Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Rock the Blues Away

Message par Glll2015 »

Hello Anaïs

C'est super quand quelqu'un marche dans ses traces, je plaisante bien sur !
Tu as fait les mêmes balades que moi en 2017 et merci de me faire revivre ces moments.
Tu as toujours des angles de prise de vue assez sympa donc aussi de belles photos..

Alphan
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Alphan »

oh ! Snow Canyon ! mon petit bijou, j'ai adoré.
Tu as de belles photos, le contraste des couleurs entre rouge sombre, blanc, vert, ce parc est irréel

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

isadesmontagnes a écrit :
16 juin 2020, 15:02
:fete: super la suite est arrivée :clap:
Et quel régal ! Ce parc est une fois de plus une super découverte :love: et hop, noté dans mes tablettes :oui:
Merci Siana !
:coucou:
Oui, elle a mis un peu de temps cette fois-ci :oops: :oops:
Je recommande à 100% ce parc ! Il offre vraiment des randonnées super sympa et est pour l'instant encore en exploration libre sur toute une partie, ce qui devient de plus en plus rare dans les parcs.
lou1507 a écrit :
16 juin 2020, 15:16
Belle visite encore.
J'avais failli m'y arrêter sur la route vers Zion mais nous avons eu ce jour là de gros orages et nous avions renoncé.
C'est sûr que sous l'orage, il vaut mieux renoncer. Et Zion demande aussi suffisamment de temps pour être un minimum exploré. En tout cas, si tu repasses par là bas, c'est un arrêt vraiment chouette :super:
SylandCo a écrit :
16 juin 2020, 16:51
Magnifiques photos et balades dans Snow Park qui est juste splendide ! :love:
Merci beaucoup Sylvie. D'autres vues arrivent très vite :siffler:
Glll2015 a écrit :
16 juin 2020, 20:04
Hello Anaïs

C'est super quand quelqu'un marche dans ses traces, je plaisante bien sur !
Tu as fait les mêmes balades que moi en 2017 et merci de me faire revivre ces moments.
Tu as toujours des angles de prise de vue assez sympa donc aussi de belles photos..
Hello !
Haha, c'est vrai que je me rends compte que j'ai pas mal de points en commun avec ton voyage de 2017. Bon... j'avoue que je n'ai pas repéré tes empreintes sur le sol :oops: :langue:
En tout cas, ce sont des randonnées sympathiques !

Alphan a écrit :
17 juin 2020, 01:16
oh ! Snow Canyon ! mon petit bijou, j'ai adoré.
Tu as de belles photos, le contraste des couleurs entre rouge sombre, blanc, vert, ce parc est irréel
T'as totalement raison, Snow Canyon est un vrai petit bijou, auquel on ne pense pas forcément pour un premier voyage, mais qui vaut largement le détour. Globalement sur ce voyage d'ailleurs, j'ai adoré découvrir des State parks :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Jour 33 – Samedi 18 mai 2019 (partie 2)

A l’inverse, Petrified Dunes a l’air sympathique : en effet, on peut visiter la zone très librement, la balade n’étant pas restreinte au chemin balisé. C’est décidé, let’s go !

Je débute le trail sous la chaleur. Après le mauvais temps régulier ça fait du bien, même si je fatigue plus vite. Je m’éclate à crapahuter un peu partout, en évitant les quelques personnes qui se trouvent dans la zone afin de vivre une expérience en solitaire. J’aime énormément ce coin, où roches, fleurs, sable et végétations se disputent l’espace. Un régal pour les yeux et pour le cœur.

Image

Bien entendu, je ne tarde pas à démarrer l’ascension des dunes rocheuses striées afin de prendre de la hauteur. Mine de rien, je grimpe quand même pas mal aujourd’hui ! Le plus chouette, c’est qu’étant libre d’explorer cet endroit comme on veut, on peut choisir d’aller dans des coins un peu plus techniques pour voir ce qu’ils révèlent. Ainsi, chaque montée est quitte ou double : soit j’arrive dans un cul du sac avec une crête rocheuse qui se transforme en mini-falaise, soit je peux rejoindre la dune suivante et continuer mon chemin. Je m’éclate !

Dune
Image

Et de deux
Image

Image

Image

Encore une fois, la vue offerte est merveilleuse et je ne peux m’empêcher de faire des pauses régulières pour en profiter.

Image Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De la roche rouge, des buissons verts, mais ça bleu ? Aussi !
Image

Image

Image Image

Mes rétines étant bien comblées, je me décide quand même à rebrousser chemin, en prenant bien sûr un tout autre itinéraire que celui par lequel je suis arrivée. Si déjà c’est possible, pourquoi se priver ?!

On s'arroche ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certains sont plus fainéants que d'autres. Par exemple, Mira dort
Image

Image

Image Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour au parking, mes jambes fatiguent quand même et avec la chaleur, ma motivation à refaire un gros trail n’est plus vraiment au rendez-vous. Je me rends donc au Visitor Center pour me renseigner un peu plus en détails sur le parc. Malheureusement le Visitor Center est assez sommaire, seuls quelques panneaux explicatifs sont présents ainsi qu’une minie boutique souvenir. J’en fais donc très rapidement le tour et discute quelques instants avec la Ranger présente. Elle me dit que ça lui fait toujours très plaisir de voir qu’il y a des gens d’autres pays et continents qui viennent dans ce parc. Même s’il est moins connu que les grands géants de la région, je trouve qu’il vaut largement le passage ! Je ne manquerai pas de lui dire à quel point j’ai adoré ma journée ici et la diversité des paysages et randonnées proposées.

Une fois de retour dans la voiture, je redémarre en direction de la sortie du parc, non sans un dernier arrêt pour un petit détour pédestre sur le Pioneer Names trail où on trouve les noms des pionniers qui sont arrivés dans le parc il y a plus de 100 ans. Un duo est en train de faire de l’escalade sur l’une des parois rocheuses ; la montée semble technique, car la roche est quasiment lisse par endroits et demande une bonne étude du chemin à suivre. Le trail est très rapide, et pas forcément obligatoire. On peut tout à fait ne s’approcher qu’au bas du renfoncement rocheux où sont écrits les noms des pionniers sans faire le reste du trail qui ne fait que longer la roche et n’a pas grand intérêt à mes yeux.

Image

Image

Je suis rapidement de retour au volant et opte finalement pour un ultime arrêt. Depuis le temps, vous devriez bien savoir que mon « dernier petit arrêt rapide » l’est rarement… Direction donc Jenny’s Canyon, qui reste tout de même un trail très raisonnable. Là encore, ce n’est clairement pas un incontournable du parc, surtout si vous avez déjà vu d’autres canyons, car celui-ci ne fait que quelques mètres de longueur. De plus, la vue sur le reste du parc est très restreinte, pour ne pas dire inexistante. Néanmoins, ce trail a l’avantage d’être rapide et d’offrir un peu de fraîcheur, c’est donc une jolie fin de cette journée d’exploration de Snow Canyon.

Image Image

Jenny Canyon ? Je nie pas que c'est une idée de génie
Image

Il me reste la route du retour à faire, et j’opte pour un détour par le centre de St-George afin d’aller jeter un coup d’œil au Temple de l’Utah en pensant à Anna. L’arrêt est rapide, je ne m’aventure pas à l’intérieur, ne sachant pas si c’est autorisé ou non. Je me contenterai de prendre quelques photos de l’extérieur du bâtiment qui est éblouissant de blancheur.

Sponsor de Colgate

Image Image ]Image

La route du retour au Airbnb se fait rapidement et je passe encore une fois une soirée au calme devant Netflix. J’en profite également pour checker mes mails pour voir si j’ai une réponse de Patty. En effet, ce matin, je me suis décidée à accepter sa proposition d’hébergement et lui ai demandé si je pouvais me rendre chez elle dès le lendemain soir pour mon exploration du magnifique Zion. Bingo, la réponse est là, et c’est un grand oui ! Je suis contente de la perspective de passer quelques jours chez une locale. J’ai également extrêmement hâte de retrouver ce parc qui avait été un de mes gros coups de cœur de 2017, et avec lequel j’ai une revanche à prendre. En effet, Angel’s Landing était LA randonnée du voyage que je m’étais fixée pour ce premier passage aux USA mais que nous n’avions pas pu faire à cause de la pluie abondante qui était tombée toute la nuit et en début de matinée. Cette fois-ci, j’ai prévu le coup en assurant un peu plus de jours sur place, mais vu la météo très aléatoire qui me poursuit depuis le début du voyage, je ne suis quand même pas très sereine. Il ne me reste qu’à croiser les doigts !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Quelle superbe journée tu as passé, I love it ! :super: :love:

J'ai aussi retenu...Mira dort ! :mdre: :mdre:

Même si je le savais déjà, à cause de ton compte-rendu en presque live sur FB, bravo pour avoir contacté Patty et de t'arrêter quelques nuits chez elle :oui:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh la la, quelle journée ! :love:

Je suis conquise, comme d'habitude, par ta prose, les légendes rigolotes, et tes photos superbes !!! Et je suis ravie que tu aies pris la décision d'aller chez Patty !!! :super: je suis sûre que ça a été une très belle expérience !

:coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

Pericles
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pericles »

Comme d'habitude, des photos magnifiques ! :love: :love: :love:
J'avoue préférer la partie rouge à la partie blanche du parc.
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - été 2019

Fait juste avant le coronavirus :
Croisière dans les Caraïbes puis Floride : Miami - Key West - Miami - Février 2020

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Salut Anaïs,

Magnifique ce Snow Canyon :love: :super:
Tu dis que tu as renoncé aux tunnels de lave, car non équipée : il faut quoi comme équipement pour y aller ?
Une bonne lampe, j'imagine, peut-être aussi un casque est-il conseillé... mais sais-tu si c'est accessible sans corde ???

Et Petrified Dunes est dans le même esprit :love: :super: : superbes couleurs de roches, superbes vues d'en haut, pas grand monde ! Génial !

À bientôt à Zion, alors ! J'espère que tu auras pu faire Angel's Landing !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

stseiya
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par stseiya »

très très beau ce parc et tes photos lui rendent bien honneur :love: :love:
avec toujours cette solitude, brisée par de belles rencontres !

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Anais,

J'ai rattrapé les 2 épisodes sur snowcanyon.
Et je vois que tu as bien profité.
Les photos donnent envie, et puis je me marre avec tes jeux de mots.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »