Lorax a écrit : ↑18 oct. 2020, 12:36
Bon retour Cessie, et content que tout se soit bien passé pour vous
La dolce vita ça reste une valeur sure
Merci

oui et ça nous a donné envie de continuer à explorer ce très beau pays
lou1507 a écrit : ↑18 oct. 2020, 12:53
Merci pour les nouvelles Cessie. Contente pour toi.
Mes parents partent dans 10 jours à Florence. Ils ont hâte...
Merci Lou , si tes parents n'ont pas encore choisis d'hébergement on a été ravis de notre B&B et j'ai aussi de bonnes adresses de restos

, n'hésites pas à demander
licare a écrit : ↑18 oct. 2020, 16:11
Super contente pour vous !
J'ai en effet pensé à vous lors des pluies diluviennes qui se sont abattues dans l'arrière pays niçois, le sud Piémont et la Ligurie

... en me disant que vous seriez plus à l'est, ouf... Mais du coup, je ne suis pas surprise que vous ayez eu mauvais temps dans les Cinqueterre...
Vous semblez avoir apprécié Naples, c'est top

... de notre côté, nous ne connaissons pas Florence... Il va falloir se le programmer un de ces jours.... mais quand on y verra plus clair pour voyager

.
En plus, vous y êtes allés juste à temps : l'Italie, comme beaucoup de pays européens, s'apprête à reprendre des mesures contre ce satané virus

...
Bon dimanche
Alors le mauvais temps dans les Cinques terres en fait n'était pas si catastrophique que ça , on a réussit en modifiant nos journées ( en fait on avait un jour d'avance sur le planning jusque Florence

) à faire du bateau le 1er jour , et du train le deuxième par contre on a écourté d'une journée notre séjour , en 2 jours nous avions tout fait c'était désert mais quand je dis désert à Riomaggiore nous devions être 10 en tout et pour tout

, incroyable ! et les boutiques et restaus de Manarola , Corniglia et Riomaggiore étaient tous fermés à cause de l'alerte météo
Seuls Vernazza et Monterrosso que je suis bien contente pour le coup d'avoir pris comme lieu de logement étaient un peu plus vivants ..
Par contre la mer était démontée mais qu'est ce que c'était beau
Oui moi j'ai apprécié Naples , Willy moins

, en fait c'est vrai que la ville est sale quand même et les tags partout jusque sur les églises c'est un peu choquant

mais j'ai aimé le coté authentique , pour moi la ville représente la vraie Italie , celle des livres et des films

, j'ai beaucoup aimé le quartier historique et ses petites ruelles , ses petits magasins typiques etc par contre c'est des dingos

pas ou peu de trottoirs , les voitures et scooters qui te frolent , j'ai failli me faire tailler un short plusieurs fois
Florence du coup on a eu un jour de plus pour en profiter et on a adoré , tout se fait à pied ( quoi que on a fait tout Naples à pied aussi

) et il y a un charme indéniqble dans cette ville , pour une fois si je peux t'aider quand tu iras ce sera avec plaisir hein
On a beaucoup joué avec a météo , impossible de programmer quoi que ce soit de sûr .. On part de Sorrente sous un grand soleil on arrive à Capri sous des seaux d'eau

, on part de Sorrente sous la pluie , on décide de faire le vésuve qui est dégagé ... ( Epique la montée je t'ai maudite j'avoue

T'avais mis : Il vous restera 800m de montée relativement facile ... J'ai cru mourir !!!

) , on arrive en haut sous la flotte et dans les nuages
Mais on a tout pris avec bonne humeur , pas question de se gacher les vacances pour quoi que ce soit , on a profité de tout pluie ou pas , on a mesuré notre chance d'avoir eu la chance de partir malgré les circonstances ..
D'ailleurs en passant ... AUCUN contrôles à la frontière du tunnel du Frejus , à l'aller comme au retour , et concernant le fameux papier à remplir on ne nous l'a jamais demandé non plus
Je pense que c'est pour décourager les gens ces histoires plus qu'autre chose
Concernant les mesures , ben comme cet été , masque dehors mais sur le menton ..
Par contre beaucoup de contrôles de températures mais je crois que leur thermomètres sont tous déréglés je n'ai jamais eu plus de 36,2

, gel hydro alcoolique en rentrant dans certains magasins mais un peu léger au Vatican par exemple ou au Colisée à Rome , j'avais de toute façon un flacon toujours sur moi
La distanciation sociale euh le soir à Florence pas vraiment
Là ils parlaient de couvre feu à Naples mais ce n'est pas encore mis en place , en même temps quand tu vois que les flics regardent les scooters passer dans une rue normalement pietonne à 3 dessus sans rien dire , tu te demandes comment ça va se passer
Voilà tu sais tout

et encore un grand merci
rastafrange a écrit : ↑18 oct. 2020, 18:07
Salut Cessie, je pensais à toi et me disais que tu devais sûrement bientôt rentrer :/
Moi aussi j'ai bcp aimé Florence lors de notre visite l'année dernière ! Franchement l'Italie c'est l'un des plus beaux pays au monde selon moi : gastronomie, nature, monuments historique, soleil etc !
Complétement d'accord , on y allait déjà tous les étés sur l'adriatique mais ça nous a donné envie de continuer à explorer ce magnifique pays
Par contre je ne sais pas toi mais on a trouvé que l'ambiance au Nord jusque Florence était beaucoup plus sympa qu'au sud

, si prochaine fois il y a je pense aller vers Come et Milan et puis Venise bien sur