Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Arf c'est dommage oui tant de temps pour finalement pas voir grand chose je compatis , c'est le genre de truc qui me fait toujours hésiter à faire ce genre d'activités ( baleines / Dauphins etc .. ) tu n'es jamais sur si tu vas en voir et encore moins à quelle distance
Bon après quelque part je trouve soit bien aussi que le bateau ne se soit pas approché pour ne pas les déranger , c'est qu'il respecte les animaux et ça c'est louable
Malgré tout on le voit bien sur certaines photos
Sinon j'aime bien les photos de l'après midi , le diner et j'ai même vu une pointe de soleil et du ciel bleu sur les photos de l'après midi donc c'était une journée symp quand même
Oui ça reste une bonne journée
Juste une petite déception avec la croisière, je pense que j'attendais trop de cette sortie.
Encore une fois le zoom aide bien pour les photos, on ne voyait pas aussi bien avec nos seuls yeux, d'où ce ressenti.
On sent bien, à travers ton récit, que cette sortie vous a déçus ! Tes photos des orques sont jolies, mais je peux comprendre votre frustration si vous ne les avez pas bien vues avec vos seuls yeux. Dommage !
Les gens dans le zodiak ont l'air bien près des orques, non ?!
Mais au moins, le ciel bleu aura fait son apparition
En effet, dommage pour les orques.
Ça me rappelle notre sortie "baleines" au large de Cape Ann (enfin, de Cape Cod, du coup, vu qu'elles n'étaient pas dans la zone prévue) : loooongue approche (bien "boring" ) pour quelques instants fugaces et des cétacés vus de loin Un peu déçus aussi...
D'autant que nous avions un souvenir ému (et peut-être idéalisé ) d'une sortie baleines en Norvège qui nous avait comblés... décidée un peu au dernier moment et dont, du coup, nous n'attendions pas "trop"...
Comme quoi, parfois, ce n'est pas ce qui est le plus "préparé" et vécu à l'avance comme "exceptionnel" qui nous réserve les meilleurs moments.
Perso ca me rappelle notre sortie en Islande pour voir les baleines
C'est exactement pareil : pas mal de trajet aller puis retour pour finalement voir un minimum (et encore on a eu de la chance d'en voir un peu car parfois c'est nada )
Là vous avez aussi eu la chance d'en voir et tu es arrivé à faire des photos sympa ce qui n'est pas facile
Vu la comment notre balade s'est passé pour Nicole (l'effet du cachet a été plus que très limité ) je ne vais pas mettre ca au programme
Côté météo ca s'est dégagé tout au long de la journée ?. Ca me confirme dans mon idée d'attendre d'être sur place pour décider si on fait le survol de Seattle en hydravion ou pas, en fonction du temps car j'ai l'impression que c'est un peu la loterie sur cet aspect
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SylandCo a écrit : ↑07 mars 2020, 15:35
On sent bien, à travers ton récit, que cette sortie vous a déçus ! Tes photos des orques sont jolies, mais je peux comprendre votre frustration si vous ne les avez pas bien vues avec vos seuls yeux. Dommage !
Les gens dans le zodiak ont l'air bien près des orques, non ?!
Mais au moins, le ciel bleu aura fait son apparition
Sylvie
Le zodiaq était en effet très près des orques, je n'aurai pas été très rassuré à leur place
licare a écrit : ↑07 mars 2020, 15:55
Salut Philippe,
En effet, dommage pour les orques.
Ça me rappelle notre sortie "baleines" au large de Cape Ann (enfin, de Cape Cod, du coup, vu qu'elles n'étaient pas dans la zone prévue) : loooongue approche (bien "boring" ) pour quelques instants fugaces et des cétacés vus de loin Un peu déçus aussi...
D'autant que nous avions un souvenir ému (et peut-être idéalisé ) d'une sortie baleines en Norvège qui nous avait comblés... décidée un peu au dernier moment et dont, du coup, nous n'attendions pas "trop"...
Comme quoi, parfois, ce n'est pas ce qui est le plus "préparé" et vécu à l'avance comme "exceptionnel" qui nous réserve les meilleurs moments.
Perso ca me rappelle notre sortie en Islande pour voir les baleines
C'est exactement pareil : pas mal de trajet aller puis retour pour finalement voir un minimum (et encore on a eu de la chance d'en voir un peu car parfois c'est nada )
Là vous avez aussi eu la chance d'en voir et tu es arrivé à faire des photos sympa ce qui n'est pas facile
Vu la comment notre balade s'est passé pour Nicole (l'effet du cachet a été plus que très limité ) je ne vais pas mettre ca au programme
Côté météo ca s'est dégagé tout au long de la journée ?. Ca me confirme dans mon idée d'attendre d'être sur place pour décider si on fait le survol de Seattle en hydravion ou pas, en fonction du temps car j'ai l'impression que c'est un peu la loterie sur cet aspect
Hubert
Oui le ciel s'est dégagé tout au long de la journée, le soleil a même fait son apparition dans l'après-midi
Pour le survol de Seattle en hydravion, je pense en effet qu'il est sage de réserver au dernier moment en fonction de la météo
J'ai rattrapé mon retard... Alors cette pluie 🌧 qui vous suit... comment dire, j'aurai du mal pour les vacances d'été... sur d'autres vacances ok mais là, dur quand même... même si quand tu vas dans cette région tu sais que tu ne vas pas avoir du soleil tout le temps et que tu te prépares un peu, il y a de quoi être déçu quand tes plans tombent... à l'eau...
Pour les orques , tu as fait de belles photos quand même... mais je comprends la déception... autant de temps de bateau pour voir de loin, c'est frustrant... on a eu la même chose à Hawaii avec les raies mantas... on était en snorkel, de nuit, et il pleuvait des cordes !!! Et pas vu une seule raie, en plus d'avoir froid et d'être trempée (dans l'eau normal) mais sur tout le chemin du retour... Bref, on a tous des expériences mitigées en voyage, il faut rebondir, même si sur le coup ce n'est pas facile !
Emmanuelle
Merci de continuer à me suivre, comme tous les autres
J'ai passé beaucoup de temps à la préparation de ce roadtrip, mais a aucun moment je n'ai percuté que la région pourrait être aussi pluvieuse bref on était pas fait à l'idée, c'était un peu la douche froide