Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Rana »

:coucou:

Magnifique balade :love: :love: :love: J'ai adoré ce parc
Faire une balade à cheval dans ce parc doit être une sacrée expérience, je veux bien croire que cela restera pour vous deux inoubliable :super:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Celinetjo a écrit : 04 déc. 2020, 06:14 Hello

Merci pour cette bien belle balade dans Bryce.
Parfait pour bien commencer ma journée :love: :love: :love:
:coucou: Celinetjo

Oui ça fait du bien de se replonger dans ces belles journées pour redonner du courage.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Rana a écrit : 05 déc. 2020, 16:37 :coucou:

Magnifique balade :love: :love: :love: J'ai adoré ce parc
Faire une balade à cheval dans ce parc doit être une sacrée expérience, je veux bien croire que cela restera pour vous deux inoubliable :super:
:coucou: Rana

Il faut tenter l'aventure mais savoir que lorsqu'on n'a jamais fait du cheval, 3h30 ça fait long, tant on avait les gens arquées pendant plusieurs heures après :hihi:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J22 - Partie 3
(suite et fin)

Fairyland Trail

Après la balade à cheval et une collation au Lodge on décide de faire les premiers cents mètres de Fairyland Trail. J'aurais bien aimé faire le tour complet mais naturellement nous manquons de temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour au Bryce Canyon Rock Shop, boutique tenue par un vieux couple (?) qui expose de belles tranches de troncs pétrifiés et des pierres intéressantes.
Puis nous terminons fort agréablement la soirée avec un diner au Ruby's Inn Cowboy's Buffet & Steak Room, très honorable pour nous.

Image

Voilà une belle journée qui s'achève, avec un souvenir d'une expérience inoubliable.
Bryce Canyon est incontestablement un parc que je prendrais plaisir à visiter à nouveau, Phil partage le même souhait.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J23, 8 juin : Bryce Canyon > Zion (Zion lodge)
AM : Canyon Overlook Trail
PM : Emerald Pool Trail

Scenic Drive 12 : Red Canyon

Il est 9h quand nous jetons un dernier coup d'oeil nostalgique à notre cabane en bois et quittons Bryce Canyon les jambes encore arquées.

Nous traversons en voiture le Red Canyon qui donne bien envie, mais nous avons un programme chargé. Je ne voudrai pas arriver trop tard au Canyon Overlook Trail de Zion afin de trouver une place de parking.

Image

Il y a un peu de ralentissements pour cause de travaux aux alentours de Red Canyon, et les quelques arrêts me permettent de faire quelques photos.

Après Red Canyon, le paysage est tout aussi joli avec un hameau de vieilles cabanes en bois sur des tons de vert photogéniques.

Image

Zion National Park

Nous rentrons dans le parc de Zion tout excité, car ce parc est LE parc dont j'espérais beaucoup.
En route sur la magnifique UT9, nous croisons le Checkboard Mesa qui n'est une surprise pour plus personne ici. Ces routes scéniques 24, 12, 9 constituent en soi un vrai attrait de voyage.

Image

Image

Canyon Overlook Trail

La lecture des carnets m'avait permis de repérer le parking avant le tunnel. De loin il paraît déjà complet. En s'approchant il reste une place en tout début, bien étroite entre une voiture et une moto. Je me dis qu'il vaut mieux "un tu le tiens que deux tu l'auras". Donc nous décidons de rester ici en espérant que la moto ne nous tiendra pas rigueur de cette promiscuité. Le trajet à pied vers le début du chemin de Canyon Overlook nous fera dire que nous avons eu raison de prendre la première place qui se présentait.

Image

Image

Je suis très content d'avoir réussi à faire cette balade, la vue est magnifique, comme vous l'aviez prédit dans vos carnets. La profondeur de vue avec cette route en lacets me laisse rêveur. Nous prenons un peu plus de temps pour la visite car Phil aime bien faire quelques photos sans personne. Pourtant il y a du monde sur ce petit chemin.

Image

Image

Nous terminons la marche et reprenons la voiture pour passer dans le tunnel. Zion s'annonce comme un pays des merveilles.

Image

Image

Nous poursuivons jusqu'à Springdale pour faire les achats de repas des prochains jours car nous ne ressortirons pas de Zion. Nous profitons comme souvent de faire un tour au Visitor center. Et là déception : Observation Point Trail et The Narrows sont fermés, mais aussi Emerald Pool en partie. Et le ranger ne nous laisse aucun espoir pour les jours qui suivent. Il reste Angels Landing Trail d'ouvert mais je pressens le rush sur ce petit joyau ...

Image

Nous arrivons au Zion Canyon Lodge, le carton rouge de laisser-passer accroché au rétro intérieur. J'étais fier de ce petit carton rouge reçu presque un an avant, étant la preuve tangible que oui, on nous attendait bien à Zion.

J'ai adoré le calme de cette vallée sans voiture. C'est vraiment une bonne idée que les organisateurs ont eu. La nuit au Zion Canyon Logde est chère, 240$, et la plus chère de tout le roadtrip (suivi de près par Canyon village de Yellowstone et Death Valley). J'avais bien capté que cet endroit allait nous correspondre parfaitement.
Le petit village est très esthétique en pierre rouge et au toit verte. Ces petites maisonnettes ont beaucoup de charme. L'intérieur est de bon standing, mais curieusement un peu froid car la lumière extérieure ne rentre pas. J'avoue que ce côté sombre m'a un peu gêné. La porte moustiquaire battante est un peu agaçante car elle se referme toute seule, c'est prévu pour, mais dans un claquement très fort, et une fois sur deux on oubliait de la retenir. Le soir la cheminée au gaz nous aura occupé un bon moment puisque 10 secondes après l'avoir allumé elle s'éteignait.
C'est dans cette salle de bain que cachée dans un pli du rideau de douche j'ai découvert la plus grosse blattes jamais croisée auparavant, longues de 4 à 5 cm. La nature est généreuse par ici. Etant déjà dans la baignoire, j'ai secoué le rideau et la belle s'est enfuit je ne sais où.

Après nous être un peu reposé nous partons à 18h pour Emerald Pool Trail, à pied car directement en face du Zion Canyon Lodge. Il y a encore beaucoup de monde sur ce chemin, et prenant notre temps nous arrivons une demi heure après à la belle cascade, ou plutôt au filet d'eau ... c'est curieux si peu d'eau pour la saison alors même qu'on nous a dit qu'il y avait trop d'eau encore dans The Narrows.

Image

Emerald Pool Trail

Image

Image

Un carton rouge pour cette famille de latinos dont la mère, sortie du sentier en écrasant des fleurs, prend plaisir à gratter les strates de roche pour les dépiauter les unes derrières les autres. Je ne peux m'empêcher d'écarquiller les yeux mais ça a l'air de les amuser encore plus, et comme le fils immense n'a pas l'air bien commode, je préfère ne rien dire. A mon goût trop de touristes irresponsables et irrespectueux. On reviendra sur ce sujet à Yellowstone avec certains chinois. L'homme est décidément [parfois] un obstacle pour la nature.

Image

Image

Alors on s'amuse à faire des essais de style et observer tous les détails.

Image

Il est 19h30 et quel plaisir, tout le monde est partie prendre le bus.
Nous ressentons un paix profonde, "seuls" connectés à Zion. Je me souviendrais longtemps de ce sentiment.

Image

Malheureusement suite à un éboulis nous ne pouvons pas poursuivre le chemin pour accéder à la partie Upper.

Image

Un vrai petit paradis.

Image

C'était tellement bon d'être là.
Après les difficultés des jours précédents, je ressens un profonde "zénitude". Les gens qui restent ici pour la nuit parlent à voix basse, et les biches paissent en paix.
Je ne regrette pas un instant cet effort financier (qu'on a compensé avec plusieurs jours de camping).
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Superbes photos de Bryce. Ce parc est vraiment à aprt dans sa beauté, ses sculptures. Quant à Zion, c'est un de mes parcs péférés :love: :love: :love: . Comme toi, j'ai ressenti ce profond sentiment de bien-être, le soir, quand la foule est partie, et tôt le matin. Un vrai bonheur :love: . Et j'y retournerai une 3ème fois dès que l'occasion se représentera :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

titio a écrit : 25 déc. 2020, 10:40 :coucou:

Superbes photos de Bryce. Ce parc est vraiment à aprt dans sa beauté, ses sculptures. Quant à Zion, c'est un de mes parcs péférés :love: :love: :love: . Comme toi, j'ai ressenti ce profond sentiment de bien-être, le soir, quand la foule est partie, et tôt le matin. Un vrai bonheur :love: . Et j'y retournerai une 3ème fois dès que l'occasion se représentera :lol: .

+

:coucou: titio

Merci.
2 fois à Zion, c'est déjà bien :clin: Avais tu réussi à faire The Narrows et Observation Point trail ? j'y retournerais bien pour ça.
Je reviendrais sur ce profond sentiment de bien-être à Zion, lorsque, à Salt Lake City, une dame qui surveillait là l'intérieur du Tabernacle m'a abordé et nous avons échangé sur ce sujet.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J24, 9 juin : Zion NP (Zion lodge)
AM : Repos
PM : Angels Landing Trail et Riverside Walk

Après une bonne nuit de sommeil, nous profitons d'un bon petit déjeuner dans notre cabin toujours assez sombre, le soleil matinal ne venant pas beaucoup éclairer l'intérieur. Ce qui me donne l'envie d'aller mettre le nez dehors assez rapidement, vous vous imaginez bien.
C'est cool, ce soir nous dormons encore ici, donc pas besoin de refaire les valises. On m'avait prévenu ici que de changer de lieu tous les soirs était épuisant et demandait une intendance importante. Je confirme qu'il est fort reposant de ne pas avoir le souci de devoir mettre les voiles après une bonne journée de marche par exemple.

Après de petits travaux de réparation de la protection de mon téléphone et de rangement dans la voiture qui en avait bien besoin, nous voilà fin prêts. Nous faisons un tranquille tour au Zion Lodge pour quelques souvenirs et obtenir des informations. On trouve ces carrés tissés très serrés de fils brillants représentant Zion, carrés à coudre ou coller sur une casquette ou un sac à dos. J'aime beaucoup cet article, j'ai à peu près tous les parcs, les plus beaux étant Zion et Sequoia parc.

Angels Landing Trail

Il est 12h30 quand nous nous élançons vers Angels Landing Trail, sous un beau soleil. Il ne fait pas excessivement chaud.
Dès le départ, suivre la rivière et voir ces arbres si vert tout au long est un ravissement.

Image

C'est midi, il y en a un qui se régale.

La photo suivante paraît sans intérêt. Et pourtant. En y regardant de plus près, on distingue le sillon creusé à même la roche faisant office de chemin pour atteindre le point d'envol des anges, chemin sur lequel on aperçoit de nombreux randonneurs.

Image

En 30 minutes nous avons passé la première partie et avons déjà un beau et large point de vue sur la vallée.
Des cavités surprenantes agrémentent la paroi du chemin. L'occasion de s'arrêter (encore) pour voir ça de plus près.

Image

13h30, nous amorçons la 2ième partie avec les lacets empierrés, tel une promesse d'élévation vers une improbable citadelle.

Image

... pour arriver au premier point de vue vertigineux depuis le plateau par endroit ensablé. Les plus sensibles s'arrêteront là.

Image

Pas de répit pour nous, l'objectif est bien d'aller là haut, tout en haut.

Image

Il est vrai que la pente est raide, mais le chemin est droit. Les points les plus délicats selon moi sont ceux où des racines entravent le chemin de pierre pentu, comme sur la photo ci-dessus. Sur quelques passages j'aurais bien apprécié avoir de plus grandes jambes ma foi...
Pour ma part je n'ai pas le vertige, mais Phil oui. Toutefois il n'a pas vraiment été incommodé, grâce à la chaîne solide et rassurante qui longe le chemin.

Image

Image

Il n'y a pas que les humains qui s'extasient devant ce paysage ...

Image

J'aime beaucoup les micro forêts qui sont flanquées sur la paroi rocheuse.
On a l'impression de voir un tableau de Léonard De Vinci, avec des paysages qui apparaissent au fur et à mesure que l'on zoome.

Angels Landing à proprement parler.
C'est un moment fort de ce roadtrip pour moi, tout en symbole.

Image

Ci-dessous, l'exemple du genre de faux pas qu'il faut éviter, même si la chaîne nous y invite ...
En regardant bien où on met les pieds et en prenant son temps (et par temps sec) tout va bien.

Image

Il est déjà 15h30. Nous en avons bien profité. Il est temps de redescendre.

Image

L'étape intermédiaire sous une lumière moins directe laisse de beaux points d'inspiration.

Image

Image

Nous voilà revenu au niveau de la rivière.
L'objectif suivant est justement de la longer jusqu'au début des Narrows. Pour cela nous prenons la navette pour nous en rapprocher.

Riverside Walk

Il est 17h quand des couleurs chatoyantes nous accueillent à la Riverside Walk.

Image

Les Narrows fermés pour cause de volume d'eau trop important, il n'y a pas grand monde sur le chemin.
On découvre des murs végétalisés, comme à la mode dans les villes. Il faut s'en rapprocher pour voir de magnifiques ancolies, une fleur qui je trouve s'exprime comme un élan dans la joie.

Image

On aurait presque envie de voir surgir un tyrex :diable:

Image

Nous n'en verrons pas plus des Narrows, snif, même en étant descendu à son niveau tout au bout du chemin, l'occasion d'une courte méditation.
Il est 18h quand nous rebroussons chemin. Le regret de ne pas avoir marcher dans cette rivière est un temps estompé par la beauté saisissante de cette balade qui nous captive.

Image

Je trouve cette vue ci-dessous incroyable. Zion révèle sa vérité en fin d'après-midi.

Image

18h35, il est l'heure du retour par la navette. Encore l'occasion de prendre des photos...

Image

C'est sur ces rocking chair que nous finirons la soirée paisiblement, dans le silence et la communion avec la nature, la grande :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhhh, bravo 👏pour Angels landing ! Vous l’avez fait dans de superbes conditions apparemment ! Un beau temps ensoleillé et sec et on ne voit pas trop le monde sur tes photos ... Bref, tu donnerais presque envie de le faire 😁

Tes photos sont très belles 🤩 et mettent Zion en valeur.

Rana

Message par Rana »

Waou c'est splendide!!! je veux y retourner pour faire ces deux randonnées!!! Sauf que pour Angel's landing je sais que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout, j'aurai trop peur de basculer dans le vide :(
Tes photos sont si belles :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »