J3
Le décalage horaire fait encore son effet et nous nous levons encore très tôt.
Pour l’instant, je n’ai pas trop besoin de faire le sale boulot du matin c’est à dire réveiller les enfants et les arracher de leur lit… Ca viendra bien assez tôt… hé hé… Sale boulot…, non, j’adore ça!
Voici ma meilleure technique même si j’ai plein de variantes :
commencer par chatouiller les oreilles, tirer les draps, puis lorsque l’oeil de l’animal est entrouvert mais qu’il tarde à sortit de son terrier, lui piquer son bien le plus précieux…Son portable!
La réaction est immédiate et l’animal bondit tout croc dehors…
bouhh j’en ai la chair de poule; jamais eu de morsures jusque maintenant mais je fais gaffe…
En tout cas, c’est efficace! Bon ok, le sujet n’est pas de très bonne humeur quelques heures durant mais ça passe en lui offrant un peu de wifi le temps qu’il ait sa dose de Data. Et tout redevient normal!
Par contre, attendez qu’il soit bien sorti du lit pour lui donner du réseau, sinon l’effet sera désastreux et vous risquez de vous épuiser de longues minutes encore pour le sortit du lit…
Voila, je reviendrais assez régulièrement sur ces différents tutos « comment gérer son ado en Roadtrip ».
Donc ce matin on part pour Sequoia Park;
on commence par réinstaller un peu notre coffre avant de partir, enfin ma moitié s’occupe de ça! Chaque chose a sa place! Et t’as pas interêt à mettre un truc au mauvais endroit car elle le voit immédiatement…C’est une pro du Tetris ma femme !
Heureusement car ça serait un sacré bins ce coffre sinon!
Avant de partir, on s’occupe également de la santé de ma moitié;
En effet, elle souffre d’une bursite au pied depuis plusieurs mois et ça la fait beaucoup souffrir dès qu’elle marche un peu. Pas de chance, il me semble que l’on va marcher un peu durant ces 4 prochaines semaines…
On a donc fait le nécessaire quelques mois avant de partir pour que ça tienne durant ce road trip; 3 séances d’infiltration à la base des orteils du pied ( j’ai fermé les yeux a chaque fois que j’ai vu cette aiguille s’enfonçait juste en dessous des orteils…

) et plusieurs consultations chez un podologue pour une semelle efficace. Ce podologue lui a d’ailleurs également prescrit de se masser le pied avec de l’huile essentielle de Géranium pour la soulager. Nous partirons donc avec 2 fioles de cette huile fortement odorante… détail que je donne ici car il aura son importance en fin de journée…
Allez zou, on est prêt, le voyage commence maintenant.
Premier arrêt pour faire le plein, Me s’occupe de prendre soin de notre carosse pendant que je lui donne à boire. Quelle équipe de choc!
On arrive maintenant sur la Générals Higway, beaucoup de virages, je fais gaffe car Léa est sensible en
voiture…A l’entrée du parc, on achète notre Pass, notre précieux sésame!
Nous arrivons assez tôt, j’avais prévu de faire Moro Rock Trail mais la Crescent Meadow Road est barrée… Oups… Ca commence fort! Et on se rend compte aussi que le système de navette dans le parc est également perturbée… Bon, allons faire Big Trees trail, petite rando facile qui nous mettra dans l’ambiance;
On trouve une place sur le bord de route et ça y est, première rando!!! L’odeur de la foret est tellement agréable, peu de monde, le calme hmmm ça va être bien. On rejoint nos premiers Séquoias! Majestueux! Que c’est beau!
Les enfants courent un peu partout, on fait la boucle du trail tranquillement; on apprécie, on déguste!
Une fois terminée, on file à notre premier
camping : LodgePole Camprground.
On arrive à l’entrée et la Rangers souriante nous demande de bien ranger nos affaires dans la box et de rien laisser d’odorant dans la tente pour repas attirer les ours… Et elle nous explique que cela fait 2 nuits que 2 ours viennent pénétrer dans le
camping mais pas d’inquiétude les rangers font des rondes la nuit; je suis une bille en anglais, je regarde ma moitié puis redemande à la rangers de me répéter ses propos pour être certain que j’avais bien compris…heu ba oui j’ai bien compris…
Bon ba on voulait voir des ours mais pas tout de suite et à la rigueur et pas de trop près hein! Je préférerai être en
voiture quand on les verra… Je fais part à ma troupe de la bonne nouvelle…enfin, pour éviter la psychose, j’annonce tranquillement qu’il faut etre vigilant car ça arrive, rarement

, mais ça arrive qu’il y ait des ours dans le secteur… Bon après le
camping est grand… justement j’ai choisi un emplacement assez isolé au bord de la rivière… J’ai vraiment bien fait…Gloups…
On décharge tout notre bardas, tout le monde y met du sien. Clément est le premier sur notre emplacement; il revient : « tu crois que c’est pour les ours que la tente à coté a planté des bâtons autour avec du fil et des clochettes? » Hein?
Et bien oui, notre voisin a planté une clôture autour de sa tente à 3 mètres avec des clochettes accrochées au fil sur tout le tour…
Gloups… Ca craint tant que ça???
Oublions, on déballe! et en déballant, Stupeur ! Le sac qui contient les sacs de couchage, contient également les fioles de ma moitié, et l’une d’elle s’est ouverte et s’est vidée sur les sacs de couchages… Vous savez les fioles d’huiles essentielles de Géranium… Ça empeste le Géranium à 10 mètres… Re Gloups…
Et on ne peut pas dormir sans les sacs, donc… L’ours est mon meilleur ami et je sais très bien qu’il n’aime pas le Géranium…
RE RE Gloups…
On continue l’installation; je déplie la tente. J’ai choisi un modèle « automatique » lol . Il suffit de la déplier, ce que je fais… Et la je me coince les doigts dans l’ouverture centrale quand celle ci se déploie sous la force d’un petit pneumatique; je galère a retirer les trois doigts coincés…
Re re re Gloups…
Après 15 minutes dans l’eau glacée de la rivière, les doigts sont bleus mais ne sont plus gonflés…
Relativisons:
Notre site est super, on est au bord de la rivière,, on voit a peine les voisins. C’est bien la rivière, sauf qu’installer une tente juste à coté, ba le débit est tel que ça fait beaucoup de bruit et on peine à s’entendre parler…
Notre campement pour 2 jours! On aura mis une bonne heure pour s’installer! La tente, les matelas à gonfler, etc etc… On fera mieux évidemment au fil des jours!
un peu plus haut, un petit pont charmant:
Vous voyez notre tente?:
On se promène un peu et ensuite au lit! les enfants sont contents car ils ont leur propre chambre grâce à une cloison qu’ils ont montés eux même . Tout le monde est couché, je fais un dernier tour de notre emplacement pour voir si rien ne traine…
Une dernière chose à faire: je veux vérifier quelque chose avant de me coucher. Je m’écarte de 100 métres de la tente, patiente un peu, respire la bonne odeur de la foret pour faire disparaître les effluves de Géranium que l’on respire depuis 2 heures. Puis, je me rapproche de la tente, à 20 mètres environ, je détecte l’odeur du géranium…
RE RE RE RE Gloups…
Si moi je sens ça a 20 mètres, a combien de mètres un ours le sentira… Je vous laisse imaginer ma première nuit en
camping en tentant de répondre à cette question, je vous la raconterai au jour suivant… to be continued…
C’est parti pour notre première nuit en
camping :