Dimanche 29 Septembre ... The Loneliest Road
Après la pluie la neige sinon ce n'est pas drôle ! ce matin ça tombe suffisamment pour nous gâcher la matinée dans Ely et en plus ça caille
On va tout de même faire un tour au
Nevada Northern Railway Museum

Où ce train est en préparation pour se rendre à Ruth Mine. Je me demandais ce qu'était le tâche sombre à droite et c'est une araignée !!! c'est vrai que tout était prêt pour Halloween
Il ne fait pas beau et ça se voit^^
On remonte un peu la route pour quelques photos de vieilles voitures.
Allez hop ! nous aussi on va vers Ruth Mine mais en
voiture et par la plus désertique des routes qu'on est fait jusque là ! l'US 50
Déjà qu'on ne croisait pas grand monde mais alors là ... c'est encore plus vrai !!! faut prévoir l'essence parce qu'avant Eureka il n'y a rien ... donc on attaque le vrai désert
Avant ça on stoppe à Ruth Mine et on cherche un peu partout où trouver les vestiges de l'ancienne mine mais on ne voit rien. On suppose que le train, lui, passe à proximité vu que la balade est faite pour ça. On se prend quelques photos de Ruth mais ce n'est pas très engageant, on se demande toujours si quelqu'un ne va pas nous demander ce que l'on fabrique dans le coin.
En attendant la mine de cuivre est toujours en activité et elle est très étalée.
Allez ! c'est parti pour l'US 50

on ne verra quasi pas de constructions ! par contre le soleil est de retour même si ça ne va pas dépasser les 8°C de la journée.
On arrive à Eureka où la neige nous a retrouvé et on ne traine pas vraiment dehors !
Face à nous la chaine des Toiyabe Mountains
Et cette citerne sortie de nulle part au fin fond de nulle part dans le
Nevada
The Loneliest Tag in the world
On fait un court arrêt au Hickison Petroglyphs Recreation Area

La vallée Monitor

Toujours aussi déserte !
La suite sont des bassins d'eau chaude. En fait le
Nevada regorge de sources chaudes ! Attention un seul panneau pour indiquer où tourner ! après on se débrouille
On s'enfile sur une piste sur quelques miles et c'est vraiment de la débrouille ! Do a branché le
GPS de marche pour essayer de se garer au plus près.
Bon il y a un
camping car ... ça doit être dans les parages. On se gare et nous voilà à chercher les bassins. En faisant son repérage Do a vu qu'il y en avait 3.
Il marche devant et d'un coup j'entends
"I'm sorry, I’m not looking, I’m walking" et voilà mon Do qui trace tout droit^^ Moi j'arrive tranquille et d'un coup je pige mieux ! On est arrivé sur un bassin, une planche y est posée en travers avec une jeune femme nue allongée à plat ventre

ça caille mais apparemment pas pour elle ! remarque au dessus de l'eau chaude il doit faire bon
Bon ben moi je m'excuse aussi hein

mais elle n'est pas du tout gênée et nous dit de rester, il n'y a aucun souci pour elle

sauf que Do lui ça lui pose un souci

il est plus gêné qu'elle !
Arrive un québecois qui nous a entendu parlé (le fameux
camping car) et qui vient taper la discute en français à 2 mètres du bassin

Do m'a dit plus tard "Purée ! j'ai même pas pu profiter du paysage"

Moi j'ai pu
On reste bien 15 minutes à discuter avec lui quand je vois que la demoiselle a plonger dans le bassin, du coup je lui demande si ça ne la dérange pas que je la photographie de dos. Elle se prête au jeu^^ il n'y aura qu'une photo que je lui ferais voir. Je lui dis que je la supprime si elle veut.

Ben j'aurai bien aimé être à sa place face aux montagnes
On finit par quitter ce bassin à la recherche des 2 autres ! Ils sont courus^^ on arrive au second à temps pour pouvoir faire une photo sans personne
Quant au dernier il est occupé^^ on s'arrête à 30 mètres parce qu'une femme nue par jour c'est suffisant et là on est hélé par la dame dans le bassin

bon elle n'est pas seule ! un homme est avec elle dans l'eau, une autre femme les rejoint quand le dernier restera dehors, il a trop froid. On va s'approcher doucement et ça va ils ont des maillots de bain
Bon ben c'est reparti pour la discute hein !
On quitte tout ce petit monde et on tombe sur une mine fermée
On mangera sur place je crois bien. Voilà si ça vous dit d'aller faire trempette avec ou sans maillot direction les Spencer Hot springs
Notre Québécois nous a parlé de Kingston, une ville qui a failli être une ville et ressemble plutôt à une ville fantôme d'une centaine d'âmes.

Pas services à l'exception d'un saloon et d'un B&B et beaucoup de terrain à vendre ! ça va de 1$ à 5000$ des fois que vous soyez intéressé, tranquillité assurée
Direction Austin (200 habitants maxi) ce coup ci, notre ville étape. C'est également une ancienne ville minière. Argent, or mais c'est maintenant la turquoise qui fait vivre la ville, il y a quelques petites exploitations alentours.
On se trouve notre
motel, je crois qu'il n'y en a qu'un et on fait bien de réserver la chambre car la météo va se dégrader et nombres de motards vont investir les lieux.
On va se balader en ville, on est dimanche et il n'y a personne dans la rues.
D'abord on monte au Stockes Castel.

Construite en 1897 par propriétaire de plusieurs mines cette tour n'a été occupée que 2 mois par la famille Stockes.
Quand on repart vers le bas il y a la mine

De toute façon où que l'on regarde à Austin ce ne sont que vestiges de mines.
On part faire un tour en centre ville
C'est là qu'on mange ce soir ... on a bien mangé mais il ne fallait pas être pressé ! ni pour être assis puis avoir la carte puis commander puis être servis puis payer !

St Augustine's Catholic Church

Masonic and Odd Fellows Hall construit en 1867
Il fait beau mais froid, on va à la chambre et quand on en ressort pour dîner il neige !
Bilan : Journée sans vraiment de marche, Ely doit être sympa à visiter mais surtout grosse crise de rire en repensant à Do