le vertige, mais Phil oui. Toutefois il n'a pas vraiment été incommodé, grâce à la chaîne solide et rassurante qui longe le chemin.
Il n'y a pas que les humains qui s'extasient devant ce paysage ...
J'aime beaucoup les micro forêts qui sont flanquées sur la paroi rocheuse.
On a l'impression de voir un tableau de Léonard De Vinci, avec des paysages qui apparaissent au fur et à mesure que l'on zoome.
Angels Landing à proprement parler.
C'est un moment fort de ce roadtrip pour moi, tout en symbole.
Ci-dessous, l'exemple du genre de faux pas qu'il faut éviter, même si la chaîne nous y invite ...
En regardant bien où on met les pieds et en prenant son temps (et par temps sec) tout va bien.
Il est déjà 15h30. Nous en avons bien profité. Il est temps de redescendre.
L'étape intermédiaire sous une lumière moins directe laisse de beaux points d'inspiration.
Nous voilà revenu au niveau de la rivière.
L'objectif suivant est justement de la longer jusqu'au début des Narrows. Pour cela nous prenons la navette pour nous en rapprocher.
Riverside Walk
Il est 17h quand des couleurs chatoyantes nous accueillent à la Riverside Walk.
Les Narrows fermés pour cause de volume d'eau trop important, il n'y a pas grand monde sur le chemin.
On découvre des murs végétalisés, comme à la mode dans les villes. Il faut s'en rapprocher pour voir de magnifiques ancolies, une fleur qui je trouve s'exprime comme un élan dans la joie.
On aurait presque envie de voir surgir un tyrex
Nous n'en verrons pas plus des Narrows, snif, même en étant descendu à son niveau tout au bout du chemin, l'occasion d'une courte méditation.
Il est 18h quand nous rebroussons chemin. Le regret de ne pas avoir marcher dans cette rivière est un temps estompé par la beauté saisissante de cette balade qui nous captive.
Je trouve cette vue ci-dessous incroyable.
Zion révèle sa vérité en fin d'après-midi.
18h35, il est l'heure du retour par la navette. Encore l'occasion de prendre des photos...
C'est sur ces rocking chair que nous finirons la soirée paisiblement, dans le silence et la communion avec la nature, la grande