Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par Starla57 »

Sympa la journée à Universal.
On avait aussi pris les Front of line et mangé chez Krusty Burger :lol:

Par contre, vous étiez motivés pour partir direct à Sequoia après Universal :shock:
Nous la journée à Universal nous avait bien fatigués ...

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Whaou la journée marathon !
C’est cool les billets front of line n’empêche.

Effectivement heureusement que vous avez opté pour l’hôtel cette nuit la.
On a monté les tentes en pleine nuit à Page ... un peu galère.

Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

crilea a écrit : 13 avr. 2020, 17:07 eh eh je m'installe avec plaisir;)
Merci et bienvenue!

valerie49 a écrit : 13 avr. 2020, 16:48 :coucou: Pokerface

Ahhh un carnet où on va se marrer, et puis aller à Yellowstone pour voir moins de GC moi je dis bonne pioche :hihi: :mdre: :mdre:
Ah Valérie! Ca me fait plaisir de te voir ici! J'espère ne pas te décevoir! des GC à Yello? il n'y en a plus, je les ai tous fait tomber dans les bassins, un par un...

Fabian a écrit : 13 avr. 2020, 18:31 Salut ,

Je m'installe pour la visites des parcs :) . La boucle que vous avez fait promet de la diversité.
J'ai hâte de voir comment cela se goupille .
Y'a du beau monde! Merci Fabian d'etre là!
Starla57 a écrit : 13 avr. 2020, 18:50 Sympa la journée à Universal.
On avait aussi pris les Front of line et mangé chez Krusty Burger :lol:

Par contre, vous étiez motivés pour partir direct à Sequoia après Universal :shock:
Nous la journée à Universal nous avait bien fatigués ...

Oui Universal, on le ferait 10 fois qu'on prendrait toujours autant de plaisir! Heureusement, j'ai réservé un hotel à Lindsay avant Sequoia , on était crevé!
pokerface

Message par pokerface »

J3

Le décalage horaire fait encore son effet et nous nous levons encore très tôt.

Pour l’instant, je n’ai pas trop besoin de faire le sale boulot du matin c’est à dire réveiller les enfants et les arracher de leur lit… Ca viendra bien assez tôt… hé hé… Sale boulot…, non, j’adore ça! :langue: :langue:

Voici ma meilleure technique même si j’ai plein de variantes : :diable:

commencer par chatouiller les oreilles, tirer les draps, puis lorsque l’oeil de l’animal est entrouvert mais qu’il tarde à sortit de son terrier, lui piquer son bien le plus précieux…Son portable! :hihihi:

La réaction est immédiate et l’animal bondit tout croc dehors… :grrrr:

bouhh j’en ai la chair de poule; jamais eu de morsures jusque maintenant mais je fais gaffe… :hihihi:
En tout cas, c’est efficace! Bon ok, le sujet n’est pas de très bonne humeur quelques heures durant mais ça passe en lui offrant un peu de wifi le temps qu’il ait sa dose de Data. Et tout redevient normal! :super:
Par contre, attendez qu’il soit bien sorti du lit pour lui donner du réseau, sinon l’effet sera désastreux et vous risquez de vous épuiser de longues minutes encore pour le sortit du lit…

Voila, je reviendrais assez régulièrement sur ces différents tutos « comment gérer son ado en Roadtrip ». :jesors:

Donc ce matin on part pour Sequoia Park;
:fete:
on commence par réinstaller un peu notre coffre avant de partir, enfin ma moitié s’occupe de ça! Chaque chose a sa place! Et t’as pas interêt à mettre un truc au mauvais endroit car elle le voit immédiatement…C’est une pro du Tetris ma femme ! :super:
Heureusement car ça serait un sacré bins ce coffre sinon!

Avant de partir, on s’occupe également de la santé de ma moitié;
En effet, elle souffre d’une bursite au pied depuis plusieurs mois et ça la fait beaucoup souffrir dès qu’elle marche un peu. Pas de chance, il me semble que l’on va marcher un peu durant ces 4 prochaines semaines…

On a donc fait le nécessaire quelques mois avant de partir pour que ça tienne durant ce road trip; 3 séances d’infiltration à la base des orteils du pied ( j’ai fermé les yeux a chaque fois que j’ai vu cette aiguille s’enfonçait juste en dessous des orteils… :shock: ) et plusieurs consultations chez un podologue pour une semelle efficace. Ce podologue lui a d’ailleurs également prescrit de se masser le pied avec de l’huile essentielle de Géranium pour la soulager. Nous partirons donc avec 2 fioles de cette huile fortement odorante… détail que je donne ici car il aura son importance en fin de journée…

Allez zou, on est prêt, le voyage commence maintenant. :)

Premier arrêt pour faire le plein, Me s’occupe de prendre soin de notre carosse pendant que je lui donne à boire. Quelle équipe de choc! :langue:

Image

On arrive maintenant sur la Générals Higway, beaucoup de virages, je fais gaffe car Léa est sensible en voiture…A l’entrée du parc, on achète notre Pass, notre précieux sésame! :fete:

Nous arrivons assez tôt, j’avais prévu de faire Moro Rock Trail mais la Crescent Meadow Road est barrée… Oups… Ca commence fort! Et on se rend compte aussi que le système de navette dans le parc est également perturbée… Bon, allons faire Big Trees trail, petite rando facile qui nous mettra dans l’ambiance;

Image

On trouve une place sur le bord de route et ça y est, première rando!!! L’odeur de la foret est tellement agréable, peu de monde, le calme hmmm ça va être bien. On rejoint nos premiers Séquoias! Majestueux! Que c’est beau! :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les enfants courent un peu partout, on fait la boucle du trail tranquillement; on apprécie, on déguste!

Image

Image

Image

Une fois terminée, on file à notre premier camping : LodgePole Camprground.

On arrive à l’entrée et la Rangers souriante nous demande de bien ranger nos affaires dans la box et de rien laisser d’odorant dans la tente pour repas attirer les ours… Et elle nous explique que cela fait 2 nuits que 2 ours viennent pénétrer dans le camping mais pas d’inquiétude les rangers font des rondes la nuit; je suis une bille en anglais, je regarde ma moitié puis redemande à la rangers de me répéter ses propos pour être certain que j’avais bien compris…heu ba oui j’ai bien compris… :help: :help:

Bon ba on voulait voir des ours mais pas tout de suite et à la rigueur et pas de trop près hein! Je préférerai être en voiture quand on les verra… Je fais part à ma troupe de la bonne nouvelle…enfin, pour éviter la psychose, j’annonce tranquillement qu’il faut etre vigilant car ça arrive, rarement :???: , mais ça arrive qu’il y ait des ours dans le secteur… Bon après le camping est grand… justement j’ai choisi un emplacement assez isolé au bord de la rivière… J’ai vraiment bien fait…Gloups… :pprr:

On décharge tout notre bardas, tout le monde y met du sien. Clément est le premier sur notre emplacement; il revient : «  tu crois que c’est pour les ours que la tente à coté a planté des bâtons autour avec du fil et des clochettes? » Hein?
:???: :???:

Et bien oui, notre voisin a planté une clôture autour de sa tente à 3 mètres avec des clochettes accrochées au fil sur tout le tour…

Gloups… Ca craint tant que ça??? :help:

Oublions, on déballe! et en déballant, Stupeur ! Le sac qui contient les sacs de couchage, contient également les fioles de ma moitié, et l’une d’elle s’est ouverte et s’est vidée sur les sacs de couchages… Vous savez les fioles d’huiles essentielles de Géranium… Ça empeste le Géranium à 10 mètres… Re Gloups… :( :( :(

Et on ne peut pas dormir sans les sacs, donc… L’ours est mon meilleur ami et je sais très bien qu’il n’aime pas le Géranium… :???:

RE RE Gloups…

On continue l’installation; je déplie la tente. J’ai choisi un modèle « automatique » lol . Il suffit de la déplier, ce que je fais… Et la je me coince les doigts dans l’ouverture centrale quand celle ci se déploie sous la force d’un petit pneumatique; je galère a retirer les trois doigts coincés…

Re re re Gloups… :pprr:

Après 15 minutes dans l’eau glacée de la rivière, les doigts sont bleus mais ne sont plus gonflés…

Relativisons:
Notre site est super, on est au bord de la rivière,, on voit a peine les voisins. C’est bien la rivière, sauf qu’installer une tente juste à coté, ba le débit est tel que ça fait beaucoup de bruit et on peine à s’entendre parler…

Notre campement pour 2 jours! On aura mis une bonne heure pour s’installer! La tente, les matelas à gonfler, etc etc… On fera mieux évidemment au fil des jours!

Image

Image

Image

Image

un peu plus haut, un petit pont charmant:

Image

Image

Image

Vous voyez notre tente?:
Image

On se promène un peu et ensuite au lit! les enfants sont contents car ils ont leur propre chambre grâce à une cloison qu’ils ont montés eux même . Tout le monde est couché, je fais un dernier tour de notre emplacement pour voir si rien ne traine…

Une dernière chose à faire: je veux vérifier quelque chose avant de me coucher. Je m’écarte de 100 métres de la tente, patiente un peu, respire la bonne odeur de la foret pour faire disparaître les effluves de Géranium que l’on respire depuis 2 heures. Puis, je me rapproche de la tente, à 20 mètres environ, je détecte l’odeur du géranium… :help:

RE RE RE RE Gloups…

Si moi je sens ça a 20 mètres, a combien de mètres un ours le sentira… Je vous laisse imaginer ma première nuit en camping en tentant de répondre à cette question, je vous la raconterai au jour suivant… to be continued…

C’est parti pour notre première nuit en camping :

Image
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

J'adore le ton avec lequel tu racontes c'est plein d'humour et d'auto-dérision. :super:
Votre emplacment de camping est superbe mais sachant qu'il y a des ours dans le coin je pourrais pas dormir.
Je vous trouve très courageux, en plus si tu dois mettre des bouchons pour ne pas entendre le bruit de la rivière t'es pas près d'entendre les ours arriver :mdre:
Déjà en rando le risque me fait flipper alors la nuit..
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

J’adore les tutos Ados en Roadtrip :lol:
Je vois qu’on a tous les mêmes !

Sinon sympa votre 1er parc mais quel suspens pour votre 1ère nuit :hein:
Sur les photos, c’est très beau la tente 🏕 plantée près de la rivière
Mais elle a quand même l’air isolée, alors ours 🐻 ou pas ???

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Après les GC, à nous les Grands

Message par Fabian »

Heureusement que les ours ne bouffent pas les géraniums mais bien les enfants :diable: :diable: . J’imagine déjà la photo du matin dans la tente avec l’ours couché avec vous 4 :mdr: Trêve de plaisanterie, c’est un fail qui ferait flipper tout le monde.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Excellent ce petit tuto pour le réveil. Ils sont tous pareils.
Tu t’en es servi pour l’installation et le pliage des tentes ? Pour nous c’était très efficace. :hihi:

Bon par contre l’angoisse pour les ours ... même si on veut tous en voir , pas forcément lors d’une visite nocturne.

Le camping avait l’air superbe. Rooo c’est ce qui me ferait recommencer le camping sans hésitation. Se retrouver en pleine nature , y manger y dormir. Avec le recul même si c’est fatiguant de monter démonter on réitérera l’expérience.

Séquoia est un très beau parc!

A bientôt
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Le carnet d'un voyage de 2017 encore plus tardif que le notre ^^ . Je me sens moins seul :cool:

En tous cas :
- beau parcours avec tout un tas de sites superbes à voir et revoir
- narration super et donc lecture agréable
- jolies photos

Ca promet :super:

Je m'assoie pour la suite :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »