Wild Alaska
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Wild Alaska
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
- ojio91
- Ours trop mimi
c'est une bien belle journée.
La photo du train est très réussi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- brem
- Eléphant de mer pépère
:hello:
Je reste toujours émerveillé par ce que je vois , c'est vraiment un joli coin
Merci pour ce partage
Je reste toujours émerveillé par ce que je vois , c'est vraiment un joli coin
Merci pour ce partage
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
C'est toujours avec plaisir que je suis ton carnet. Très sympas les endroits que vous visitez, j'aime beaucoup tes photos

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
GingerBread
Toujours super à lire ce carnet
Décidément, les roadtrippers et les lunettes ... il doit y avoir un truc
Décidément, les roadtrippers et les lunettes ... il doit y avoir un truc
Vraiment sympa ton carnet Béa, on attend la suite 
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Coucou !
Wahou la faune !! J'adore la loutre, trop mimi
C'est vraiment sauvage ce coin et les "villes", ça donne un air de ghost town
C'est pas un peu trop gris et loin du monde au bout d'un moment !
En tout cas chapeau

Wahou la faune !! J'adore la loutre, trop mimi
C'est vraiment sauvage ce coin et les "villes", ça donne un air de ghost town
C'est pas un peu trop gris et loin du monde au bout d'un moment !
En tout cas chapeau
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
Merci Valérie
Bon bon bon ... ma Cessie sur ce coup là je ne te remercie pas heinCessie a écrit : ↑02 juil. 2018, 01:12Je comprends ce que tu veux dire , vous aviez envie vous l'avez fait mais au choix tu retournerais 10 fois dans l'Ouest et peut être 1 ou 2 en Alaska car vous en aurez fait le tour alors que l'Ouest c'est sans finbea a écrit : ↑28 juin 2018, 23:44
C'est pas l'Ouest c'est sûrmais fallait qu'on le fasse
on avait trop bavé devant pendant que j'étais à la maison^^
Tu vois autant le reste des USA on sait qu'on y retournera encore et encore que là c'est moins sûr. On a aimé oui, le refaire p'tre mais carrément à une autre saison, automne, hiver !
La chose qui nous arrête c'est quoi faire d'autre que ce qu'on a fait là !? alors que la question ne se pose pas du tout pour l'Ouest![]()
Un autre endroit que j'aimerai bien voir c'est la Floride (ué parce que je fais le sous-marin en douce dans les carnets) mais bon là va falloir convaincre Do et c'est pas gagné![]()
![]()
Alors Do et la Floride euh comment dire ...Si j'ai bien cerné le personnage lui c'est nature , rando , cailloux , canyons
là c'est plus plages , croisières , jet ski et parcs d'attraction et en plus il a le mal de mer
hormis les Everglades et les springs pour lui je pense que ça fera léger , même Key West je ne suis pas sure que ça lui plaise
![]()
Après si il aime les voitures , la conquête spatiale y a moyen de l'appater avec ça![]()
Très honnêtement je vois plus Hawaii pour vous contenter tous les 2 , Maui pour toi ( avec le volcan pour lui ) , Big Island et Kuai pour lui et la partie nord de Oahu
Voilà sinon revenons à l'Alaska , j'adore la baleine , les loutres de la journée d'avant et cette dernière journée avec le train, le pont , la ville touristique et un peu de soleil est très chouette là ça m'aurait plu![]()
![]()
Merci Joëlle
Je l'ai guetté lui !
Pas de quoi Rémy ! c'est un chouette état qui mérite un séjour
Merci
Ah ben si tu savais ce que j'ai pensé à Melane ...GingerBread a écrit : ↑04 juil. 2018, 07:55 Toujours super à lire ce carnet![]()
Décidément, les roadtrippers et les lunettes ... il doit y avoir un truc![]()
Ca arrive
Très sauvage oui ! quant aux villes ce ne sont parfois que quelques maisons éparpillées autour d'une main street ... c'est d'ailleurs souvent ça ! les plus développées que l'on ai vu sont Homer, Seward (et encore pour Seward). Anchorage est hors concours
Toutes ont un centre ville historique avec de vieilles bâtisses , c'est ça leur charme
Talkeetna ce n'est que du vieux et du plus vieux
C'est vrai que quand il y avait du soleil c'était chouette
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
20 Mai ... Mac Kinley où es-tu ?
Aujourd'hui pas de pluie mais un ciel nuageux. Tant qu'il ne pleut pas moi ça me va
Aujourd'hui on part vers le Denali National Park toujours en faisant des arrêts sur la Parks Hway.
Avant ça on retourne dans Talkeetna histoire de voir comment c'est sans le flux de touristes^^ Pas de touristes mais quand même du monde qui va travailler. La rue principale n'est pas déserte même s'il est à peine 7h.

Et enfin sans voiture devant !
On se promène un peu dans la ville et le long des rails

Comme le ciel est un peu moins couvert que la veille on retourne en bas, vers la Susitna river mais toujours pas de Denali en vue ! après je ne sais pas à quoi il ressemble non plus, mais les rangers qu'on a vu au visitor center la veille nous ont dit qu'il était caché par les nuages.

On laisse Talkeetna derrière nous mais on fait quand même un arrêt au niveau d'un overlook qui donne sur les montagnes

Ça c'est la maison des Hobbits ! en fait c'est un bureau

J'avais lu dans le blog de Gérard qu'on pouvait voit le Mac Kinley en prenant la Petersville Road. Elle se situe pas très loin après notre retour sur la Parks Hway. Au début c'est une belle route goudronnée mais elle va finir par se transformer en piste. C'est largement roulant mais quand on regarde le temps mis pour faire l'aller/retour ça nous dissuade de continuer ! plus de 3 heures ... on ne regrettera pas et vous verrez pourquoi plus loin
En attendant on fait quand même des pauses photos

De retour sur la Parks Hway, au niveau de Trapper Creek on tombe sur ça

Un bric à brac de vieilleries où on passe un bon moment

Moi tu me colles là-dedans et je suis perdue corps et biens^^

Au bout de terrain il y a un vieux camion !

Pas sûre qu'i reprenne la route un jour
On va croiser des aigles mais ils décollent quand on s'arrête
et un moose qui lui reste stoïque

On continue vers le nord et ça se sent ! le temps se rafraichit un peu, de la neige fait son apparition sur les bas côtés. Il y a un point de vue que permet de voir le Denali quand on arrive par le côté sud ! super^^ on s'y arrête et là c'est blouson, gants et bonnet ! Il ne fait pas très chaud et de plus le vent est de la partie
Il y a un petit trail qui mène au point de vue et c'est le printemps pour certaines espèces

Heureusement qu'en haut il y a un panneau explicatif avec ce que l'on voit ! sinon moi le Denali je le vois partout tellement les montagnes sont hautes ! à croire qu'elles font un concours
Un avion vient du Denali et survole la Chulitna river

L'Alaska Range que l'on voit du point de vue

D'après le panneau le Denali est à 40 miles et il parait qu'on le voit super bien quand c'est dégagé ... 6190 mètres ça ne passe pas inaperçu mais pour le moment grand ou pas il est planqué !

il est derrière ces montagnes ...
On va rester près d'une heure car les nuages se déplacent et on espère bien que cela va finir par se découvrir. On n'est pas les seuls, un groupe de jeunes attend la même chose que nous.
Avec Do on repère plus ou moins les montagnes et celle qu'on verra le "mieux" est le mont Hunter, 4427 mètres et la tête dans les nuages

Il est à droite en arrière plan^^
Bon puisque côté sud ça veut pas, on va sur le point de vue côté nord
En chemin il y a un mémorial érigé en 1983 en l'honneur des vétérans

Nous voilà à l'entrée du côté nord

2 voitures sont garées devant la barrière, nous on se glisse sur un des côtés. On retrouve notre groupe de jeunes qui revient de là

L'accès est fermé aux voitures à cause de la neige ... ils y sont allés à pieds mais en ont bien sué !!! ils nous disent s'être enfoncé dans plus de 50 cm de neige et arrivés au bout pas de Denali ! trop de nuages
Du coup la Petersville road on a bien fait de ne pas aller au bout ! faire la route pour ne rien voir ça nous aurait déçus.
Puisque c'est comme ça, on se cherche un coin pour manger na ! on va trouver une aire de repos et filer derrière à la recherche d'un table de pinic et là c'est encore le choc !

La neige en quantité industrielle

Et une table presque noyée dessous^^
N'empêche c'est beau et il y a même des Arches

On va tomber sur un ville fantôme par très loin de Cantwell, Igloo City

Un hôtel datant des années 70 et jamais achevé ! toute activité cessera en 2005.

Cantwell par contre n’est pas une ville fantôme et on s'y arrêtera pour boire un café. Entre temps on va croiser des paysages magnifiques ! un peu de soleil ça change tout sur l'Alaska Range

Bizarrement d'un côté c'est bleu et de l'autre gris ! on longe l'Alaska Railraod quand on voit un moose comme à la télé
la hantise des conducteurs de train

Il a essayé de marcher dans la neige mais a vite abandonné

On arrive enfin à Denali. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais imaginé qu'il existait une ville "Denali", en fait pas du tout ! ce sont simplement boutiques, hôtels, restaurants situés dans le Nenana Canyon. On a choisi un Airbnb à cet endroit pour ne pas être loin du parc.
Pour le moment on n'y est pas encore, on file vers le parc pour vérifier que la visite du parc de demain est toujours maintenue. On change notre horaire de bus, ça sera 7h30 au lieu de 7h.
La visite de parc ne peut se faire qu'en bus. Les 15 premiers miles peuvent se faire en voiture, jusqu'à la Savage river mais les 92 suivants se font en bus pour préserver le site.
Mi Mai seuls les 53 premiers miles sont ouverts et ça prend déjà 6h A/R ! nous ça va nous suffire
Une fois les billets en poche on va voir dans quoi on va dormir ces 3 prochains jours. La clé se récupère au niveau d'un restaurant, on est bien accueillis parce qu'on croit qu'on vient manger mais quand on explique qu'on vient pour la cabine on est un peu laissé à l'abandon. Arrive une jeune femme qui nous donne la clé et nous explique comment accéder à la cabine.
Ca va nous changer de la tiny cabine ! pas du tout le même look^^

Dedans il y a 2 grands lits, table et chaises. C'est propre mais spartiate
c'est surtout la porte qui est rigolote ! elle n'est pas jointive et malgré le gros caoutchouc tout autour, on voit la lumière passer et comme il fait jour loonngteeeemps ben on va en profiter
mais c'est c'est pour cette nuit parce que affaires déposées on fonce vers le parc 

On va croiser des mooses un peut partout, on est presque blasé

Arrivés à la Savage river on fait le trail qui la suit de part et d'autre. Il y a de la beige par endroit

On se balade pendant une bonne heure

c'est la même

En traversant le pont qui mène sur l'autre rive Do voit un animal et il le croit mort. En fait non ! la bestiole plonge dans l'eau et nous on va attendre de voir si elle revient et bingo !

Un castor qui revient là où il a plongé. C'est énorme !!!

Plus loin on va voir un partmigan ou lagopède pour nous^^ il commence à prendre son plumage des beaux jours

En retournant vers la sortie ce sont des Dall sheep qu'on voit au loin

et des caribous

Mais zéro ours
Retour "en ville" pour s'acheter de quoi manger et revenir dans le parc. On va refaire les 15 miles et voir encore des animaux.
Ce soir c'est douche aussi ! pas envie de me peler le matin. Là par contre c'est coton, douches et toilettes sont communs aux cabines ... heureusement qu'on est seuls parce qu'il n'y a une douche et un toilette pour je ne sais combien de cabines ... et en plus la porte ne ferme pas correctement
en fait c'était super bien à Homer
On savait en réservant que les douches étaient en dehors par contre il n'était pas précisé qu'il y en avait qu'une ... ça fait des souvenirs tout ça et on s'est bien marrés
Aujourd'hui pas de pluie mais un ciel nuageux. Tant qu'il ne pleut pas moi ça me va
Avant ça on retourne dans Talkeetna histoire de voir comment c'est sans le flux de touristes^^ Pas de touristes mais quand même du monde qui va travailler. La rue principale n'est pas déserte même s'il est à peine 7h.
Et enfin sans voiture devant !
On se promène un peu dans la ville et le long des rails
Comme le ciel est un peu moins couvert que la veille on retourne en bas, vers la Susitna river mais toujours pas de Denali en vue ! après je ne sais pas à quoi il ressemble non plus, mais les rangers qu'on a vu au visitor center la veille nous ont dit qu'il était caché par les nuages.
On laisse Talkeetna derrière nous mais on fait quand même un arrêt au niveau d'un overlook qui donne sur les montagnes
Ça c'est la maison des Hobbits ! en fait c'est un bureau
J'avais lu dans le blog de Gérard qu'on pouvait voit le Mac Kinley en prenant la Petersville Road. Elle se situe pas très loin après notre retour sur la Parks Hway. Au début c'est une belle route goudronnée mais elle va finir par se transformer en piste. C'est largement roulant mais quand on regarde le temps mis pour faire l'aller/retour ça nous dissuade de continuer ! plus de 3 heures ... on ne regrettera pas et vous verrez pourquoi plus loin
En attendant on fait quand même des pauses photos
De retour sur la Parks Hway, au niveau de Trapper Creek on tombe sur ça
Un bric à brac de vieilleries où on passe un bon moment
Moi tu me colles là-dedans et je suis perdue corps et biens^^
Au bout de terrain il y a un vieux camion !
Pas sûre qu'i reprenne la route un jour
On va croiser des aigles mais ils décollent quand on s'arrête
On continue vers le nord et ça se sent ! le temps se rafraichit un peu, de la neige fait son apparition sur les bas côtés. Il y a un point de vue que permet de voir le Denali quand on arrive par le côté sud ! super^^ on s'y arrête et là c'est blouson, gants et bonnet ! Il ne fait pas très chaud et de plus le vent est de la partie
Il y a un petit trail qui mène au point de vue et c'est le printemps pour certaines espèces
Heureusement qu'en haut il y a un panneau explicatif avec ce que l'on voit ! sinon moi le Denali je le vois partout tellement les montagnes sont hautes ! à croire qu'elles font un concours
Un avion vient du Denali et survole la Chulitna river
L'Alaska Range que l'on voit du point de vue
D'après le panneau le Denali est à 40 miles et il parait qu'on le voit super bien quand c'est dégagé ... 6190 mètres ça ne passe pas inaperçu mais pour le moment grand ou pas il est planqué !
il est derrière ces montagnes ...
On va rester près d'une heure car les nuages se déplacent et on espère bien que cela va finir par se découvrir. On n'est pas les seuls, un groupe de jeunes attend la même chose que nous.
Avec Do on repère plus ou moins les montagnes et celle qu'on verra le "mieux" est le mont Hunter, 4427 mètres et la tête dans les nuages
Il est à droite en arrière plan^^
Bon puisque côté sud ça veut pas, on va sur le point de vue côté nord
Nous voilà à l'entrée du côté nord
2 voitures sont garées devant la barrière, nous on se glisse sur un des côtés. On retrouve notre groupe de jeunes qui revient de là
L'accès est fermé aux voitures à cause de la neige ... ils y sont allés à pieds mais en ont bien sué !!! ils nous disent s'être enfoncé dans plus de 50 cm de neige et arrivés au bout pas de Denali ! trop de nuages
Du coup la Petersville road on a bien fait de ne pas aller au bout ! faire la route pour ne rien voir ça nous aurait déçus.
Puisque c'est comme ça, on se cherche un coin pour manger na ! on va trouver une aire de repos et filer derrière à la recherche d'un table de pinic et là c'est encore le choc !
La neige en quantité industrielle
Et une table presque noyée dessous^^
N'empêche c'est beau et il y a même des Arches
On va tomber sur un ville fantôme par très loin de Cantwell, Igloo City
Un hôtel datant des années 70 et jamais achevé ! toute activité cessera en 2005.
Cantwell par contre n’est pas une ville fantôme et on s'y arrêtera pour boire un café. Entre temps on va croiser des paysages magnifiques ! un peu de soleil ça change tout sur l'Alaska Range
Bizarrement d'un côté c'est bleu et de l'autre gris ! on longe l'Alaska Railraod quand on voit un moose comme à la télé
Il a essayé de marcher dans la neige mais a vite abandonné
On arrive enfin à Denali. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais imaginé qu'il existait une ville "Denali", en fait pas du tout ! ce sont simplement boutiques, hôtels, restaurants situés dans le Nenana Canyon. On a choisi un Airbnb à cet endroit pour ne pas être loin du parc.
Pour le moment on n'y est pas encore, on file vers le parc pour vérifier que la visite du parc de demain est toujours maintenue. On change notre horaire de bus, ça sera 7h30 au lieu de 7h.
La visite de parc ne peut se faire qu'en bus. Les 15 premiers miles peuvent se faire en voiture, jusqu'à la Savage river mais les 92 suivants se font en bus pour préserver le site.
Mi Mai seuls les 53 premiers miles sont ouverts et ça prend déjà 6h A/R ! nous ça va nous suffire
Une fois les billets en poche on va voir dans quoi on va dormir ces 3 prochains jours. La clé se récupère au niveau d'un restaurant, on est bien accueillis parce qu'on croit qu'on vient manger mais quand on explique qu'on vient pour la cabine on est un peu laissé à l'abandon. Arrive une jeune femme qui nous donne la clé et nous explique comment accéder à la cabine.
Ca va nous changer de la tiny cabine ! pas du tout le même look^^
Dedans il y a 2 grands lits, table et chaises. C'est propre mais spartiate
On va croiser des mooses un peut partout, on est presque blasé
Arrivés à la Savage river on fait le trail qui la suit de part et d'autre. Il y a de la beige par endroit
On se balade pendant une bonne heure
c'est la même
En traversant le pont qui mène sur l'autre rive Do voit un animal et il le croit mort. En fait non ! la bestiole plonge dans l'eau et nous on va attendre de voir si elle revient et bingo !
Un castor qui revient là où il a plongé. C'est énorme !!!
Plus loin on va voir un partmigan ou lagopède pour nous^^ il commence à prendre son plumage des beaux jours
En retournant vers la sortie ce sont des Dall sheep qu'on voit au loin
et des caribous
Mais zéro ours
Retour "en ville" pour s'acheter de quoi manger et revenir dans le parc. On va refaire les 15 miles et voir encore des animaux.
Ce soir c'est douche aussi ! pas envie de me peler le matin. Là par contre c'est coton, douches et toilettes sont communs aux cabines ... heureusement qu'on est seuls parce qu'il n'y a une douche et un toilette pour je ne sais combien de cabines ... et en plus la porte ne ferme pas correctement
On savait en réservant que les douches étaient en dehors par contre il n'était pas précisé qu'il y en avait qu'une ... ça fait des souvenirs tout ça et on s'est bien marrés
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
-
Cessie
- Star du cinéma

bea a écrit : ↑04 juil. 2018, 21:48
Bon bon bon ... ma Cessie sur ce coup là je ne te remercie pas heinparce que Do lit ce que je raconte et du coup vos commentaires aussi
et en rentrant l'autre soir j'ai eu droit "t'as vu Cessie a dit que la Floride c'était pas pour moi" ...
alors j'ai eu beau tourner le truc dans tous les sens ça rigolait sec en face de moi
par contre Hawaï il n'a pas dit non ... mais on ira quand même en Floride, il adore me trainer dans les musées d'avions et trucs comme ça^^
Oh M...
Bon alors Do attention j'ai dis que c'était moins pour toi que pour Béa ( y a pas le smiley rameur ?
Il faut juste te mettre en condition avant de partir c'est à dire te mettre en mode " Vacances " à la cool , ça a été dur pour Willy la première fois mais il adore la Floride donc y a pas de raison
( Béa J'ai bon là hein ?
Voilà donc maintenant revenons à nos Mooses ( Ben oui Alaska c'est pas trop moutonneux
Le Bric à brac j'adore
Les photos des montagnes sont splendides même si vous n'avez pas vu le mont que vous cherchiez celles en photos sont déjà magnifiques ( Et avec un ciel bleu ça claque sa mère comme dit la pub
Et on adore les castors ici
Bon par contre niveau choix d'hébergement euh comment dire
Bises
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest