Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Message par licare »

:super:
Super contente pour vous !

J'ai en effet pensé à vous lors des pluies diluviennes qui se sont abattues dans l'arrière pays niçois, le sud Piémont et la Ligurie :( ... en me disant que vous seriez plus à l'est, ouf... Mais du coup, je ne suis pas surprise que vous ayez eu mauvais temps dans les Cinqueterre...
Vous semblez avoir apprécié Naples, c'est top :super: ... de notre côté, nous ne connaissons pas Florence... Il va falloir se le programmer un de ces jours.... mais quand on y verra plus clair pour voyager :siffler: .

En plus, vous y êtes allés juste à temps : l'Italie, comme beaucoup de pays européens, s'apprête à reprendre des mesures contre ce satané virus :( ...

Bon dimanche :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Cessie, je pensais à toi et me disais que tu devais sûrement bientôt rentrer :/
Moi aussi j'ai bcp aimé Florence lors de notre visite l'année dernière ! Franchement l'Italie c'est l'un des plus beaux pays au monde selon moi : gastronomie, nature, monuments historique, soleil etc !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 18 oct. 2020, 12:36 Bon retour Cessie, et content que tout se soit bien passé pour vous :oui:

La dolce vita ça reste une valeur sure :)
:coucou:

Merci :love: oui et ça nous a donné envie de continuer à explorer ce très beau pays :super:
lou1507 a écrit : 18 oct. 2020, 12:53 Merci pour les nouvelles Cessie. Contente pour toi.

Mes parents partent dans 10 jours à Florence. Ils ont hâte...
Merci Lou , si tes parents n'ont pas encore choisis d'hébergement on a été ravis de notre B&B et j'ai aussi de bonnes adresses de restos :clin: , n'hésites pas à demander :super:
licare a écrit : 18 oct. 2020, 16:11 :super:
Super contente pour vous !

J'ai en effet pensé à vous lors des pluies diluviennes qui se sont abattues dans l'arrière pays niçois, le sud Piémont et la Ligurie :( ... en me disant que vous seriez plus à l'est, ouf... Mais du coup, je ne suis pas surprise que vous ayez eu mauvais temps dans les Cinqueterre...
Vous semblez avoir apprécié Naples, c'est top :super: ... de notre côté, nous ne connaissons pas Florence... Il va falloir se le programmer un de ces jours.... mais quand on y verra plus clair pour voyager :siffler: .

En plus, vous y êtes allés juste à temps : l'Italie, comme beaucoup de pays européens, s'apprête à reprendre des mesures contre ce satané virus :( ...

Bon dimanche :coucou:

Alors le mauvais temps dans les Cinques terres en fait n'était pas si catastrophique que ça , on a réussit en modifiant nos journées ( en fait on avait un jour d'avance sur le planning jusque Florence :lol: ) à faire du bateau le 1er jour , et du train le deuxième par contre on a écourté d'une journée notre séjour , en 2 jours nous avions tout fait c'était désert mais quand je dis désert à Riomaggiore nous devions être 10 en tout et pour tout :shock: , incroyable ! et les boutiques et restaus de Manarola , Corniglia et Riomaggiore étaient tous fermés à cause de l'alerte météo :oops:
Seuls Vernazza et Monterrosso que je suis bien contente pour le coup d'avoir pris comme lieu de logement étaient un peu plus vivants ..
Par contre la mer était démontée mais qu'est ce que c'était beau :love:

Oui moi j'ai apprécié Naples , Willy moins :lol: , en fait c'est vrai que la ville est sale quand même et les tags partout jusque sur les églises c'est un peu choquant :hein: mais j'ai aimé le coté authentique , pour moi la ville représente la vraie Italie , celle des livres et des films :clin: , j'ai beaucoup aimé le quartier historique et ses petites ruelles , ses petits magasins typiques etc par contre c'est des dingos :censored: pas ou peu de trottoirs , les voitures et scooters qui te frolent , j'ai failli me faire tailler un short plusieurs fois :shock:

Florence du coup on a eu un jour de plus pour en profiter et on a adoré , tout se fait à pied ( quoi que on a fait tout Naples à pied aussi :chaud: ) et il y a un charme indéniqble dans cette ville , pour une fois si je peux t'aider quand tu iras ce sera avec plaisir hein :clin:

On a beaucoup joué avec a météo , impossible de programmer quoi que ce soit de sûr .. On part de Sorrente sous un grand soleil on arrive à Capri sous des seaux d'eau :mdre: , on part de Sorrente sous la pluie , on décide de faire le vésuve qui est dégagé ... ( Epique la montée je t'ai maudite j'avoue :mdre: T'avais mis : Il vous restera 800m de montée relativement facile ... J'ai cru mourir !!! :mdr: ) , on arrive en haut sous la flotte et dans les nuages :mdre:

Mais on a tout pris avec bonne humeur , pas question de se gacher les vacances pour quoi que ce soit , on a profité de tout pluie ou pas , on a mesuré notre chance d'avoir eu la chance de partir malgré les circonstances ..

D'ailleurs en passant ... AUCUN contrôles à la frontière du tunnel du Frejus , à l'aller comme au retour , et concernant le fameux papier à remplir on ne nous l'a jamais demandé non plus :siffler:

Je pense que c'est pour décourager les gens ces histoires plus qu'autre chose :lis:

Concernant les mesures , ben comme cet été , masque dehors mais sur le menton .. :lol:
Par contre beaucoup de contrôles de températures mais je crois que leur thermomètres sont tous déréglés je n'ai jamais eu plus de 36,2 :lol: , gel hydro alcoolique en rentrant dans certains magasins mais un peu léger au Vatican par exemple ou au Colisée à Rome , j'avais de toute façon un flacon toujours sur moi :clin:
La distanciation sociale euh le soir à Florence pas vraiment :clin:
Là ils parlaient de couvre feu à Naples mais ce n'est pas encore mis en place , en même temps quand tu vois que les flics regardent les scooters passer dans une rue normalement pietonne à 3 dessus sans rien dire , tu te demandes comment ça va se passer :siffler:

Voilà tu sais tout :clin: et encore un grand merci :love:
rastafrange a écrit : 18 oct. 2020, 18:07 Salut Cessie, je pensais à toi et me disais que tu devais sûrement bientôt rentrer :/
Moi aussi j'ai bcp aimé Florence lors de notre visite l'année dernière ! Franchement l'Italie c'est l'un des plus beaux pays au monde selon moi : gastronomie, nature, monuments historique, soleil etc !

Complétement d'accord , on y allait déjà tous les étés sur l'adriatique mais ça nous a donné envie de continuer à explorer ce magnifique pays :love:
Par contre je ne sais pas toi mais on a trouvé que l'ambiance au Nord jusque Florence était beaucoup plus sympa qu'au sud :pprr: , si prochaine fois il y a je pense aller vers Come et Milan et puis Venise bien sur :clin:

:coucou: :coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 20 oct. 2020, 00:45

Complétement d'accord , on y allait déjà tous les étés sur l'adriatique mais ça nous a donné envie de continuer à explorer ce magnifique pays :love:
Par contre je ne sais pas toi mais on a trouvé que l'ambiance au Nord jusque Florence était beaucoup plus sympa qu'au sud :pprr: , si prochaine fois il y a je pense aller vers Come et Milan et puis Venise bien sur :clin:

:coucou: :coucou:
Salut Cessie,

je suis d'accord avec toi : lors de notre voyage l'an dernier (les lacs, Florence et 5 terres en gros) j'ai trouvé que c'était bcp plus ambiance dolce Vita et ambiance Italie que j'adore par rapport à ces vacances, sauf à Ischia ! Comme tu l'as si bien dit, Naples c'est authentique mais c'est quand même sacrément le bordel !! Du bruit tout le temps, faut quand même être sur ses gardes (on ne s'est jamais senti en insécurité mais faut se méfier) et ensuite à Capri et côte amalfitaine c'est beau mais ambiance très jet-set (le pire étant à Capri) ... Il n'y a vraiment qu'à Ischia et Procida où on s'est senti en mode "dolce Vita" avec les italiens tranquilles ! Le sud c'est quand même une autre mentalité qu'au nord !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Alors pour Naples, on y allait un peu "sur nos gardes", surtout qu'on avait trouvé les villes au pied du Vésuve bien cra-cra (ordures non ramassées depuis au moins 10 jours...)... et nous avions été très agréablement surpris, surtout le premier jour. Si je me souviens bien, en marchant le long d'une large rue commerçante (mais pas typique, ni touristique), on avait brusquement changé d'ambiance en 2 rues :hein: :humm: Nous ne nous étions pas éternisés...

C'est vrai que le nord est plus "soft", plus "dolce vita"... plus riche aussi et ça se voit. Cela dit, Milan est bien "b...que" aussi y compris pour ce qui est de la conduite :hein: Nous, on aime les deux (enfin, Milan, pas plus que ça... on préfère Turin :love: ) !
Cessie a écrit :Epique la montée je t'ai maudite j'avoue :mdre: T'avais mis : Il vous restera 800m de montée relativement facile ... J'ai cru mourir !!! :mdr:
Oh zut :( C'est vrai que ça montait, mais sur un chemin très large, bien tracé et même carrossable. Le parking serait-il plus bas qu'il y a 10 ans ? J'ai regardé sur maps par curiosité et je vois qu'il y a des "bâtiments" à plusieurs endroits et qu'un sentier permet de faire le tour complet : je n'ai pas souvenir de tout ça (à part peut-être le magasin de souvenirs). On se garait le long de la "route" en gros sur le flan ouest / sud-ouest, on payait à une cabane en bois et on contournait par le sud (c'est là que ça grimpait) pour arriver au bord du cratère à l'est.
Bon, la pluie, c'est moche :( et ça n'aide pas à apprécier la grimpette...

Les Cinqueterre en bateau avec la mer démontée, ça devait être quelque chose :shock:

Je ne sais pas quand nous irons à Florence, mais oui, je te solliciterai :clin: ! Merci !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
GingerBread

Message par GingerBread »

Tu vas nous faire un carnet Cessie ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 20 oct. 2020, 17:07
Salut Cessie,

je suis d'accord avec toi : lors de notre voyage l'an dernier (les lacs, Florence et 5 terres en gros) j'ai trouvé que c'était bcp plus ambiance dolce Vita et ambiance Italie que j'adore par rapport à ces vacances, sauf à Ischia ! Comme tu l'as si bien dit, Naples c'est authentique mais c'est quand même sacrément le bordel !! Du bruit tout le temps, faut quand même être sur ses gardes (on ne s'est jamais senti en insécurité mais faut se méfier) et ensuite à Capri et côte amalfitaine c'est beau mais ambiance très jet-set (le pire étant à Capri) ... Il n'y a vraiment qu'à Ischia et Procida où on s'est senti en mode "dolce Vita" avec les italiens tranquilles ! Le sud c'est quand même une autre mentalité qu'au nord !
Ah ben voilà ce n'était pas qu'une impression :clin: par contre nous on n'a pas ressenti l'effet jet set à Capri il faut dire que nous étions quasi seuls :pprr: , Amalfi pareil en fait nous étions vraiment seuls partout et la météo qui changeait tous les quart d'heure n'arrangeait rien mais on est arrivés à voir ce qu'on voulait à la faveur de quelques éclaicies :lol:
Oui pour Naples on a été aussi sur nos gardes mais comme vous pas de sentiment d'insécurité , bon en même temps on n'est pas trop sortis des quartiers touristiques :clin:
licare a écrit : 20 oct. 2020, 17:53 Hello,

Alors pour Naples, on y allait un peu "sur nos gardes", surtout qu'on avait trouvé les villes au pied du Vésuve bien cra-cra (ordures non ramassées depuis au moins 10 jours...)... et nous avions été très agréablement surpris, surtout le premier jour. Si je me souviens bien, en marchant le long d'une large rue commerçante (mais pas typique, ni touristique), on avait brusquement changé d'ambiance en 2 rues :hein: :humm: Nous ne nous étions pas éternisés...

C'est vrai que le nord est plus "soft", plus "dolce vita"... plus riche aussi et ça se voit. Cela dit, Milan est bien "b...que" aussi y compris pour ce qui est de la conduite :hein: Nous, on aime les deux (enfin, Milan, pas plus que ça... on préfère Turin :love: ) !
Cessie a écrit :Epique la montée je t'ai maudite j'avoue :mdre: T'avais mis : Il vous restera 800m de montée relativement facile ... J'ai cru mourir !!! :mdr:
Oh zut :( C'est vrai que ça montait, mais sur un chemin très large, bien tracé et même carrossable. Le parking serait-il plus bas qu'il y a 10 ans ? J'ai regardé sur maps par curiosité et je vois qu'il y a des "bâtiments" à plusieurs endroits et qu'un sentier permet de faire le tour complet : je n'ai pas souvenir de tout ça (à part peut-être le magasin de souvenirs). On se garait le long de la "route" en gros sur le flan ouest / sud-ouest, on payait à une cabane en bois et on contournait par le sud (c'est là que ça grimpait) pour arriver au bord du cratère à l'est.
Bon, la pluie, c'est moche :( et ça n'aide pas à apprécier la grimpette...

Les Cinqueterre en bateau avec la mer démontée, ça devait être quelque chose :shock:

Je ne sais pas quand nous irons à Florence, mais oui, je te solliciterai :clin: ! Merci !

Ha ha nous pour Naples tous nos copains Italiens ( D' Emilie Romagne , Gënes et Rome ) nous ont dit attention ça craint blablabla du coup nous étions préparés au pire et finalement on a trouvé ça pas si pire qu'ils le disaient :lol:
La rue dont tu parles ce n'était pas la Via Toledo ? Celle ci est large c'est vrai mais les ruelles perpendiculaires beaucoup moins :lol:
Non les Cinques Terres en bateau on les a fait le jour où il a fait beau c'est à dire la veille de l'arrivée des restes de la tempête , ça bougeait mais ça allait encore ( Pi j suis bretonne et habituée à partir en pêche petite avec mon grand père donc moins impressionnée aussi :clin: ) , c'est le lendemain quand nous les avons faites en train que ça s'est déchainé , pour le coup les bateaux ne sortaient pas ;)

Alors le Vésuve je vais te faire rire car apparemment tes souvenirs sont un peu vieux ( Désolée :rotfl: ) je te raconte vite fait :

Il ne faisait pas beau à Sorrente ce matin là du coup le vésuve et Naples que nous voyions depuis notre terrasse étant dégagés et ensoleillés on décide de changer nos plans de zapper Positano qu'on avait traversé lé veille par la route ( mon dieu cette route ça doit être l'enfer l'été :shock: déjà là avec personne on a mis 1h50 pour faire Sorrente / Amalfi ) pour Le vésuve ...

On arrive au Vésuve , sans ticket vu que je pensais pouvoir l'acheter sur place ..
On se gare et arrivés à la guérite du shuttle à 11h30 du mat il nous tombe des seaux d'eau dessus :mdre: , en plus la nana nous dit avec le Covid il faut prendre les tickets sur un site spécial sur le net .. Sauf que aucun réseau :help: mais pas de soucis nous dit elle , prenez le shuttle là haut y a du réseau ...
On monte on arrive à la boutique de souvenirs .. Toujours sous la flotte, mais le temps se couvrant et dégageant on décide d'attendre .
Je cherche du réseau bien sur y en a pas :censored: , par contre les petits malins du stand de souvenirs vendent des cartes wifi comme par hasard ... :siffler: Mais pas question j suis un peu têtue donc j'arrive à me connecter mais impossible de valider les tickets :grrrr:
Trempés comme des soupes on décide de redescendre via le shuttle à la voiture et de redescendre le Vésuve pour trouver du réseau pour acheter ces @&@&& de tickets :lis: , la nana du shuttle le savait parfaitement qu'il n'y avait pas de réseau là haut , l'italie dans toute sa splendeur quoi elle a gagné 8€ cette garce :siffler:
Arrivés en bas , on trouve du réseau au bout de 15 mn vers Herculanum ... On achète ces fichus billets et on remonte , on est contents il refait beau ...
Il est 14H30 quand on re reprend le shuttle , j'aurais eu des mitraillettes à la place des yeux elle serait morte la nana :diable: , et on passe enfin les portiques qui scannent tout seul les tickets.. On commence l'ascension et on se retrouve sur un chemin sableux , de la pouzzolane comme dit Willy , on s 'enfonce , on a froid et on monte et on monte ça n'en finit pas :chaud:
J'en ai ras le bol mais je monte , mes mollets sont durs comme du bois , j'ai l'impression que jje vais avoir des crampes et pour couronner le tout une fois là haut on se retrouve dans une purée de pois :mdre:
Voilà l'aventure du Vésuve alors je ne sais pas de quel chemin tu parles mais moi hein je ne suis pas randonneuse Madame et c'était l'ascension de la mort qui tue :lis: :mdre: :mdre:

Quelques photos dans l'album Flickr pour illustrer ce que je viens de t'écrire ici l'album Santa Magherita Ligure / Portofino en voiture Monterosso / Porto Venere en bateau et les cinques terres en train tu te rendras compte de la foule :lol:

https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/8LYBU9

Et là l'aventure Vésuve :mdre:

https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/j4Ynek

GingerBread a écrit : 21 oct. 2020, 07:20 Tu vas nous faire un carnet Cessie ?
T'en as pas eu assez sur FB toi ? Non je n'en ai ni le temps ni l'énergie là ma belle :oops:
GingerBread

Message par GingerBread »

T'en as pas eu assez sur FB toi ? Non je n'en ai ni le temps ni l'énergie là ma belle :oops:
Si mais c'est pas pareil. Sur FB tu as le texte et ensuite les photos en vrac en dessous.

Dans un carnet, les photos illustrent au fur et à mesure du récit :lol: Je suis un peu relou, oui :lol:

Mais plus tard, peut être ... Toute façon tu as déjà la base de l'histoire, y a plus qu'à mettre en forme :siffler:

(prends ça comme un compliment. Si ton voyage avait été nase, je demanderais pas :mdre: )
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou,

Alors là vraiment pas top "l'expérience du Vésuve" :shock: :hein:
Alors il y a 10 ans, point de navette, point de réservation par internet, point de portique : on montait en voiture jusqu'à la fin du goudron et on achetait le ticket à une cabane en bois, sans chichis.

Après, mea culpa :oops: :oops: :oops: : c'est bien un chemin qui ressemble à celui de tes photos, mais je n'ai pas souvenir que c'était dur (encore désolée) : juste un peu pénible à cause du vent. Faut dire qu'on avait grimpé le Stromboli quelques années avant et là, oui, c'était raide et dans les passages de cendres tu montes d'un mètre et tu redescends d'un demi :chaud: . Du coup, le Vésuve, ça nous a peut-être paru "plan-plan" :oops:

Sinon, tes photos sont très chouettes : celles très colorées des Cinqueterre :love: ont été mon rayon de soleil ce matin (il fait tout gris chez moi :( ). Merci pour ça :clin: :super:

Claire

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 22 oct. 2020, 11:36 Coucou,

Alors là vraiment pas top "l'expérience du Vésuve" :shock: :hein:
Alors il y a 10 ans, point de navette, point de réservation par internet, point de portique : on montait en voiture jusqu'à la fin du goudron et on achetait le ticket à une cabane en bois, sans chichis.

Après, mea culpa :oops: :oops: :oops: : c'est bien un chemin qui ressemble à celui de tes photos, mais je n'ai pas souvenir que c'était dur (encore désolée) : juste un peu pénible à cause du vent. Faut dire qu'on avait grimpé le Stromboli quelques années avant et là, oui, c'était raide et dans les passages de cendres tu montes d'un mètre et tu redescends d'un demi :chaud: . Du coup, le Vésuve, ça nous a peut-être paru "plan-plan" :oops:

Sinon, tes photos sont très chouettes : celles très colorées des Cinqueterre :love: ont été mon rayon de soleil ce matin (il fait tout gris chez moi :( ). Merci pour ça :clin: :super:

Ha ha non mais ne t excuses surtout pas ca restera une expérience marrante maintenant ;) et puis on n est pas entraînés comme vous nous alors quelque part je suis fière d avoir réussit à vaincre le Vesuve 😛 je n ai fais que le Puy de dôme en funiculaire et l Haleakala en voiture alors du coup le Stromboli et l Etna comme j ai dis ce jour là j achèterai un poster 🤣🤣
Les Cinques Terres vraiment j ai adoré malgré les conditions météo on a quand même vécu le luxe de les avoir pour nous tous seuls d ailleurs nous étions seuls dans l hôtel , c est même les propriétaires compatissants qui nous ont dit si vous partez plus tôt on comprend 🤣
J vais faire d autres albums flickr et je les mettrais ici ;)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »