Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Jo89 »

Alors que la conférence de presse dure depuis deux heures, le premier ministre et le ministre de la Santé continuent de répondre aux questions de la presse. Face à eux, une journaliste d'LCI qui relaie les questions de ses confrères. Parmi elles, celle-ci : "Peux-t-on réserver ses vacances pour cet été ? Quand pourra-t-on organiser des mariages ?

"Compte tenu de ce que j'ai dit, notamment sur la distanciation sociale, il ne me parait pas raisonnable qu'un mariage qui rassemblerait 200 personnes soit opportun à court terme", a répondu le locataire de Matignon, sans donner de date à partir de laquelle il serait possible de les célébrer à nouveau. "Dans combien de temps ce sera possible ? Je ne sais pas", a-t-il encore commenté.

"Est-ce qu'on peut réserver ces vacances cet été ? Je crains qu'il ne soit pas raisonnable de les envisager à l'étranger. Parce que je ne suis pas certain que le transport aérien soit rétabli, a-t-il justifié sans se prononcer clairement sur des vacances à réserver en France.
ça reste flou, comme ça, il ne se mouille pas :siffler:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Alors il a pas voulu affirmé clairement.. Il a dit : il est totalement déraisonnable d'envisager un voyage a l'étranger pour juillet août, de toute manière nous ne savons pas quand le trafic aérien pourra reprendre et s'il devait reprendre, des mesures de confinement seront certainement mise en place pour pouvoir re rentrer dans le pays.. Il pense également que les autres pays instaureront une mesure de confinement pour les arrivants.

Ensuite il a dit : louer actuellement pour juillet août même en France me paraît actuellement déraisonnable encore une fois car nous ne savons pas non plus quand les hôtels, chambre d'hôtes et autres locations pourront re ouvrir !

Après aller voir la famille ca ya pas de soucis.. Im parle surtout pour les locations..
Ils sont effectivement en train de voir avec tous les pays de ue pour laisser les frontières fermées jusqu'en septembre..

Ensuite pour les mariages il a dit pareil.. Organiser une fête avec des 100 aines de personnes confinés dans une salle lui semble être une très mauvaise idée pour cet été !

Ma sœur devait ce marier le 20 juin.. Elle a reporté au 26 septembre ! J'espère que d'ici la ca ira.

Par contre pour nos voyages cet été je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre l'annulation par la compagnie 😭😭😭
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo, si si il a parlé des locations en France... En disant également que pour lui ca lui paraissait totalement déraisonnable..
Pareil pour l'étranger en rajoutant qu'il ne savait pas quand le trafic aérien reprendrait
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

De toute façon si les restos sont fermés ainsi que les plages et tout, l'intérêt de partir en vacances sera très limité :(
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 19 avr. 2020, 20:02 De toute façon si les restos sont fermés ainsi que les plages et tout, l'intérêt de partir en vacances sera très limité :(
Tu aimes pas le cassoulet en boite en vacances ? :hihi:

Je ne sais pas ce que les gouvernements ont en tête mais je vois absolument pas comment le secteur touristique peut survivre sans les vacances d'été. A moins de subsidier mais a 10% de l'économie c'est impayable.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

rastafrange a écrit : 19 avr. 2020, 20:02 De toute façon si les restos sont fermés ainsi que les plages et tout, l'intérêt de partir en vacances sera très limité :(
C'est ca.. En fait il a pas voulu trop en dire mais il a bien insisté sur le fait qu'il ne savait pas quand les restaurants, locations, hotels, avion.... Pourront re ouvrir !
Dc pour faire comprendre que si c'est fermé on pourra pas partir, et que de ce fait ca lui paraît déraisonnable de réserver quoi que ce soit pour juillet août !
Il a bien dit : on ne reprendra pas notre vie d'avant avant un bon moment malgré le deconfinement...
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 19 avr. 2020, 20:06
C'est ca.. En fait il a pas voulu trop en dire mais il a bien insisté sur le fait qu'il ne savait pas quand les restaurants, locations, hotels, avion.... Pourront re ouvrir !
Dc pour faire comprendre que si c'est fermé on pourra pas partir, et que de ce fait ca lui paraît déraisonnable de réserver quoi que ce soit pour juillet août !
Il a bien dit : on ne reprendra pas notre vie d'avant avant un bon moment malgré le deconfinement...
:snif: :pluie: :help: :glagla: :censored:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 19 avr. 2020, 20:05
Tu aimes pas le cassoulet en boite en vacances ? :hihi:

Je ne sais pas ce que les gouvernements ont en tête mais je vois absolument pas comment le secteur touristique peut survivre sans les vacances d'été. A moins de subsidier mais a 10% de l'économie c'est impayable.
oui voilà au bout d'un moment il va bien falloir reprendre, comment les restos/hôtels vont pouvoir survivre en étant fermé 6 mois ? Déjà à Paris il y a eu les gilets jaunes, puis les grèves monstres en décembre/janvier et mtn ça, franchement c'est les achever...
Et puis même porter un masque tout le temps tout l'été ? Perso ça va vite me saouler ...
J'avoue je commencer à craquer lol
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »