Plus un !!!rastafrange a écrit : ↑19 avr. 2020, 20:26oui voilà au bout d'un moment il va bien falloir reprendre, comment les restos/hôtels vont pouvoir survivre en étant fermé 6 mois ? Déjà à Paris il y a eu les gilets jaunes, puis les grèves monstres en décembre/janvier et mtn ça, franchement c'est les achever...Lorax a écrit : ↑19 avr. 2020, 20:05Tu aimes pas le cassoulet en boite en vacances ?rastafrange a écrit : ↑19 avr. 2020, 20:02 De toute façon si les restos sont fermés ainsi que les plages et tout, l'intérêt de partir en vacances sera très limité![]()
![]()
Je ne sais pas ce que les gouvernements ont en tête mais je vois absolument pas comment le secteur touristique peut survivre sans les vacances d'été. A moins de subsidier mais a 10% de l'économie c'est impayable.
Et puis même porter un masque tout le temps tout l'été ? Perso ça va vite me saouler ...
J'avoue je commencer à craquer lol
Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
laetitia07
- Séquoia géant
Plus 2georgia a écrit : ↑19 avr. 2020, 20:36Plus un !!!rastafrange a écrit : ↑19 avr. 2020, 20:26oui voilà au bout d'un moment il va bien falloir reprendre, comment les restos/hôtels vont pouvoir survivre en étant fermé 6 mois ? Déjà à Paris il y a eu les gilets jaunes, puis les grèves monstres en décembre/janvier et mtn ça, franchement c'est les achever...
Et puis même porter un masque tout le temps tout l'été ? Perso ça va vite me saouler ...
J'avoue je commencer à craquer lol
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
+3...
De toute façon la seule chose qu'il fallait entendre c'est : on ne sait pas!!!
Bande de nazes...
De toute façon la seule chose qu'il fallait entendre c'est : on ne sait pas!!!
Bande de nazes...
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
+4...

Le voyage c’est le projet qui me permet de tenir moralement.
Déjà dur de faire une croix sur le voyage d’août à Chicago , je regardai d’un œil où je pourrai bien aller changer d’air en France... mais si ça aussi c’est pas permis...
Je crois que Ça va être dur moralement...je vais craquer dans l’appartement avec la puce qui aura presque 2 ans cet été...
Je vois une hausse des dépressions si ça continue comme ça...
Le voyage c’est le projet qui me permet de tenir moralement.
Déjà dur de faire une croix sur le voyage d’août à Chicago , je regardai d’un œil où je pourrai bien aller changer d’air en France... mais si ça aussi c’est pas permis...
Je crois que Ça va être dur moralement...je vais craquer dans l’appartement avec la puce qui aura presque 2 ans cet été...
Je vois une hausse des dépressions si ça continue comme ça...
2003 : Chicago + Michigan, 1er voyage US
2008 : Chicago + Indiana
2009 : Chicago for Christmas
2010 : Chicago to Colorado in train
2011 : Chicago
2013 : Chicago + Michigan
2016 : Voyage de Noces dans l'Ouest Américain + New-York
2020 : Chicago + Detroit (et Chutes du Niagara ?) Annulé cause COVID 19...
2026 : Chicago + Wisconsin, 10 ans de mariage et premier grand voyage à 4
2008 : Chicago + Indiana
2009 : Chicago for Christmas
2010 : Chicago to Colorado in train
2011 : Chicago
2013 : Chicago + Michigan
2016 : Voyage de Noces dans l'Ouest Américain + New-York
2020 : Chicago + Detroit (et Chutes du Niagara ?) Annulé cause COVID 19...
2026 : Chicago + Wisconsin, 10 ans de mariage et premier grand voyage à 4
- CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
C'est effectivement incroyablement compliqué.
on n'a pas envie de courir ou de faire courir des risques inutiles .... mais cette conférence était totalement inutile !
On sait pas ! personne ne sait ... voilà, c'est au jour le jour.
c'est trop dur cette attente.
Mais tant que les compagnies n'annulent pas les vols, on ne peut rien faire ! pfff ni reporter, ni annuler, ni envisager d'autres vacances ... c'est raide. Un été sans vacances c'est trop dur
on n'a pas envie de courir ou de faire courir des risques inutiles .... mais cette conférence était totalement inutile !
On sait pas ! personne ne sait ... voilà, c'est au jour le jour.
c'est trop dur cette attente.
Mais tant que les compagnies n'annulent pas les vols, on ne peut rien faire ! pfff ni reporter, ni annuler, ni envisager d'autres vacances ... c'est raide. Un été sans vacances c'est trop dur
+5
Franchement, je ne nous vois pas rester juillet août en ville, avec la chaleur écrasante et c'est vraiment ma hantise. Déjà juin risque d'être problématique avec la canicule qu'on a chaque année.
Les gens vont péter un plomb en appartement. J'espère qu'on pourra au moins se déplacer en France et si les plages sont fermées, on ira à la montagne au moins pour profiter de la fraîcheur.
Franchement, je ne nous vois pas rester juillet août en ville, avec la chaleur écrasante et c'est vraiment ma hantise. Déjà juin risque d'être problématique avec la canicule qu'on a chaque année.
Les gens vont péter un plomb en appartement. J'espère qu'on pourra au moins se déplacer en France et si les plages sont fermées, on ira à la montagne au moins pour profiter de la fraîcheur.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Spinozartre
- Ecureuil de Yellowstone NP
Départ prévu le 27 juillet pour un RT d'un mois dans l'Ouest, voyage prévu a la base en mai puis repoussé.
Je dois être taré, mais j'y crois encore.
Je me fixe a l'idée que la saisonalite potentielle du virus, donc son retour en 2021, le fera disparaître en début d'été.
Il me reste que ça, l'espoir.
Si on ne peut pas partir en juillet, on ne pourra plus repousser.
C'est un single et un last shot pour nous.
Alors on y croit, on y croira jusqu'à ce qu'officiellement on nous dise que sera seulement l'UE pour raisons sanitaires.
Et là on se demandera comment gober qu'aller en Italie est moins dangereux que dans le Montana.
Haut les coeurs !
Je me fixe a l'idée que la saisonalite potentielle du virus, donc son retour en 2021, le fera disparaître en début d'été.
Alors on y croit, on y croira jusqu'à ce qu'officiellement on nous dise que sera seulement l'UE pour raisons sanitaires.
Et là on se demandera comment gober qu'aller en Italie est moins dangereux que dans le Montana.
Haut les coeurs !
-
laetitia07
- Séquoia géant
alors personnellement je pense (suivant l'évolution) que les bars et resto pourront re ouvrir mi juillet ..aivilo a écrit : ↑19 avr. 2020, 23:06 +5
mais le problème est :
- quand vont ils donner une date précise?
car si c'est au dernier moment, la semaine d'avant, les réservations risques d'être prises d'assauts
- est ce que les prix des hôtels, campings, locations et restaurants vont pas exploser pour rattraper un peu leur perte?
par contre j'ai vraiment un doute sur le faite qu'on puisse ce déplacer dans l'ue
déjà j'avais entendu que l'Espagne et Portugal souhaitaient garder leur frontière fermé tout l'été …
a voir si les autres suivent ou pas !
cette attente, c'est vraiment la
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
loveroadtrip
- Lézard de Zion NP
Nous devons partir le 27/07 nous aussi mais franchement moi je n'y crois plus et je dirais même que je serais soulagé quand Air France nous permettra de repousser notre voyage à l'été prochain.Spinozartre a écrit : ↑19 avr. 2020, 23:10 Départ prévu le 27 juillet pour un RT d'un mois dans l'Ouest, voyage prévu a la base en mai puis repoussé.
Haut les coeurs !
Je me dis que notre beau voyage pourrait être gâché par des restrictions sur place et ça m'embêterais bien, sans compter que si jamais on chope le virus une fois sur place on est très mal.
Bon après c'est vrai que nous nous voyageons avec nos 4 enfants donc c'est surement pas pareil quand on voyage qu'entre adultes.
Perso, j'ai pris les devants et effectué des résas (toutes annulables & sans avance de frais) pour la France cet été (j'ai privilégié Août à Juillet, en me disant qu'il vaut mieux plus tard que plus tôt...), histoire de ne pas nous retrouver sans rien si d'aventure on a le droit de partir un peu...laetitia07 a écrit : ↑20 avr. 2020, 08:04alors personnellement je pense (suivant l'évolution) que les bars et resto pourront re ouvrir mi juillet ..aivilo a écrit : ↑19 avr. 2020, 23:06 +5
mais le problème est :
- quand vont ils donner une date précise?
car si c'est au dernier moment, la semaine d'avant, les réservations risques d'être prises d'assauts
- est ce que les prix des hôtels, campings, locations et restaurants vont pas exploser pour rattraper un peu leur perte?
par contre j'ai vraiment un doute sur le faite qu'on puisse ce déplacer dans l'ue
déjà j'avais entendu que l'Espagne et Portugal souhaitaient garder leur frontière fermé tout l'été …
a voir si les autres suivent ou pas !
cette attente, c'est vraiment la![]()
Mais clairement, je pense qu'il vaut mieux :
- éviter les hôtels ou hébergements accueillant trop de monde...
- prendre des locations avec cuisine ou kitchenette, dans l'éventualité où les restos seraient fermés (je ne suis pas aussi optimiste que toi, Laetitia, pour une réouverture en juillet...).
Et je viens de réaliser que ma dernière loc n'inclut pas de kitchenette (c'est plutôt une chambre d'hôte). Je pense que je vais changer mon fusil d'épaule, on ne sait jamais.
- envisager que les musées ou établissements culturels/accueillant du public puissent être fermés Et dans ce cas, clairement, notre semaine sur les plages du débarquement sera moins intéressante...
C'est dur de fonctionner en mode "et si... et si... et si..."...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais