Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
jeff31
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Billet Air France en juin

Message par jeff31 »

:coucou: Hello,
C'est très intéressant votre discussion.
Pour l'instant, je n'ai que le vol Paris-Atlanta du 27 juin d'annulé. Le vol Miami-Paris du 22 juillet existe toujours, pour peu de temps j'imagine... Comme les vols A/R Toulouse-Roissy dont je n'aurais pas l'utilité.
Quels conseils SVP me donneriez-vous pour demander un remboursement plutôt qu'un avoir ?
Car avec mon boulot, rien ne garantit que je pourrais partir en début d'été l'an prochain...
Et avec la somme (2800 € quand même, tous les vols par Atlanta sont chers), je vais devoir faire pas mal de voyages court-courrier pour compenser...
Merci d'avance.
Bye :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

jeff31 a écrit : 07 mai 2020, 13:14 :coucou: Hello,
C'est très intéressant votre discussion.
Pour l'instant, je n'ai que le vol Paris-Atlanta du 27 juin d'annulé. Le vol Miami-Paris du 22 juillet existe toujours, pour peu de temps j'imagine... Comme les vols A/R Toulouse-Roissy dont je n'aurais pas l'utilité.
Quels conseils SVP me donneriez-vous pour demander un remboursement plutôt qu'un avoir ?
Car avec mon boulot, rien ne garantit que je pourrais partir en début d'été l'an prochain...
Et avec la somme (2800 € quand même, tous les vols par Atlanta sont chers), je vais devoir faire pas mal de voyages court-courrier pour compenser...
Merci d'avance.
Bye :coucou:
Hello Jeff,

Est-ce que tu as acheté tous tes vols sur le même dossier ? Si oui, alors il me semble qu'il suffit que l'un des vols du dossier soit annulé pour que tu puisses prétendre à un remboursement sous forme d'avoir valable un an, et remboursable au bout d'un an si non utilisé.

Je crois avoir déjà partagé ce lien plusieurs fois sur le forum, mais au cas où je ne l'ai pas fait sur cette discussion, tu trouveras toutes les infos ici : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/p ... france.htm

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

kalista a écrit : 07 mai 2020, 08:44 Hello

J'ai eu un seul mail, puis bien un avoir par passager

Avec la règle des 3 avoirs par dossier, je ne sais pas trop si tu pourras en réutiliser 4 d'un coup ^^

Je vais leur envoyer un recommandé pour avoir un remboursement, ça me gonfle de leur laisser mes sous un an ....
Bonjour,

Nous vous confirmons vos avoir(s) - un par passager - sous les référence(s):
xxxxxxxxxxx(1379.36 EUR)
xxxxxxxxxxx(1379.36 EUR)

Chaque avoir est non cessible, valable un an à compter de sa date d’émission. Il peut être utilisé en totalité ou en partie pour l’achat de billets d’avion ou d’options (bagage, siège, repas, salon, etc.) sur les vols Air France, KLM, Delta Airlines et Virgin Atlantic, directement sur notre site internet ou auprès d’un point de vente Air France ou KLM. Chaque passager peut utiliser deux avoirs pour une réservation, dans la limite de trois avoirs dans un même dossier de réservation.

Si vous n’avez pas utilisé votre avoir, il deviendra remboursable après un an.
:coucou: Kalista

Moi aussi sur le principe ça me gonfle de leur laisser mes sous pour un an ...Ils ne respectent pas la réglementation. :grrrr:
Ceci dit, j'ai eu une personne d'Air France au téléphone qui me dit qu'il y a très peu de chance que les demandes de remboursement aboutissent, il m'a dit de tenter en passant par le formulaire des réclamations....
J'ai juste oublié de lui demander si je validais l'avoir la demande de remboursement devenait elle automatiquement caduque ?....

Bon courage :coucou:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour Valérie,

Qu'est-ce que tu entends par "valider l'avoir" ?
Annita
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Annita »

bonjour à tous

je suis dans le même cas que Jeff, le vol du 16 Juin Paris SLC de juin est annulé sur le site pas celui qui fait Lyon Paris et les vols de juillet sont maintenus.

je n'ai reçu aucun mail d'Air France et bizarrement hier un mail de Delta Airlines pour un vol Minneapolis Salt Lake City avec un numéro de de réservation que je ne connais pas.

j'ai un numéro de dossier Air France unique pour mes 4 vols ( deux vols allers et deux retours)

que dois je faire : attendre le mail d'Air France ou annuler sur le site sans attendre ?

j'avoue que le mail de Delta Airlines me laisse perplexe

impossible d'avoir Air France au tel

si vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse

merci
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci Valérie, et surtout merci Margrethe Vestager (et autres personnes à la Commision Européenne qui soutiennent les clients).
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

🙏🙏🙏🙏
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »